-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage IPSOS

+18
Ke2
deltaplouf
skider
aurel
EcoVic
Matthieu
zoeilvert
zoeFan
nh2o2
fred_bcf
Kermit17
wolffy77
CROLLES
Fabien
Fred.Leudon
Socrate
TontonPatrix
SwingAl
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par fred_bcf Mar 9 Juil 2013 - 19:38

C'est le cas pour tous les sondages automobiles (si tu dis que tu es affilié à un constructeur automobile on te dit au revoir) J'ai utilisé cette astuce quand on me sondait un peu trop souvent.

fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par deltaplouf Mer 10 Juil 2013 - 11:09

Moi j'ai reçu un sondage par courrier postal, 8 pages et bien plus de 35 minutes pour le faire remplir à ma femme (principale utilisatrice actuellement). Le sondage ne venait pas d'IPSOS mais de BVA, commandité par Renault, et concernant les véhicules hybrides et électriques. Seule la case "véhicule acheté" et "date d'immatriculation" étaient remplies.

À la question du genre "quel a été l'argument principal qui a motivé votre choix" elle a répondu "c'est mon mari qui a choisi, moi j'ai obéi !"
Pour les principaux défauts, elle a mis :
  1. le R-link qui bugge
  2. le manque de visi à l'arrière (j'ai pris les radars de recul, j'aurais du prendre la caméra)
  3. les caprices du Caméléon
  4. le fait que la voiture avance toute seule si on retire le pied du frein
  5. et le feu de recul tellement bas qu'il n'éclaire rien dans la zone de visi arrière


Dans les avantages, elle a mis que la voiture lui permettait de frimer devant les copains (notamment, elle adore les scotcher en faisant une accélération de bourrin sans prévenir) et ça lui permet d'intéresser les hommes qui lui posent plein de questions (c'est peut-être moi qui devrait commencer à me poser des questions !! Suspect 

Dommage, je n'ai pas pensé à conserver une copie du questionnaire rempli pour comparer notre avis dans quelques années...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Ke2 Mer 10 Juil 2013 - 11:12

deltaplouf a écrit:4. le fait que la voiture avance toute seule si on retire le pied du frein
C'est amusant de constater que ce qui est un défaut pour les uns est un avantage pour d'autres...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par nh2o2 Mer 10 Juil 2013 - 11:20

Idem pour les inconvénients :

- R-link lent et qui bug
- Rendement faible à 10A et caméléon capricieux

Le caméléon qui ressort aussi pour moi en avantage :
- Charge possible entre 3kW et 43kw

Mais aussi en amélioration :
- Amélioration du rendement 8/10A et un caméléon plus civilisé.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par treffech Mer 10 Juil 2013 - 12:04

J'ai participé au sondage. Première réponse et déja la fin. La question est "travailliez vous dans le secteur de l'automobile?". J'ai répondu "OUI". Réponse "Merci pour votre participation"...

A croire qu'ils ne veulent pas avoir l'avis de pro de l'automobile...Mad
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par zoeFan Mer 10 Juil 2013 - 13:56

Ke2 a écrit:
deltaplouf a écrit:4. le fait que la voiture avance toute seule si on retire le pied du frein
C'est amusant de constater que ce qui est un défaut pour les uns est un avantage pour d'autres...

+1
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par deltaplouf Mer 10 Juil 2013 - 14:33

Vous trouvez ça cool vous, de devoir rester crispé sur le frein au feu, de devoir se garer en faisant grincer les freins (et consommer de la puissance), de se prendre le mur si jamais on lâche le frein en oubliant de mettre sur P, etc. ?

L'aide au démarrage en côte, ça c'est super, mais totalement indépendant du fonctionnement "pied-sur-le-frein" qui me paraît contre-intuitif et pas du tout sécuritaire...

Mais je suis d'accord que bon nombre de ceux qui ont eu des voitures automatiques y sont habitués (ça je justifie sur une voiture thermique pour éviter de caler, mais pas sur une électrique). Maintenant, indépendamment de l'habitude, est-ce que ça n'aurait pas été mieux d'avoir un fonctionnement "roue libre tant qu'aucune pédale n'est enfoncée" et mise en route seulement si on appuie sur l'accélérateur (vu qu'il n'y a pas de risque de caler). C'est le cas sur ma 106 Electric et c'est super confortable (je me gare au millimètre dans un silence total, je peux lâcher les pédales pour me retourner vérifier les ceintures de mes filles à l'arrière, etc.)

Zoé est une voiture hors normes, la motorisation électrique permet de s'affranchir de lourdeurs héritées de la motorisation thermique. On aurai pu se passer d'un levier de vitesses inutile (un bouton au tableau de bord pour inverser AV/AR, un frein à main, ça suffisait) et avec le kit mains libres, on aurait enfin pu démarrer les doigts dans le nez en deux mouvements (poignée de porte, contact). Mais non, il faut qu'on tienne le frein pour pouvoir appuyer sur la gâchette du levier et ne pas se gourer dans la position du levier (un peu rapprochés à mon goût, je loupe souvent la MAR). Dommage.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Ke2 Mer 10 Juil 2013 - 14:44

deltaplouf a écrit:Vous trouvez ça cool vous, de devoir rester crispé sur le frein au feu, de devoir se garer en faisant grincer les freins (et consommer de la puissance), de se prendre le mur si jamais on lâche le frein en oubliant de mettre sur P, etc. ?
Oui.
Au feu, ça évite de reculer si on croyait être en plat et qu'en fait on est très légèrement en pente.
Pour se garer, c'est très pratique de ne pas changer de pédale, ça permet de freiner très rapidement si on arrive plus vite que prévu.
Enfin, même sur une thermique, je ne lâche pas le frein avant d'avoir coupé le contact.

Et les freins qui grincent sur une voiture neuve, ce n'est pas normal Wink 

deltaplouf a écrit:C'est le cas sur ma 106 Electric et c'est super confortable (je me gare au millimètre dans un silence total, je peux lâcher les pédales pour me retourner vérifier les ceintures de mes filles à l'arrière, etc.)
Là aussi, c'est parce que tu as pris ces habitudes que tu regrettes de ne pas les retrouver.
Par exemple, lâcher les pédales et se retourner alors que la voiture se retrouve en roue libre n'est pas du tout sécuritaire. Tu fais ça sans doute à des endroits que tu connais bien et qui sont suffisamment plats, mais si tu le fais un jour par réflexe dans une pente Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par deltaplouf Mer 10 Juil 2013 - 16:25

Ke2 a écrit:Au feu, ça évite de reculer si on croyait être en plat et qu'en fait on est très légèrement en pente.
Je vois ce que tu veux dire, mais on peut le faire aussi avec une voiture qui n'avance pas toute seule, au moins on a le choix (d'appuyer sur le frein ou pas). En gros, avec Zoé qui avance toute seule même sur le plat, c'est un peu comme si on était tout le temps en pente descendante, sauf lorsqu'il y a une légère pente montante (c'est le seul cas où sa tendance à avancer toute seule est utile, mais faut que ce soit la bonne pente pour annuler l'effort à l'avancement).
Ke2 a écrit:Pour se garer, c'est très pratique de ne pas changer de pédale, ça permet de freiner très rapidement si on arrive plus vite que prévu.
Là, c'est vrai, tu marques un point.

Ke2 a écrit:...lâcher les pédales et se retourner alors que la voiture se retrouve en roue libre n'est pas du tout sécuritaire.
Oui, je ne peux pas nier que lâcher le frein et avoir la voiture en roule libre, ce n'est pas sécuritaire.
Mais ça n'est dangereux qui si on est en pente. Avec la Zoé, c'est devenu dangereux même sur le plat (comme je disais plus haut, c'est un peu comme si on était toujours en pente, qu'il fallait être tout le temps sur le qui-vive !). Donc entre "pas sécuritaire si tu lâches le frein" et "dangereux dès que tu lâches le frein", je ne vois pas bien le progrès... En deux mois, je m'y suis à peu près habitué maintenant (je me fais plus de frayeur), mais je continue à trouver ça chiant et flippant. Et oui, le frein grince, mais uniquement lorsqu'on doit doser au cm pour rentrer dans le garage en "tétant" le parechoc de la voiture qui est déjà garée au fond... mais ça, c'est un peu mon problème, je dois garer à 5 cm près, et si je recharge, il me faut reculer la voiture (à la main !) pour dégager assez de recul pour ouvrir la trappe à l'avant... Donc c'est vrai que tout ça n'est pas un bon argument de ma part, mais plutôt une situation que je devrais gérer autrement... Rolling Eyes 

Désolé pour ma râlerie sur ce fonctionnement, ça fait plusieurs fois que je pollue des sujets avec ça... En tout cas, ma femme l'a aussi écrit dans le sondage, donc si vous n'avez pas écrit que c'est super... Razz 

Quelqu'un a retrouvé le sujet où on avait fait une sorte de wishlist pour Zoé 2 ? Ça pourrait être bien de le garder visible et propre sur le forum pour voir, avec l'expérience qui s'accumule, les souhaits les plus universels... je le cherche...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Ke2 Mer 10 Juil 2013 - 16:33

deltaplouf a écrit:Mais ça n'est dangereux qui si on est en pente. Avec la Zoé, c'est devenu dangereux même sur le plat (comme je disais plus haut, c'est un peu comme si on était toujours en pente, qu'il fallait être tout le temps sur le qui-vive !). Donc entre "pas sécuritaire si tu lâches le frein" et "dangereux dès que tu lâches le frein", je ne vois pas bien le progrès...
Comme tu dis, ça te maintient sur le qui-vive.
Du coup il n'y a plus de différence entre "en plat" et "en descente" et dans les deux cas, tu penses à tirer le frein à main ou à passer en "P" avant de lâcher les pédales.

Et ce qui me plait le plus, c'est dans les bouchons de ne conduire qu'avec la pédale de frein Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par deltaplouf Mer 10 Juil 2013 - 16:45

Ça y est, j'ai retrouvé le sujet où on s'était amusés à faire la liste des améliorations dont on rêvait... c'était seulement il y a deux mois, mais on pourrait continuer à l'alimenter et l'affiner...

le sujet est ici

PS : tu marques encore un point pour les embouteillages, puisque moi aussi je suis un paresseux du pied... Wink 
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Ke2 Mer 10 Juil 2013 - 16:52

Bref, je pense que c'est surtout une question d'habitude(s) et que le fait d'avoir des comportements différents selon les véhicules nuit à la zenitude de la conduite ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par nh2o2 Mer 10 Juil 2013 - 17:06

Cette histoire est juste gênante quand quand on veut monter un trottoir un peu haut.

La prise permanente interdit de prendre de l'élan par petits accoups en jouant sur l'élasticité du pneu.

On est obligé de reculer et d'y aller d'un coup au risque de prendre le trottoir trop fort.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Ke2 Mer 10 Juil 2013 - 17:29

nh2o2 a écrit:On est obligé de reculer et d'y aller d'un coup au risque de prendre le trottoir trop fort.
C'est vrai, mais à moins d'un trottoir très haut (et qui passe quand même sous la voiture), le couple du moteur est généralement suffisant pour monter sans élan.
En général, j'appuie le pneu sur le trottoir à l'arrêt et j'appuie progressivement sur l'accélérateur jusqu'à ce que la roue monte.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par thecat21 Ven 6 Sep 2013 - 12:00

Pour en revenir au sondage, je l'ai reçu par courrier pendant mes vacances et il mon relancés par courrier parce que je ne l'avais pas retourné. Du coup je me demande, est il vraiment anonyme...lol
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par deltaplouf Ven 6 Sep 2013 - 22:04

Comme souvent, anonyme ne signifie pas qu'ils ne connaissent pas ton nom, qu'il ne figure pas dans une base de données, mais plutôt que les données issues de ton questionnaire, une fois validées, seront traitées dans une base de données où tes réponses seront "identifiées" par un numéro de série mais plus par ton nom. En gros, une fois qu'on passe au traitement, ton nom n'est plus utilisé.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par TomC Mar 3 Déc 2013 - 20:39

Aujourd'hui je me suis fait à nouveau "sonder" par l'IPSOS, quelques mois après le précédent sondage téléphonique.
C'était à peu près les mêmes questions, sauf une qui m'a un peu étonné :
"Combien de fois roulez-vous avec le coffre à moitié plein ?" et
"Combien de fois roulez-vous avec le coffre plein ?"
Je me demande donc pourquoi Renault nous pose cette question : est-ce que par hasard Renault envisagerait une version de la Zoe avec une autonomie augmentée par une batterie qui empièterait un peu sur le coffre ?
Ou une modification pour pouvoir autoriser un attelage ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par SwingAl Mar 3 Déc 2013 - 20:52

Tout pareil...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Fabien Mar 10 Déc 2013 - 14:29

Et voilà deuxième sondage pour moi, mais par mail Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par fred_bcf Mar 10 Déc 2013 - 18:58

idem. Surpris aussi par le coffre à moitié plein. Beaucoup de questions très précises sur le R-link, notamment le temps de réponse.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Breton Mar 10 Déc 2013 - 21:07

Ayé, moi aussi je l'ai rempli par mail.
Je suggère à RENAULT de m'inviter 3/4 jours à Guyancourt avec un salaire indécent pour leur expliquer tout ce qui peut être un peu amélioré sur Zoé. Ca coûterait de toute façon moins cher que cette étude (j'accepte les chèques et les tickets restaurants !). santa 
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par EcoVic Mar 10 Déc 2013 - 22:11

J'ai également reçu ce 2ème sondage Ipsos, quelques mois après celui de juin si je me rappelle bien.

Un 3ème suivra apparemment. Au moins Renault se soucie du retour d'expérience des premiers utilisateurs (qui ont quand même parcourus plus de 1 million de km cumulés).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Fred.Leudon Mer 11 Déc 2013 - 4:48

J'ai reçu aussi.

Globalement très satisfait de mes Zoés, par contre, je me suis lâché sur le R-Link et sur le garage qui a eu ma voiture...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Fabien Mer 11 Déc 2013 - 8:12

Fred.Leudon a écrit:J'ai reçu aussi.

Globalement très satisfait de mes Zoés, par contre, je me suis lâché sur le R-Link et sur le garage qui a eu ma voiture...

Mince alors, j'ai fait dans le même genre Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage IPSOS - Page 2 Empty Re: Sondage IPSOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum