Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pourquoi acheter zoé ?

+12
denon
Smarnil
thecat21
matane
Kermit17
nh2o2
Ke2
TontonPatrix
ZOE du Ried
scarred
.vince
seba2208
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pourquoi acheter zoé ? - Page 2 Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par scarred Dim 23 Juin 2013 - 14:25

seba2208 a écrit:merci pour vos reponses utiles

oui, je pense que la voiture electrique doit etre plus rentable qu'une thermique si on veut en vendre en masse.
l'inconvenient de l'autonomie doit etre compenser par une economie d'argent, pas par des options haut de gamme.

pour ma part, je pense attendre 1 an ou 2 de plus en attendant une baisse des prix ou une evolution sur l'autonomie de le batterie.

Tu attendras minimum 5 ans dans ce cas ... les batteries ne vont pas doubler d'ici là !

scarred

Revenir en haut Aller en bas

Message par .vince Dim 23 Juin 2013 - 14:55

Une Dacia électrique... ben, ça me fait moins rêver Shocked
.vince
.vince

Message par nh2o2 Dim 23 Juin 2013 - 15:34

Moi j'ai assez attendu.

Depuis que j'ai lu un article en 1997 dans Science&Vie sur le moteur de Guy Negre, je me suis dit qu'on allait enfin pouvoir rouler sans pétrole.

La faible autonomie relative n'est pas un problème dés qu'on gère un minimum. En deux mois, jamais je n'ai eu recours à la thermique du foyer pour raison de faible autonomie.

Rouler VE, c'est plus qu'un geste de simple consommateur. C'est un état d'esprit.
nh2o2
nh2o2

Message par johnhwman Lun 24 Juin 2013 - 14:04

nh2o2 a écrit:La faible autonomie relative n'est pas un problème dés qu'on gère un minimum. En deux mois, jamais je n'ai eu recours à la thermique du foyer pour raison de faible autonomie.
Idem pour moi : dès qu'on gère, plus besoin de recourir à une véhicule thermique dans la plupart des cas (sauf vacances bien entendu Wink)
De plus, Zoé me fait économiser 1250€ (tout compris) par an par rapport à mon ancienne Civic 2.2 ictdi pour la même utilisation alors je roule écolo et confortablement et je dépense moins d'argent, que demander de plus ?
John
johnhwman
johnhwman

Message par seba2208 Lun 24 Juin 2013 - 17:45

johnhwman a écrit:
Idem pour moi : dès qu'on gère, plus besoin de recourir à une véhicule thermique dans la plupart des cas (sauf vacances bien entendu Wink)
De plus, Zoé me fait économiser 1250€ (tout compris) par an par rapport à mon ancienne Civic 2.2 ictdi pour la même utilisation alors je roule écolo et confortablement et je dépense moins d'argent, que demander de plus ?
John

bonjour, comment arrive tu as une somme de 1250€, peut tu nous faire un detail de tes economies?

Merci

seba2208

Message par johnhwman Lun 24 Juin 2013 - 18:03

seba2208 a écrit:bonjour, comment arrive tu as une somme de 1250€, peut tu nous faire un detail de tes economies?
Merci
Voilà les images extraites de mon calculateur Excel :

Ancien Véhicule :
pourquoi acheter zoé ? - Page 2 Coutci10

Nouveau véhicule : Zoé Zen
pourquoi acheter zoé ? - Page 2 Coutzo10

John
johnhwman
johnhwman

Message par seba2208 Lun 24 Juin 2013 - 21:45

john, merci pour ta reponse.

je constate que la grosse difference se situe pour moitie dans le prix de l'assurance( plus chere pour une voiture de 140ch par rapport a une voiture de 88ch), et pour l'autre moitie dans l'amortissement de la voiture.

il est normal qu'une voiture plus puissante et qui est plus chere a l'achat te coute plus cher au final que zoe.

si tu avait acheté une clio  la difference aurais ete la meme a mon avis

seba2208

Message par nh2o2 Lun 24 Juin 2013 - 22:15

Tu peux faire un pari sur l'avenir avec le VE et envisager le long terme en le gardant 10 ans et plus.

1) On considère que la chaine de traction sera plus fiable.
2) Grâce à la location de batterie pas de crainte sur la durée de vie et garantie du prix.
3) Garantie de stabilité du budget, même en cas de forte hausse EDF vs Aléas géopolitiques.

Il suffit qu'un des cinglés de la gâchette s'excite un peu plus, ou que la France revienne au Franc , pour que la facture pétrolière s'envole.

On refera les calculs à ce moment là si tu veux bien.
nh2o2
nh2o2

Message par johnhwman Mar 25 Juin 2013 - 9:52

seba2208 a écrit:si tu avait acheté une clio  la difference aurais ete la meme a mon avis
J'ai un doute car la Clio ne bénéficie pas de l'aide de l'état de 7000€ sur les VE et le prix d'une Clio 4 DCI 90 est sensiblement identique à celui de la Zoé Life (20K€).

De plus, les prix des assurances pour les VE sont vraiment moins élevés que pour les véhicules thermiques (c'est une volonté des assurances de favoriser les véhicules "vert" et les véhicules à faible rayon d'action (80km pour notre Zoé)).

Enfin, les prix de la révision annuelle de la Zoé s'échelonnent de 29 à 46€ alors que celle d'une Clio 4 de 149 à 175€ (voir sujet sur le forum): ça fait aussi une économie de 120€ par an !

Fait le calcul en remplaçant ma Civic par une Clio, il suffit de connaitre :
- son prix d'achat,
- sa décote au bout de 3 ou 4 ans
- sa consommation (qui doit être sensiblement la même que celle de mon ancienne Civic Wink)
- Le prix de l'assurance
 tu as tous les autres éléments disponible dans mes tableaux Wink

Tu verras que la Zoé te reviendra moins cher ! Je suis prêt à parier Laughing

John

P.S. si tu le souhaites, je peux te fournir mon tableur Excel pour faire le calcul de façon automatique (MP -> email)
johnhwman
johnhwman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2