203km avec une charge! 23kWh affiché!
+6
zoeilvert
denon
ZDA
treffech
kevinvidia
Vincent
10 participants
Page 1 sur 1
203km avec une charge! 23kWh affiché!
J'ai réalisé avec une charge 203km, et l'ordinateur de bord affichait 23kWh! donc la Zoe laise consonmmé plus de 22kWh., et il restait 4%, je n'ai pas essayé d'aller plus loin au risque de rencontrer la tortue....
Par ailleurs après la charge, il m'affichait 181km d'autonoime pour 100% et après la remise à 0 de l'ordinateur, je suis passé à 99% et à 130km d'autonomie (1min après et sans avoir démarré le moteur... Ah les calculs du R-Link...
Par ailleurs après la charge, il m'affichait 181km d'autonoime pour 100% et après la remise à 0 de l'ordinateur, je suis passé à 99% et à 130km d'autonomie (1min après et sans avoir démarré le moteur... Ah les calculs du R-Link...
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Cool! ^^ tu aurais du prendre les infos detaillé
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Bravo. Peux tu tracer ton parcours sur jurassictest?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Super! Tu pourrais indiquer l'énergie que tu as récupéré ( indiquée sur ton histogramme détaillé, plus précis....) pour que ton bilan soit complet ?
J'ai moi aussi consommé plus que l'autonomie de la batterie, mais les descentes m'en ont fait récupérer de quoi revenir à la maison.
En tous cas ta moyenne est fort basse, a peine 31 km/h...(?..!)
Bravo pour ton record de patience!
J'ai moi aussi consommé plus que l'autonomie de la batterie, mais les descentes m'en ont fait récupérer de quoi revenir à la maison.
En tous cas ta moyenne est fort basse, a peine 31 km/h...(?..!)
Bravo pour ton record de patience!
Dernière édition par Zoé 04 le Dim 16 Juin 2013 - 7:20, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
tu est surement en pneus 15" en 185 de large ?
quel était environ ta vitesse ?
et en énergie économisée tu était surement a 0.9 d'où les 23kwh - 0.9
donc très proche de 22 au final
quel était environ ta vitesse ?
et en énergie économisée tu était surement a 0.9 d'où les 23kwh - 0.9
donc très proche de 22 au final
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Vincent a écrit:J'ai réalisé avec une charge 203km, et l'ordinateur de bord affichait 23kWh! donc la Zoe laise consonmmé plus de 22kWh., et il restait 4%, je n'ai pas essayé d'aller plus loin au risque de rencontrer la tortue....
Impressionnant !
Je peux l'ajouter au "challenge sobriété" ?
Invité- Invité
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
1) Il doit impérativement s'agir de trajets type aller-retour ou boucle : le point de départ doit être le même que le point d'arrivée :Godewaersvelde a écrit:
Impressionnant !
Je peux l'ajouter au "challenge sobriété" ?
c'est peut être pas dans ce cadre là....
mais sa performance serait à décrypter pour en savoir plus sur la sobriété affichée!
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
+ 1,
Je ne doute pas de la performance, mais je doute que ce soit pour un trajet quotidien...
Je pense que si on va en circuit ou l'on roule à 30kmh, on y arrive, mais cela sort de l'utilisation quotidienne... Donc attention à ne pas tout mélanger.
Je ne doute pas de la performance, mais je doute que ce soit pour un trajet quotidien...
Je pense que si on va en circuit ou l'on roule à 30kmh, on y arrive, mais cela sort de l'utilisation quotidienne... Donc attention à ne pas tout mélanger.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Il est effectivement important que le point d'arrivée soit le même que le point de départ. C'est probablement le cas si .Vince a l'habitude de charger chez lui, il le confirmera. Ensuite, j'ai déjà validé des trajets "aller simple" (Kevinvidia) après m'être assuré que l'altitude de départ est comparable à celle d'arrivée et que les conditions météo du jour (vent) étaient neutres, voire légèrement défavorable.Zoé 04 a écrit:1) Il doit impérativement s'agir de trajets type aller-retour ou boucle : le point de départ doit être le même que le point d'arrivée :Godewaersvelde a écrit:
Impressionnant !
Je peux l'ajouter au "challenge sobriété" ?
c'est peut être pas dans ce cadre là....
mais sa performance serait à décrypter pour en savoir plus sur la sobriété affichée!
Invité- Invité
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Pour essayer de répondre aux différentes remarques:
- J'ai des pneus 16" (modèle Intens)
- Même point de départ et d'arrivée
- Km parcouru entre le 07/06 et le 14/06 plusieurs trajets domicile-travail et autres petits trajets trajet sur troçon essentiellement limité à 50, un peu à 30 et un peu à 90.
- Au départ pas fait spécialement attention à vouloir faire un record (j'ai quand même fait quelques "belles" accélération à des feux histoire de laisser les autres sur place)
- Sur l'histoire de la récup d'énergie, je suis effectivement un peu surpris que le compteur soit à 0%, car le trajet aller est en descente légère (dénivelé 70m sur 11km), j'ai déjà constaté que ce compteur s'incrémente chez moi sur de fortes descentes mais pas sur des faibles pourtant la conso aller est en général 30% plus faible que la retour.
- Historique de charge de la batterie:
- J'ai des pneus 16" (modèle Intens)
- Même point de départ et d'arrivée
- Km parcouru entre le 07/06 et le 14/06 plusieurs trajets domicile-travail et autres petits trajets trajet sur troçon essentiellement limité à 50, un peu à 30 et un peu à 90.
- Au départ pas fait spécialement attention à vouloir faire un record (j'ai quand même fait quelques "belles" accélération à des feux histoire de laisser les autres sur place)
- Sur l'histoire de la récup d'énergie, je suis effectivement un peu surpris que le compteur soit à 0%, car le trajet aller est en descente légère (dénivelé 70m sur 11km), j'ai déjà constaté que ce compteur s'incrémente chez moi sur de fortes descentes mais pas sur des faibles pourtant la conso aller est en général 30% plus faible que la retour.
- Historique de charge de la batterie:
14/06 17:15 4% | 15/06 02:44 100% | Standard | Complet | ||
06/06 19:42 16% | 07/06 04:08 100% | Standard | Complet | ||
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
En légère descente, la consommation est plus faible, voire peut-être nulle par moment, mais la pente est insuffisante pour que le moteur passe en générateur et que de l'énergie soit renvoyée vers les batteries.Vincent a écrit:Sur l'histoire de la récup d'énergie, je suis effectivement un peu surpris que le compteur soit à 0%, car le trajet aller est en descente légère (dénivelé 70m sur 11km), j'ai déjà constaté que ce compteur s'incrémente chez moi sur de fortes descentes mais pas sur des faibles pourtant la conso aller est en général 30% plus faible que la retour.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
.Ke2 a écrit:
En légère descente, la consommation est plus faible, voire peut-être nulle par moment, mais la pente est insuffisante pour que le moteur passe en générateur et que de l'énergie soit renvoyée vers les batteries.
Il m'arrive souvent de me laisser glisser entre 0 et +5 Kw pour ne pas trop dégrader mon énergie et maintenir ma vitesse constante, plutôt que de relâcher complètement l'accélérateur et devoir relancer par la suite.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Pour l'autonomie, je pense que c'est la meilleure méthode.nh2o2 a écrit:Il m'arrive souvent de me laisser glisser entre 0 et +5 Kw pour ne pas trop dégrader mon énergie et maintenir ma vitesse constante, plutôt que de relâcher complètement l'accélérateur et devoir relancer par la suite.
Mais pas pour faire monter le chiffre de l'énergie récupérée...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
nh2o2 a écrit:.Ke2 a écrit:
En légère descente, la consommation est plus faible, voire peut-être nulle par moment, mais la pente est insuffisante pour que le moteur passe en générateur et que de l'énergie soit renvoyée vers les batteries.
Il m'arrive souvent de me laisser glisser entre 0 et +5 Kw pour ne pas trop dégrader mon énergie et maintenir ma vitesse constante, plutôt que de relâcher complètement l'accélérateur et devoir relancer par la suite.
d'accord avec toi, faire rentrer des Amperes dans une batterie se fait avec un moins bon rendement (surtout si la batterie est proche de sa charge maxi) que de les faires sortir;
il vaut donc mieux descendre moins vite en gardant un peu le pied sur l'accelerateur pour faire afficher autour de 0kw plutot que d'arriver plus vite et d'essayer de faire rentrer 43kw en freinant brutalement
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: 203km avec une charge! 23kWh affiché!
Bon alors, si je calcule bien, si 202.9 correspondent à 96% de charge, 100% feraient plus de 211,3.
Si tu n'as pas froid aux yeux, tu pourrais essayer d'être le premier à avoir réalisé le kilométrage NEDC dans le monde réel. Tenté ? Mais je ne voudrais pas te pousser à la panne
Si tu n'as pas froid aux yeux, tu pourrais essayer d'être le premier à avoir réalisé le kilométrage NEDC dans le monde réel. Tenté ? Mais je ne voudrais pas te pousser à la panne
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Impossibilité de charger en différé avec le Flexichargeur et charge immédiate avec le même câble se terminant par le voyant Fault allumé
» Dernier "record" avec ma R240 : 245 km avec une charge...
» 975 km avec une charge
» Problème de charge avec ma ZOE
» 308 km avec une seule charge (Zoé R240)
» Dernier "record" avec ma R240 : 245 km avec une charge...
» 975 km avec une charge
» Problème de charge avec ma ZOE
» 308 km avec une seule charge (Zoé R240)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum