Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

+10
GallusNarc
jpsu86
ben69
MGM69
PM
Mido
Ke2
Kermit17
oley
Smarnil
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 11 Juin 2013 - 22:42

doumi a écrit:Bonjour Smarnil, je suis 2 sévriens moi aussi, tu es de quelle commune?

Pour les 1000€ de la région, tu t'es renseigné si tu y a droit car c'est seulement pour les 50 premiers demandeurs.

Frontenay, au sud de Niort.

J'ai téléphoné avant de déposer le dossier, y'a encore du disponible pour les particuliers...

Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Cité Radieuse Mer 12 Juin 2013 - 3:19

GallusNarc a écrit:
Smarnil a écrit:subvention de la région sur l'achat d'un véhicule NEUF (- 1000 €)

Quel chance une subvention région, suis en L.A. qui plus est à Nantes dit ville verte 2013 et ben 0, rien, nada subvention suis triste Sad, par contre ma concession m'offre le kit de sécurité, la boite d'ampoule et reprend ma thermique environ 300€ de plus que l'argus (ils auront besoin de débosser deux petits coup (chariot supermarché Evil or Very Mad) et distribution qui aurait du être faite déc 2012).

Bonjour,

Idem Nantes sud, rien à grater, déjà qu'ils trainaient les pieds pour me la vendre, un peu plus il aurait fallu que je graisse la patte au vendeur Laughing
Il m'a quand même proposé une option à 190 €, boite d'ampoules, gravage des vitres et plein si si
Carte grise et plaques gratuites (mais j'ai cru comprendre qu'en LA la carte grise est gratuite pour les VE)
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par greg2706 Mer 12 Juin 2013 - 8:05

En effet la carte grise pour VE est gratuite, MAIS car il y a un MAIS, les démarches sont,elles, payantes bien entendu!!! Evil or Very Mad


greg2706

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 43
Localisation : la baume de transit

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par nilt Mer 12 Juin 2013 - 8:27

Pour info, la zoé commence à apparaître avec des remises chez :
- les centrales d'achat des assureurs à -5% ( dont l'assureur au dauphin Wink ), qui s'appuyent en fait sur des mandataires
- les mandataires ( auto dispo, auto discount, elite ) à -4.5%

Je n'ai jamais acheté d'auto chez un madataire parce que :
- j'estime qu'il faut bien rémunérer le travail du concessionnaire ( présentation, essai )
- j'ai toujours eu chez le concessionnaire une remise de l'ordre de celle des mandataires ( à 1 ou 2 % près )

Mais, là, avec mon concessionnaire qui me propose juste les surtapis et les écrous antivol, j'avoue que je commence à me poser des questions scratch
nilt
nilt

Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Jeu 13 Juin 2013 - 11:07

L'électricien (qui devait passer ce soir vérifier la compatibilité de mon installation) repousse le rdv à lundi, raaaahhh... bounce

Bon à priori cela devrait quand même être positif : en y regardant de pllus près, le sous-tableau du garage (une grange retapée en fait) dispose de sa propre terre et est déjà alimenté en triphasé 32A, avec des cables gros comme le pouce.

Rdv pris aussi avec le concessionnaire pour le dernier round, mercredi prochain. Stay tuned, boys and girls !

PS: je viens de découvrir que l'assureur-au-dauphin-Galak vient ou va mettre sur le marché une offre spéciale électrique, à l'occasion de la remise d'un prix "voiture écolo", avec assurance + crédit à taux bonifié (TEG de 3,50 % sur 36 mois minimum). Avis aux amateurs...
Transparence, quand tu nous tiens : j'y travaille chez le dit assureur, mais au sein des services juridiques, pas du marketing, ce qui explique que je découvre cette offre en même temps que le grand public.

[edit : l'offre est déjà effective. Pour 8000 euros empruntés sur 36 mois, cela fait du 234 euros mensuel et un coût total de 432 euros hors assurances facultatives. Yabon pour moi. ]
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 18 Juin 2013 - 21:13

Passage de mon électricien ce soir, avec un peu de retard donc.

Contrairement à ce que je pensais, la présence d'une seconde prise de terre sur le tableau du garage/grange n'est pas une si bonne nouvelle (bien qu'avec 12 ohms, elle soit excellente). Il m'a expliqué que dans l'hypothèse où je me brancherais une rallonge de 50m dans le garage, puis retournerais dans la maison en tenant à la main un appareil électrique ayant une fuite de courant pour aller toucher l'autre terre, celle du compteur principal, c'est moi qui ferais le fusible. Une histoire de différence de potentiel. Very Happy

OK, hypothèse peu probable, mais apparemment la norme interdit les doubles prises de terre pour un compteur. Bouh, c'est pas joueur un électricien !

Heureusement que dans le grange il y avait aussi un groupe électrogène avec le cable multibrins qui va bien, raccordé directement à un inverseur à côté du compteur, en section 10²... Il pense l'utiliser au lieu de tirer une ligne.

Prochaine étape, la négo finale avec le concessionnaire, demain 16h30...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Ven 21 Juin 2013 - 21:05

Suite et fin : pour diverses raisons, nous avons reporté le projet d'achat de la voiture de Madame (plus sure du modèle, en gros).

La discussion avec le concessionnaire n'a donc plus porté que sur la Zoé et a donc tourné court, car comme dit maintes fois ici, la marge qui leur est laissée est squelettique (environ 850 euros sur une Life, 900 euros sur une Zen ou une INtens selon un doc interne qu"il m'a montré). Son grand max a donc été d'offrir l'accoudoir central.

Nous avions décidé dès le départ de lui laisser une avantage d'environ 500 euros, pour la proximité, le service rendu, etc. Mais là le différentiel avec la meilleure offre obtenue auprès d'une centrale d'achat était de plus de 1.000 euros... On a néanmoins hésité deux jours avant de commander la Zen ailleurs.

Conclusion : non vraiment, aucune pièce à y coudre, y'a pas moyen d'avoir une remise commerciale conséquente sur une Zoé.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Ven 21 Juin 2013 - 22:24

Salut smarnil

Je vois que c'est toujours difficile !!!!

Malgré la subvention de 1000€ de ta région et 1000€ de la centrale d'achat ça n'a pas pu faire ?
C'est dommage
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? - Page 2 Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum