Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

+10
GallusNarc
jpsu86
ben69
MGM69
PM
Mido
Ke2
Kermit17
oley
Smarnil
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Lun 10 Juin 2013 - 13:30

Bonjour à tous.

Je m'intéresse à vos expériences en matière de négo commerciale, étant en pleine discussion avec mon concessionnaire. Avez-vous pu obtenir une remise commerciale sur le prix d'achat de votre Zoé ? Si oui, quels avaient été vos arguments ?

Nous essayons de lui arracher quelques concessions en lui faisant miroiter l'achat de deux véhicules d'un coup : la Zoé, plus une Clio IV Estate essence.

Sa première offre est une remise de - 2300 € sur le tout, mais nous devrions pouvoir obtenir mieux lors du second round (nous avons commencé à collecter des offres à droite et à gauche, et nous avons trouvé mieux en achetant les deux véhicules séparément que lui ne nous propose en achat groupé : - 5 % sur la Zoé, - 11 à - 18 % sur la Clio, soit -3000 à -3500 € de rabais ; soit il s'aligne, soit il fait tintin).

Si vous avez d'autres suggestions ou arguments miracles, je serais preneur... Very Happy

Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par oley Lun 10 Juin 2013 - 17:05

Bonjour

Je cherche aussi a négocier la Zoe, pourrais tu me dire ou as tu trouvé la tienne avec -5% ?

Cordialement.

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 17:16

Comme dit dans l'autre poste, reprise du Twizy à un prix correct, mais en dehors de ça, zéro cadeau sur la Zoé... No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par oley Lun 10 Juin 2013 - 17:21

Sympa la reprise de la twizy, moi ils n'ont pas voulu de mon Vectrix !! Sad

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Lun 10 Juin 2013 - 17:25

oley a écrit:Bonjour

Je cherche aussi a négocier la Zoe, pourrais tu me dire ou as tu trouvé la tienne avec -5% ?

Cordialement.

Une centrale d'achat Auto accessible via mon assureur (je ne donne pas le nom parce que ce forum n'est pas forcément le lieu pour de la pub, mais son symbole est un dauphin : si tu y es, tu reconnaitras).

Beaucoup d'entre eux donnent accès à ce genre de services au titre des "avantages client" (pêle-mêle avec des réductions diverses sur tout et n'importe quoi, des chaussures aux voyages), accessible depuis son site Internet.

La contrepartie est qu'il faut être assuré chez cet assureur bien évidemment. De l'autre côté, la réduction représente 3 à 4 ans d'assurance...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 17:26

oley a écrit:Sympa la reprise de la twizy, moi ils n'ont pas voulu de mon Vectrix !! Sad
Oui ben on s'est battus comme des lions car ils voulaient la reprendre 5000 €, c'est à dire à peu près moitié prix 6 mois après l'achat et avec 4000 km au compteur... Mon commercial est passé par un de ses agents qui me l'a racheté 6000 € parce qu'il n'avait pas le droit de le faire au niveau de la concession... affraid
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Ke2 Lun 10 Juin 2013 - 17:29

Kermit17 a écrit:Mon commercial est passé par un de ses agents qui me l'a racheté 6000 € parce qu'il n'avait pas le droit de le faire au niveau de la concession... affraid
J'ai eu le même genre de proposition pour mon Kangoo au moment d'acheter la Fluence...
Les concessions ne font aucun effort commercial pour vendre des VE parce que, prétendent-ils, ils n'ont pas assez de marge dessus ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Kermit17 Lun 10 Juin 2013 - 17:32

Ke2 a écrit:
Kermit17 a écrit:Mon commercial est passé par un de ses agents qui me l'a racheté 6000 € parce qu'il n'avait pas le droit de le faire au niveau de la concession... affraid
J'ai eu le même genre de proposition pour mon Kangoo au moment d'acheter la Fluence...
Les concessions ne font aucun effort commercial pour vendre des VE parce que, prétendent-ils, ils n'ont pas assez de marge dessus ...
C'est vrai, et chez moi c'est encore pire car la concession fait partie d'un groupe d'une dizaine de concessionnaires dans la région et du coup les commerciaux ont encore moins de pouvoir... Evil or Very Mad
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Mido Lun 10 Juin 2013 - 18:38

Bonjour,

Étant moi aussi en cours de négociation je confirme qu'il est très difficile d'obtenir une ristourne , surtout en ayant fait enlever tous ce qui est supplément non obligatoire (gravrage ,frais d’immatriculation et mise en circulation) , il ne reste que la CC et ses frais d'envoi.
Pour infos un collaborateur Renault béneficie de seulement 5% de remise, alors qu' il a 12% sur un Capture ou 25% sur une Twingo.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Aucune

Message par PM Lun 10 Juin 2013 - 20:27

J'ai commandé une life blanche + une option 300 € et je n'ai rien eu. Par contre, comme Mido le dit, j'ai veillé à ne pas payer des trucs bidons en plus (gravage, frais administratifs, essence !!..) Je ne paie que l'immatriculation (60€) parce que cela me rend service + 2,5 €.

En ce moment, sur Zoé neuve, il ne faut pas trop rêver, s'il y a réduction, c'est qu'ils grattent quelque part, c'est normal d'ailleurs, faut bien que chacun y trouve son compte.



PM

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Lun 10 Juin 2013 - 20:35

Smarnil a écrit:Bonjour à tous.
........................................

Si vous avez d'autres suggestions ou arguments miracles, je serais preneur... Very Happy


bonjour

As-tu essayé de trouver une occasion. J'ai vu sur le bon coin une Zoe Intens de mars, 1500kms, jantes 17, noire étoilée à 13900€ et vendue par un pro. Voir dans ta région s'il y en a pas trop loin car le transport n'est pas donné.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Lun 10 Juin 2013 - 20:50

MGM69 a écrit:bonjour

As-tu essayé de trouver une occasion. J'ai vu sur le bon coin une Zoe Intens de mars, 1500kms jantes 17, noire étoilée à 13900€. Voir dans ta région.

Tout à fait. Mais la plupart sont en région parisienne, ou plus chères que l'offre neuve à -5%.
Par contre, pour la Clio on a vu des choses très intéressantes sur Leboncoin, pas loin de cheu nous, qui ont pour l'instant rejoint le dossier "offres concurrentes" qui va finir sous le nez de mon concessionnaire.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par ben69 Lun 10 Juin 2013 - 20:53

0% de remise pour une Zoé Life commandée en avril et livrée début juin. J'ai aussi fait supprimer les accessoires du type kit securité, proposés systématiquement à prix fort.
L'absence de négo est vite oubliée après quelques jours de conduite Very Happy Very Happy
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Lun 10 Juin 2013 - 21:06

Smarnil a écrit:
MGM69 a écrit:bonjour

As-tu essayé de trouver une occasion. J'ai vu sur le bon coin une Zoe Intens de mars, 1500kms jantes 17, noire étoilée à 13900€. Voir dans ta région.

Tout à fait. Mais la plupart sont en région parisienne, ou plus chères que l'offre neuve à -5%.
Par contre, pour la Clio on a vu des choses très intéressantes sur Leboncoin, pas loin de cheu nous, qui ont pour l'instant rejoint le dossier "offres concurrentes" qui va finir sous le nez de mon concessionnaire.

Celle-ci se trouve à AMILLY dans le LOIRET. C'est peut-être l'occasion de faire le parcours avec les recharges à prévoir dans les concessions RENAULT se trouvant sur le trajet. C'est un peu l'aventure........
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Lun 10 Juin 2013 - 21:52

MGM69 a écrit:Celle-ci se trouve à AMILLY dans le LOIRET. C'est peut-être l'occasion de faire le parcours avec les recharges à prévoir dans les concessions RENAULT se trouvant sur le trajet. C'est un peu l'aventure........

Merci du tuyau, je reste aux aguets. Mais celle-là ne correspond pas à celle que j'aurais choisie, et est au même prix qu'une neuve avec rabais. Comme je ne suis pas pressé (ouais bon, un peu quand même) je ne vais pas me jeter dessus.

Je reprendrais sérieusement la chasse aux bonnes occases et/ou au concessionnaire jeudi, après le passage de mon électricien.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Mar 11 Juin 2013 - 7:04

OK cette version n'est pas ton choix mais le prix de ce véhicule neuf avec options peinture et jantes est de 16320€ prime déduite. je ne pense pas que tu trouveras une ZOE neuve proche des 13900€. Nous en avons tous fait l'expérience.

Bonne chasse quand même on sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 11 Juin 2013 - 9:43

MGM69 a écrit:OK cette version n'est pas ton choix mais le prix de ce véhicule neuf avec options peinture et jantes est de 16320€ prime déduite. je ne pense pas que tu trouveras une ZOE neuve proche des 13900€. Nous en avons tous fait l'expérience.

Bonne chasse quand même on sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.

C'est pas que je boude ton coup de pouce, mais je peux avoir la même neuve pour 14.095 € en incluant ma réduction de 5% (- 1125 €) et la subvention de la région sur l'achat d'un véhicule NEUF (- 1000 €). Le différentiel de 195 € ne justifie pas (à mes yeux) le déplacement et la prise d'un véhicule qui n'est pas mon choix optimal.

Voila voila.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Mar 11 Juin 2013 - 10:18

Smarnil a écrit:
MGM69 a écrit:OK cette version n'est pas ton choix mais le prix de ce véhicule neuf avec options peinture et jantes est de 16320€ prime déduite. je ne pense pas que tu trouveras une ZOE neuve proche des 13900€. Nous en avons tous fait l'expérience.

Bonne chasse quand même on sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.

C'est pas que je boude ton coup de pouce, mais je peux avoir la même neuve pour 14.095 € en incluant ma réduction de 5% (- 1125 €) et la subvention de la région sur l'achat d'un véhicule NEUF (- 1000 €). Le différentiel de 195 € ne justifie pas (à mes yeux) le déplacement et la prise d'un véhicule qui n'est pas mon choix optimal.

Voila voila.

La difference est plus importante 16320€ - 13900€ = 2420€ pour l'exemple donne. Tu dois cibler certainement une LIFE
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par jpsu86 Mar 11 Juin 2013 - 11:48

Smarnil,

cher voisin Picto-Charentais bonjour.

Je te confirme que dans mon cas également sur la concession de Poitiers : zéro négo possible, ni remise, ni cadeau, ni reprise de mon ancien véhicule.

A+
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 11 Juin 2013 - 11:51

MGM69 a écrit:
Smarnil a écrit:
MGM69 a écrit:OK cette version n'est pas ton choix mais le prix de ce véhicule neuf avec options peinture et jantes est de 16320€ prime déduite. je ne pense pas que tu trouveras une ZOE neuve proche des 13900€. Nous en avons tous fait l'expérience.

Bonne chasse quand même on sait jamais. Qui ne tente rien n'a rien.

C'est pas que je boude ton coup de pouce, mais je peux avoir la même neuve pour 14.095 € en incluant ma réduction de 5% (- 1125 €) et la subvention de la région sur l'achat d'un véhicule NEUF (- 1000 €). Le différentiel de 195 € ne justifie pas (à mes yeux) le déplacement et la prise d'un véhicule qui n'est pas mon choix optimal.

Voila voila.

La difference est plus importante 16320€ - 13900€ = 2420€ pour l'exemple donne. Tu dois cibler certainement une LIFE

Oups, erreur : il fallait lire 14.195 €, pas 14.095 €. Mais c'est bien l'Intens avec peinture métallisée et jantes 17". Soit un différentiel de 295 € (2420 - 2125 = 295, le compte y est).

Moi ce que je vise c'est la Zen peinture métallisée, que je peux avoir flambant neuve à 13.845 € : 22.500 + 470 € (peinture) - 7000 € (Etat) - 1000 € (région) - 1125 € (remise de 5% sur le prix de base catalogue). Soit moins que le véhicule d'occasion dont il est question.

Tu comprendras donc mon relatif désintérêt devant cette offre, à ne pas confondre pour de l'ingratitude pour l'extrême amabilité dont tu as fait preuve en me la pointant du doigt. I love you
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 11 Juin 2013 - 11:54

jpsu86 a écrit:Smarnil,

cher voisin Picto-Charentais bonjour.

Je te confirme que dans mon cas également sur la concession de Poitiers : zéro négo possible, ni remise, ni cadeau, ni reprise de mon ancien véhicule.

A+

Ouch.

Nous allons tenter l'approche "bundle de deux véhicules" et voir s'ils peuvent s'aligner avec les offres concurrentes en chargeant la barque des remises sur la Clio. Réponse la semaine prochaine...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par MGM69 Mar 11 Juin 2013 - 13:48


La suibvention de ta region de 1000€ (- option jantes) fait effectivement la difference.
Cela ne devrait plus te poser de problèmes pour ton achat.
Fait nous savoir la suite de tes investigations.
A bientot
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par GallusNarc Mar 11 Juin 2013 - 19:16

Smarnil a écrit:subvention de la région sur l'achat d'un véhicule NEUF (- 1000 €)

Quel chance une subvention région, suis en L.A. qui plus est à Nantes dit ville verte 2013 et ben 0, rien, nada subvention suis triste Sad, par contre ma concession m'offre le kit de sécurité, la boite d'ampoule et reprend ma thermique environ 300€ de plus que l'argus (ils auront besoin de débosser deux petits coup (chariot supermarché Evil or Very Mad) et distribution qui aurait du être faite déc 2012).
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par doumi Mar 11 Juin 2013 - 22:10

Bonjour Smarnil, je suis 2 sévriens moi aussi, tu es de quelle commune?

Pour les 1000€ de la région, tu t'es renseigné si tu y a droit car c'est seulement pour les 50 premiers demandeurs.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Smarnil Mar 11 Juin 2013 - 22:42

doumi a écrit:Bonjour Smarnil, je suis 2 sévriens moi aussi, tu es de quelle commune?

Pour les 1000€ de la région, tu t'es renseigné si tu y a droit car c'est seulement pour les 50 premiers demandeurs.

Frontenay, au sud de Niort.

J'ai téléphoné avant de déposer le dossier, y'a encore du disponible pour les particuliers...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ? Empty Re: Votre Zoé : prix catalogue cash ou remise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum