Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
+3
zoeilvert
skider
scarred
7 participants
Page 1 sur 1
Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que pour la grande majorité d'entre nous, nous avons décidé d'acheter une Zoé de notre propre chef, et absolument pas parce qu'un commercial Renault nous l'a proposé en alternative à un véhicule thermique.
Je proposerais bien l'idée suivante :
Que chacun d'entre nous aille dans une concession (bien entendu pas la notre, et pas avec la Zoé) et explique qu'il envisage l'acquisition d'un véhicule du gabarit de la clio ou de la 208 (ou polo, ou n'importe quoi, pour montrer qu'on ne focalise pas sur un modèle), qu'il n'est pas fixé sur la motorisation, tout juste dire qu'il est sensible au fait d'avoir un véhicule peu polluant, et de décrire l'usage que nous faisons de notre véhicule actuel. Naturellement, le véhicule actuel que nous énoncerons, ce n'est pas la Zoé, mais le véhicule que nous avions précédemment...
Il sera utile de préciser que l'on a un budget d'environ 15000€ (ben oui...) et que l'on n'est pas forcément pressé, du genre, "pour septembre" (que le commercial ne renonce pas à priori à proposer la zoé en raison des délais qu'il doit connaître...)
Nous proposera-t-on spontanément la Zoé comme un choix possible ?
Que pensez-vous de cette démarche ?
J'ai bien envie de m'y coller samedi, mais j'aimerais ne pas être le seul...
Avez vous des idées pour mieux cibler l'approche du commercial?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que pour la grande majorité d'entre nous, nous avons décidé d'acheter une Zoé de notre propre chef, et absolument pas parce qu'un commercial Renault nous l'a proposé en alternative à un véhicule thermique.
Je proposerais bien l'idée suivante :
Que chacun d'entre nous aille dans une concession (bien entendu pas la notre, et pas avec la Zoé) et explique qu'il envisage l'acquisition d'un véhicule du gabarit de la clio ou de la 208 (ou polo, ou n'importe quoi, pour montrer qu'on ne focalise pas sur un modèle), qu'il n'est pas fixé sur la motorisation, tout juste dire qu'il est sensible au fait d'avoir un véhicule peu polluant, et de décrire l'usage que nous faisons de notre véhicule actuel. Naturellement, le véhicule actuel que nous énoncerons, ce n'est pas la Zoé, mais le véhicule que nous avions précédemment...
Il sera utile de préciser que l'on a un budget d'environ 15000€ (ben oui...) et que l'on n'est pas forcément pressé, du genre, "pour septembre" (que le commercial ne renonce pas à priori à proposer la zoé en raison des délais qu'il doit connaître...)
Nous proposera-t-on spontanément la Zoé comme un choix possible ?
Que pensez-vous de cette démarche ?
J'ai bien envie de m'y coller samedi, mais j'aimerais ne pas être le seul...
Avez vous des idées pour mieux cibler l'approche du commercial?
Invité- Invité
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Bonne idée, mais pas trop le temps de faire la com lol
En + j'ai une concession dont là je tairais le nom, qui m'a mis des batons dans les roues afin de charger chez eux, because achat Zoé pas dans chez eux
Par contre entre la pub télé et radio RTL ce matin à 8 h15 , Renault mets les bouchées doubles !
En + j'ai une concession dont là je tairais le nom, qui m'a mis des batons dans les roues afin de charger chez eux, because achat Zoé pas dans chez eux
Par contre entre la pub télé et radio RTL ce matin à 8 h15 , Renault mets les bouchées doubles !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
En tout cas quand j'ai acheter la zoé j'ai fait plusieurs garage.
Et certain vendeur voulais me vendre la clio 4 absolument.
Avec que des arguments négatif sur la Zoé.
Et certain vendeur voulais me vendre la clio 4 absolument.
Avec que des arguments négatif sur la Zoé.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
C'est une idée, je ne sais pas si j'ai vraiment le temps de le faire,..
Mais j'ai aussi l'impression que les concessions favorisent les clios..je pense qu'ils gagnent plus avec cette dernière.
Mais j'ai aussi l'impression que les concessions favorisent les clios..je pense qu'ils gagnent plus avec cette dernière.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Je trouve que c'est une bonne idée, 2 hypothèses :
* ils proposent Zoé : cool
* ils proposent pas : à compiler pour renvoi vers RENAULT histoire de faire progresser le schmilblick (on devrait pouvoir écrire cette expérience sur leur site web).
* ils proposent Zoé : cool
* ils proposent pas : à compiler pour renvoi vers RENAULT histoire de faire progresser le schmilblick (on devrait pouvoir écrire cette expérience sur leur site web).
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Nous avons assez des clients mystères. Par pitié ne faites pas perdre leur temps aux vendeurs. Par avance merci. Signé un vendeur ;-).
Je vous rassure pour ma part si un client semble Z.E compatible je propose systématiquement l'alternative Zoé.
Je vous rassure pour ma part si un client semble Z.E compatible je propose systématiquement l'alternative Zoé.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Pour vous vendeur entre la Clio 4 et la ZOE, vous êtes commissionner mieux sur la ZOE ou Clio 4?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Très peu de différence mais on passe bcp plus de temps avec un client Zoé qu'avec un client Clio...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Bonjour,
Mon garagiste ne paraissait pas chaud, je lui ai naturellement demandé pourquoi, il m'a répondu que les agents ne font quasiment aucune marge sur les véhicules neufs et qu'ils font du chiffre uniquement sur l'entretien des voitures, la Zoe étant réputée n'avoir aucun entretien ne les enhousiasme pas.
Mon garagiste ne paraissait pas chaud, je lui ai naturellement demandé pourquoi, il m'a répondu que les agents ne font quasiment aucune marge sur les véhicules neufs et qu'ils font du chiffre uniquement sur l'entretien des voitures, la Zoe étant réputée n'avoir aucun entretien ne les enhousiasme pas.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Cite Radieuse a écrit:Bonjour,
Mon garagiste ne paraissait pas chaud, je lui ai naturellement demandé pourquoi, il m'a répondu que les agents ne font quasiment aucune marge sur les véhicules neufs et qu'ils font du chiffre uniquement sur l'entretien des voitures, la Zoe étant réputée n'avoir aucun entretien ne les enhousiasme pas.
ils préfèrent l'obsolescence programmé
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Et oui malheureusement si rien n'avance aujourd'hui dans la vie c'est a cause de sa... tout projet ou l'on pourrai être autonome (ou l'on paye moins cher ou on ce retrouve pas comme des pigeons) tombe spontanément a l'eau...
Dernier projet en date le fameux super condensateur de la jeune Eesha Khare tombera sans doute a l'eau, comme l’énergie du libre et tout les types de projet TESLA.
http://www.fredzone.org/mobilite-un-nouveau-condensateur-capable-de-recharger-une-batterie-de-telephone-en-20-secondes-039
Merci les lobbies...
Dernier projet en date le fameux super condensateur de la jeune Eesha Khare tombera sans doute a l'eau, comme l’énergie du libre et tout les types de projet TESLA.
http://www.fredzone.org/mobilite-un-nouveau-condensateur-capable-de-recharger-une-batterie-de-telephone-en-20-secondes-039
Merci les lobbies...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
Il faut que tout le monde y trouve son compte...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
poupou33 a écrit:Il faut que tout le monde y trouve son compte...
Ouais mais l'argument, il y a moins d'entretien, oui et non car garantie terminé, il restera éventuellement les pb d'électroniques, programmés ou non
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Un commercial Renault propose-t-il spontanement une Zoe à un client non fixé sur son choix ?
poupou33 a écrit:Nous avons assez des clients mystères. Par pitié ne faites pas perdre leur temps aux vendeurs. Par avance merci. Signé un vendeur ;-).
Je vous rassure pour ma part si un client semble Z.E compatible je propose systématiquement l'alternative Zoé.
Félicitation à vous si vous jouez le jeu !
Pour ma part, en octobre dernier, alors que j'avais décidé d'acheter une zoé, j'ai écumé 5 ou 6 concession en leur disant que je voulais commander une Zoé et que je savais (grâce à ce forum) que c'était possible via un bon de commande excel. On me répondait systématiquement (sauf le dernier qui a réellement pris la peine de contacter le salon de l'auto)
1) que je me trompais
2) que l'on notais mes coordonnées et qu'on me rappelais dès la commercialisation serait ouverte et/où qu'un véhicule d'expo serait en concession.
Vous savez quoi ? personne ne m'a rappelé..
Alors c'est vrai, j'ai plus que des doutes sur la motivation de certains commerciaux (je ne souhaite pas faire de généralité, car en définitive, je suis tombé sur quelqu'un d'hyper motivé qui se reconnaitra s'il me lit), et je me demande si cette motivation a évolué.
En ce qui concerne le fait de faire leur temps aux commerciaux, ce n'est pas mon état d'esprit, lisez ceci :
La concession où j'ai commandé ma zoé n'en a pas eu tout de suite, ou plus précisément comme cette concession n'avait pas encore de borne, elle ne pouvait pas faire essayer le véhicule. Cette concession faisant partie d'un groupe, je me suis naïvement présenté dans une autre concession du groupe, j'ai expliqué la situation et ai demandé si je pouvait en essayé une chez eux... Ben... devinez quoi, personne n'a voulu ! aucun commercial (pourtant, c'était en semaine et il n'y avait pas foule) n'a accepté. On m'a fait comprendre qu'ils n'y trouvaient aucun intérêt, puisque l'affaire avait été conclue par un autre commercial... Pas glop, non ?
J'aurais pu me rendre dans une autre concession, me présentant comme un client potentiel lambda, on m'aurait volontiers fait essayé le véhicule, eh bien là, non, je me suis censuré considérant que j'aurais fait perdre pas mal de temps (discussion + essai sur route + ré-discussion pour faire crédible) au commercial, qui effectivement n'avait aucune perspective de vente puisque j'avais commandé ailleurs.
Ce que je suggère là, c'est une simple approche (peut-être 10 minutes). Je n'irai pas lui demander de me faire essayer 2 ou 3 véhicules et de me faire autant de propositions commerciales !!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Besoin d'aide choix borne fixe où mobile
» Ma pire expérience d’un garage Renault !
» Geste Commercial Renault[suite à l'abandon du CRO et du retard de livraison]
» Et si Renault abandonnait la location de batterie ?
» Demande d'info sur la wall Box que Renault propose à l'achat ??
» Ma pire expérience d’un garage Renault !
» Geste Commercial Renault[suite à l'abandon du CRO et du retard de livraison]
» Et si Renault abandonnait la location de batterie ?
» Demande d'info sur la wall Box que Renault propose à l'achat ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum