Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Petit bruit au passage des 40 km/h

+18
Flo31
Bigfoot
planplan
pascal11
Fred.Leudon
Zébulon
Ke2
Pixel
nicozopp
djoe40
Kermit17
MGM69
TomC
skider
Fabien
zoeilvert
Passant_Mbr
Vincent
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Petit bruit au passage des 40 km/h - Page 2 Empty Re: Petit bruit au passage des 40 km/h

Message par Flo31 Lun 23 Fév 2015 - 22:08

Effectivement, j'ai plusieurs fois entendu ce petit "à-coup" vers les 4Okm/h, comme si un petit caillou tapait le plancher.
Pas plus tard que ce matin.

Flo31

Flo31

Revenir en haut Aller en bas

Petit bruit au passage des 40 km/h - Page 2 Empty Re: Petit bruit au passage des 40 km/h

Message par nicozopp Lun 23 Fév 2015 - 22:23

planplan a écrit:C'est le bloc hydraulique ABS/ESP qui fait ce petit bruit (vibration perceptible dans le placher), lorsqu'on passe les 40-44km/h, c'est tout à fait normal, sur le C3 Picasso d'un collègue ça le fait à 20km/h Wink

OK je veux bien, mais pourquoi seulement une seule fois, et à froid ?
nicozopp
nicozopp

Message par ze Mar 24 Fév 2015 - 7:13

Il n y a pas que les zoe qui font des bruits bizarres
Sur airbus A320, quand la PTU se declenche, on a l impression qu il y a un chien qui aboie dans la soute.
Surtout si on est assis au niveau des ailes.
Ce n est pas parceque l on entend des bruits bizarres qu ils ne sont pas normaux et donc qui demandent une investigation quelconque.
ze
ze

Message par nicozopp Mar 24 Fév 2015 - 7:55

Mais quand tu conduits ton airbus, et qu'il y a un bruit bizarre, tu ne te poses pas des questions ?!?

affraid
nicozopp
nicozopp

Message par Bigfoot Mar 24 Fév 2015 - 8:11

Pour les stressés des bruits d'avion :

http://www.niceflight.free.fr/GoodiesA320.htm
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Mar 24 Fév 2015 - 8:17

ze a écrit:Il n y a pas que les zoe qui font des bruits bizarres
Sur airbus A320,  quand la PTU se declenche, on a l impression qu il y a un chien qui aboie dans la soute.
C'est quoi, la PTU ?
Je connais cet acronyme pour "Prise de terrain en U" qui est une procédure d'approche courante.
Mais ça ne fait pas de bruit Laughing
Tu parles peut-être de l'APU ... Auxiliary Power Unit, mais en général ça ne sert qu'au sol, pour avoir de l'énergie avant que les moteurs soient démarrés.
Ah oui, il y  aussi la Power Transfer Unit ...
Vu ! http://www.askthepilot.com/questionanswers/the-barking-dog-airbus-noises/
Ben je me suis toujours demandé ce que c'était ... et ça ne m'a jamais fait penser à un chien ! Mais c'est bien chiant quand même ! Twisted Evil
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par rslden Mar 24 Fév 2015 - 8:24

Marrant, je fais un petit HS.
Un ami à moi est steward, sa compagnie à Belfast utilisait des Boeing 707 je crois. Un jour, il s'aperçoit qu'au décollage de l'avion, qui fait plusieurs rotations par jour, il manque un bruit. Le personnel de bord est formé pour justement être à l'écoute de ce qui est anormal, donc il le signale au pilote qui fait le checkup de différents systèmes tout semble aller pour le mieux. En fin de journée, une mauvaise odeur sort de l'arrière de l'avion, et on s'aperçoit qu'un clapet des toilettes, qui normalement se ferme au décollage pour éviter les mauvaises odeurs es défaillant.
Pas grave donc, mais je trouve l'anecdote marrante et rassurante sur le niveau de professionnalisme du personnel.
Den
rslden
rslden

Message par Pixel Mar 24 Fév 2015 - 8:26

Bigfoot a écrit:Pour les stressés des bruits d'avion :

Sur ce site, ils appellent ça un bruit de perceuse.
5 à 10 secondes qu'ils disent !
Je l'ai déjà entendu pendant bien plus longtemps que ça. Typiquement 10 minutes.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ze Mar 24 Fév 2015 - 16:59

nicozopp a écrit:Mais quand tu conduits ton airbus, et qu'il y a un bruit bizarre, tu ne te poses pas des questions ?!?

affraid

Tout d abord je ne pilote pas de jet et c est bien dommage, mais comme je le disais plus haut, tu te poses des questions sur des bruits dit suspect parce que tu ne sais pas si ils somt normaux ou pas.
Sur mon exemple, je voulais savoir qu elle etait ce bruit sur l airbus, (en même temps je suis un passionné d aviation)
alors j ai cherché sur internet ce que c etait une ptu et à quoi ca servait.
Pour la faire courte, il y a trois circuits hydrauliques sur cette avion, un circuit vert alimenté par le moteur droit, un jaune alimenté par le moteur gauche et un bleu de secours alimenté entre autres par la RAT, une turbine qui avec le vent relatif fourni une pression et une tension minimum. ( c est elle qui a permis de "poser"l A320 sur l Hudson après l arret des deux moteurs suite à l ingestion des oies sauvages).
Donc cette fameuse pompe de transfert en bon français, permet de pressuriser le
Circuit jaune avec le vert (et lycée de Versailles ) tout en assurant la separation des deux cicuits.
Pour économiser le petrol lors du roulage, seul un moteur est mis en route et c est pour cela que l on entend cette pompe surtout à ce moment là.
Désolé pour le hors sujet mais bon quand on est passionné....
ze
ze

Message par ze Mar 24 Fév 2015 - 17:10

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Pour les stressés des bruits d'avion :

Sur ce site, ils appellent ça un bruit de perceuse.
5 à 10 secondes qu'ils disent !
Je l'ai déjà entendu pendant bien plus longtemps que ça. Typiquement 10 minutes.

A voir et surtout à entendre, franchement ca me fait plus penser à un clébard qu a une perceuse Very Happy
Very Happy

Regarder "Airbus A320 PTU or...the barking dog!" sur YouTube
Airbus A320 PTU or...the barking dog! : https://youtu.be/9ffJgk1-tCA
ze
ze

Message par Fred.Leudon Mar 24 Fév 2015 - 17:34

Ma femme, quand sa voiture fait des bruits bizarres, elle augmente le volume de la radio et tout rentre dans l'ordre ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Pixel Mar 24 Fév 2015 - 17:53

ze a écrit: Regarder "Airbus A320 PTU or...the barking dog!" sur YouTube
Airbus A320 PTU or...the barking dog! : https://youtu.be/9ffJgk1-tCA
Oui, c'est bien ça.
C'est franchement un sale bruit, anti-mécanique au possible et sacrément anxiogène.
Vive l'avion électrique ! Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Zébulon Mar 24 Fév 2015 - 19:46

Bon bah voilà ... je crois que je vais arrêter de prendre l'avion ...

Si je veux aller au Japon, cela ne va pas être de la tarte ....

Petit bruit au passage des 40 km/h - Page 2 Index10
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Pixel Mar 24 Fév 2015 - 20:07

Zébulon a écrit:Bon bah voilà ... je crois que je vais arrêter de prendre l'avion ...
Si je veux aller au Japon, cela ne va pas être de la tarte ....
Vas-y à la nage Laughing

Petit bruit au passage des 40 km/h - Page 2 Dessin10
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Vincent Mer 25 Fév 2015 - 13:07

Après presque 40000 km, j'ai toujours ce petit bruit au passage des 40km/h, mais cela ne me stresse pas mais je m'interroge sur son origine en lien avec la vitesse.

Vincent

Message par VinceLoveZoe Dim 24 Mai 2015 - 8:13

J'ai comme vous ce petit bruit passé les 40km/h...que je n'ai qu’après avoir démarré et une seule fois sur un trajet. Ça me fait plutôt penser a un bruit genre "elle rate un passage de vitesse" ou d'embrayage. Bien sur la zoé n'en n'a pas mais c'est vrai que dans le monde du silence de la zoé forcément le moindre bruit "surprend".
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Message par nicozopp Dim 24 Mai 2015 - 19:56

j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un qui connaît vraiment l'origine du bruit apporte la solution, et nous dise :
"ne vous inquiétez pas les gars, c'est juste le Rlink qui se met à jour !" ou une débilité de ce genre, qu'on rigole un bon coup !
nicozopp
nicozopp

Message par planplan Dim 24 Mai 2015 - 20:37

planplan a écrit:C'est le bloc hydraulique ABS/ESP qui fait ce petit bruit (vibration perceptible dans le placher), lorsqu'on passe les 40-44km/h, c'est tout à fait normal, sur le C3 Picasso d'un collègue ça le fait à 20km/h Wink

Comme dit à la page précédente, c'est le bloc ABS/ESP qui fait ce bruit, il est tout à fait normal et est présent après chaque coupure complète de l'alimentation électrique de bord de votre ZOÉ Wink
planplan
planplan

http://teamtrajectoire.ch

Petit bruit au passage des 40 km/h - Page 2 Empty Bruit de claquement (petit "gloug") et ressenti dans la pédale d'accélération à 40 km/h...

Message par Zomazonie Lun 9 Juil 2018 - 14:27

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !

J'ai reçu ma Zoe R90 en Guyane le moi dernier et depuis, à chaque fois que je passe les 40 km/h pour la première fois après démarrage du moteur j’entends un petit "gloug" que je ressens également dans la pédale d'accélération (en mode éco ou non).

Je n'ai vu personne aborder ce sujet... est-ce que cela parle à quelqu’un ?? Est-ce que c'est grave docteur ?

Le mécanicien de Renault l'a essayé et a bien ressenti comme moi ce petit bruit et m'a dit qu'il faut la brancher à l'ordi pour faire un diagnostic.
Comme j'ai un défaut de peinture sur une porte, j'ai rendez-vous la semaine prochaine au concessionnaire Renault, ils testeront tout ça en même temps.
Après aucun souci particulier, que du bonheur cette voiture, dès que je peux je vous fais un retour sur le sujet "ma Zoé".

Zomazonie

Message par Zomazonie Lun 9 Juil 2018 - 15:08

Je viens de trouver ce sujet " Un "clac" à l'accélération"... j’aurais du y mettre mon message ! désolé.

J'entends également ce bruit décrit dans le sujet au début d'accélération et en fin de freinage, mais je pensais que c'était normal... Shocked

Mais le "gloug" est différent et je ne l'entends qu'au passage des 40 km/h et une seule fois. Il faut éteindre le véhicule au moins 3 min et le redémarrer pour le sentir de nouveau.

Zomazonie

Message par Pixel Lun 9 Juil 2018 - 16:52

Zomazonie a écrit:Je viens de trouver ce sujet " Un "clac" à l'accélération"... j’aurais du y mettre mon message ! désolé.

Je t'ai relocalisé dans un autre sujet qui me semble plus pertinent.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2