Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Problème de charge impossible

+4
crazyfrog
fifaclint
Pixel
spencertyson
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Ven 17 Mai 2024 - 12:33

Oui mais c'est bizarre car cela ne me parle pas comme problème rencontré sur borne. Wink

Bien entendu, faut pouvoir mesurer pour l'affirmer d'où le petit boitier bien utile dont je ne me sépare jamais. Wink

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par Pixel Ven 17 Mai 2024 - 12:39

@spencertyson dit avoir essayé "pas mal de bornes".
Je doute qu'il puisse s'agir d'un problème d'harmoniques, à moins que toutes ces "pas mal de bornes" soient sur le même site ou dans le même quartier.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34363
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Ven 17 Mai 2024 - 12:54

D'où l'intérêt de savoir où il a précisément essayé de recharger. Wink

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Ven 17 Mai 2024 - 12:55

Donc tu paies uniquement via carte bancaire d'après ce que je comprends, est-ce bien cela ?
Oui c'est bien cela, je viens d'avoir la voiture, j'ai pas les multipass encore et je suis pas sûr lequel choisir vu que ma voiture ne charge pas sur la plupart des bornes.

Avant de retourner chez Renault et encore, j'effectuerai d'autres tests sur des bornes réputées fiables, style Lidl.
Oui mais moi je savais pas qui fallait minimum CAP electricien pour posséder une ZOE. Pour l'instant je charge la voiture gratos chez Renault ça me convient et pas de mal de tête pour l'instant.


Est-ce que le câble est assez enfoncé dans la prise T2 de la borne et la trappe bien fermée (s'il y en a une) ? Certaines bornes sont plus ou moins difficiles.
J'ai tout vérifié avec le technicien de la borne et j'ai vu les autres véhicules pouvoir charger. Le Lidl est en face de chez moi à Guénange et je peux pas charger ma voiture sur la borne, j'ai écrit un mail à la compagnie qui gère les bornes Lidl pour leur expliquer le problème de terre. Ils ont dit qu'ils envoyaient ça à leur département technique. La prise était bien enfoncée comme papa dans maman et j'ai bien fait attention à fermer la trappe.


En vidéo, où est précisément cette borne ?
cette borne est à Richemont, route nationale, j'ai essayé la connexion en 22 kW (T2) et la borne en 24 kwW (superchargeur CSS EU)

Chez Renault, il charge sur quelle borne niveau puissance et avec quel câble ?
22 kW T2

Chez mamie, là, il peut avoir un problème de valeur de terre mais sans effectuer de mesures, on va tourner en rond pendant un moment.
Ouais on oublie chez mamie, la maison est vieille.
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par Pixel Ven 17 Mai 2024 - 13:07

spencertyson a écrit:Oui mais moi je savais pas qui fallait minimum CAP électricien pour posséder une ZOE
Ah mais non, pas du tout !
On ne t'a pas dit ? What a Face
Il faut être ingénieur ! Twisted Evil
(D'ailleurs, y'a que ça, ici.)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34363
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Ven 17 Mai 2024 - 13:49

🤣🤣

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par RD150 Ven 17 Mai 2024 - 14:05

C'est parti pour le HS :
Je t'invite à venir faire un tour sur les bornes dans ma commune où il y a un industriel gros utilisateur de machine à commande numérique qui pollue allègrement le réseau.  Suspect
J'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer, l'utilisation à la maison de matériel utilisant la fréquence du réseau --> décalage en avance de plusieurs minutes par mois de fonctionnement. Rolling Eyes  et bien sûr personne ne veut se résoudre à leur faire installer des filtres pour dépolluer au prétexte que le seuil de tolérance n'est pas atteint.
Mais depuis que je n'ai plus la ZOE, plus de problème de recharge.
RD150
RD150

Messages : 6110
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Ven 17 Mai 2024 - 14:14

@Rd150 Ok. Wink

Pour la borne "Richemont, route nationale", c'est le réseau "station-e", je ne sais pas trop ce que cela vaut. 😬😬😬

Pour le Lidl de Guénange, faudrait mesurer avant de faire des plans sur la comète. Faudrait trouver quelqu'un qui a un lecteur OBD2 et CanZE.

Y-a-t-il beaucoup d'usines dans ton coin où tu charges ?

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Sam 18 Mai 2024 - 8:35

Du coup tu fait quoi avec ton OBD2 ? Tu l'insère dans la borne ou dans la voiture ? Tu sais moi je marche par logique. Aucun problème pour charger chez Renault, charge effectué au Lidl de Fameck une fois. Depuis je charge chez Renault. Autres véhicules : charge possible sur les bornes que j'ai essayé mais sur lesquels je n'ai pas pu chargé (véhicule affiche charge impossible) donc les conclusions de mon diagnostique sont les suivantes :

I. Ma voiture est sensible à la borne sur laquelle je la branche.
A. soit c'est ma voiture qui est trop "sécurisé", et dans ce cas c'est à Renault de faire une mise a jour pour que ça tolere.
B.Mais bon ça peut peut-être dire que leur moteur risque d'avoir des problèmes si la charge accepte le courant (feu, court circuit...).

II Les bornes sont pas ou mal "sécurisé"
A. Ça voudrait dire que les autres véhicules ne devrait pas pouvoir charger, ou alors leurs moteurs électriques eux sont adaptés pour supporter ce genre de charge, vu que le constructeur n'a pas prévu de refuser la charge en cas de problème comme la Zoé la difficile rencontre
B. Les bornes ne sont pas aux normes française, vu qu'elle ne permettent pas de délivrer le chargement pour la Zoé qui est le OBD2 qui permet de dire si une borne est sécurisé ou non.

En conclusion :
Il faudrait voir comment les normes françaises définissent les normes pour les voitures électriques et pour les chargeurs en matière de chargement électrique. Afin de savoir qui est en tort ou pas. Car si les normes pour un chargeur sont par exemple sur une tranche de tolérance de <150 et la Zoé elle est de <100, et bien y a 50 de différent.

PhD Spencertyson le 18 mai 2024 de ses toilettes qui sont son bureau
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par titi du un-trois Sam 18 Mai 2024 - 10:41

Tout ceci est bien confus, voire invraisemblable.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 456
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Sam 18 Mai 2024 - 10:54

1. Le lecteur OBD2 s'insère sur la prise du même nom sur la voiture.

2. Il suffit de télécharger l'application gratuite CanZE disponible sur Android ou Ios (en test flight).

3. On fait communiquer les 2, on branche la voiture à une borne et il y a un menu avec le champ "résistance de la terre".

4. Uniquement à ce moment là, tu pourras affirmer ou non que cela vient d'un problème de valeur de terre.

5. Pour info, il y a aussi plusieurs sujets sur ce forum concernant CanZE et Android ou IOS.

6. Sinon, j'attends toujours la liste des 8 bornes (tu m'en as donné 2) sur lesquelles tu n'as pas pu charger. 😜

7. On ne sait toujours pas non plus s'il y a des usines autour de tes points de charge sur lesquels tu ne peux pas recharger. 😜

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par titi du un-trois Sam 18 Mai 2024 - 11:45

Cà viendrait pas plutôt d'un problème bancaire ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 456
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par R2D2 Sam 18 Mai 2024 - 11:56

+1... Ou de carte d'ailleurs : pour le vérifier il suffirait de se brancher sur plusieurs bornes gratuites, à l'instar de celle de Renault. Autre solution, commander une carte type chargemap ou autre à paiement différé...
R2D2
R2D2

Messages : 3759
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par titi du un-trois Sam 18 Mai 2024 - 12:18

Ou que spencertyson quitte ses toilettes qui sont son bureau (sic) et teste son moyen de paiement sur un autre véhicule, cela doit se trouver sur les bornes de recharge payantes. Shocked
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 456
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Sam 18 Mai 2024 - 12:26

La piste de la carte bancaire est intéressante mais visiblement la borne Lidl de Fameck est payante. Wink

10 bornes avec un problème de terre dans l'Est, qui plus est en ce moment (il a plu légèrement 😬😬😬), perso, je n'y crois pas du tout.

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Sam 18 Mai 2024 - 12:55

Je suis désolé mais j'ai autre chose a faire de ma vie que de tester les autres bornes ou faire des référencement. Ma carte fonctionne très bien. Mes déductions me conviennent aussi. Les faits sont là. La charge marche chez Renault et a une borne payante lidl a Fameck. J'ai pris une voiture électrique sachant les contraintes des bornes électriques avec le temps de charge, mais pas sachant qu il y aurait ce problème de sensibilité. J'ai eut la confirmation par le technicien de chez Renault, qui m'a dit que je n'étais pas là seul voiture à avoir ces problèmes. Donc voilà je suis là pour me plaindre, c'est tout. Charger ma voiture gratos chez Renault ça me convient. Et si je dois bouger ailleurs ben je ferais gaffe qu'il y est un garage Renault dans le secteur. Voilà ! Maintenant si vous voulez vous amusez a lister les bornes, vérifier les bornes, je vous en prie. Venez en Moselle vous amusez. Mais merci quand même de vos suggestions. Moi quand il y a des choses évidentes et logique, je vais pas chercher plus loin. Je vais pas vérifier sur le site de la  NASA si y a un vaisseau spatial qui pourrait faire des interférences sur la zone de charge ou si les reptiliens n'ont pas creusé des tunnels pour pirater le réseau électrique. Le fait que d'autres voitures peuvent charger et pas la mienne me convient a comprendre l'issue du problème.  La charge prend chez Renault et sur la borne payante de Lidl Fameck. Affaire classée. J'apprécie les efforts de cette communauté que je découvre pour m'aider. Mais voilà je suis là que pour râler.
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par R2D2 Sam 18 Mai 2024 - 12:58

Si toutes les bornes sollicitées étaient gérées par le même gestionnaire, cela peut expliquer que seul Lidl (pas le même exploitant) ait accepté la carte : surtout sachant que le paiement par CB sur les bornes est très souvent aléatoire ! J'en sais quelque chose...
Édit : mais au vu de la mauvaise volonté du demandeur à trouver une explication à ce souci (qui ne vient probablement pas de sa voiture), ce message est parfaitement inutile...
R2D2
R2D2

Messages : 3759
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par fifaclint Sam 18 Mai 2024 - 13:21

Tu as raison, on va arrêter de perdre notre temps pour rien.

Vu le début du message, de toute façon, cela donne une idée du personnage. 😬😬😬

Sur ce, à bon entendeur.

fifaclint

Messages : 8858
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par titi du un-trois Sam 18 Mai 2024 - 13:28

Bravo au Renault mosellan qui recharge gratos à volonté, c'est pas si fréquent...
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 456
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Sam 18 Mai 2024 - 20:45

Merci les amis !
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par sdorven Mar 21 Mai 2024 - 11:16

Puis-je me permettre de te demander si la voiture te sort un message d'erreur en rouge quand ça ne veut pas charger et si oui, lequel ?
sdorven
sdorven

Messages : 1271
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Mar 21 Mai 2024 - 11:25

Bien sûr que tu peux te le permettre. Oui ça marque en rouge charge impossible après avoir vérifié en orange 3 ou 4 fois
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par sdorven Mar 21 Mai 2024 - 19:27

Ok merci.
Je demandais car ma Zoe est en ce moment au garage pour un souci de « prise véhicule à contrôler » qui empêche de façon aléatoire le démarrage de la charge, quelle que soit la borne utilisée…
sdorven
sdorven

Messages : 1271
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par spencertyson Mar 21 Mai 2024 - 22:01

Oui ça a l'air d'un problème différent. Moi ça ne marche que sur certaines bornes.
spencertyson
spencertyson

Messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2024
Age : 40
Localisation : Guénange

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge impossible  - Page 2 Empty Re: Problème de charge impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum