Problème chauffage Zoé Q210 2013
5 participants
Page 1 sur 1
Problème chauffage Zoé Q210 2013
Bonjour,
J’ai eu ma première Zoé il y a quelques semaines et le vendeur m’a dit qu’il utilisait jamais le chauffage ni la clim vu qu’il roulait très très peu (3 000 km/an).
Sur le retour (550 km) impossible de mettre le chauffage, il faisait très froid.
J’ai donc utilisé Canze et voici les résultats.
Est-ce que des "experts" ou habitués peuvent interpréter les résultats ?
D’après les autres sujets, je pense que le compresseur est HS, mais si vous pouviez confirmer…
En vous remerciant !
J’ai eu ma première Zoé il y a quelques semaines et le vendeur m’a dit qu’il utilisait jamais le chauffage ni la clim vu qu’il roulait très très peu (3 000 km/an).
Sur le retour (550 km) impossible de mettre le chauffage, il faisait très froid.
J’ai donc utilisé Canze et voici les résultats.
Est-ce que des "experts" ou habitués peuvent interpréter les résultats ?
D’après les autres sujets, je pense que le compresseur est HS, mais si vous pouviez confirmer…
En vous remerciant !
Keivan23- Messages : 5
Re: Problème chauffage Zoé Q210 2013
Je ne sais pas si le compresseur est HS mais en tout cas, le circuit de clim manque de gaz.
Sur une Zoé de 2013, si le circuit de clim n'a jamais été vérifié, rien d'étonnant.
Après, le manque de gaz peut avoir endommagé le compresseur mais il semble quand même fonctionner, vu que tu as 1 bar quand il tourne et rien à l'arrêt.
Sur une Zoé de 2013, si le circuit de clim n'a jamais été vérifié, rien d'étonnant.
Après, le manque de gaz peut avoir endommagé le compresseur mais il semble quand même fonctionner, vu que tu as 1 bar quand il tourne et rien à l'arrêt.
Pixel- Administrateur
Bonjour
Par curiosité pas complètement désintéressée, quelle est la pression attendue dans le circuit d'une Zoé ?
Est-ce la même pression pour tous les véhicules courants ?
Par curiosité pas complètement désintéressée, quelle est la pression attendue dans le circuit d'une Zoé ?
Est-ce la même pression pour tous les véhicules courants ?
Merci Pixel, je vais donc prendre rendez-vous pour recharger la clim, dans l’espoir que ça suffise
Parce que quand je vois que Stef a dû changer le compresseur… ça me fait peur (surtout pour mon portefeuille).
Parce que quand je vois que Stef a dû changer le compresseur… ça me fait peur (surtout pour mon portefeuille).
Tu n'es évidemment pas à l'abri d'une panne de compresseur constatée après la recharge.
Pour la pression, sur la mienne, avec 20 °C de température extérieure (mais 26 °C affichés sur le tableau de bord car la voiture est au soleil), j'ai 6 bar à l'arrêt (voiture arrêtée depuis la veille) et 12 bar clim en marche avec consigne à 22 °C.
Ces pressions dépendent du gaz utilisé qui n'est peut-être pas le même sur une Zoé de 2013 que sur une de 2018.
Mais de toutes façons, 0 bar à l'arrêt et 1 bar en fonctionnement, ça veut dire que ton circuit est complètement dégonflé.
Pour la pression, sur la mienne, avec 20 °C de température extérieure (mais 26 °C affichés sur le tableau de bord car la voiture est au soleil), j'ai 6 bar à l'arrêt (voiture arrêtée depuis la veille) et 12 bar clim en marche avec consigne à 22 °C.
Ces pressions dépendent du gaz utilisé qui n'est peut-être pas le même sur une Zoé de 2013 que sur une de 2018.
Mais de toutes façons, 0 bar à l'arrêt et 1 bar en fonctionnement, ça veut dire que ton circuit est complètement dégonflé.
Dernière édition par Pixel le Jeu 16 Mai 2024 - 10:24, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
1. Il y a clairement un problème de pression.
2. La mesure se fait moteur éteint et climatisation/ chauffage arrêté depuis au moins 1h et avec une température extérieure stable entre 10° et 25°.
3. À ma connaissance, le gaz R1234yf est le même pour toutes les Zoe.
4. La recherche de fuite et recharge coûte 130 € chez Norauto. C'est pratiquement le double chez Renault.
2. La mesure se fait moteur éteint et climatisation/ chauffage arrêté depuis au moins 1h et avec une température extérieure stable entre 10° et 25°.
3. À ma connaissance, le gaz R1234yf est le même pour toutes les Zoe.
4. La recherche de fuite et recharge coûte 130 € chez Norauto. C'est pratiquement le double chez Renault.
fifaclint- Messages : 9151
Pixel a écrit:Pour la pression, sur la mienne, avec 20 °C de température extérieure (mais 26 °C affichés sur le tableau de bord car la voiture est au soleil), j'ai 6 bar à l'arrêt (voiture arrêtée depuis la veille) et 12 bar clim en marche avec consigne à 22 °C.
Avec les températures de cette semaine, j'ai 4 bar à l'arrêt avec 16 °C dehors, 18 °C dans la voiture (arrêtée également depuis hier).
Avec une consigne au minimum (-10 °C indiqué par CANZE Plus), avec le mode ECO éteint, je monte à 10 bar. Le complément prévu demain a donc du sens.
Merci pour les infos
Bonjour bonjour
Je viens de rentrer du garage Renault, le compresseur est HS, il m’annonce au moins 1000€ pour le changer. Il me dit que c’est assez urgent parce que la clim dans la Zoé permet de refroidir la batterie.
Donc bon…
Je viens de rentrer du garage Renault, le compresseur est HS, il m’annonce au moins 1000€ pour le changer. Il me dit que c’est assez urgent parce que la clim dans la Zoé permet de refroidir la batterie.
Donc bon…
As-tu effectué une recharge avant ?
As-tu le devis ?
La batterie de traction est refroidie principalement par air, il y a néanmoins un évaporateur venant du circuit de clim /chauffage mais j'ai des doutes sur son efficacité.
Certains ont changé leur compresseur eux-mêmes, d'occasion, on en trouve.
@Stef44 Tu es dans la norme, valeur basse.
@Pixel Tu es dans la norme, valeur nominale.
As-tu le devis ?
La batterie de traction est refroidie principalement par air, il y a néanmoins un évaporateur venant du circuit de clim /chauffage mais j'ai des doutes sur son efficacité.
Certains ont changé leur compresseur eux-mêmes, d'occasion, on en trouve.
@Pixel Tu es dans la norme, valeur nominale.
fifaclint a écrit:La batterie de traction est refroidie principalement par air, il y a néanmoins un évaporateur venant du circuit de clim /chauffage mais j'ai des doutes sur son efficacité.
Pourquoi des doutes? C'est une clim, donc l'été la batterie est refroidie avec l'air frais sortant de l'évaporateur, c'est mieux que de l'air extérieur à 40° au soleil ! Et en hiver c'est de l'air chaud.
sas13- Messages : 3662
Faudrait effectuer des mesures pour être sûr.
C'est facilement vérifiable, si tu as de l'air frais dans l'habitacle en mettant la clim, c'est qu'elle fonctionne.
sas13- Messages : 3662
Je parlais de constater l'efficacité de cet évaporateur, par exemple, en effectuant des mesures avec CanZE.
Keivan23 a écrit:Parce que quand je vois que Stef a dû changer le compresseur… ça me fait peur (surtout pour mon portefeuille)
Non, je n'ai pas dû changer le compresseur. J'ai fait faire une recharge de clim.
fifaclint a écrit:
Renault me demandait plus de 300 € pour cette recharge. Fait autre part pour 107 €. Faudrait que je regarde les valeurs de pression après recharge.