-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La BRD, Borne de Recharge de Davide...

+10
mrgrey
nh2o2
nilt
jmomjo
TontonPatrix
Kermit17
Rxm1t
Davide R
alain68
deltaplouf
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par deltaplouf Jeu 12 Sep 2013 - 12:43

jch a écrit:Pour éviter de chercher:
bon, la prochaine fois, je préviendrai lorsque j'insère des liens dans mon texte... Razz  (les mots "dans un autre sujet" était cliquable et menait directement à l'endroit voulu Wink )

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par jch Jeu 12 Sep 2013 - 15:17

désolé, j'avais pas vu le lien !

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par nh2o2 Jeu 14 Nov 2013 - 12:45

Davide R a écrit:
mrgrey a écrit:David, you have just leave your zoe for a brand new leaf??
i am thinking about the leaf 2013 , bigger and with the possiblity to charge everywhere with the cro included

wiat and see, but i am looking foward the leaf now
see you for further adventures on your leaf, and thanks for all the things that you ve done to help the zoe community
grey
I never had a Zoe, I quitted my Zoe booking after waiting for 1 year and I bought a 2012 Leaf.
I think leaf 2013 with 7.3kW charger option is the best car available now. Now it's offered in 3 levels, avoid the 1st cheaper one because it uses power resistors (like my Leaf) for heating that has efficiency 1, while 2nd and 3rd level use heat pump like Zoe that has efficiency 3.
Zoe is nice, smaller and cheaper, but until Renault will put a normal charger (like the one in Kangoo or Fluence) into it I will not suggest anyone to buy a Zoe.
My Leaf charger's efficiency at 10A is about 95%, in the 2013 model it should be better. My standard recharge time at 16A = 3.6kW from 20% to 80% is less than 4h.
I suggest you to read this article about battery's life, it's very interesting: http://www.mynissanleaf.com/wiki/index.php?title=Battery_Capacity_Loss#Real_World_Battery_Capacity_Losses
It's interesting also for Zoe users that like fast recharge.

Bonjour Davide

Ca fait un moment que tu as ta leaf maintenant.

As tu fais le test suivant ?

Faire 1000km puis comparer le nombre de kWh indiqués par la voiture avec le nombre de kWh injectés à la prise pour la recharge. Ca nous donnerait une bonne comparaison en terme d'efficacité de recharge entre la zoe et la leaf non?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par deltaplouf Dim 15 Déc 2013 - 13:54

Bonjour Davide,

initialement, tu prévoyais de sortir l'EV02 à la fin de l'année, tu dois maintenant savoir un peu mieux quelle date de sortie tu peux annoncer ?

Je l'attends avec impatience...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par deltaplouf Mar 29 Avr 2014 - 0:22

Bonjour Davide,

je déterre un peu le sujet pour savoir si tu as des nouvelles à nous donner sur ta borne EV02 ? Rolling Eyes 


Merci d'avance...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

La BRD, Borne de Recharge de Davide... - Page 2 Empty Re: La BRD, Borne de Recharge de Davide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum