Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
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Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
Bon 86 600 km une rotule axiale HS, j'attends ma pièce et un outil pour la changer.
Cette pièce peut faire croire à un jeu de crémaillère.
En démontant, il me faut vérifier la bague de crémaillère qui s'use côté droit.
Devis Renault 426,70 €
Feu vert 196 €
Norauto 233 €
La pièce seule env 30 € marque Sasic, l'outil venant d'Amazonie 18 €.
Huile de coude coaxial 0 €.
Cette pièce peut faire croire à un jeu de crémaillère.
En démontant, il me faut vérifier la bague de crémaillère qui s'use côté droit.
Devis Renault 426,70 €
Feu vert 196 €
Norauto 233 €
La pièce seule env 30 € marque Sasic, l'outil venant d'Amazonie 18 €.
Huile de coude coaxial 0 €.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
Tu ne peux pas mettre de l'huile de coude sur une rotule axiale, @COAXIAL.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Rotule axiale de direction - Finalement, c'est l'amortisseur
Bon ben c'était pas la rotule, pas la biellette axiale, pas la bague de crémaillère ...
C'était ... l'amortisseur avD , qui faisait un clac clac du tonnerre. Ayant trouvé la rotule côté pivot très libre, je l'ai changée et le bruit ayant évolué en pire, j'ai déposé la jambe, comprimé le ressort et là, j'ai constaté que la tige de l'amortisseur avait un jeu très net, en faisant du bruit.
Comme quoi parfois on se goure.
Bon allez je remonte les essuie-glaces pour aller l'essayer.
Et vu que ce sont les mêmes sur la Clio IV, je vais conserver le gauche qui ne fait pas de bruit.
C'était ... l'amortisseur avD , qui faisait un clac clac du tonnerre. Ayant trouvé la rotule côté pivot très libre, je l'ai changée et le bruit ayant évolué en pire, j'ai déposé la jambe, comprimé le ressort et là, j'ai constaté que la tige de l'amortisseur avait un jeu très net, en faisant du bruit.
Comme quoi parfois on se goure.
Bon allez je remonte les essuie-glaces pour aller l'essayer.
Et vu que ce sont les mêmes sur la Clio IV, je vais conserver le gauche qui ne fait pas de bruit.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
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