L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
+11
Electron06
Pixel
macsoda
Thierry77
RD150
sas13
manuhtdoubs
caillou
Zébulon
titi du un-trois
charleshub
15 participants
Page 1 sur 1
L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Voilà ma question du jour ...
J'ai possédé une première version, Zoe de 2015 qui franchement m'a fait aimer l'électrique, et du coup ...
Après quelques années et quelques 35 000 km plus tard, je suis passé à une Zoe 2020.
Plus d'autonomie, une amélioration de la finition, et le pratique d'Apple CarPlay surtout.
Mais maintenant ..........
Je regarde pour la changer, et j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
Je voudrais profiter de la prime 2024, je regarde :
e-C3 que madame n'aime pas trop.
R5 mais je pense retrouver une Zoe recarrossée ni plus ni moins.
Il y a bien la Model 2 qui va arriver fin 2025 début 2026, mais j'ai peur d'une commercialisation 2027.
Chez VW l'ID2 est magnifique, enfin à mon goût.
Pas de Mégane ... trop gros, donc pas de Hyundai et autres Kia, Seat, ID3, etc.
Vous en êtes où dans la réflexion d'après Zoe ?
J'ai possédé une première version, Zoe de 2015 qui franchement m'a fait aimer l'électrique, et du coup ...
Après quelques années et quelques 35 000 km plus tard, je suis passé à une Zoe 2020.
Plus d'autonomie, une amélioration de la finition, et le pratique d'Apple CarPlay surtout.
Mais maintenant ..........
Je regarde pour la changer, et j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
Je voudrais profiter de la prime 2024, je regarde :
e-C3 que madame n'aime pas trop.
R5 mais je pense retrouver une Zoe recarrossée ni plus ni moins.
Il y a bien la Model 2 qui va arriver fin 2025 début 2026, mais j'ai peur d'une commercialisation 2027.
Chez VW l'ID2 est magnifique, enfin à mon goût.
Pas de Mégane ... trop gros, donc pas de Hyundai et autres Kia, Seat, ID3, etc.
Vous en êtes où dans la réflexion d'après Zoe ?
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
titi du un-trois- Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Ou bien ... une Kia Soul premium 64 kWh de 2021 et qui aura un bon 40 000 km au compteur quand je la vendrai à la fin de l'année ?
Elle a un look particulier, mais nous en sommes très contents. Je vais la changer car nous allons avoir besoin de 7 places !
J'attends la e 5008.
Elle a un look particulier, mais nous en sommes très contents. Je vais la changer car nous allons avoir besoin de 7 places !
J'attends la e 5008.
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
charleshub a écrit:Pas de Mégane ... trop gros, donc pas de Hyundai et autres Kia Seat ID3 etc
Cette phrase limite un peu
Fiat 500e 3m63 (320 km)
Mini Cooper 2024 3m86 (400 km)
Renault 5 3m92 (400 km)
Nissan Micra 3m92 (400 km) [à confirmer]
BMW i3 4m00 (300 km)
Citroen e-C3 4m01 (320 km)
Peugeot e208 ou Opel Corsa 4m06 (400 km)
Lancia Ypsilon 4m08 (400 km)
Jeep Avenger 4m08 (400 km)
Renault Zoe 4m08 (400 km)
Mini ACEman 4m08 (400 km)
VW ID2 4m09 (450 km) [à confirmer]
Cupra Raval 4m10 (450 km) [à confirmer]
Audi Q2 4m10 (450km) [à confirmer]
Skoda Epiq 4m10 (450km) [à confirmer]
----------------------------------- frontière à ne pas franchir?
DS3 etense 4m12 (400km)
Opel Mokka 4m15 (400 km)
Renault 4 4m15 (400km) [à confirmer]
Opel ampera-e 4m17 (380 km)
Fiat 600e 4m17 (400 km)
Hyundai Kona jusqu'à 2020 4m18 (480 km)
Hyundai Kona jusqu'à 2023 4m20 (480 km)
Kia eSoul 4m20 (460 km)
Ford Puma 4m20 (400 km) [à confirmer]
Renault Megane 4m21 (470 km)
Volvo EX30 4m23 (480 km)
Alfa Romeo Milano 4m25 (400 km) [à confirmer]
VW ID3 4m26 (550 km)
Smart #1 4m27 (440 km)
BYD Dolphin 4m29 (430 km)
Peugeot e-2008 4m30 (400 km)
Cupra born 4m32 (550 km)
Tesla 2, mon estimation perso: 4m45, comme un Scenic, aucune chance que ce soit une "citadine" de 4 m.
L'ID2 est plus attirante que les autres sur le papier (450 km, 150 kW DC, habitabilité de Golf, design joliment neutre), par contre annoncée pour 2026.
À voir ce que Hyundai / Kia proposera dans ce format mais pas avant 2026 non plus. Aucun prototype n'a été dévoilé pour le moment, à ma connaissance.
Au final si le but est d'avoir une voiture plus récente dans un format proche en 2024, la R5 sera probablement la mieux positionnée. Elle n'a rien de commun avec la Zoé.
Sinon la Jeep Avenger se défend en habitabilité pour sa taille, on devrait en trouver en occaz récente à moins de 30 000 € avant que les premières R5 soient livrées.
Il faut attendre le détail de la gamme et des tarifs de la R5 en tous cas ! (probablement >30 000 € en version 400 km bien équipée).
Dernière édition par caillou le Jeu 21 Mar 2024 - 8:59, édité 23 fois
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Ça dépend surtout du besoin : chez moi c'est autonomie et taille du coffre, mes critères principaux.
- coté autonomie, ce sera difficile d'avoir aussi bien (batterie de 50 kWh) dans un format compact : R5 et e-c3 auront des batteries plus petites non ?
- coté taille du coffre (gros argument chez moi), même souci. Le Kona 2023 me parait presque le meilleur compromis.
- coté autonomie, ce sera difficile d'avoir aussi bien (batterie de 50 kWh) dans un format compact : R5 et e-c3 auront des batteries plus petites non ?
- coté taille du coffre (gros argument chez moi), même souci. Le Kona 2023 me parait presque le meilleur compromis.
manuhtdoubs- Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
La liste est impressionnante
... quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, le choix se limitait à la Zoe et à la Leaf
... quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, le choix se limitait à la Zoe et à la Leaf
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Oui c'est vrai il y a du choix, plus de choix, mais en regardant bien VW Skoda Cupra c'est tout pareil ...
208 Corsa Citroën autres Lancia Jeep c'est pareil,
et on rajoute le Duo Kia Hyundai.
Non Zoë est assez pertinente, encore aujourd'hui malgré ses 10 ans bien passés.
Tesla Model 2, si si, je reste persuadé que ce sera nettement plus petit qu'une Model 3 et ce sera un petit SUV facon TCross TRoc, autour de 4 m 15/20
208 Corsa Citroën autres Lancia Jeep c'est pareil,
et on rajoute le Duo Kia Hyundai.
Non Zoë est assez pertinente, encore aujourd'hui malgré ses 10 ans bien passés.
Tesla Model 2, si si, je reste persuadé que ce sera nettement plus petit qu'une Model 3 et ce sera un petit SUV facon TCross TRoc, autour de 4 m 15/20
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Je viens de voir que le prix de Cupra Born 77 kWh avait baissé à 39 990 €. Elle a droit au bonus, elle est fabriquée en Europe, elle me plairait bien cette bagnole!
Mais:
- il n'y a pas le 22 kW AC (170 kW DC quand même)
- pas de V2L
Et je me demande si elle peut tracter une petite remorque.
Mais le critère fabriquée en Allemagne me séduit pas mal. Vous en pensez quoi de cette voiture ?
Mais:
- il n'y a pas le 22 kW AC (170 kW DC quand même)
- pas de V2L
Et je me demande si elle peut tracter une petite remorque.
Mais le critère fabriquée en Allemagne me séduit pas mal. Vous en pensez quoi de cette voiture ?
sas13- Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Pas de tractage possible et le coffre...
RD150- Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
J'attends de voir les prestations de la R4 afin de les comparer à la R5. Ce qui me gêne dans la R5, c'est la réduction de la surface vitrée, la réduction du volume du coffre et peut-être aussi l'habitabilité intérieure si elle est réduite par rapport à Zoé.
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Bonne nouvelle ?
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/renault-elargit-son-offre-deconomie-circulaire-1320176.html
Ainsi, Renault proposera en après-vente les pièces reconditionnées suivantes : le moteur électrique (Zoe, Twingo E-Tech, Kangoo E-Tech et Master E-Tech), l’électronique de puissance (Zoe et Kangoo E-Tech) et la batterie de traction (Zoe, Twingo E-Tech et Megane E-Tech). Dès 2024, The Future is Neutral aura la capacité de produire plus de 3 000 pièces reconditionnées dédiées aux véhicules électriques, sur son site de Flins, situé dans les Yvelines (78) en France.
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/renault-elargit-son-offre-deconomie-circulaire-1320176.html
Ainsi, Renault proposera en après-vente les pièces reconditionnées suivantes : le moteur électrique (Zoe, Twingo E-Tech, Kangoo E-Tech et Master E-Tech), l’électronique de puissance (Zoe et Kangoo E-Tech) et la batterie de traction (Zoe, Twingo E-Tech et Megane E-Tech). Dès 2024, The Future is Neutral aura la capacité de produire plus de 3 000 pièces reconditionnées dédiées aux véhicules électriques, sur son site de Flins, situé dans les Yvelines (78) en France.
RD150- Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
J'aimerais bien que Renault en profite pour proposer l'installation du CCS sur les Zoe 2 qui ne l'ont pas.
macsoda- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Houilles (78)
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
En bidirectionnel, tant qu'à faire.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
RD150 a écrit:Bonne nouvelle ?
Si cette information est exacte, c'est plus qu'une bonne nouvelle, c'est salutaire pour le développement du VE. Actuellement les assureurs râlent publiquement et sont à deux doigts d'augmenter les tarifs d'assurance VE à cause des coûts de réparation astronomiques qu'ils doivent supporter. La plupart des concessions des constructeurs n'ont ni l'envie ni la compétence pour réparer au juste prix les VE, il n'y a qu'à lire les témoignages édifiants du forum pour se faire une opinion. Les utilisateurs de VE qui se sont fait piéger par des coûts de réparation insupportables ne rachètent plus une électrique et le font largement savoir sur les réseaux sociaux.
Plus la taille du parc de VE se développe, plus les aberrations économiques de la réparation augmentent. Dans quelque temps des journalistes vont s'emparer de cette situation scandaleuse et l'exposer sur nos écrans, cela mettra un coup de frein sévère à la vente des VE.
Je demande à voir, ce n'est pas la première fois qu'une annonce de Renault débouche sur une désillusion, mais si Renault commercialise réellement des pièces reconditionnées pour VE, cela évitera la perte de confiance les utilisateurs et se transformera en avantage compétitif. Quoi que - 30% par rapport à une pièce neuve ne fait déjà pas rêver
Electron06- Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Tout à fait : ce genre d'initiative est impératif si l'on souhaite vraiment que le VE devienne majoritaire... Le retournement de tendance qui est en train de se dessiner (progression en nette baisse depuis le début de l’année en Europe) s'accompagne d'une campagne de dénigrement de plus en plus virulente : il faut absolument éviter de donner du grain à moudre aux détracteurs du VE. Par ailleurs les prochaines élections tant européennes qu'Américaines risquent bien de ne pas arranger les choses, loin de là ! Ce qui est réellement problématique pour l'Europe quand on se souvient que, si le VE a si bien décollé, c'est essentiellement grâce à une très forte volonté politique.
R2D2- Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Lors de la journée Portes Ouvertes de la Refactory, située à Flins, en novembre 2022 le sujet de la rénovation était en phase d'étude ! Voir les photos prises lors de cette visite.
Le sujet semble enfin se concrétiser.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18054-portes-ouvertes-flins-le-samedi-1er-octobre#417654
Le sujet semble enfin se concrétiser.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18054-portes-ouvertes-flins-le-samedi-1er-octobre#417654
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Mais tellement ! Je suis un zoéteur depuis un an et j'adore la Zoé mais j'avoue que le fait de ne pas avoir de CCS... ça coince vraiment pour les longs trajets. Avec CCS, tu recharges la batterie en une heure contre deux heures en 22 kW.macsoda a écrit:J'aimerais bien que Renault en profite pour proposer l'installation du CCS sur les Zoe 2 qui ne l'ont pas.
Avec le combo CCS, limite tu pars le matin, tu t'arrêtes le midi pour manger tranquillement et tu repars à 13h00. Sans combo CCS, faut que tu attendes deux heures. Il faut manger lentement, quoi. XD
Les gens qui critiquent les voitures électriques sans combo CCS, ils marquent un point. Je trouve ça vraiment dommage que c'est une option de plus que l'on peut avoir à l'achat mais que l'on ne peut pas installer plus tard.
Sur un gros trajet, 800 km, il faut recharger deux fois, soit 2 x 2 heures = 4 heures de recharge en 22 kW et 2 heures de recharge en 50 kW, ça commence à peser ! 2 heures de recharge, 1 heure le midi avec des petites pauses de 15/20 minutes toutes les 2 heures, tu arrives à le faire accepter. 4 heures de recharge, ça commence à faire une bonne différence.
lainiwaku- Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2024
Localisation : Loiret
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique présentation.
Je viens faire un trajet de 900 km sans CCS, cela se fait sans trop de problème, faut juste un peu de temps.
Cela m'étonnerait que Renault puisse et veuille ajouter le CCS sur les Zoe 52 qui ne l'ont pas.
Je viens faire un trajet de 900 km sans CCS, cela se fait sans trop de problème, faut juste un peu de temps.
Cela m'étonnerait que Renault puisse et veuille ajouter le CCS sur les Zoe 52 qui ne l'ont pas.
fifaclint- Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Si je peux mettre une batterie de 40 kWh sur ma ZOE de 2013, c'est déjà bien.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: L'actualité de la Zoe étant définitivement au point mort : quoi après ?
Actuellement, l'upgrade est interdit en France.
fifaclint- Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Sujets similaires
» La Neutre du ZOE
» ZOE ZE50 et quoi après ?
» Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
» Passer de 17 à 15 pouces définitivement ?
» Corri-Door - Izivia, le début de la fin
» ZOE ZE50 et quoi après ?
» Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
» Passer de 17 à 15 pouces définitivement ?
» Corri-Door - Izivia, le début de la fin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|