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Message par Bigfoot Jeu 23 Mar 2017 - 4:59

Dans l'esprit de certains automobilistes non avertis, le VE est encore une chose étrange, avec des préjugés, et se faire déposer au démarrage permet de susciter une interrogation :
Mais c'est quoi ce truc ????!!! WTF ! Moi qui pensait à une golfette ...

Alors est-ce que vous militez ?
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Message par Micou Jeu 23 Mar 2017 - 7:16

Accélérer fort au feu m'amuse beaucoup, même si l'accélération n'a rien à voir avec ma moto. Et c'est vrai que ça surprend les autres parfois!
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Message par Foly-vi Jeu 23 Mar 2017 - 7:21

J'ai répondu que c'est du gâchis énergétique mais j'avoue honteusement avoir fait des démarrages de kékés à cause de la pression d'autres kékés BMWisé (Certains sont encore sous traitement psychiatrique à cause de la vision de ma Zoé s'éloignant malgré les hurlements de leur moteur). Bien sûr,  en 100 mètres la plupart me rattrapent mais cette courte distance leur est dejà insupportable car ils ne s'y attendent pas du tout.
D'ailleurs , j'ai remarqué que même lorsque je roule pépère, et que je fais une accélération de 20 kW au passage du feu au vert  , dans 99% des cas , je suis le premier à décoller du feu.(couple moteur disponible instantanément)
Je pense que dans 10 ans c'est dans le Monde du  VE qu'on trouvera la plus forte proportion de kékés. Smile
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Message par saelle83 Jeu 23 Mar 2017 - 7:31

Tout comme Mr Foly-vi, j'ai répondu que c'est du gâchis, mais il peut m'arriver aussi de laisser sur place certains mordus du vroum vroum, ou les excités de la pédale Smile
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Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 7:34

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Message par LaurentB Jeu 23 Mar 2017 - 7:43

Je le fais souvent, plus limité par les conditions de l'environnement dans lequel je me trouve que par économie.
Sur mon parcours pour aller au travail, c'est une zone d'activités, limitée à 70, avec des feux double voie. Soit les conditions parfaites si on est le premier au feu.

Adieu Audi, BMW, Mercedes ou GTI, c'est trop boooooon What a Face.
En plus de 2 ans, la seule qui ait fait coudées égales de 0 à 50 était une Golf 250 chevaux d'un collègue. Ensuite elle m'a atomisé, mais j'étais quand même content vu sa tête après.

Ok je suis un beauf, c'est entendu  tongue  !

Et oui je les imagine souvent commander un VE ensuite, du moins avoir cela dans un coin de la tête.
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Message par Pixel Jeu 23 Mar 2017 - 8:16

Je suis un beauf aussi. Razz

J'ai voté "oui parfois".
Bizarre tes propositions quand même.
Les "non" sont suivis d'une justification pour ne pas le faire.
Les "oui" ne sont pas suivis d'une justification pour le faire.

J'aurais bien répondu "oui, si utile ou nécessaire" (entrée dans un rond point ou pour éviter une situation dangereuse).
Et je me fais parfois plaisir aussi en démarrant au feu ou quand je roule et que je vois un macaron BM ou quatre anneaux à 10 cm de ma plaque minéralogique arrière. Bon, ils me rattrapent après mais en général ils laissent un peu plus de distance.
Peut-être se disent-ils : "s'il peut accélérer comme ça, celui-là, il doit pouvoir freiner pareil !"
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Message par Cameleon Jeu 23 Mar 2017 - 8:23

Oui parfois.
Au feu, il n'est même pas besoin d'appuyer comme un bourrin, je le fais en douceur et j'ai toujours 20 à 30 m d'avance.
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Message par alainrvt Jeu 23 Mar 2017 - 8:34

J'ai répondu à ma réaction principale ........c'est puéril ! Je ne joue pas à ce jeu sans intérêt pour moi !
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Message par Mario Jeu 23 Mar 2017 - 8:46

Oui parfois surtout pour m'insérer dans la circulation en sortie de bretelle, ou pour doubler.  Mais évidement jamais en ville, et sans jamais exploiter à fond la capacité d'accélération de ma leaf qui me fait un peu peur, je relâche rapidement.
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Message par cassiopee86 Jeu 23 Mar 2017 - 9:11

La première fois que j'ai grillé une moto au démarrage, il a cessé d'accélérer après avoir pris ce qui a dû lui sembler une éternité pour me dépasser, puis il s'est retourné deux fois pour bien regarder sur un mode "mais c'est quoi ce truc !"…
Il y a deux ans, l'effet de surprise était garanti !
Il y a quelques jours, je suis remonté sur la mauvaise file au feu en me disant, tant pis, je le mangerai au démarrage… arrivé à hauteur du feu… "et M*** une Zoe !"
Tant pis, de toute façon, c'est puéril !… Mais quand je serai grand, j'aurai une Tesla !
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Message par Teirhy Jeu 23 Mar 2017 - 10:33

cassiopee86 a écrit:...
Il y a quelques jours, je suis remonté sur la mauvaise file au feu en me disant, tant pis, je le mangerai au démarrage… arrivé à hauteur du feu… "et M*** une Zoe!"
Tant pis, de toute façon, c'est puéril!… Mais quand je serai grand, j'aurai une Tesla!
lol!   j'ai déjà vécu la même chose Embarassed .


En général lorsque je prend un passager pour la première fois, il a le droit à un 5-70km/h,  et la réaction est souvent "ah ouai, quand même Shocked "
(oui je fait 5-70 car le soul est très mou de 0 à 5 km/h Wink )

Sinon le reste du temps j'essaie d'économiser mes pneus, mais aux feux ou pour se dégager de la circulation, je ne me prive pas.
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Message par alainrvt Jeu 23 Mar 2017 - 11:05

Et après certains s'étonnent d'avoir des pneumatiques avant en décomposition ! lol!
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Message par Foly-vi Jeu 23 Mar 2017 - 11:33

PTDR !!!! C'est sûr que le goudron devient de la râpe à fromage.
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Message par pascal11 Jeu 23 Mar 2017 - 12:34

Vous devriez tester des bons pneus: avec les Pilot sport 4 tout le couple passe sans aucun patinage et les démarrages sont d'autant plus efficaces Twisted Evil

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Message par Bigfoot Jeu 23 Mar 2017 - 12:53

Juste des energy saver suffisent
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Message par amiral_sub Jeu 4 Mai 2017 - 12:18

auparavant possesseur d'une subaru impreza gt turbo, je suis toujours surpris par les accélérations de la zoé. Bon une fois sur autoroute les reprises ne sont plus les mêmes. Je fais la promo des accélérations à tous mes passagers et je fais souvent essayer la voiture pour promouvoir le VE, et je les fait accélérer. J'ai déjà pourri plusieurs fois une alfa guilia 510ch et j'ai tenu une moto à l'acceleration.
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Message par Passant_Mbr Jeu 4 Mai 2017 - 13:07

Je m'astreins à bien respecter les limitations de vitesses (j'ai encore un peu de mal avec le 30 km/h, mais je progresse). Du coup, quand quelqu'un de moins scrupuleux me colle, je me sens obligé de lui démontrer en arrivant en sortie d'agglomération que ma lenteur n'est pas due à une limite technique, mais à une limite légale. Je suis alors souvent amené à placer une petite accélération, mais sans pour autant dépasser le 90.

Tout cela naturellement dans le plus pur interêt promotionnel du VE. D'ailleurs quand il m'arrive de ressortir la vieille 306 diesel, je n'ai plus aucun scrupule à rouler lentement sans accélérer particulièrement, généralement  cette fois pour des raisons animales (piétons à quatre pattes plus ou moins corpulents traversant sans prévenir).

Je réponds donc "souvent".
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Message par Ocni Jeu 4 Mai 2017 - 16:21

il manque un "oui - sauf quand madame est assise à côté..."

Sinon, pour les pneus, j'essaye d'accélérer progressivement pour pas tout arracher.
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Message par verhaeghe Mar 12 Sep 2017 - 8:57

Oui pour faire plaisir aux enfants et à moi aussi qui suis resté un grand enfant.

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Message par cinquecento Mar 12 Sep 2017 - 11:51

Foly-vi a écrit:J'ai répondu que c'est du gâchis énergétique mais j'avoue honteusement avoir fait des démarrages de kékés à cause de la pression d'autres kékés BMWisé (Certains sont encore sous traitement psychiatrique à cause de la vision de ma Zoé s'éloignant malgré les hurlements de leur moteur). Bien sûr,  en 100 mètres la plupart me rattrapent mais cette courte distance leur est dejà insupportable car ils ne s'y attendent pas du tout.
D'ailleurs , j'ai remarqué que même lorsque je roule pépère, et que je fais une accélération de 20 kW au passage du feu au vert  , dans 99% des cas , je suis le premier à décoller du feu.(couple moteur disponible instantanément)
Je pense que dans 10 ans c'est dans le Monde du  VE qu'on trouvera la plus forte proportion de kékés. Smile

des kékés en VE mais pas silencieux (radio à fond) ! ils vont quand même continuer à nous faire chier
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Message par amiral_sub Mar 12 Sep 2017 - 12:28

Tu parles de moi là ;-)
Y a pas de gâchis énergétique : en ve tu dépenses des kWh pendant l'accélération, mais tu les récupères en partie au freinage suivant, contrairement au keke en thermique
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Message par Ze Suisse Mar 12 Sep 2017 - 18:24

Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'embrayage, on attend le pied sur le frein, le feu passé au vert, on appuie sur l'accélérateur et c'est parti ! Sur une manuelle, on attend rarement avec une vitesse enclenchée en appuyant sur l'embrayage et le frein, on est au point mort et on freine, on lache le frein pour accélérer, on débraye simultanément pour passer la première, on embraye, il faut bien doser l'accélération et l'embrayage, Ca prend du temps et de l'attention tout ça ! Moins sur une auto, mais c'est plus lent qu'une manuelle et moins fluide tout de même qu'un VE !...
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Message par Teirhy Mar 12 Sep 2017 - 19:09

On enfonce l'accélérateur et, lorsque le feu passe au vert, on enclenche D. C'est encore plus rapide. Wink
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Message par amiral_sub Mar 12 Sep 2017 - 19:43

Ze Suisse a écrit:Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'embrayage, on attend le pied sur le frein, le feu passé au vert, on appuie sur l'accélérateur et c'est parti ! Sur une manuelle, on attend rarement avec une vitesse enclenchée en appuyant sur l'embrayage et le frein, on est au point mort et on freine, on lache le frein pour accélérer, on débraye simultanément pour passer la première, on embraye, il faut bien doser l'accélération et l'embrayage, Ca prend du temps et de l'attention tout ça ! Moins sur une auto, mais c'est plus lent qu'une manuelle et moins fluide tout de même qu'un VE !...
On a aussi une Prius, elle n'a pas d'embrayage ni de boîte de vitesses, clairement de 0 à 50 km/h la Prius se fait bouffer. Au-delà c'est une autre histoire.
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