Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
+19
COAXIAL
Ze Suisse
cinquecento
verhaeghe
Ocni
Passant_Mbr
amiral_sub
pascal11
Teirhy
cassiopee86
Mario
alainrvt
Cameleon
Pixel
LaurentB
saelle83
Foly-vi
Micou
Bigfoot
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour la promotion du VE, êtes-vous adepte du démarrage canon ?
Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
Dans l'esprit de certains automobilistes non avertis, le VE est encore une chose étrange, avec des préjugés, et se faire déposer au démarrage permet de susciter une interrogation :
Mais c'est quoi ce truc ????!!! WTF ! Moi qui pensait à une golfette ...
Alors est-ce que vous militez ?
Mais c'est quoi ce truc ????!!! WTF ! Moi qui pensait à une golfette ...
Alors est-ce que vous militez ?
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
Accélérer fort au feu m'amuse beaucoup, même si l'accélération n'a rien à voir avec ma moto. Et c'est vrai que ça surprend les autres parfois!
Micou- Messages : 155
Re: Est-ce que vous faites la promotion du VE de 0 à 50 km/h (en étant prudent) ?
J'ai répondu que c'est du gâchis énergétique mais j'avoue honteusement avoir fait des démarrages de kékés à cause de la pression d'autres kékés BMWisé (Certains sont encore sous traitement psychiatrique à cause de la vision de ma Zoé s'éloignant malgré les hurlements de leur moteur). Bien sûr, en 100 mètres la plupart me rattrapent mais cette courte distance leur est dejà insupportable car ils ne s'y attendent pas du tout.
D'ailleurs , j'ai remarqué que même lorsque je roule pépère, et que je fais une accélération de 20 kW au passage du feu au vert , dans 99% des cas , je suis le premier à décoller du feu.(couple moteur disponible instantanément)
Je pense que dans 10 ans c'est dans le Monde du VE qu'on trouvera la plus forte proportion de kékés.
D'ailleurs , j'ai remarqué que même lorsque je roule pépère, et que je fais une accélération de 20 kW au passage du feu au vert , dans 99% des cas , je suis le premier à décoller du feu.(couple moteur disponible instantanément)
Je pense que dans 10 ans c'est dans le Monde du VE qu'on trouvera la plus forte proportion de kékés.
Foly-vi- Messages : 6068
Tout comme Mr Foly-vi, j'ai répondu que c'est du gâchis, mais il peut m'arriver aussi de laisser sur place certains mordus du vroum vroum, ou les excités de la pédale
saelle83- Messages : 288
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Je le fais souvent, plus limité par les conditions de l'environnement dans lequel je me trouve que par économie.
Sur mon parcours pour aller au travail, c'est une zone d'activités, limitée à 70, avec des feux double voie. Soit les conditions parfaites si on est le premier au feu.
Adieu Audi, BMW, Mercedes ou GTI, c'est trop boooooon .
En plus de 2 ans, la seule qui ait fait coudées égales de 0 à 50 était une Golf 250 chevaux d'un collègue. Ensuite elle m'a atomisé, mais j'étais quand même content vu sa tête après.
Ok je suis un beauf, c'est entendu !
Et oui je les imagine souvent commander un VE ensuite, du moins avoir cela dans un coin de la tête.
Sur mon parcours pour aller au travail, c'est une zone d'activités, limitée à 70, avec des feux double voie. Soit les conditions parfaites si on est le premier au feu.
Adieu Audi, BMW, Mercedes ou GTI, c'est trop boooooon .
En plus de 2 ans, la seule qui ait fait coudées égales de 0 à 50 était une Golf 250 chevaux d'un collègue. Ensuite elle m'a atomisé, mais j'étais quand même content vu sa tête après.
Ok je suis un beauf, c'est entendu !
Et oui je les imagine souvent commander un VE ensuite, du moins avoir cela dans un coin de la tête.
LaurentB- Messages : 4904
Je suis un beauf aussi.
J'ai voté "oui parfois".
Bizarre tes propositions quand même.
Les "non" sont suivis d'une justification pour ne pas le faire.
Les "oui" ne sont pas suivis d'une justification pour le faire.
J'aurais bien répondu "oui, si utile ou nécessaire" (entrée dans un rond point ou pour éviter une situation dangereuse).
Et je me fais parfois plaisir aussi en démarrant au feu ou quand je roule et que je vois un macaron BM ou quatre anneaux à 10 cm de ma plaque minéralogique arrière. Bon, ils me rattrapent après mais en général ils laissent un peu plus de distance.
Peut-être se disent-ils : "s'il peut accélérer comme ça, celui-là, il doit pouvoir freiner pareil !"
J'ai voté "oui parfois".
Bizarre tes propositions quand même.
Les "non" sont suivis d'une justification pour ne pas le faire.
Les "oui" ne sont pas suivis d'une justification pour le faire.
J'aurais bien répondu "oui, si utile ou nécessaire" (entrée dans un rond point ou pour éviter une situation dangereuse).
Et je me fais parfois plaisir aussi en démarrant au feu ou quand je roule et que je vois un macaron BM ou quatre anneaux à 10 cm de ma plaque minéralogique arrière. Bon, ils me rattrapent après mais en général ils laissent un peu plus de distance.
Peut-être se disent-ils : "s'il peut accélérer comme ça, celui-là, il doit pouvoir freiner pareil !"
Pixel- Administrateur
Oui parfois.
Au feu, il n'est même pas besoin d'appuyer comme un bourrin, je le fais en douceur et j'ai toujours 20 à 30 m d'avance.
Au feu, il n'est même pas besoin d'appuyer comme un bourrin, je le fais en douceur et j'ai toujours 20 à 30 m d'avance.
J'ai répondu à ma réaction principale ........c'est puéril ! Je ne joue pas à ce jeu sans intérêt pour moi !
alainrvt- Messages : 6719
Oui parfois surtout pour m'insérer dans la circulation en sortie de bretelle, ou pour doubler. Mais évidement jamais en ville, et sans jamais exploiter à fond la capacité d'accélération de ma leaf qui me fait un peu peur, je relâche rapidement.
Mario- Messages : 3389
La première fois que j'ai grillé une moto au démarrage, il a cessé d'accélérer après avoir pris ce qui a dû lui sembler une éternité pour me dépasser, puis il s'est retourné deux fois pour bien regarder sur un mode "mais c'est quoi ce truc !"…
Il y a deux ans, l'effet de surprise était garanti !
Il y a quelques jours, je suis remonté sur la mauvaise file au feu en me disant, tant pis, je le mangerai au démarrage… arrivé à hauteur du feu… "et M*** une Zoe !"
Tant pis, de toute façon, c'est puéril !… Mais quand je serai grand, j'aurai une Tesla !
Il y a deux ans, l'effet de surprise était garanti !
Il y a quelques jours, je suis remonté sur la mauvaise file au feu en me disant, tant pis, je le mangerai au démarrage… arrivé à hauteur du feu… "et M*** une Zoe !"
Tant pis, de toute façon, c'est puéril !… Mais quand je serai grand, j'aurai une Tesla !
cassiopee86- Messages : 1779
j'ai déjà vécu la même chose .cassiopee86 a écrit:...
Il y a quelques jours, je suis remonté sur la mauvaise file au feu en me disant, tant pis, je le mangerai au démarrage… arrivé à hauteur du feu… "et M*** une Zoe!"
Tant pis, de toute façon, c'est puéril!… Mais quand je serai grand, j'aurai une Tesla!
En général lorsque je prend un passager pour la première fois, il a le droit à un 5-70km/h, et la réaction est souvent "ah ouai, quand même "
(oui je fait 5-70 car le soul est très mou de 0 à 5 km/h )
Sinon le reste du temps j'essaie d'économiser mes pneus, mais aux feux ou pour se dégager de la circulation, je ne me prive pas.
Teirhy- Messages : 4136
Et après certains s'étonnent d'avoir des pneumatiques avant en décomposition !
alainrvt- Messages : 6719
PTDR !!!! C'est sûr que le goudron devient de la râpe à fromage.
Foly-vi- Messages : 6068
Vous devriez tester des bons pneus: avec les Pilot sport 4 tout le couple passe sans aucun patinage et les démarrages sont d'autant plus efficaces
pascal11- Messages : 3510
Juste des energy saver suffisent
Bigfoot- Messages : 16670
auparavant possesseur d'une subaru impreza gt turbo, je suis toujours surpris par les accélérations de la zoé. Bon une fois sur autoroute les reprises ne sont plus les mêmes. Je fais la promo des accélérations à tous mes passagers et je fais souvent essayer la voiture pour promouvoir le VE, et je les fait accélérer. J'ai déjà pourri plusieurs fois une alfa guilia 510ch et j'ai tenu une moto à l'acceleration.
amiral_sub- Messages : 6378
Je m'astreins à bien respecter les limitations de vitesses (j'ai encore un peu de mal avec le 30 km/h, mais je progresse). Du coup, quand quelqu'un de moins scrupuleux me colle, je me sens obligé de lui démontrer en arrivant en sortie d'agglomération que ma lenteur n'est pas due à une limite technique, mais à une limite légale. Je suis alors souvent amené à placer une petite accélération, mais sans pour autant dépasser le 90.
Tout cela naturellement dans le plus pur interêt promotionnel du VE. D'ailleurs quand il m'arrive de ressortir la vieille 306 diesel, je n'ai plus aucun scrupule à rouler lentement sans accélérer particulièrement, généralement cette fois pour des raisons animales (piétons à quatre pattes plus ou moins corpulents traversant sans prévenir).
Je réponds donc "souvent".
Tout cela naturellement dans le plus pur interêt promotionnel du VE. D'ailleurs quand il m'arrive de ressortir la vieille 306 diesel, je n'ai plus aucun scrupule à rouler lentement sans accélérer particulièrement, généralement cette fois pour des raisons animales (piétons à quatre pattes plus ou moins corpulents traversant sans prévenir).
Je réponds donc "souvent".
Passant_Mbr- Messages : 5516
il manque un "oui - sauf quand madame est assise à côté..."
Sinon, pour les pneus, j'essaye d'accélérer progressivement pour pas tout arracher.
Sinon, pour les pneus, j'essaye d'accélérer progressivement pour pas tout arracher.
Ocni- Messages : 1463
Oui pour faire plaisir aux enfants et à moi aussi qui suis resté un grand enfant.
verhaeghe- Messages : 3281
Foly-vi a écrit:J'ai répondu que c'est du gâchis énergétique mais j'avoue honteusement avoir fait des démarrages de kékés à cause de la pression d'autres kékés BMWisé (Certains sont encore sous traitement psychiatrique à cause de la vision de ma Zoé s'éloignant malgré les hurlements de leur moteur). Bien sûr, en 100 mètres la plupart me rattrapent mais cette courte distance leur est dejà insupportable car ils ne s'y attendent pas du tout.
des kékés en VE mais pas silencieux (radio à fond) ! ils vont quand même continuer à nous faire chier
cinquecento- Messages : 1509
Tu parles de moi là ;-)
Y a pas de gâchis énergétique : en ve tu dépenses des kWh pendant l'accélération, mais tu les récupères en partie au freinage suivant, contrairement au keke en thermique
Y a pas de gâchis énergétique : en ve tu dépenses des kWh pendant l'accélération, mais tu les récupères en partie au freinage suivant, contrairement au keke en thermique
Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'embrayage, on attend le pied sur le frein, le feu passé au vert, on appuie sur l'accélérateur et c'est parti ! Sur une manuelle, on attend rarement avec une vitesse enclenchée en appuyant sur l'embrayage et le frein, on est au point mort et on freine, on lache le frein pour accélérer, on débraye simultanément pour passer la première, on embraye, il faut bien doser l'accélération et l'embrayage, Ca prend du temps et de l'attention tout ça ! Moins sur une auto, mais c'est plus lent qu'une manuelle et moins fluide tout de même qu'un VE !...
Ze Suisse- Messages : 4179
On enfonce l'accélérateur et, lorsque le feu passe au vert, on enclenche D. C'est encore plus rapide.
Teirhy- Messages : 4136
On a aussi une Prius, elle n'a pas d'embrayage ni de boîte de vitesses, clairement de 0 à 50 km/h la Prius se fait bouffer. Au-delà c'est une autre histoire.Ze Suisse a écrit:Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'embrayage, on attend le pied sur le frein, le feu passé au vert, on appuie sur l'accélérateur et c'est parti ! Sur une manuelle, on attend rarement avec une vitesse enclenchée en appuyant sur l'embrayage et le frein, on est au point mort et on freine, on lache le frein pour accélérer, on débraye simultanément pour passer la première, on embraye, il faut bien doser l'accélération et l'embrayage, Ca prend du temps et de l'attention tout ça ! Moins sur une auto, mais c'est plus lent qu'une manuelle et moins fluide tout de même qu'un VE !...
Page 1 sur 2 • 1, 2