Charge ne démarre pas
4 participants
Page 1 sur 1
Charge ne démarre pas
Bonsoir à tous.
Nouveau sur ce forum et possesseur, depuis seulement 15 jours, d'une Zoé R110, de 2021 qui avait 28 800 km. À ce jour elle a 29 485 km, donc très peu roulée et ce soir premier problème de charge.
Je ne peux plus recharger le véhicule. Lorsque je branche la prise sur une 16 ampères, avec le chargeur fourni, le témoin "ZE" reste bleu et au bout d'une minute, il s'éteint. Sur l'application MyRenault je vois qu'elle ne prend pas la charge.
J'ai, bien sûr, essayé d'autres prises, mais le résultat est le même.
En concession Renault, avant l'achat, ils ont démonté le moteur pour me changer une pièce car, soi-disant, il y avait un défaut au chargement. Je n'ai pas pu en savoir plus.
Demain matin, je vais les appeler, puisqu'elle est garantie. Ça commence mal pour mon premier véhicule électrique. J'espère que cela n'est pas très grave.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Nouveau sur ce forum et possesseur, depuis seulement 15 jours, d'une Zoé R110, de 2021 qui avait 28 800 km. À ce jour elle a 29 485 km, donc très peu roulée et ce soir premier problème de charge.
Je ne peux plus recharger le véhicule. Lorsque je branche la prise sur une 16 ampères, avec le chargeur fourni, le témoin "ZE" reste bleu et au bout d'une minute, il s'éteint. Sur l'application MyRenault je vois qu'elle ne prend pas la charge.
J'ai, bien sûr, essayé d'autres prises, mais le résultat est le même.
En concession Renault, avant l'achat, ils ont démonté le moteur pour me changer une pièce car, soi-disant, il y avait un défaut au chargement. Je n'ai pas pu en savoir plus.
Demain matin, je vais les appeler, puisqu'elle est garantie. Ça commence mal pour mon premier véhicule électrique. J'espère que cela n'est pas très grave.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
rocket46- Messages : 45
Re: Charge ne démarre pas
N'aurais-tu pas une charge différée programmée ?
RD150- Messages : 6294
Non, je ne pense pas et comment le contrôler ? Je suis novice en la matière, mais cela fonctionnait bien avant puisque j'ai déjà effectué 4 recharges et aucun problème. Sur MyRenault, j'avais le suivi de la charge.
fifaclint- Messages : 9145
A RD150 merci pour ton aide, je suis allé sur le menu du Easy Link et il y avait bien une charge programmée. Donc cela fonctionne bien, en charge instantanée, et je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
Pour fifaclint, désolé, je pensais être sur le bon sujet, vu que l'on parle de panne batterie, et je suis tout nouveau sur ce forum.
Bonne journée à vous tous et encore merci.
Pour fifaclint, désolé, je pensais être sur le bon sujet, vu que l'on parle de panne batterie, et je suis tout nouveau sur ce forum.
Bonne journée à vous tous et encore merci.
fifaclint a écrit:A @Pixel, peux-tu faire quelque chose ?
Il peut le faire ! Bravo !
Pixel- Administrateur
fifaclint- Messages : 9145