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Help ! Charge qui ne démarre pas

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Message par Sevvad Jeu 14 Avr 2016 - 22:00

Bonjour

J'ai un petit problème après retour d'une semaine de vacances et 3 jours de boulot, ma Zoé a faim je la branche donc hier soir avec la programmation de charge par défaut (tous les jours de 2h à 7h - mais je ne la branche qu'une fois par semaine) et ce matin rien, pas chargé, heureusement encore assez pour faire l'AR boulot. Du coup ce soir je désactive via le RLink la programmation de charge et branche le câble : pas de charge... Truc bizarre c'est qu'au bout de quelques minutes elle repasse toute seule en mode programmation (petit icône avec horloge) aussi truc que j'ai vu ensuite sur ZE connect je n'ai plus de mis à jour depuis le 7 avril et je ne peux rien faire...
Quelqu'un a une idée ? Faut que j'aille au boulot demain ;-)

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Message par Bobby Jeu 14 Avr 2016 - 22:08

TCU HS probablement, les spécialistes du forum te diront
Essaie d'enlever le fusible du TCU après avoir fermé la Zoé puis rouvre-la pour mettre en charge immédiate par le RLink.
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Message par Sevvad Jeu 14 Avr 2016 - 22:23

TCU HS = Charge impossible ? Même immédiate ?
Je n'ai pas de msg qui me dit charge impossible... Elle fait juste rien. Elle voit quand même que le câble est branché. Je croise les doigts pour qu'elle charge cette nuit puisque qu'elle veut à tout prix se mettre en programmation. Tiens d'ailleurs, je vais essayer de changer les heures voir si la charge démarre...

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Message par Sevvad Jeu 14 Avr 2016 - 22:36

Quand le CRO à la led power orange allumée et que le ZE clignote 2 fois toutes les 3sec, ca veut pas dire que ça charge ?

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Message par Sevvad Jeu 14 Avr 2016 - 22:58

Bon je vais tenter le fusible, c'est le fusible du RLink ?

Édit : pourquoi quand je fais une recherche sur "tcu" ça me trouve rien... ?

Edit2 : bon trouvé via Google : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3764-encore-un-probleme-de-charge apparemment TCU :-( elle a 2mois...

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Message par Cameleon Jeu 14 Avr 2016 - 23:21

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Message par Sevvad Jeu 14 Avr 2016 - 23:43

Rien à faire impossible de charger, même en enlevant le fusible la charge immédiate ne démarre pas...
Comme je suis à sec (autonomie -- km) ça va être coup de fil demain matin...

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Message par jch Ven 15 Avr 2016 - 4:51

À tout hasard, retire le fusible du R-Link quelques secondes pour le réinitialiser.
Pour son emplacement:

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Sinon, appelle Renault pour le dépannage.

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Message par scarred Ven 15 Avr 2016 - 10:02

Sevvad a écrit:Bonjour

J'ai un petit problème après retour d'une semaine de vacances et 3 jours de boulot, ma Zoé a faim je la branche donc hier soir avec la programmation de charge par défaut (tous les jours de 2h à 7h - mais je ne la branche qu'une fois par semaine) et ce matin rien, pas chargé, heureusement encore assez pour faire l'AR boulot. Du coup ce soir je désactive via le RLink la programmation de charge et branche le câble : pas de charge...   Truc bizarre c'est qu'au bout de quelques minutes elle repasse toute seule en mode programmation (petit icône avec horloge) aussi truc que j'ai vu ensuite sur ZE connect je n'ai plus de mis à jour depuis le 7 avril et je ne peux rien faire...
Quelqu'un a une idée ? Faut que j'aille au boulot demain ;-)

Je ne comprends pas si tu mets charge immédiate et que tu branches, elle doit charger de suite, comment peux tu dire qu'elle se remet en programmation au bout de qq minutes ?
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Message par cece74 Ven 15 Avr 2016 - 10:08

J'ai eu le même cas effectivement, plusieurs fois, après que la charge différée ne marche pas, on n'arrive pas à démarrer une charge même en direct.
J'ai souvent pu réussir après plusieurs essais (débrancher, attendre 1h, pleins d'essais, ....), sans avoir non plus de méthode infaillible...
Après avoir désactivé toute charge différée, je n'ai plus eu le problème par la suite.
Au début de ces problèmes mon TCU marchait de temps en temps, maintenant plus du tout (normalement ma concession en a commandé un nouveau).

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Message par Cameleon Ven 15 Avr 2016 - 10:50

J'ai remarqué qu'il fallait passer plusieurs fois en charge immédiate pour que ça démarre, le R-LINK repassant en automatique sur la charge différée, tout ça bien sur avec un TCU récalcitrant qui n'arrêtait pas de se connecter/déconnecter.
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Message par Pixel Ven 15 Avr 2016 - 11:12

Ce fil est complètement surréaliste.
Tout ça pour une fonction qui devrait simuler un vulgaire programmateur à 10 € !
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Message par TomC Ven 15 Avr 2016 - 20:28

Il y a quelqu'un qui avait donné sur le forum une astuce pour pouvoir charger lorsque le TCU ne fonctionne plus et bloque la charge. Je crois qu'il fallait déconnecter le TCU au niveau du R-Link (câble à l’arrière du TCU). Mais je n'arrive pas à retrouver le message...
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Message par Bug Danny Ven 15 Avr 2016 - 20:36

Mon ex TCU en rade ne m'avait pas empêcher de charger. Je charge toujours en direct.
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Message par Sevvad Ven 15 Avr 2016 - 21:24

Me revoilou ...  Quelle journée pfff et quelle perte de temps (et d'argent...)
Ce matin donc j'ai passé mon coup de fil ;-) mais d'abord à la helpline RLink me disant qu'ils pouvaient peut-être faire quelque-chose ...
Bilan : rien à part me faire une manip désactiver le partage de données puis le réactiver... Mais vu que la Zoe est déconnectée ça n'a rien changé.
J'appelle donc l'assistance (à 13h30) depanneuse arrive à 16h30... Résultat arrivée garage 17h, heure de quasi fermeture le temps de bien faire la queue avec ceux qui récupèrent leur voiture. Test sur la borne : rien et toujours la programmation de charge qui se reenclenche 5 min après avoir fermer la voiture. Du coup ben il me garde et forcément plus de voiture à prêter (j'ai un petit doute la dessus j'ai bien l'impression que vu je suis sous contrat il me renvoie sans réfléchir vers l'assistance pour le véhicule ...)
Je rappelle donc l'assistance (18h) " ah bah à cette heure ça va être dur de vous trouver quelque chose... Elle me rappelle au bout de 20 min : "j'ai en trouvé à la gare TGV, je vous envoie un taxi"... C'est à 20km du garage et quasi à l'opposé de chez moi (20km aussi)... Vu l'heure je propose de reporter la location à lundi et que je m'arrangerai pour ce WE donc de juste envoyer le taxi pour chez moi. Réponse : " ben non on ne prends en charge le taxi que pour vous amener à la voiture de location..."
Résultat arrivée chez moi à 20h (avec une yaris essence) car bien-sûr j'ai attendu 30 min le taxi et 30 min à la gare car évacuation à cause d'un colis suspect.
Merci les ingénieurs Renault pour cette journée juste parce que vous n'avez pas eu la bonne idee concevoir un truc qui permet une charge indépendamment de votre p**** de TCU.

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Message par Sevvad Lun 18 Avr 2016 - 15:09

reçu un email ce matin de la helpline Rlink me disant que :
"L'analyse de son problème a permis de conclure qu'il s'agit d'un souci matériel pour lequel nous ne pouvons pas intervenir à distance. L'appareil doit donc être examiné par un technicien spécialisé en appareils de navigation (concession)."

avec en prime la manip à effectuer :
"Voici la manipulation à faire par le technicien une Reset Battery puis retirer et remettre le F31 Fuse.
En cas de souci dire au technicien de contacter la techline."  

Quelqu'un connait le F31 ? c'est celui du TCU ?

Du coup j'appelle le garage, le technicien me dit qu'il attend le retour de la techline car il lui a déjà décrit le problème de charge...
Suite au prochain épisode Rolling Eyes

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Message par Sevvad Lun 18 Avr 2016 - 15:14

Sevvad a écrit:
Quelqu'un connait le F31 ? c'est celui du TCU ?

J'ai trouvé c'est bien celui du TCU selon le lien suivant : http://www.goingelectric.de/forum/resources/file/5012

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Message par Sevvad Mar 19 Avr 2016 - 13:21

Ce matin vu sur ZE Online : Zoé a chargé dans la nuit, 100% ce matin :-)

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Message par Bobby Mar 19 Avr 2016 - 15:49

Sevvad a écrit:Ce matin vu sur ZE Online : Zoé a chargé dans la nuit, 100% ce matin :-)

C'est que le TCU fonctionne alors, tu en as eu un nouveau ?
Ou juste débranché et rebranché avec le fusible ?
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Message par Sevvad Mar 19 Avr 2016 - 17:19

Toujours au garage Evil or Very Mad  Prête demain, soi-disant ils attendent une pièce (info transmis par l'accueil au téléphone) et il faut que le technicien l'essaie...
pff a mon avis ils attendent le câble T2-T2 qu'ils me donnent (il y avait une OTS... car j'ai eu en février un T2-T3 alors que ce devait être un T2-T2) et pour l'essai j'ai vu qu'ils l'avaient déjà fait entre midi et deux : 85 % 30 km de moins d'autonomie à 14h et ensuite rechargée...  Rolling Eyes  
Je demanderai ce qu'ils ont fait, fusible...

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Message par Sevvad Mer 20 Avr 2016 - 22:39

Ça y est récupéré ZOE Wink  apparemment ils ont fait la manip du fusible + reprogrammation du TCU dixit le technicien...
Par contre est-ce normal qu'ils aient fait 95 km avec ? Rolling Eyes franchement je trouve que c'est un peu abuser... J'ai vu ça en partant, la voiture était loin, pas été retourner pour faire la remarque, j'étais pressé. J'ai même pas regardé si j'avais le câble T2-T2 dans le coffre... En déplacement à l'étranger depuis cet AM, je vérifierai samedi. Wink

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Message par Teirhy Jeu 21 Avr 2016 - 9:02

Ils ont peut-être voulu vider la batterie pour tester la charge scratch
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