Problème borne Hager XEV1K07
5 participants
Page 1 sur 1
Problème borne Hager XEV1K07
Bonjour à tous,
Je jette une bouteille à la mer :
Je possède une Kia e-Niro et j'ai fait installer une borne Hager Witty XEV1KO7.
Tout allait bien jusqu'à hier soir : en branchant le véhicule, une ligne de mon tableau électrique a disjoncté (non concernée par la ligne de la borne), et ma borne s'est mise en rouge.
J'ai débranché le câble, disjoncté la borne, ré-enclenché mon 30 milli, ré-enclenché ma borne et rebranché mon câble.
Depuis, la borne semble fonctionner correctement, verrouille le câble, clignote en vert pulsations, mais en fait, aucune charge n'est effective et, au bout d'une minute, elle réagit comme si la charge était terminée en libérant le câble.
Help
Je jette une bouteille à la mer :
Je possède une Kia e-Niro et j'ai fait installer une borne Hager Witty XEV1KO7.
Tout allait bien jusqu'à hier soir : en branchant le véhicule, une ligne de mon tableau électrique a disjoncté (non concernée par la ligne de la borne), et ma borne s'est mise en rouge.
J'ai débranché le câble, disjoncté la borne, ré-enclenché mon 30 milli, ré-enclenché ma borne et rebranché mon câble.
Depuis, la borne semble fonctionner correctement, verrouille le câble, clignote en vert pulsations, mais en fait, aucune charge n'est effective et, au bout d'une minute, elle réagit comme si la charge était terminée en libérant le câble.
Help
Nachoux33- Messages : 1
Re: Problème borne Hager XEV1K07
Bienvenue !
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pixel- Administrateur
Tu dis : une ligne de mon tableau électrique a disjoncté (non concernée par la ligne de la borne).
Puis : ré-enclenché mon 30 milli
Donc c'est le différentiel qui a sauté ?
Si c'est le cas, il est bien concerné par la ligne de ta borne.
Puis : ré-enclenché mon 30 milli
Donc c'est le différentiel qui a sauté ?
Si c'est le cas, il est bien concerné par la ligne de ta borne.
dakpak84- Messages : 48
Si la borne s'est "mise en rouge" c'est qu'elle était toujours alimentée. Donc son différentiel n'a pas sauté.
Pixel- Administrateur
Il serait intéressant dans un premier temps de connaitre la cause de la disjonction. Un défaut franc peut provoquer un pic, surtout si la résistance de terre est un peu élevée, qui peut aller jusqu'à "cramer" à minima l'appareil le plus fragile en fonction à ce moment-là.
RD150- Messages : 6303
Pixel a écrit:Si la borne s'est "mise en rouge" c'est qu'elle était toujours alimentée. Donc son différentiel n'a pas sauté.
Il y a peut être des condensateurs ou un retour électrique de la voiture. Ou alors il s'agit du différentiel d'une autre ligne de disjoncteurs...
En fait, on manque surtout de précision de la part de l'auteur.
dakpak84- Messages : 48
Bonjour,
Ma réponse la plus facile serait ''consultez votre installateur '.
Sinon : entendez-vous le contacteur se fermer quand la pulsation verte se lance ?
Vous souvenez-vous si le disjoncteur qui avait sauté était un 2 A proche du disjoncteur 40 A qui alimente la borne ?
Pouvez-vous me donner la date de fabrication de la borne située sous la borne.
Idéalement, il faudrait qu'une personne avec une habilitation électrique ouvre la borne et nous appelle.
Merci
Centre expertise IRVE Hager
Ma réponse la plus facile serait ''consultez votre installateur '.
Sinon : entendez-vous le contacteur se fermer quand la pulsation verte se lance ?
Vous souvenez-vous si le disjoncteur qui avait sauté était un 2 A proche du disjoncteur 40 A qui alimente la borne ?
Pouvez-vous me donner la date de fabrication de la borne située sous la borne.
Idéalement, il faudrait qu'une personne avec une habilitation électrique ouvre la borne et nous appelle.
Merci
Centre expertise IRVE Hager
WittyP- Messages : 127