La géolocalisation ne fonctionne plus depuis l'appli MyRenault
5 participants
Page 1 sur 1
La géolocalisation ne fonctionne plus depuis l'appli MyRenault
Bonjour,
L'application de géolocalisation de ma Zoe ne fonctionne plus sur l'appli My Renault.
Désormais lorsque je clique sur Recherche de la voiture, c'est la position de mon domicile qui est toujours ramené.
J'ai dû, au mois de juillet, payer pour réactiver une partie des services connectés (bravo Renault ; en passant, chez d'autres, c'est gratuit).
Il faut peut-être mettre encore la main au porte monnaie pour cela ?
Entretemps mon iPhone a eu une mise jour (IOS17) ou est ce un bug ?
Merci
L'application de géolocalisation de ma Zoe ne fonctionne plus sur l'appli My Renault.
Désormais lorsque je clique sur Recherche de la voiture, c'est la position de mon domicile qui est toujours ramené.
J'ai dû, au mois de juillet, payer pour réactiver une partie des services connectés (bravo Renault ; en passant, chez d'autres, c'est gratuit).
Il faut peut-être mettre encore la main au porte monnaie pour cela ?
Entretemps mon iPhone a eu une mise jour (IOS17) ou est ce un bug ?
Merci
zomax- Messages : 36
Re: La géolocalisation ne fonctionne plus depuis l'appli MyRenault
Bonjour,
Dans l'application Renault, la géolocalisation fonctionne de manière aléatoire et n'est pas toujours fiable.
Je suis aussi sous Ios17 et parfois ça tarde pour localiser le véhicule (ça m'indique parfois la précédente localisation).
Du coup je ne me sers pas de l'application Renault pour cela, mais de l'application Plans d'Ios qui mémorise la position de stationnement de ton véhicule et qui s'avère très fiable.
Dans l'application Renault, la géolocalisation fonctionne de manière aléatoire et n'est pas toujours fiable.
Je suis aussi sous Ios17 et parfois ça tarde pour localiser le véhicule (ça m'indique parfois la précédente localisation).
Du coup je ne me sers pas de l'application Renault pour cela, mais de l'application Plans d'Ios qui mémorise la position de stationnement de ton véhicule et qui s'avère très fiable.
sas13- Messages : 3659
Ça rassure de savoir qu'il n'y a pas que l'appli Nissan qui bugue !
Pixel- Administrateur
Euh... dans mon cas, service devenu payant sur ZE50 après 3 ans. Je n'ai pas repris l'option. Trop cher, juste pour savoir où est ma femme :-)
Positron- Messages : 545
Pour localiser ta femme, ca existe sur smartphone, si elle est d'accord !
Je permet à mes proches de savoir où je suis, notamment quand je pars seul en VTT dans les collines. C'est désactivable (ça peut servir pour de petits moment à soi, à condition de ne pas oublier de désactiver !)
Mais pour localiser ta voiture sur un immense parking, le téléphone qu'on a pris avec soi ne sert pas. Sauf s'il a une option de mémorisation de la position lorsqu'on a quitté sa voiture. C'est le cas sous Ios (et probablement sous Android aussi). Le smartphone est capable de savoir si on conduit, et de savoir où on s'est garé. Sous Ios, c'est accessible via l'application Plans.
Je permet à mes proches de savoir où je suis, notamment quand je pars seul en VTT dans les collines. C'est désactivable (ça peut servir pour de petits moment à soi, à condition de ne pas oublier de désactiver !)
Mais pour localiser ta voiture sur un immense parking, le téléphone qu'on a pris avec soi ne sert pas. Sauf s'il a une option de mémorisation de la position lorsqu'on a quitté sa voiture. C'est le cas sous Ios (et probablement sous Android aussi). Le smartphone est capable de savoir si on conduit, et de savoir où on s'est garé. Sous Ios, c'est accessible via l'application Plans.
sas13- Messages : 3659
Bonjour,
Désolé, retour tardif, je n'avais pas reçu de notification.
Je crois que la réponse est là. Bon je vais regarder ce que ça coûte. Merci.
Désolé, retour tardif, je n'avais pas reçu de notification.
Je crois que la réponse est là. Bon je vais regarder ce que ça coûte. Merci.
zomax- Messages : 36
Positron... et Zomax du coup, un bon vieux Tracker de Cabling, y'a un coté James bond ^^', mais sa fait son travail
Nahe- Messages : 108