Géolocalisation véhicule dans MyRenault
+17
gquent
zoe17
R2D2
Serge
jo_Oker
sas13
jch
Patsch68
e-clemp
jblaster
Pixel
alexandrebr
Robinson cruZoe
Neutrino
Madzox
TomC
Kladz
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Géolocalisation véhicule dans MyRenault
Fonctionne-t-elle chez vous ? Et si oui, avez-vous l'option navigation ou non ?
Re: Géolocalisation véhicule dans MyRenault
Après 6 semaines en ZE50, je n'ai que 2 "fonctions connectées" sur 4 d'activées, il me manque toujours la "navigation connectée" et le "contrôle à distance". Donc pas de bouton pour lancer le pré-conditionnement, mais par contre l'indication de l'état de charge et la localisation de la voiture fonctionnent. Mais il arrive que la position ne soit pas tout à fait la dernière...
TomC- Messages : 5165
Oui ça marche et j'ai la navigation, je ne sais pas s'il y a un lien.
Madzox- Messages : 1213
Ça marche aussi, sans la navigation.
Neutrino- Messages : 31
Pour moi la géolocalisation n'a jamais fonctionné (Zoe Intense R135), avec Systéme de navigation
Mail au service technique qui m'a demandé ma configuration, en attente de réponse ...
Mail au service technique qui m'a demandé ma configuration, en attente de réponse ...
Robinson cruZoe- Messages : 5
Exactement la même chose pour moi après 3 semaines de livraison (Zoé intens 135) : seuls l'état de charge et le kilométrage "remontent" de la Zoé et donc impossibilité de programmer ni de localiser le véhicule. De plus j'ai un message d'erreur "Nous n'avons pu vérifier vos paramètres de confidentialité" lors de l'ouverture de l'application MyRenault alors que le partage de données est bien activé. Contact avec le service client qui m'a demandé de nombreuses photos mais ne propose aucune solution pour l'instant. J'avoue être très déçu de cette première expérience avec Renault...
alexandrebr- Messages : 9
Merci de ne pas citer le message auquel on répond s'il est juste au-dessus.
Pixel- Administrateur
Bonjour, j’ai des soucis également avec les services connectés. Robinson je vois que tu parles de mail avec le service technique. Pourrais tu me partager cette adresse que je puisse leur écrire pour mes soucis?
jblaster- Messages : 2
TomC a écrit:Après 6 semaines en ZE50, je n'ai que 2 "fonctions connectées" sur 4 d'activées, il me manque toujours la "navigation connectée" et le "contrôle à distance". Donc pas de bouton pour lancer le pré-conditionnement, mais par contre l'indication de l'état de charge et la localisation de la voiture fonctionnent. Mais il arrive que la position ne soit pas tout à fait la dernière...
j'avais aussi le problème du pré-conditionnement, mais j'ai lu quelque part que la ZOE doit être raccordée à sa borne pour pouvoir lancer le pré-conditionnement. Et en effet chez moi, quand elle est branchée à sa borne, même si elle ne charge pas, alors le bouton du pré-conditionnement devient bleu et quand on appuie il semble envoyer quelque chose. Je n'ai pas vérifié si la voiture faisait vraiment quelque chose.
e-clemp- Messages : 14
Neutrino a écrit:Ça marche aussi, sans la navigation.
par curiosité, est-ce que tu es iOS ou Android?
Neutrino- Messages : 31
Moi c'est iOS et ça ne marche pas, est-ce que par hasard ceux chez qui cela ne marche pas sont aussi iOS? Et ceux chez qui ça marche serait Android? Ou rien à voir.
Chez moi le pré conditionnement fonction sans qu’elle soit reliée à une borne et la géolocalisation aussi. Je suis sous androïd.
Patsch68- Messages : 30
e-clemp a écrit:j'avais aussi le problème du pré-conditionnement, mais j'ai lu quelque part que la ZOE doit être raccordée à sa borne pour pouvoir lancer le pré-conditionnement
Sous 40%, le pré-conditionnement ne se lancera pas sans être branché. Au-dessus, elle se lancera.
Merci, mais alors il doit y avoir un problème avec l'app (iOS).
Je viens de vérifier, je suis à 100% et le bouton de l'app est gris. Je ne sais donc pas lancer le pré-conditionnent.
Je vais emprunter le téléphone de ma femme qui est Android (le téléphone pas ma femme) pour voir.
Je viens de vérifier, je suis à 100% et le bouton de l'app est gris. Je ne sais donc pas lancer le pré-conditionnent.
Je vais emprunter le téléphone de ma femme qui est Android (le téléphone pas ma femme) pour voir.
j'ai Ios et ça marche très bien (sur ma ZE40)
sas13- Messages : 3659
Merci, c'est une information importante. Je me demande si il n'y pas de versions foireuses. J'ai essayé sur l'Android de ma femme avec mon compte et j'ai toutes les options, tous les boutons, même les contrats, bref tout ce que je n'ai pas sur mon iPhone.
Je suspecte un problème de version ou de configuration vu qu'il y a au moins un iPhone qui fonctionne chez sas13.
Serait-il possible de voir quelles versions fonctionnent et quelles ne fonctionnent pas ?
Je me jette le premier :
iPhone 6 - iOS 12.4.5 - My Renault Version 3.1.9 - ne fonctionne pas
LG K10 - Android 6.0 - My renault Version 2.13.4 - fonctionne
iPad Air - iOS 12.4.5 - My Renault Version 3.1.9 - ne fonctionne pas
Je suspecte un problème de version ou de configuration vu qu'il y a au moins un iPhone qui fonctionne chez sas13.
Serait-il possible de voir quelles versions fonctionnent et quelles ne fonctionnent pas ?
Je me jette le premier :
iPhone 6 - iOS 12.4.5 - My Renault Version 3.1.9 - ne fonctionne pas
LG K10 - Android 6.0 - My renault Version 2.13.4 - fonctionne
iPad Air - iOS 12.4.5 - My Renault Version 3.1.9 - ne fonctionne pas
Dernière édition par e-clemp le Jeu 20 Fév 2020 - 22:19, édité 1 fois
j'ai un iphone Xs et je suis sous Ios 13.3.1. Ma femme a un iphone 8 et ca marche aussi (Ios 13.3.1). Version MyRenault 3.1.9
sas13- Messages : 3659
Voilà qui est de plus en plus intéresant. La version de "My Renault" est identique, mais iOS est différent, peut-être est-ce là le problème. Moi j'ai iOS 12 et iOS 13 ne peut pas être installé sur l'iPhone 6, il faut au moins l'iPhone 6s ou l'iPhone 6 Plus.
Pourtant dans l'App Store la version minimum pour iOS est 11 ou supérieure donc 12 devrait fonctionner.
On demande à qui chez Renault pour confirmer que cela fonctionne bien sur iOS 12 ?
Qui d'autre a des problèmes et sur quelles versions?
Pourtant dans l'App Store la version minimum pour iOS est 11 ou supérieure donc 12 devrait fonctionner.
On demande à qui chez Renault pour confirmer que cela fonctionne bien sur iOS 12 ?
Qui d'autre a des problèmes et sur quelles versions?
IOS 12.4.5 sur iphone 6+, tout fonctionne avec la 3.1.9 sauf la géolocalisation
Même OS, même App et la différence entre 6 et 6+ n'est pas énorme. Je vais quand même revoir ma configuration.
je dois être bête mais je ne vois pas où se trouve la géolocalisation de la voiture sur l'application myRenault
jo_Oker- Messages : 97
C'est peut-être que comme chez moi la fonction n'est pas disponible.
As-tu un bouton pour envoyer la destination à la voiture ?
Sous le premier onglet "ma voiture " as-tu la liste des contrats ?
Chez moi toutes ces fonctions sont absentes alors qu'elles sont présentes sur le gsm de ma femme.
Quel appareil, quelle version d'OS et d'app as-tu ?
As-tu un bouton pour envoyer la destination à la voiture ?
Sous le premier onglet "ma voiture " as-tu la liste des contrats ?
Chez moi toutes ces fonctions sont absentes alors qu'elles sont présentes sur le gsm de ma femme.
Quel appareil, quelle version d'OS et d'app as-tu ?
Bonjour, pour jo_Oker
Sur le site MY Renault Easy connect il y a un tuto en vidéo qui explique le fonctionnement
Pour moi ce service n'est pas encore activé c'est en cours vu avec l'assistance Renault
Faut pas être pressé avec Renault
Sur le site MY Renault Easy connect il y a un tuto en vidéo qui explique le fonctionnement
Pour moi ce service n'est pas encore activé c'est en cours vu avec l'assistance Renault
Faut pas être pressé avec Renault
Serge- Messages : 109
Sauf que chez moi, selon que j'utilise mon iPhone ou l'Android de ma femme cela ne fonctionne pas (iPhone) ou cela fonctionne (Android). Je ne crois pas que Renault active ou désactive les services selon l'appareil que j'utilise.
Page 1 sur 2 • 1, 2