Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle
4 participants
Page 1 sur 1
Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle
Bonjour ma vielle ZOE 22 kWh de 2014 vient de perdre son R-Link.
Du coup plus de radio, de caméra...
Passage au garage : calculateur TCU à changer. Prix de l'opération 1 200 €.
Perso je ferais pas sur une voiture qui approche des 10 ans.
J'ai essayé les fusibles, la carte SD...
Toujours ce logo TOMTOM.
Savez-vous si possible de faire un truc soi-même avec une pièce d'occasion ou si passage garage est obligatoire ?
J'ai cherché mais je trouve rien de très clair.
Merci à vous pour vos conseils.
Du coup plus de radio, de caméra...
Passage au garage : calculateur TCU à changer. Prix de l'opération 1 200 €.
Perso je ferais pas sur une voiture qui approche des 10 ans.
J'ai essayé les fusibles, la carte SD...
Toujours ce logo TOMTOM.
Savez-vous si possible de faire un truc soi-même avec une pièce d'occasion ou si passage garage est obligatoire ?
J'ai cherché mais je trouve rien de très clair.
Merci à vous pour vos conseils.
ame- Messages : 4
Re: Panne R-Link, logo TOMTOM en boucle
Ce qui est bizarre c'est que certain(s) on(t) déconnecté le TCU sans avoir d'autres incidence que perdre la connexion d'applications style Coyote.
La solution pouvant être ailleurs, as-tu essayé la clé de 10 sur le négatif de la batterie ?
Pour l'utilisation de pièces d'occasion, c'est sûr que cela reste possible mais encore faudrait-il connaitre la cause.
La solution pouvant être ailleurs, as-tu essayé la clé de 10 sur le négatif de la batterie ?
Pour l'utilisation de pièces d'occasion, c'est sûr que cela reste possible mais encore faudrait-il connaitre la cause.
RD150- Messages : 6303
Comme dit @Rd150, je ne vois pas trop le rapport entre le TCU HS (ce qui est possible) et le R-link HS.
fifaclint- Messages : 9151
Je suis bien OK avec vous pour le TCU qui, pour moi, ne fait que la communication.
Maintenant, vu la compétence de certains mécanos, le TCU est peut être HS et il pense que cela va résoudre le problème du R-Link.
@RD150, oui j'ai coupé la batterie une heure pour vérifier si cela ne venait pas de là mais rien.
Au vu du sujet [url=https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord ]https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord [/url], je peux facilement démonter le R-Link qui, pour moi, est HS.
Par contre, si je le remplace, il faut le reprogrammer pour le véhicule et là, je pense que le concessionnaire va me dire non.
Votre avis ?
Maintenant, vu la compétence de certains mécanos, le TCU est peut être HS et il pense que cela va résoudre le problème du R-Link.
@RD150, oui j'ai coupé la batterie une heure pour vérifier si cela ne venait pas de là mais rien.
Au vu du sujet [url=https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord ]https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord [/url], je peux facilement démonter le R-Link qui, pour moi, est HS.
Par contre, si je le remplace, il faut le reprogrammer pour le véhicule et là, je pense que le concessionnaire va me dire non.
Votre avis ?
ame- Messages : 4
Il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Il y a pas que des concessionnaires incompétents ou escrocs.
J'en connais un près de chez moi qui était conscient qu'il n'était pas question de mettre un chargeur neuf sur une Zoé de 2013, compte tenu du coût de la pièce et de la main d'œuvre.
Il était donc d'accord pour faire la manip valise nécessaire, si nous remplacions nous-mêmes le chargeur par un d'occasion.
Il y a pas que des concessionnaires incompétents ou escrocs.
J'en connais un près de chez moi qui était conscient qu'il n'était pas question de mettre un chargeur neuf sur une Zoé de 2013, compte tenu du coût de la pièce et de la main d'œuvre.
Il était donc d'accord pour faire la manip valise nécessaire, si nous remplacions nous-mêmes le chargeur par un d'occasion.
Pixel- Administrateur