Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

4 participants

Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par zoeFan Mar 23 Juil - 21:37

Avec l'expérience de ce jour, j'ai tendance à dire NON. Je m'explique.
Ce matin je décide de prendre une route plus longue en kms (mais soit disant plus rapide d'après des collègues).
Au départ R-link me dit de faire demi tour, donc le trajet ne devait pas être plus rapide selon lui.
NB : mes services LIVE ne sont plus activés, donc plus le traffic HD (prenant en compte le traffic réel).
Au bout d'un moment, il fini par indiquer le trajet par ce nouvel itinéraire (et il me confirme une heure d'arrivée plus tardive qu'à l'origine). Jusque là tout reste logique. j'ai fait 67 kms Aller, au lieu de mes 57 habituels.
Au retour :
dès le domicile rentré comme destination, message me disant que l'autonomie est insuffisante (indiquait pourtant 90kms d'autonomie), et me propose de passer par une borne (ce que je refuse). Il m'indique que j'ai 75 kms pour rentrer ! Dès le départ il me fait passer par une route opposée à d'habitude, ressemblant à celle du matin mais encore plus longue ! (en fait dans les premiers Kms il m'a fait prendre une boucle plus longue, et en court de trajet une autre boucle plus longue que j'ai coupé).
A l'arrivé il me reste 40kms d'autonomie au lieu des 15 théoriques indiqués au départ (mais j'ai fait 67 kms et pas 75).

D'ou une question :
=> est ce que TomTom s'adapte au trajet précédent (d'habitude il me propose le trajet de 57kms, et là il me propose une route similaire à celle du matin) ?

Et ce qui me fait dire que TomTom n'est pas adapté à un VE :
=> pourquoi dans le cas de la Zoé, proposer un trajet très long, en sachant que l'autonomie n'est pas suffisante ?
=> pourquoi après le refus de la borne, ne proposerait il pas de revenir à un trajet plus court, mais peut être plus long en temps, et compatible avec l'autonomie de la batterie ? Un peu comme avec traffic HD : TomTom a trouvé une trajet compatible avec l'autonomie de votre batterie, qui rallonge de 5mn, souhaitez vous l'emprunter ?
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty Re: R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par treffech Mer 24 Juil - 6:54

Je suis d'accord. Tomtom est bien trop pessimiste. Mais après on peut comprendre que Renault et TOmtom prennent une marge de sécurité car tout le monde ne roule pas en conduite eco...
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty Re: R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par Ke2 Mer 24 Juil - 10:19

zoeFan a écrit:D'ou une question :
=> est ce que TomTom s'adapte au trajet précédent (d'habitude il me propose le trajet de 57kms, et là il me propose une route similaire à celle du matin) ?
Non, je ne pense pas qu'il "s'adapte", par contre, si tu as choisi le parcours "le plus rapide", et même sans traffic HD, TomTom utilise les statistiques de temps de trajet pour chaque tronçon à l'heure prévue et il est possible que statistiquement ton parcours de 57 km soit plus encombré à cette heure là (donc dure plus longtemps) que celui proposé ...

Est-ce que tes services Live sont désactivés depuis longtemps ? (sinon, "d'habitude" c'est grâce à traffic HD qu'il te proposait le trajet de 57 km en sachant qu'il n'y avait pas de bouchon malgré les statistiques)...

Par contre il est vraiment dommage de proposer un parcours "plus rapide" dépassant l'autonomie prévue, alors qu'il existe un parcours permettant d'arriver à destination sans recharge (et donc au final permettant d'arriver plus tôt). Là on peut dire que le TomTom n'est pas vraiment adapté à Zoe Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty Re: R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par zoeFan Mer 24 Juil - 12:51

Ke2 a écrit:
Non, je ne pense pas qu'il "s'adapte", par contre, si tu as choisi le parcours "le plus rapide", et même sans traffic HD, TomTom utilise les statistiques de temps de trajet pour chaque tronçon à l'heure prévue et il est possible que statistiquement ton parcours de 57 km soit plus encombré à cette heure là (donc dure plus longtemps) que celui proposé ...

J'y ai bien pensé, mais la route la plus courte est en pleine campagne, avec un traffic classiquement fluide bien que chargé, alors que les 75 kms, c'est A86, N12 (et en fin de journée, plutôt statistiquement blindé...)


Ke2 a écrit:
Est-ce que tes services Live sont désactivés depuis longtemps ? (sinon, "d'habitude" c'est grâce à traffic HD qu'il te proposait le trajet de 57 km en sachant qu'il n'y avait pas de bouchon malgré les statistiques)...

depuis un peu plus d'une semaine, et il ne m'avait jamais proposé les trajet de 75 kms.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty Re: R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par zoeFan Mer 24 Juil - 20:54

Ben on dirait vraiement qu'il s'adapte au précédent trajet : ce matin aller par le trajet court de 57 kms, et ce soir il me propose le trajet court. Certe il était 18h15 au lieu de 17h15 hier, mais pas sur que l'impact soit important.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty R-link TomTom ecoparcours

Message par Cc76 Mar 18 Avr - 19:03

Bonsoir

Je remonte ce post car je pense que le mode ecoparcours n'est pas adapté à nos VE

C'est en principe le plus économe en carburant. ..

Le plus court doit être le mieux pour notre autonomie si on n'est pas pressé

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ? Empty Re: R-link TomTom est-il vraiment adapté à Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum