-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant

3 participants

Aller en bas

Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant Empty Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant

Message par AlainL68 Ven 22 Sep 2023 - 15:41

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Je viens d'avoir 2 fois un reset de l'ordinateur de bord tout en roulant (en moins de 100 km). Consommation moyenne était à 0,0 kWh pendant quelques minutes, autonomie générale estimée sur la norme WLTP en fonction du % de batterie restante (chute de 50 km par rapport à la consommation pratiquée: ça saute aux yeux). Sur les 2 000 km que j'ai faits avec cette voiture (ainsi que sur celle de prêt pendant la réparation de la mienne), je n'avais jamais constaté ce comportement ...  Quelqu'un l'a-t-il eu ?

Je soupçonne un bug d'un des calculateurs (peut être le LBC2 qui n'a pas été mis à jour vers une version récente alors que le LBC lui a été mis à jour pour le problème de consommation moyenne qui ne descendait pas en dessous de 12,9 kWh/100) ?
AlainL68
AlainL68

Messages : 45
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 55
Localisation : Belgique, Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant Empty Re: Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant

Message par COAXIAL Sam 23 Sep 2023 - 8:54

Bah 0,00 c'est bien en-dessous de 12,9  Wink

J'avais eu ça il y a déjà plusieurs mois , depuis la fin de garantie, je n'ai plus ce genre de petits bug.
C'est peut-être le signe que mon moteur va rendre l'âme Neutral
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant Empty Re: Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant

Message par fifaclint Sam 23 Sep 2023 - 14:36

Il y a un n° actis pour ce problème de reset intempestif.
À rechercher. 😉

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant Empty Re: Ordinateur de bord se remet à zéro tout seul en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum