La c-zéro par exemple.......
+2
Passant_Mbr
yannick29
6 participants
Page 1 sur 1
La c-zéro par exemple.......
Personne ne parle de cette petite voiture car tous ceux qui sont ici attendent la Zoé.
Tant pis je commence le post et peut-être y a-t-il d'autres personnes comme moi qui ont une c-zéro en attendant la Zoé.
Bref. Je comprends tout de suite pourquoi elle n'a pas eu de succès. Son prix est excessif. Depuis 10 jours que je la conduis j'en parle autour de moi et les gens font les gros yeux à chaque fois. "jamais je n'aurai acheté une voiture à 30000 qui en plus est cette taille et qui ne peut faire que 130km"
Bref le discours habituel mais auquel je suis hermétique car comme vous je ne pense pas du tout de cette façon
Je pense dès que je roule que je ne pollue pas et que je ne dépasse jamais ce kilométrage par jour donc je me sens "dans le vrai"
Bref, pour ne pas parler du prix, elle est quand même très sympathique. Hyper souple, conduite très agréable, bonnes finitions intérieures. On est bien assis, mes passagers ne se plaignent pas. Elle a un look atypique et son silence (quel bonheur) en fait retourner plus d'un quand je suis en ville.
Bon si je suis ici sur le forum de la Zoé c'est évidemment que je suis encore plus attiré par la Renault. D'abord j'ai eu une clio pendant 5 ans (oui la nouvelle clio!) et je me retrouve complètement avec cette Zoé. Je dirai 75% de similitude. Elle fourmille de détails. La recharge en avant alors que la c-zéro à une recharge de voiture thermique (trappe à essence au même endroit). L'utilisation de l'auto radio qui est intuitive chez Renault alors que non que Citroën. Un tableau de bord assez classique sur la cz alors qu'il est futuriste chez Zoé.
Bon la conduite je ne sais pas mais elle est très très sympa. Accélération douce ou franche. Tenue de route très agréable. Bref une voiture sympa..... s'il n'y avait la concurrence....
Tant pis je commence le post et peut-être y a-t-il d'autres personnes comme moi qui ont une c-zéro en attendant la Zoé.
Bref. Je comprends tout de suite pourquoi elle n'a pas eu de succès. Son prix est excessif. Depuis 10 jours que je la conduis j'en parle autour de moi et les gens font les gros yeux à chaque fois. "jamais je n'aurai acheté une voiture à 30000 qui en plus est cette taille et qui ne peut faire que 130km"
Bref le discours habituel mais auquel je suis hermétique car comme vous je ne pense pas du tout de cette façon
Je pense dès que je roule que je ne pollue pas et que je ne dépasse jamais ce kilométrage par jour donc je me sens "dans le vrai"
Bref, pour ne pas parler du prix, elle est quand même très sympathique. Hyper souple, conduite très agréable, bonnes finitions intérieures. On est bien assis, mes passagers ne se plaignent pas. Elle a un look atypique et son silence (quel bonheur) en fait retourner plus d'un quand je suis en ville.
Bon si je suis ici sur le forum de la Zoé c'est évidemment que je suis encore plus attiré par la Renault. D'abord j'ai eu une clio pendant 5 ans (oui la nouvelle clio!) et je me retrouve complètement avec cette Zoé. Je dirai 75% de similitude. Elle fourmille de détails. La recharge en avant alors que la c-zéro à une recharge de voiture thermique (trappe à essence au même endroit). L'utilisation de l'auto radio qui est intuitive chez Renault alors que non que Citroën. Un tableau de bord assez classique sur la cz alors qu'il est futuriste chez Zoé.
Bon la conduite je ne sais pas mais elle est très très sympa. Accélération douce ou franche. Tenue de route très agréable. Bref une voiture sympa..... s'il n'y avait la concurrence....
Moi aussi je l'aime bien
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Yannick2900,
Et j'avais zappé que tu étais pionnier avant nous...
Bravo pour ça.
Et oui ce geste de payer cette voiture 30000€ est encore plus à saluer.
J'ai loué plusieurs fois la C zéro. Tout ce que tu dis, je l'ai ressenti.
Accélération joueuse.
Confort parfait.
Rayon de braquage, on a fait demi tour avant même d'avoir dit ouf.... génial
Petit gabarit.
Passagers supers contents.
Silence de malade... re génial.
Tenue de route supere rigolote (limite sous vireur (continue tout droit un peu dans les virolos) mais avec rétablissement rapide.
Facilité de faire crisser les pneus (et oui l'électrique cela a la pêche....)
L'autonomie un peu juste pour moi. Mais je me suis amusé à faire le plus économico écologique possible et je pense que c'est un peu moins bien que la Bolloré mais pas ridicule.
A si un truc : le frein moteur récupérateur de courant est plus franc que sur Twizy et moi j'ai adoré. Pas la peine d'utiliser le frein. Tu anticipes et tes plaquettes te font la vie de la voiture.
Le bémol pour moi : c'est un véhicule Japonais fabriqué au Japon. Je n'ai rien contre les japonais, mais je préfère rouler maintenant dans un véhicule le plus possible français. Je sais, c'est ringard, c'est pas dans l'air du temps de la mondialisation... mais pour moi c'est important.
J'étais à deux doigts de passer à Bolloré Bluecar car batteries fabriquées en France (Quimper - Erbe Gaberic) mais voiture assemblée en Italie... Alors que ZOE.... Flins... 78 France....
Donc la C zéro super voiture.
Elle aurait du succès à 15 000 euros. Le soucis, Mitsubishi n'a pas fait de cadeau à PSA en leur vendant. Du coup... chère. Et comme ils étaient pionnier...
Bravo pour ton choix. Au moins déjà tu roule sans tuer à petit feu les enfants de nos amis qui en ont... (ou petits enfants... N'est ce pas Sigma Tec...)
A bientôt.
Benoist
Bonsoir Yannick2900,
Et j'avais zappé que tu étais pionnier avant nous...
Bravo pour ça.
Et oui ce geste de payer cette voiture 30000€ est encore plus à saluer.
J'ai loué plusieurs fois la C zéro. Tout ce que tu dis, je l'ai ressenti.
Accélération joueuse.
Confort parfait.
Rayon de braquage, on a fait demi tour avant même d'avoir dit ouf.... génial
Petit gabarit.
Passagers supers contents.
Silence de malade... re génial.
Tenue de route supere rigolote (limite sous vireur (continue tout droit un peu dans les virolos) mais avec rétablissement rapide.
Facilité de faire crisser les pneus (et oui l'électrique cela a la pêche....)
L'autonomie un peu juste pour moi. Mais je me suis amusé à faire le plus économico écologique possible et je pense que c'est un peu moins bien que la Bolloré mais pas ridicule.
A si un truc : le frein moteur récupérateur de courant est plus franc que sur Twizy et moi j'ai adoré. Pas la peine d'utiliser le frein. Tu anticipes et tes plaquettes te font la vie de la voiture.
Le bémol pour moi : c'est un véhicule Japonais fabriqué au Japon. Je n'ai rien contre les japonais, mais je préfère rouler maintenant dans un véhicule le plus possible français. Je sais, c'est ringard, c'est pas dans l'air du temps de la mondialisation... mais pour moi c'est important.
J'étais à deux doigts de passer à Bolloré Bluecar car batteries fabriquées en France (Quimper - Erbe Gaberic) mais voiture assemblée en Italie... Alors que ZOE.... Flins... 78 France....
Donc la C zéro super voiture.
Elle aurait du succès à 15 000 euros. Le soucis, Mitsubishi n'a pas fait de cadeau à PSA en leur vendant. Du coup... chère. Et comme ils étaient pionnier...
Bravo pour ton choix. Au moins déjà tu roule sans tuer à petit feu les enfants de nos amis qui en ont... (ou petits enfants... N'est ce pas Sigma Tec...)
A bientôt.
Benoist
Dernière édition par Speedster-91 le Ven 27 Juil 2012 - 7:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La c-zéro par exemple.......
Merci de ce retour positif. Je ne comprends pourquoi tout le monde s'est acharné sur cette voiture. Quand on lit le web on trouve pas mal de critiques sur Citroën. En fait son prix l'a tuée. J'ai vu que maintenant ils vont la vendre moins chère en louant les batteries comme renault. Mais j'espère pour eux que ce n'est pas trop tard et que sa réputation (non méritée) ne lui portera pas plus que ça préjudice. Car finalement en relisant bien les forums je vois que beaucoup parlent d'une autonomie "réelle" de 150km en été et 100 en hiver pour la Zoé. Et bien ce n'est pas vraiment différent de la c-zéro qui depuis que je l'utilise fait réellement ses 136 km en été. Bon on pourra arguer que 14km ça peut aider à ne pas tomber en panne de batterie dans les derniers kilomètres mais il suffit de bien la maitriser et comme tu le dis benoist la récupération lors de freinage est vraiment flagrante; on n'a presque plus besoin de freiner. Et on peut facilement récupérer 5 km sur un trajet de 25.
Dernière édition par yannick29000 le Jeu 26 Juil 2012 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Re: La c-zéro par exemple.......
136 km avec seulement 16 kwh, c'est ça ? Elle pèse combien?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La c-zéro par exemple.......
Bonsoir Yannick,
Je ne savais pas que tu avais déjà franchi le cap du l'auto tout électrique, bravo en tous cas.
Pour moi la qualité principal de la C-zero, c'est son poids. Cela lui permet d'avoir une autonomie tout à fait correct sans pour autant demander un énorme pack de batterie. son rapport "poids de la voiture total"/"poids du pack de batterie"
(1120 kilos/16 Kwh de batterie ) lui permet donc d'être une des autos les moins énergivores.
Tu confirmes pouvoir faire 136 km en été , son autonomie NEDC est de 150 km.
Je pense donc que tu pourras faire pas loin de 190 km avec Zoe en adoptant le même type de conduite, son autonomie NEDC étant de 210 km. J'ai l'impression que tu dois conduire coulé avec C-zéro (éco-conduite), j'ai vu d'autres utilisateurs témoigner d'une autonomie réelle autour de 100 km... Le type d'utilisateur a l'air d'influer énormément sur l'autonomie des voitures électriques, conduire une voiture électrique ça ne s'improvise pas ! Certains (Je ne citerais pas le nom de certains journaleux..)pourraient vider la batterie en à peine 70 km je suis sûre !
Le plus gros défaut de la C-zéro finalement, ce fut le marketing du groupe PSA. En fait on a jamais eu l'impression que ca les interéssait de vendre ces petites voitures, faut pas qu'ils viennent pleurer maintenant (je parle même pas de leur association récente avec GM !! On connait bien ces derniers, C'est mal barré pour les voitures 100 % électriques chez PSA ! )
En plus, en la proposant à un prix en inadéquation avec les acheteurs potentiels, c'est pas étonnant que la vente des 3 modèles C-zero, Ions et I-miev soit un echec quasi total. Ce modèle valait vraiment mieux que ca, mais il est trop tard maintenant , ZOE est arrivé, et le coup de vieux est inévitable !
Dans tous les cas , merci yannick de nous avoir fait profiter de ton expérience électrique !
A bientôt
Je ne savais pas que tu avais déjà franchi le cap du l'auto tout électrique, bravo en tous cas.
Pour moi la qualité principal de la C-zero, c'est son poids. Cela lui permet d'avoir une autonomie tout à fait correct sans pour autant demander un énorme pack de batterie. son rapport "poids de la voiture total"/"poids du pack de batterie"
(1120 kilos/16 Kwh de batterie ) lui permet donc d'être une des autos les moins énergivores.
Tu confirmes pouvoir faire 136 km en été , son autonomie NEDC est de 150 km.
Je pense donc que tu pourras faire pas loin de 190 km avec Zoe en adoptant le même type de conduite, son autonomie NEDC étant de 210 km. J'ai l'impression que tu dois conduire coulé avec C-zéro (éco-conduite), j'ai vu d'autres utilisateurs témoigner d'une autonomie réelle autour de 100 km... Le type d'utilisateur a l'air d'influer énormément sur l'autonomie des voitures électriques, conduire une voiture électrique ça ne s'improvise pas ! Certains (Je ne citerais pas le nom de certains journaleux..)pourraient vider la batterie en à peine 70 km je suis sûre !
Le plus gros défaut de la C-zéro finalement, ce fut le marketing du groupe PSA. En fait on a jamais eu l'impression que ca les interéssait de vendre ces petites voitures, faut pas qu'ils viennent pleurer maintenant (je parle même pas de leur association récente avec GM !! On connait bien ces derniers, C'est mal barré pour les voitures 100 % électriques chez PSA ! )
En plus, en la proposant à un prix en inadéquation avec les acheteurs potentiels, c'est pas étonnant que la vente des 3 modèles C-zero, Ions et I-miev soit un echec quasi total. Ce modèle valait vraiment mieux que ca, mais il est trop tard maintenant , ZOE est arrivé, et le coup de vieux est inévitable !
Dans tous les cas , merci yannick de nous avoir fait profiter de ton expérience électrique !
A bientôt
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Nouveau prix de la C-zéro suite à la prime
Je viens de lire un article dans l'autoplus de cette semaine, pas que je sois fan de cette revue mais bon...
La Peugeot IOn, soeur jumelle de la C-zéro commercialisée enfin à un prix abordable , je vous mets le commentaire du journaliste avec en fond la photo de la IOn :
"Dingue ! 10900 Euros pour une vraie voiture électrique, c'est possible : la Peugeot IOn - lancée il y'a deux ans à 30000 Euros, bonus compris - est désormais trois fois moins chère (le Lion offre 12000 Euros en plus des 7000 Euros!). Seul hic, elle est assemblée..au Japon. Curieuse relance de l'industrie française." Fin de citation.
C'est pas trop tôt, en même temps, comme je le disais plus haut, ils se sont bien foutu de nous avec leurs tarifs de l'époque...
C'est vraiment du foutage de gueule, ils devaient se faire une sacré marge, ou alors il voulais vraiment tuer l'auto électrique dans l'oeuf ! Comment il la brade maintenant pour redorer leur blason sûrement...(beaucoup de critiques sur PSA dernièrement avec l'entrée de GM dans le capital entre autres..)
Enfin 10900 Euros, je trouve cela super intéressant, n'empêche, ce sera Zoe pour moi. Ils auraient dû la sortir à ce prix dès sa sortie, elle aurait eu une bien meilleure carrière. Elle est quand même 3 fois moins cher que voilà deux ans !
Pas croyable !! Je ne sais pas si les batteries sont en locations par contre à ce prix ?
La Peugeot IOn, soeur jumelle de la C-zéro commercialisée enfin à un prix abordable , je vous mets le commentaire du journaliste avec en fond la photo de la IOn :
"Dingue ! 10900 Euros pour une vraie voiture électrique, c'est possible : la Peugeot IOn - lancée il y'a deux ans à 30000 Euros, bonus compris - est désormais trois fois moins chère (le Lion offre 12000 Euros en plus des 7000 Euros!). Seul hic, elle est assemblée..au Japon. Curieuse relance de l'industrie française." Fin de citation.
C'est pas trop tôt, en même temps, comme je le disais plus haut, ils se sont bien foutu de nous avec leurs tarifs de l'époque...
C'est vraiment du foutage de gueule, ils devaient se faire une sacré marge, ou alors il voulais vraiment tuer l'auto électrique dans l'oeuf ! Comment il la brade maintenant pour redorer leur blason sûrement...(beaucoup de critiques sur PSA dernièrement avec l'entrée de GM dans le capital entre autres..)
Enfin 10900 Euros, je trouve cela super intéressant, n'empêche, ce sera Zoe pour moi. Ils auraient dû la sortir à ce prix dès sa sortie, elle aurait eu une bien meilleure carrière. Elle est quand même 3 fois moins cher que voilà deux ans !
Pas croyable !! Je ne sais pas si les batteries sont en locations par contre à ce prix ?
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: La c-zéro par exemple.......
Arenault a écrit:Je viens de lire un article dans l'autoplus de cette semaine, pas que je sois fan de cette revue mais bon...
La Peugeot IOn, soeur jumelle de la C-zéro commercialisée enfin à un prix abordable , je vous mets le commentaire du journaliste avec en fond la photo de la IOn :
"Dingue ! 10900 Euros pour une vraie voiture électrique, c'est possible : la Peugeot IOn - lancée il y'a deux ans à 30000 Euros, bonus compris - est désormais trois fois moins chère (le Lion offre 12000 Euros en plus des 7000 Euros!). Seul hic, elle est assemblée..au Japon. Curieuse relance de l'industrie française." Fin de citation.
C'est pas trop tôt, en même temps, comme je le disais plus haut, ils se sont bien foutu de nous avec leurs tarifs de l'époque...
C'est vraiment du foutage de gueule, ils devaient se faire une sacré marge, ou alors il voulais vraiment tuer l'auto électrique dans l'oeuf ! Comment il la brade maintenant pour redorer leur blason sûrement...(beaucoup de critiques sur PSA dernièrement avec l'entrée de GM dans le capital entre autres..)
Enfin 10900 Euros, je trouve cela super intéressant, n'empêche, ce sera Zoe pour moi. Ils auraient dû la sortir à ce prix dès sa sortie, elle aurait eu une bien meilleure carrière. Elle est quand même 3 fois moins cher que voilà deux ans !
Pas croyable !! Je ne sais pas si les batteries sont en locations par contre à ce prix ?
Salut,
apparemment si, la dernière baisse de tarif, avant celle là, était du au passage à la location (que je crois plus chère que chez Renault, à vérifier)
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: La c-zéro par exemple.......
Bonjour à tous
En tous cas leur stratégie de communication est à revoir. Sur le site de Peugeot et Citroen elle est toujours à 29500€ et rien sur la location de batteries.
J'ai comme l'impression qu'ils ne veulent pas la vendre ou en tous cas je ne vois aucune vraie stratégie pour le développement du VE.
En tous cas leur stratégie de communication est à revoir. Sur le site de Peugeot et Citroen elle est toujours à 29500€ et rien sur la location de batteries.
J'ai comme l'impression qu'ils ne veulent pas la vendre ou en tous cas je ne vois aucune vraie stratégie pour le développement du VE.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Electric odyssey
Bonjour à tous,
Je reviens sur le topic initial de la C-zéro, c'est quand même Yannick, lui même proprio d'une C-zéro, qu'il l'a créé !
Rendons à César...
Je viens de découvrir un projet passionnant avec comme héroîne la petite Citroen.
En effet , Xavier et Antonin ont entrepris un tour du monde en C-zéro !
Bravo à eux pour cette initiative !
Le lien du site internet : http://www.electric-odyssey.com/
Fendard quand ils viennent demander une prise de courant chez les pépés et mémés !
Je reviens sur le topic initial de la C-zéro, c'est quand même Yannick, lui même proprio d'une C-zéro, qu'il l'a créé !
Rendons à César...
Je viens de découvrir un projet passionnant avec comme héroîne la petite Citroen.
En effet , Xavier et Antonin ont entrepris un tour du monde en C-zéro !
Bravo à eux pour cette initiative !
Le lien du site internet : http://www.electric-odyssey.com/
Fendard quand ils viennent demander une prise de courant chez les pépés et mémés !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: La c-zéro par exemple.......
En juillet 200 C zéro ont été louées à 90€ par mois sur deux ans...( En UN jour)
En aout 200 C zéro seront louées à 199€ par mois sur deux ans... Sacré augmentation...
Ce système s'il perdure risque fort de nuire à Zoé...
En aout 200 C zéro seront louées à 199€ par mois sur deux ans... Sacré augmentation...
Ce système s'il perdure risque fort de nuire à Zoé...
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Sujets similaires
» Iteropérabilité : L'exemple Virta
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Prix Wallbox exterieur ?
» Exemple de contrat LDD ( prix / durée et version )
» Faut-il que ce soit l'INDE qui donne l'exemple ?
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Prix Wallbox exterieur ?
» Exemple de contrat LDD ( prix / durée et version )
» Faut-il que ce soit l'INDE qui donne l'exemple ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum