Voiture toujours sous tension après la charge
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fifaclint
c.baluteau
7 participants
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Voiture toujours sous tension après la charge
Bonjour,
Je viens d'acquérir ma ZOE électrique d'occasion il y a très peu de temps.
Je viens d'effectuer une charge complète cette nuit, à l'intérieur dans mon garage.
Depuis que j'ai débranché le cordon, ma voiture est toujours en tension et donc la batterie affiche maintenant 99 % et diminue en autonomie kilométrage. Elle est passée de 364 à 357 maintenant.
Est-ce normal ou dois je faire appel au concessionnaire ?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acquérir ma ZOE électrique d'occasion il y a très peu de temps.
Je viens d'effectuer une charge complète cette nuit, à l'intérieur dans mon garage.
Depuis que j'ai débranché le cordon, ma voiture est toujours en tension et donc la batterie affiche maintenant 99 % et diminue en autonomie kilométrage. Elle est passée de 364 à 357 maintenant.
Est-ce normal ou dois je faire appel au concessionnaire ?
Merci pour vos réponses.
c.baluteau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Bonjour,
Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenue de se présenter dans la rubrique Présentation.
Tu as quoi comme Zoe, merci de compléter ton profil.
Pour l'autonomie, cela dépend entre autre de la température de la batterie donc cela peut très bien légèrement descendre voire augmenter.
Une charge compète, c'est jusqu'à 100 % et non 99 %.
Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenue de se présenter dans la rubrique Présentation.
Tu as quoi comme Zoe, merci de compléter ton profil.
Pour l'autonomie, cela dépend entre autre de la température de la batterie donc cela peut très bien légèrement descendre voire augmenter.
Une charge compète, c'est jusqu'à 100 % et non 99 %.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Bienvenue.
J'ai déplacé ton sujet pour en créer un nouveau.
Qu'entends-tu par "ma voiture est toujours en tension" ?
Qu'y a-t-il exactement d'affiché sur le tableau de bord ?
P.S., si tu pouvais trouver la touche apostrophe et les accents, ça serait sympa pour nos yeux.
J'ai déplacé ton sujet pour en créer un nouveau.
Qu'entends-tu par "ma voiture est toujours en tension" ?
Qu'y a-t-il exactement d'affiché sur le tableau de bord ?
P.S., si tu pouvais trouver la touche apostrophe et les accents, ça serait sympa pour nos yeux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Ok merci. Quand je dis qu'elle est sous tension, c'est quand elle a terminé sa charge, la voiture ne s'éteint pas et on entend un bruit électrique comme si elle continuait un cycle.
c.baluteau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2023
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Et il y a quoi au tableau de bord ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Le bouton contact ?
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
En charge, ma ZOÉ50 n'indique plus le temps de charge restant après avoir atteint 99 %, mais elle charge très lentement et l'autonomie kilométrique augmente très lentement. À 100 % elle n'est plus sous tension, tout est éteint.
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Pour l'affichage de l'autonomie restante, ça dépend de beaucoup de facteurs et ça peut être très fluctuant.
Quelques km de fluctuation c'est rien et c'est normal.
Quand tu termines la recharge à 100 %, comme tu dis le tableau de bord s'est bien éteint.
La fois où il s'éteignait pas tu avais bien débranché le câble de recharge côté voiture ?
Car sinon il reste allumé car le système recherche une source pour recharger.
Par ailleurs il y a une case à cocher dans le R-link pour que le tableau de bord s'éteigne quelques instants après le début de la recharge.
Quelques km de fluctuation c'est rien et c'est normal.
Quand tu termines la recharge à 100 %, comme tu dis le tableau de bord s'est bien éteint.
La fois où il s'éteignait pas tu avais bien débranché le câble de recharge côté voiture ?
Car sinon il reste allumé car le système recherche une source pour recharger.
Par ailleurs il y a une case à cocher dans le R-link pour que le tableau de bord s'éteigne quelques instants après le début de la recharge.
Dernière édition par alfred le Lun 11 Sep 2023 - 22:34, édité 11 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Ca peut être rageant quand tu fais une recharge à 100 %, que tu vois 430 km d'autonomie,
que tu fais un reset et que l'autonomie descend à 395 km.
que tu fais un reset et que l'autonomie descend à 395 km.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Autre hypothèse : Durant la recharge la pompe à eau peut fonctionner pour faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit afin si nécessaire de refroidir le chargeur.
Par ces temps de chaleur, à la fin de la recharge (100 %) la pompe à eau s'est peut être mise en route quelque temps, consommant un peu d'énergie électrique et quand elle s'est arrêtée le niveau de charge était descendu à 99 %.
Par ces temps de chaleur, à la fin de la recharge (100 %) la pompe à eau s'est peut être mise en route quelque temps, consommant un peu d'énergie électrique et quand elle s'est arrêtée le niveau de charge était descendu à 99 %.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Sauf erreur, @C.baluteau indique que la voiture ne s'éteint pas après la charge je dirais donc que, soit il y a un problème technique qui empêche cette extinction, soit le contact reste en service --> oubli d'appui sur le bouton start/stop.
Mais attendons sa... réaction ou rédaction.
Mais attendons sa... réaction ou rédaction.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Dans ce cas, je ne vois pas comment elle pouvait recharger moteur allumé !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Sauf erreur, il est possible d'appuyer sur le bouton start durant la charge et donc d'omettre de le couper ensuite. C'est d'autant possible que @C.baluteau semble novice dans l'utilisation d'un VE.
Hors sujet : Sur le niro, tu peux même mettre la climatisation/chauffage en marche (indéfiniment) durant la charge.
Mais sans autres précisions de sa part... les supputations peuvent aller bon train et ne rien faire avancer.
Hors sujet : Sur le niro, tu peux même mettre la climatisation/chauffage en marche (indéfiniment) durant la charge.
Mais sans autres précisions de sa part... les supputations peuvent aller bon train et ne rien faire avancer.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Voiture toujours sous tension après la charge
Exact mais cela dépend des Zoe.
Pour info, la R240 démarre directement sans appuyer sur le frein.
Pour info, la R240 démarre directement sans appuyer sur le frein.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
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