Impression 3D : support radio (amateur) pour Zoé phase 2
3 participants
Page 1 sur 1
Impression 3D : support radio (amateur) pour Zoé phase 2
Bonjour,
J'ai cherché une solution de montage pour un poste Radio Amateur sur ma Zoé, et j'ai fini par trouve une solution sans perçage.
L'idée est d'exploiter l'espace arrière de l'écran multimédia petit modèle.
Après plusieurs essais avec un poste ICOM IC-705, j'ai fini par réaliser que le montage en queue d'arronde permet de monter presque n'importe quel autre poste (il suffit d'adapter un talon dédié, ou de percer sauvagement le modèle proposé, après tout, c'est du plastique...).
Voir un support de téléphone... ?
Je viens de mettre en partage sur le site Cults3D les fichiers 3D : https://cults3d.com/:1323301
Et je vous l'indique au cas où d'autre serait interessé...
Un exemple de ce que ça donne en roulant (ancien prototype avec aimant à la place de la queue d'arronde :
Accessoirement, la vidéo montre les effets de la voiture electrique sur les ondes courtes (et c'est pas beau --' ).
J'ai cherché une solution de montage pour un poste Radio Amateur sur ma Zoé, et j'ai fini par trouve une solution sans perçage.
L'idée est d'exploiter l'espace arrière de l'écran multimédia petit modèle.
Après plusieurs essais avec un poste ICOM IC-705, j'ai fini par réaliser que le montage en queue d'arronde permet de monter presque n'importe quel autre poste (il suffit d'adapter un talon dédié, ou de percer sauvagement le modèle proposé, après tout, c'est du plastique...).
Voir un support de téléphone... ?
Je viens de mettre en partage sur le site Cults3D les fichiers 3D : https://cults3d.com/:1323301
Et je vous l'indique au cas où d'autre serait interessé...
Un exemple de ce que ça donne en roulant (ancien prototype avec aimant à la place de la queue d'arronde :
Accessoirement, la vidéo montre les effets de la voiture electrique sur les ondes courtes (et c'est pas beau --' ).
Stefaon- Messages : 56
Re: Impression 3D : support radio (amateur) pour Zoé phase 2
Très bonne idée que j'avais eu également
Merci pour les fichiers, je ne suis pas radioamateur mais je pense que cet espace peut être également utiliser pour autre chose.
Merci pour les fichiers, je ne suis pas radioamateur mais je pense que cet espace peut être également utiliser pour autre chose.
.vince- Messages : 256
Merci,
Oui, je pense que ça doit pouvoir être utilisé pour un téléphone portable ou une caméra par exemple.
Il suffit de faire une semelle adapté à ce qu'on veut accrocher.
Oui, je pense que ça doit pouvoir être utilisé pour un téléphone portable ou une caméra par exemple.
Il suffit de faire une semelle adapté à ce qu'on veut accrocher.
Tu as l'écran 7", ça n'ira pas pour la mienne qui est en 10".
Pas trouvé de solution pour placer mon anytone 578
Pas trouvé de solution pour placer mon anytone 578
Malheureusement je n'ai pas un écran de cette taille pour voir comment l'adapter.
J'ai quand même peur que ça devienne trop haut (j'ai vu une photo du poste, il n'est pas gros mais quand même).
Il doit bien y avoir un endroit adapté, faut trouver.
J'ai quand même peur que ça devienne trop haut (j'ai vu une photo du poste, il n'est pas gros mais quand même).
Il doit bien y avoir un endroit adapté, faut trouver.
Vu que tu es l'auteur, la modification de la pièce t'es plus aisée, tu pourrais faire un réhaussement de la pièce si je te donne la cote entre le point bas et le point haut?
C'est possible, par contre si l'écran part en biais (comme ça semble être le cas) remonter le haut de la pièce ne suffira pas, il faudra sans doute aussi la reculer.
Il faudrait peut être faire un gabarit en carton, et que je me base sur les mesures sur celui-ci.
Pour le modification ça n'est pas compliqué, mais faudrait pas que je fasse trop d'erreurs, c'est long à imprimer
Il faudrait peut être faire un gabarit en carton, et que je me base sur les mesures sur celui-ci.
Pour le modification ça n'est pas compliqué, mais faudrait pas que je fasse trop d'erreurs, c'est long à imprimer