Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inscription ZE Online impossible

+3
rodge45700
Pixel
plouplou
7 participants

Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Inscription ZE Online impossible

Message par plouplou Mar 10 Nov 2015 - 21:31

Bonjour à toutes et tous, problème récurrent a priori. Je viens de recevoir mon code d 'activation sur la lettre de bienvenue et lorsque je tente de créer mon compte ZE Online, impossible. Lorsque je vais sur mon compte Renault, déjà créé, et que je tente de modifier mon véhicule il ne me demande pas le code d'activation comme cela est expliqué sur la lettre, une idée ?

plouplou

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par Pixel Mar 10 Nov 2015 - 21:38

Attends une petite semaine.
Le temps réel, ça demande un peu de temps. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par plouplou Mar 10 Nov 2015 - 21:45

merci, je vais attendre alors !

plouplou

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par rodge45700 Mar 10 Nov 2015 - 21:59

J'ai dû supprimer mon véhicule dans MyRenault pour le recréer ensuite.
il faut faire également attention au code d'activation les l (elle) ressemblent à des 1 (un) et les 0 (zéro) a des O (eau)

Sinon le mail du support : r-link.helplinefr@renault.com

Bon courage !

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par blg81 Jeu 14 Jan 2016 - 8:42

plouplou a écrit:Bonjour à toutes et tous, problème récurrent a priori. Je viens de recevoir mon code d 'activation sur la lettre de bienvenue et lorsque je tente de créer mon compte ZE Online, impossible. Lorsque je vais sur mon compte Renault, déjà créé, et que je tente de modifier mon véhicule il ne me demande pas le code d'activation comme cela est expliqué sur la lettre, une idée ?

Bienvenue au club !

J'ai aussi ce problème de création de compte sur My Renault :

J'ai pu entrer le numéro d'immatriculation mais pas la date de mise en circulation et le code ne m'a pas été demandé.

Sur ZE Online :

j'ai droit à l'insulte " Le numéro VIN ou le code d'activation n'est pas valide" quand ce n'est pas "réseau indisponible" (ça dépend du navigateur...)
Le numéro VIN entré est bien le même sur My Renault, la carte grise et la lettre de bienvenue et le code d'activation ne fait que 10 caractères, difficile de se tromper plusieurs fois !
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par lio Jeu 14 Jan 2016 - 14:36

Bonjour à tous,

Après avoir eu au téléphone la hotline du R-Link, je vous transmets les infos suivantes :

En tout premier, il faut aller dans le R-Link et vérifier  dans "système" que "activer mes services" est dé-grisé.
Ensuite il faut savoir qu'il faut quelques jours après la r&ception de la Zoe pour que le système soit activé par Renault.

Et si après tout ça vous n'y arrivez toujours pas :
tel : 008 008 736 28 58.

A+

lio

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par blg81 Jeu 14 Jan 2016 - 16:31

Merci,

J'ai eu confirmation d'un délai de 72 heures en réponse à un mail adressé à r-link.helplinefr@renault.com. Le conseiller m'a aussi informé que mes services ont été activés hier.
Le hic c'est que sans identifiants je ne peux en profiter. Le conseiller m'a "conseillé" de tenter une inscription lundi.
Je patiente...
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par YannickF Dim 24 Jan 2016 - 20:02

J'ai également ce problème d'inscription impossible. Je vais encore attendre un peu. La Zoé m'a été livrée mercredi. Samedi matin, j'ai eu un message sur le R-Link comme quoi les services étaient activés... Mais ce dimanche, je ne peux toujours pas m'inscrire.

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par blg81 Lun 25 Jan 2016 - 9:53

Aïe, ils m'ont dit que mes ennuis d'inscription venaient de la non-connectivité de la voiture... Manifestement c'est du bidon, c'est plutôt l'incompétence totale de Renault dans le domaine informatique qui est en cause. En plus leur serveur de mails ne va pas mieux que les services connectés. Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3487p30-probleme-zoe-non-communiquante#143064.
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr.
Le comble : le serveur smtp.renault.fr n'accepte pas l'adresse à renault.com de la helpline !
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par blg81 Mar 26 Jan 2016 - 19:15

... suite....

"Réparation" ce matin chez le concessionnaire qui m'a procuré ma Zoé.

Le "spécialiste" de la question semble avoir été efficace, maintenant l'état de la voiture est parfois "connecté", par contre sur My ZE Online, toujours impossible de créer un compte"Le numéro VIN ou le code d'activation n'est pas valide...
Une petite amélioration du coté de la helpline, le serveur smtp renault.fr accepte les réponses à leurs mails !
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Inscription ZE Online - faites appel au support, ils sont payés pour ça

Message par zoe31600 Mer 27 Jan 2016 - 9:21

L'inscription ZE Online ne fonctionnant pas j'ai appelé le support technique et le problème a été résolu.
Cependant la qualité de l'application est relativement médiocre.

zoe31600

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par YannickF Mer 27 Jan 2016 - 9:27

YannickF a écrit:J'ai également ce problème d'inscription impossible. Je vais encore attendre un peu. La Zoé m'a été livrée mercredi. Samedi matin, j'ai eu un message sur le RLink comme quoi les services étaient activé..... mais ce dimanche, je ne peux toujours pas m'inscrire.

J'ai pu finalement créer un compte hier... donc 6 jours après la livraison.
Par contre, le Rlink Store reste inaccessible depuis la voiture !

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par blg81 Mer 27 Jan 2016 - 10:48

Ce  qui fonctionne le mieux sur la helpline, c'est la patience des correspondants... Je sais, ils sont payés pour, mais d'autres aussi sur d'autres assistances, sont tout autant payés mais moins accueillants !
Je viens d'avoir à l'instant celui qui m'avait répondu (il y a bientôt quinze jours à propos du site ZE Online. Son discours n'a guère changé : "attendre au moins 72 heures, maintenant que la véhicule se connecte, ça devrait aller...d'ici vendredi"
J'apprécie le suivi (relances par mail ou téléphone) de la helpline.
yannickF a écrit:Par contre, le R-Link Store reste inaccessible depuis la voiture !
Pour moi, j'y ai accès depuis la voiture.... mais c'est lent et il n'y a pas grand chose. Je me demande à quoi sert Marco Polo ?
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription ZE Online impossible Empty Re: Inscription ZE Online impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum