Inscription ZE Online impossible
+3
rodge45700
Pixel
plouplou
7 participants
Page 1 sur 1
Inscription ZE Online impossible
Bonjour à toutes et tous, problème récurrent a priori. Je viens de recevoir mon code d 'activation sur la lettre de bienvenue et lorsque je tente de créer mon compte ZE Online, impossible. Lorsque je vais sur mon compte Renault, déjà créé, et que je tente de modifier mon véhicule il ne me demande pas le code d'activation comme cela est expliqué sur la lettre, une idée ?
plouplou- Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Inscription ZE Online impossible
Attends une petite semaine.
Le temps réel, ça demande un peu de temps.
Le temps réel, ça demande un peu de temps.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Inscription ZE Online impossible
merci, je vais attendre alors !
plouplou- Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Inscription ZE Online impossible
J'ai dû supprimer mon véhicule dans MyRenault pour le recréer ensuite.
il faut faire également attention au code d'activation les l (elle) ressemblent à des 1 (un) et les 0 (zéro) a des O (eau)
Sinon le mail du support : r-link.helplinefr@renault.com
Bon courage !
il faut faire également attention au code d'activation les l (elle) ressemblent à des 1 (un) et les 0 (zéro) a des O (eau)
Sinon le mail du support : r-link.helplinefr@renault.com
Bon courage !
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Inscription ZE Online impossible
plouplou a écrit:Bonjour à toutes et tous, problème récurrent a priori. Je viens de recevoir mon code d 'activation sur la lettre de bienvenue et lorsque je tente de créer mon compte ZE Online, impossible. Lorsque je vais sur mon compte Renault, déjà créé, et que je tente de modifier mon véhicule il ne me demande pas le code d'activation comme cela est expliqué sur la lettre, une idée ?
Bienvenue au club !
J'ai aussi ce problème de création de compte sur My Renault :
J'ai pu entrer le numéro d'immatriculation mais pas la date de mise en circulation et le code ne m'a pas été demandé.
Sur ZE Online :
j'ai droit à l'insulte " Le numéro VIN ou le code d'activation n'est pas valide" quand ce n'est pas "réseau indisponible" (ça dépend du navigateur...)
Le numéro VIN entré est bien le même sur My Renault, la carte grise et la lettre de bienvenue et le code d'activation ne fait que 10 caractères, difficile de se tromper plusieurs fois !
Re: Inscription ZE Online impossible
Bonjour à tous,
Après avoir eu au téléphone la hotline du R-Link, je vous transmets les infos suivantes :
En tout premier, il faut aller dans le R-Link et vérifier dans "système" que "activer mes services" est dé-grisé.
Ensuite il faut savoir qu'il faut quelques jours après la r&ception de la Zoe pour que le système soit activé par Renault.
Et si après tout ça vous n'y arrivez toujours pas :
tel : 008 008 736 28 58.
A+
Après avoir eu au téléphone la hotline du R-Link, je vous transmets les infos suivantes :
En tout premier, il faut aller dans le R-Link et vérifier dans "système" que "activer mes services" est dé-grisé.
Ensuite il faut savoir qu'il faut quelques jours après la r&ception de la Zoe pour que le système soit activé par Renault.
Et si après tout ça vous n'y arrivez toujours pas :
tel : 008 008 736 28 58.
A+
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Inscription ZE Online impossible
Merci,
J'ai eu confirmation d'un délai de 72 heures en réponse à un mail adressé à r-link.helplinefr@renault.com. Le conseiller m'a aussi informé que mes services ont été activés hier.
Le hic c'est que sans identifiants je ne peux en profiter. Le conseiller m'a "conseillé" de tenter une inscription lundi.
Je patiente...
J'ai eu confirmation d'un délai de 72 heures en réponse à un mail adressé à r-link.helplinefr@renault.com. Le conseiller m'a aussi informé que mes services ont été activés hier.
Le hic c'est que sans identifiants je ne peux en profiter. Le conseiller m'a "conseillé" de tenter une inscription lundi.
Je patiente...
Re: Inscription ZE Online impossible
J'ai également ce problème d'inscription impossible. Je vais encore attendre un peu. La Zoé m'a été livrée mercredi. Samedi matin, j'ai eu un message sur le R-Link comme quoi les services étaient activés... Mais ce dimanche, je ne peux toujours pas m'inscrire.
YannickF- Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Inscription ZE Online impossible
Aïe, ils m'ont dit que mes ennuis d'inscription venaient de la non-connectivité de la voiture... Manifestement c'est du bidon, c'est plutôt l'incompétence totale de Renault dans le domaine informatique qui est en cause. En plus leur serveur de mails ne va pas mieux que les services connectés. Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3487p30-probleme-zoe-non-communiquante#143064.
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr.
Le comble : le serveur smtp.renault.fr n'accepte pas l'adresse à renault.com de la helpline !
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr.
Le comble : le serveur smtp.renault.fr n'accepte pas l'adresse à renault.com de la helpline !
Re: Inscription ZE Online impossible
... suite....
"Réparation" ce matin chez le concessionnaire qui m'a procuré ma Zoé.
Le "spécialiste" de la question semble avoir été efficace, maintenant l'état de la voiture est parfois "connecté", par contre sur My ZE Online, toujours impossible de créer un compte"Le numéro VIN ou le code d'activation n'est pas valide...
Une petite amélioration du coté de la helpline, le serveur smtp renault.fr accepte les réponses à leurs mails !
"Réparation" ce matin chez le concessionnaire qui m'a procuré ma Zoé.
Le "spécialiste" de la question semble avoir été efficace, maintenant l'état de la voiture est parfois "connecté", par contre sur My ZE Online, toujours impossible de créer un compte"Le numéro VIN ou le code d'activation n'est pas valide...
Une petite amélioration du coté de la helpline, le serveur smtp renault.fr accepte les réponses à leurs mails !
Inscription ZE Online - faites appel au support, ils sont payés pour ça
L'inscription ZE Online ne fonctionnant pas j'ai appelé le support technique et le problème a été résolu.
Cependant la qualité de l'application est relativement médiocre.
Cependant la qualité de l'application est relativement médiocre.
zoe31600- Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: Inscription ZE Online impossible
YannickF a écrit:J'ai également ce problème d'inscription impossible. Je vais encore attendre un peu. La Zoé m'a été livrée mercredi. Samedi matin, j'ai eu un message sur le RLink comme quoi les services étaient activé..... mais ce dimanche, je ne peux toujours pas m'inscrire.
J'ai pu finalement créer un compte hier... donc 6 jours après la livraison.
Par contre, le Rlink Store reste inaccessible depuis la voiture !
YannickF- Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Inscription ZE Online impossible
Ce qui fonctionne le mieux sur la helpline, c'est la patience des correspondants... Je sais, ils sont payés pour, mais d'autres aussi sur d'autres assistances, sont tout autant payés mais moins accueillants !
Je viens d'avoir à l'instant celui qui m'avait répondu (il y a bientôt quinze jours à propos du site ZE Online. Son discours n'a guère changé : "attendre au moins 72 heures, maintenant que la véhicule se connecte, ça devrait aller...d'ici vendredi"
J'apprécie le suivi (relances par mail ou téléphone) de la helpline.
Je viens d'avoir à l'instant celui qui m'avait répondu (il y a bientôt quinze jours à propos du site ZE Online. Son discours n'a guère changé : "attendre au moins 72 heures, maintenant que la véhicule se connecte, ça devrait aller...d'ici vendredi"
J'apprécie le suivi (relances par mail ou téléphone) de la helpline.
Pour moi, j'y ai accès depuis la voiture.... mais c'est lent et il n'y a pas grand chose. Je me demande à quoi sert Marco Polo ?yannickF a écrit:Par contre, le R-Link Store reste inaccessible depuis la voiture !
Sujets similaires
» Inscription My ZE Online
» Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC
» Encore une fois inscription impossible à ZE Services
» ZE50 - Charge Batterie AC impossible, reset batterie 12 V et connection à l'OBD impossible
» Soucis voies Gps
» Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC
» Encore une fois inscription impossible à ZE Services
» ZE50 - Charge Batterie AC impossible, reset batterie 12 V et connection à l'OBD impossible
» Soucis voies Gps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum