Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ZOE ZE50 R135 Edition One

+3
Fil31
R2D2
axme
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ZOE ZE50 R135 Edition One - Page 2 Empty Re: ZOE ZE50 R135 Edition One

Message par axme Lun 23 Oct 2023 - 17:12

La megane est une très belle voiture intérieur et extérieur.
Les aides à la conduite et le planificateur sont au top et largement au niveau de tesla.
Mais je n'ai jamais compris le positionnement de gamme.
Renault aurait mis un empattement 10 cm plus long ça faisait une vraie différence avec la Zoe.
Mais il reste la différence de prix, une fois le bonus déduit sur les 2 voitures, il y a 16000 € d'écart.

axme

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fil31 Lun 23 Oct 2023 - 18:13

Je suis d'accord et pour l'avoir essayée, c'est vraiment une super voiture ! Et comme tu dis avec un empattement un peu plus long ils auraient pu y caser une batterie de 64 kWh ou 70 ou plus ce qui aurait été top pour l'autonomie. Plus qu'à placer le moteur où il faut c'est à dire sur l'essieu arrière, comme sur les ID.3, Cupra et autres MG et terminés les patinages intempestifs du train avant qui ne suit pas avec l'arrivée du couple, surtout sur chaussée humide ou en virage... Et puis c'est plus marrant à conduire les propulsions Smile  
On y arrivera peut-être un jour. Mais il faudra quand même qu'ils descendent un peu de leur piédestal côté tarifs. Entre une Tesla Model 3 nouvelle version et une Megane, problème d'encombrement mis à part y'a pas photo je prends le VE américain, on en a quand même nettement plus pour son argent à mon avis et je ne suis pas le seul à le penser...

Fil31

Message par sas13 Lun 23 Oct 2023 - 18:45

Fil31 a écrit:Les Zoé ne sont clairement pas faites pour les longs trajets et c'est bien dommage car confortables et très agréables je trouve, surtout les ZE50. Manque "juste" un CCS digne de ce nom...
Je ne partage pas du tout ce point de vue, car pour moi, une voiture qui recharge dans le même temps que son propriétaire déjeune me suffit largement. Ca donne des trajets de presque 500 km, la limite journalière que j'avais déjà avec une thermique malgré ses 1000 km d'autonomie.

sas13

Message par axme Lun 23 Oct 2023 - 19:34

Tout dépend de la façon de se déplacer.
Personnellement je ne prend l'autoroute que contraint et forcé. Donc la zoe sur voies rapides et nationales elle fait le job.
tu recharges tous les 250 à 300 km puisque la courbe de recharge est faible, mais constante.
Et de toutes façons, je dois m'arrêter régulièrement pour promener ma chienne.
Après, pour les inconditionnels de l'autoroute qui sont pressés c'est autre chose.
axme
axme

Message par Fil31 Lun 23 Oct 2023 - 23:04

@sas13, on sait qu'on ne partage pas les mêmes avis et on en a déjà discuté sur ce forum à plusieurs reprises. Et si ça suffit largement c'est tant mieux, moi ça ne me suffit pas. Encore une fois à chacun ses utilisations et ses souhaits. On n'est pas forcés d'être tous d'accord sinon ce serait un peu monotone n'est-ce pas ? J'ai déjà dit que je regrettais de ne pas l'avoir prise avec un CCS car je ne m'étais pas assez documenté avant l'achat (mon erreur) et vu mon expérience désastreuse d'avoir eu à attendre plus de 3h en attendant qu'elle charge pour pouvoir rentrer chez moi, ça m'a bien pris la tête ! Si je refais le même trajet (que j'ai refait depuis) ce sera encore avec un thermique. D'accord ou pas c'est comme ça pour ce qui me concerne. Après chacun est libre et fait comme il le souhaite... Je prends rarement l'autoroute aussi mais pour aller rapidement d'un point A à un point B (on y est contraint parfois) en sécurité on n'a rien trouvé de mieux, à part le train. Et là ce n'est pas une Zoé qu'il faut. Encore une fois connaissant ce que je connais maintenant pour l'utilisation que j'aurais pu en avoir je me suis trompé de monture et j'aurais dû prendre une Ionic 38 qui a l'époque n'était pas plus chère en occasion et autrement plus efficiente et bien mieux équipée qu'une Zoé. Malheureusement batterie trop petite et pas assez d'autonomie sur autoroute. Avec une batterie de 50 kWh ça aurait été un best seller ! Quel dommage d'en avoir arrêté la fabrication pour sortir ces SUV et berline énormes actuels, et ce à des prix stratosphériques ! Quand je fais des longs trajets je roule parfois plus de 3h d'affilée (je sais c'est pas bien) sans m'arrêter et ce n'est ni avec une Zoé ni avec une Ionic 38 que je pourrais le faire... Wink Quand il y a 2300 km à faire pour monter en Suède depuis Toulouse, on n'a pas forcément envie d'y passer une semaine et de s'arrêter 3h au restau en attendant que ça charge... Actuellement je n'en connais qu'une qui peut le faire dans de bonnes conditions et à un prix "raisonnable". On en revient toujours à la Tesla Model 3. Dommage qu'elle soit si grosse sinon j'aurais franchi le pas depuis un bon moment déjà. Bref la Zoé est très bien pour faire ce qu'elle fait à savoir transporter tous les jours ou presque mon épouse pour ses trajets domicile/travail avec ses 85 km aller-retour. Pour les voyages pour de longs week-ends ou vacances, personnellement ce n'est pas celle que je prends. Quand je serai à la retraite je verrai peut-être les choses autrement, j'aurai plus de temps pour traîner au restau... Smile

Fil31

Message par sas13 Mar 24 Oct 2023 - 8:57

Toulouse-Stockolm en voiture? En habitant dans la ville d'Airbus?
Ca je ne le ferai jamais, j'imagine la fatigue en arrivant. Si le trajet ne dure pas la semaine, c'est une semaine de repos qu'il me faudrait en arrivant!Very Happy
Je ne suis pas sûr que le bilan carbone soit si défavorable à l'avion, s'il est bien rempli, en comparaison d'une thermique.
Quand je vais à Lille voir nos amis, le TGV nous y conduit en 4h40 pour près de 1100 km. C'est infaisable en voiture, et plus cher. Mais il n'y a pas des TGV partout c'est un fait, en transversal, c'est plus galère.
C'est vrai que la retraite permet plus de souplesse que lorsqu'on part sur le temps des congés, limités dans le temps, qu'il faut choisir les périodes scolaires si on a des enfants (et les tarifs haute saison) et que dans ces conditions, voyager dans les transports en commun est moins évident. J'ai connu ça aussi, donc je comprends d'autres points de vue, évidement.

sas13

Message par axme Mar 24 Oct 2023 - 13:34

Pour faire Toulouse la Suède, il y a ça

https://www.youtube.com/watch?v=ov_AMzxQfAw&t=2998s
axme
axme

Message par Fil31 Mar 24 Oct 2023 - 18:48

Oui je connais la vidéo avec nos 2 compères de la Chaine EV, toujours un plaisir à regarder. Si je les avais connus plus tôt j'aurais une Ionic 38 à la place de la Zoé c'est clair...

Fil31

Message par Fil31 Mar 24 Oct 2023 - 19:34

Hello, j'habite à la campagne à 30 km de Toulouse et je vais quasiment tous les ans près de Göteborg, près d'un fjord où nous avons une maison de famille d'où la nécessité d'y avoir une voiture. On est en pleine cambrousse, avec les élans et les biches  Wink Cette année encore nous y sommes allés en avion et avons loué une voiture à l'arrivée à l'aéroport comme nous le faisons depuis des années (Ford Focus break hybride fonctionnant à l'E85, géniale avec toutes les aides à la conduite). Mais les tarifs de location ont plus que doublé depuis 2 ou 3 ans, certainement le Covid, il a bon dos ce cher virus et ça devient de moins en moins intéressant côté budget voyage vacances... C'est clair que la formule avion/voiture de location est une bonne option côté fatigue et sécurité et on gagne 1 journée sur chaque trajet. Comme je le disais précédemment quand nous serons en retraite nous aurons plus de temps et serons moins "pressés" pour les voyages. Jadis nous y allions avec la Passat break (toujours elle) et les 2 enfants. Ça ne me dérangeait pas de rouler et il n'était pas rare de faire des étapes de 4h sans s'arrêter... Et pas plus fatigué que ça à l'arrivée, question d'habitude. Donc là il n'y avait pas photo par rapport aux prix de l'avion et nous nous arrêtions en famille en cours de route pour couper la poire en 2. J'aurais une Tesla je n'aurais aucun problème maintenant à refaire les 2300 km car arrivé là-bas il est facile de recharger et je n'en ai jamais autant vu que cette année ! Les Tesla là-bas c'est comme les Clio ou les 208 chez nous, il n'y a quasiment que ça ! J'ai vu 2 Zoé quand même  Smile Et aussi pléthore de SUV BMW 100% électriques énormes à 150 000 € le morceau. Heureux Scandinaves... Et c'est encore beaucoup plus marqué en Norvège... On peut bien sûr aussi louer des VE à l'aéroport, j'y ai vu des ID.3 même moins chers que la Focus que nous avions cette année. Je pense que dans un avenir pas très lointain, quand nous irons plus souvent (because bientôt la retraite, chouette cheers ) pas impossible que j'y installe une Green'Up pour y rouler en VE plutôt qu'en VT, fût-il hybride... Wink
Mais nous nous sommes quelque peu écartés du sujet principal et je ne voudrais pas "pourrir" le post d'axme...

Fil31

Message par axme Mar 24 Oct 2023 - 19:58

Il n'y a aucun problème Fil31
ça met un peu d'animation et puis c'est toujours enrichissant d'avoir des exemples
de personnes qui n'on pas la même utilisation de la voiture que nous.
Vu que c'est une maison de famille, il n'est pas possible de laisser une voiture sur place en Suède
qui profiterait à plusieurs personnes de la famille ?
axme
axme

Message par Fil31 Mar 24 Oct 2023 - 21:35

Merci, c'est vrai qu'il est sympathique d'échanger sur les différentes aspirations et besoins de chacun. Pour la voiture sur place c'est le cas, il y en a une en permanence depuis des années, c'est celle de ma belle-mère à qui la maison appartient. Elle y passe 6 mois de l'année. Malheureusement elle a rendu l'âme (la voiture, pas la belle-mère Wink) à la fin de l'été et nous devrons en chercher une autre pour l'année prochaine. Malheureusement pas encore un VE car pas les moyens... Celle-ci avait déjà bien duré et pour moins de 2000€ il ne faut pas trop en demander. Vu qu'il y a pas mal de monde pendant l'été avec toute la famille qui débarque, on est quand même obligés d'en avoir une, voir 2 en plus le temps des vacances sinon il faudrait un minibus et tout le monde n'a pas forcément envie d'aller au même endroit au même moment. Qui sait peut-être qu'il y aura des ID Buzz en location bientôt Wink

Fil31

Message par Ludo59143 Mer 25 Oct 2023 - 10:41

Vraiment terrible la chute de prix...A peu de jours près j'aurais pu etre interessé. J'ai eu ma Zen 135 de 22 000 km en locabat pour 14 900. Une Intense avec la charge combo aurait été idéal pour 15 500 par exemple. Mais c'est vrai que le marché est pas terrible ces temps ci...

Ludo59143

Message par axme Mer 25 Oct 2023 - 21:42

Bon! C'a y est ma zoe est partie ce soir pale Après 3 années de bons et loyaux services.
Je lui souhaite longue vie avec ses nouveaux propriétaires.
axme
axme

Message par Fil31 Jeu 26 Oct 2023 - 7:29

Très bonne nouvelle 👍🏻 Bienvenue à la prochaine et vivement les retours d'utilisation. Bonne route.

Fil31

Message par axme Jeu 26 Oct 2023 - 8:36

Il y a encore des gens qui cherchent des locbat.
Mais on y laisse quelques plumes car ils sont rares.
Et les achat intégral ont bien baissé aussi.
axme
axme

Message par Fil31 Jeu 26 Oct 2023 - 8:43

C’est vrai que je ne vois pas bien l’intérêt de prendre une locbat à l’heure actuelle. Ça ne facilitera pas la revente future et c’est un cas unique dans le monde du VE, sauf erreur de ma part…

Fil31

Message par axme Jeu 26 Oct 2023 - 9:04

Après il y a quelques avantages.
La batterie est mieux garantie.
On est dépanné gratuitement en cas de batterie vide ou defectueuse
On achète pas le véhicule entièrement.
axme
axme

Message par Fil31 Jeu 26 Oct 2023 - 9:21

Oui ça dépend effectivement de ce qu’on souhaite, posséder à 100% le véhicule ou en laisser une - grosse - partie à la banque ou à l’organisme de crédit. Et reste à voir aussi comment (et si ?) la garantie fonctionnera correctement quand on en aura besoin. Pas envie de prendre ce risque en ce qui me concerne. Mais c’est juste mon ressenti et ça n’engage que moi bien évidemment.

Fil31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2