ZOE ZE50 R135 Edition One
+3
Fil31
R2D2
axme
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ZOE ZE50 R135 Edition One
Mise en service 28/02/2020. Batterie en location. 30000 km
Options: chargeur combo CCS, organiseur de coffre et accoudoir central Renault
Peinture métallisée nacrée. Câble mode 3 T2 triphasé
Extension de garantie Renault jusqu'au 28/02/2025 cessible au nouveau propriétaire.
Principaux équipements:
Climatisation automatique bizone, feux à leds automatiques
Radars avant et arrière avec caméra de recul. Easylink 9.3 pouces.
Assistance au parking et au maintien dans la voie.
Régulateur et limiteur de vitesse.
Très bon état intérieur et extérieur. pneus avant neufs.
Prix 19 400 € avant le bonus écologique de 1 000 €.
Options: chargeur combo CCS, organiseur de coffre et accoudoir central Renault
Peinture métallisée nacrée. Câble mode 3 T2 triphasé
Extension de garantie Renault jusqu'au 28/02/2025 cessible au nouveau propriétaire.
Principaux équipements:
Climatisation automatique bizone, feux à leds automatiques
Radars avant et arrière avec caméra de recul. Easylink 9.3 pouces.
Assistance au parking et au maintien dans la voie.
Régulateur et limiteur de vitesse.
Très bon état intérieur et extérieur. pneus avant neufs.
Prix 19 400 € avant le bonus écologique de 1 000 €.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Hum... Ma zoé, avec les mêmes prestations mais en achat intégral, est toujours à vendre chez le concessionnaire qui me l'a reprise au tarif où il me l'a reprise (après 2 baisses) : 20 k€... Dans un rayon de 50 km il y en a 5, toutes entre 20 et 23 k€, qui sont toujours en vente depuis un moment : le marché de l'occasion est orienté sévèrement à la baisse depuis le début de l'année : mais sincèrement bonne chance !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Je suis dans le prix moyen de la centrale.
Elle est full options avec une garantie de 20 mois.
les pro ne garantissent que 12 mois.
Je ne la vends par par nécessité mais juste pour le plaisir de changer.
Je préfère la garder que la brader.
Elle est full options avec une garantie de 20 mois.
les pro ne garantissent que 12 mois.
Je ne la vends par par nécessité mais juste pour le plaisir de changer.
Je préfère la garder que la brader.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Baisse du prix à 18 000 €.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Baisse du prix à 15 900 €.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Toujours pas partie à ce prix-là ? J'envisage éventuellement de vendre la mienne pour la remplacer par une Megane mais si ça ne part pas à ce prix-là malgré les 10 000 km de moins que la mienne je pense que je vais la garder et l'user jusqu'au bout... Est-elle affichée sur d'autres supports ?
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Je l'ai mise à 14 200 € et elle ne part pas.
Le concessionnaire qui me vend ma future voiture me la reprend 13 500 €.
Mais me fait une bonne remise sur la neuve donc l'un dans l'autre, je limite un peu la casse.
Et je gagne un peu plus de 1 000 € par an de locbat.
Mais après 7 ans de Zoe j'ai envie de changer et je dois faire de plus en plus de grands trajets à 4 adultes donc c'est trop juste.
Le concessionnaire qui me vend ma future voiture me la reprend 13 500 €.
Mais me fait une bonne remise sur la neuve donc l'un dans l'autre, je limite un peu la casse.
Et je gagne un peu plus de 1 000 € par an de locbat.
Mais après 7 ans de Zoe j'ai envie de changer et je dois faire de plus en plus de grands trajets à 4 adultes donc c'est trop juste.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Merci pour ce retour. Effectivement je vois qu'elles sont assez difficiles à vendre et ça ne va certainement pas aller en s'arrangeant avec le temps et l'arrivée des nouveaux modèles, Renault mais pas seulement. Quand on voit le prix des nouvelles Tesla Model 3 et Y, il faut vraiment être passionné de Renault pour prendre une Megane neuve quand on voit les prix pratiqués...
Et pour avoir goûté pour la première fois à l'électrique avec cette Zoé depuis seulement l'année dernière, il est clair que j'envisage un véhicule principal un peu plus spacieux et surtout avec un CCS digne de ce nom pour pouvoir envisager des trajets un peu plus longs.
Et pour avoir goûté pour la première fois à l'électrique avec cette Zoé depuis seulement l'année dernière, il est clair que j'envisage un véhicule principal un peu plus spacieux et surtout avec un CCS digne de ce nom pour pouvoir envisager des trajets un peu plus longs.
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
J'ai quelqu'un qui a l'air vraiment intéressé, mais il va falloir faire vite car la voiture est reprise vendredi après-midi.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
On croise les doigts. Et quelle sera la suivante ?
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Une MG4 v2 luxury.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Je ne suis pas étonné. Vu le prix difficile d’en avoir autant pour son argent aujourd’hui. J’ai essayé récemment la XPower et c’est vrai que c’est très agréable à conduire. Par contre quid du SAV et de la fiabilité dans le futur, à voir.
Après le chapitre Megane, on va devoir ouvrir un nouvel espace MG sur le forum
Après le chapitre Megane, on va devoir ouvrir un nouvel espace MG sur le forum
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
La rubrique MG existe déjà.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Oups c’est vrai, merci pour le rappel, j’y étais déjà allé en plus…
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
J'étais plus parti sur une smart plus chère et mieux finie et équipée mais pas de reprise puisque achat par internet style tesla.
J'aurais bien pris une Mégane, mais beaucoup moins
Habitable, pas de e pédale une vitesse de recharge très en dessous et beaucoup plus chère.
Les coréennes sont devenues inabordables
Avec la MG je vise également une meilleure décote
Surtout si le bonus est supprimé
J'aurais bien pris une Mégane, mais beaucoup moins
Habitable, pas de e pédale une vitesse de recharge très en dessous et beaucoup plus chère.
Les coréennes sont devenues inabordables
Avec la MG je vise également une meilleure décote
Surtout si le bonus est supprimé
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Tout ceci est très bien analysé. Il manque effectivement à la Megane la e-pedal et une vitesse de charge plus élevée en DC. On verra ce que l’avenir nous réservera en termes de nouveaux VE. En l’état il est clair que les MG cochent quasiment toutes les bonnes cases et je n’étais pas loin de signer moi aussi. Reste la provenance qui ne me convient pas, pour le moment…
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
J'ai toujours eu des voitures "françaises"
Renault Peugeot Citroën
Mais quand tu ne trouve pas ce qu'il te convient
Il faut bien chercher ailleurs
Pour moi du moment que ce n'est pas made in France,
Que ça vienne de chine, du ,Japon , de Corée ou même d'Allemagne, c'est pareil
Renault Peugeot Citroën
Mais quand tu ne trouve pas ce qu'il te convient
Il faut bien chercher ailleurs
Pour moi du moment que ce n'est pas made in France,
Que ça vienne de chine, du ,Japon , de Corée ou même d'Allemagne, c'est pareil
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Je ne sais pour Smart, mais Tesla reprend (si tu en fais la demande) les voitures, l'offre n'est pas souvent intéressante mais cela permet d'avoir une "issue de secours" au besoin.
Concernant les Coréennes, elles sont effectivement devenue inabordable... sur le papier, actuellement il y a une ristourne sur les Ioniq 5 qui permet de passer en dessous des 47 000€ et donc d'engranger le bonus de 5 000€ en sus.
Concernant les Coréennes, elles sont effectivement devenue inabordable... sur le papier, actuellement il y a une ristourne sur les Ioniq 5 qui permet de passer en dessous des 47 000€ et donc d'engranger le bonus de 5 000€ en sus.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
C'est trop grand pour moi et tesla aussi malheureusement J'ai un max à 4m40 donc pas trop de choix
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Idem, trop grand pour moi aussi. Pas besoin d'un Ioniq 5 (hors de prix et peu efficient en plus) ou d'une TM3. On a un réseau routier en France bien plus étroit qu'aux US et les Tesla sont vraiment trop larges pour nos villes et routes. Il suffit de regarder leurs jantes de près et vous n'en verrez pas une avec les 4 "entières", elles sont toutes frottées... Dans les parkings, souterrains ou aériens de la ville de Toulouse par exemple, ce n'est déjà pas évident avec la Zoé, plutôt étroite, et je n'ose même pas imaginer avec une Model 3 et les bordures béton qui ne demandent qu'à "mâcher" les bords de jantes ...
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Pour moi c'est le 22 kW AC qui est indispensable et que cette MG4 ne coche pas. Dommage, car pour tout le reste elle me conviendrait aussi (V2L et taille). J'attends avec impatience les caractéristiques de la future R5, qui devrait avoir les 2 j'espère.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
J'avais la même réflexion
Et puis en y réfléchissant, je me suis aperçu
Que dans la dernière année d'utilisation, je n'ai utilisé
Le 22kW AC que deux fois une parce que je n'ai pas pu me recharger en DC à cause d'un problème de terre.
Et une deuxième fois parce que chargemap avait
Mal renseigné les bornes d'un lidl.
Donc je suis prêt à prendre le risque
Et puis en y réfléchissant, je me suis aperçu
Que dans la dernière année d'utilisation, je n'ai utilisé
Le 22kW AC que deux fois une parce que je n'ai pas pu me recharger en DC à cause d'un problème de terre.
Et une deuxième fois parce que chargemap avait
Mal renseigné les bornes d'un lidl.
Donc je suis prêt à prendre le risque
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
Ce n'est pas mon cas. Je vais en vacances dans le Massif Central, essentiellement en Ardèche, et il n'y a que des 22 kW AC. Bien pratique lorsque je vais au marché du village, le temps de faire mes courses et la batterie est presque pleine. C'est impossible avec une 11 kW AC. Et les bornes DC sont dans les villes de la vallée, ou j'évite d'aller puisque j'apprécie cet endroit pour le charme de ses petits villages.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
On a chacun nos souhaits, le tout étant de pouvoir choisir en parfaite connaissance de cause. Tout est fonction de l'utilisation qu'on a de son véhicule. Malheureusement j'attends toujours le véhicule qui correspondrait aux miens, Tesla "Model 2" ou ID.2 à 25000 € max peut-être ? Je trouvais aussi très bien le fait d'avoir le 22 kW AC sur la Zoé mais depuis que je l'ai (avril 2022) je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois et l'expérience a été catastrophique !
La seule fois où j'aurais été bien content d'avoir une borne à 22 kW a été sur un trajet Toulouse Biarritz (par la route bien sûr, pas d'autoroute car pas de CCS). Arrivé à la borne indiquée par Chargemap (à mi-parcours) une Zoé était déjà dessus et donc la puissance de charge divisée par 2. Ça m'a bien énervé car pas d'autre borne opérationnelle dans les environs et malgré le fait d'être parti au moins 2h plus tôt que je ne l'aurais fait avec une thermique, j'ai vu que je ne pourrais pas être à l'heure à mon rendez-vous à Biarritz. Du coup demi-tour, après avoir attendu quand même plus de 3h pour recharger afin de pouvoir effectuer le retour en une seule fois. C'est sûr que j'ai eu le temps d'aller manger au restau ! Mais ce n'était malheureusement pas celui qui avait été prévu avec les copains... Ça a été une "super" expérience et quand je dois faire un long trajet, eh bien... je prends ma Passat fioul, c'est navrant mais c'est comme ça. Les Zoé ne sont clairement pas faites pour les longs trajets et c'est bien dommage car confortables et très agréables je trouve, surtout les ZE50. Manque "juste" un CCS digne de ce nom... Et il aurait fallu un modèle intermédiaire entre Zoé et Mégane, beaucoup beaucoup trop chère. Pas sûr du tout que la R5 sera le bon numéro, à voir mais ça traîne, c'est l'Arlésienne...
Depuis le temps qu'ils nous font poireauter, la e-C3 va sortir et lui fera certainement très mal. Mais ce n'est encore pas le modèle qu'il faut pour envisager des trajets autres que maison/travail, beaucoup trop petit et trop petite batterie. Ils ont vraiment du mal nos constructeurs nationaux, ce qui fait le bonheur de MG et Tesla, entre autres, et c'est tant mieux pour eux. Pourquoi n'écoutent-ils pas les souhaits des usagers, ça c'est un mystère...
La seule fois où j'aurais été bien content d'avoir une borne à 22 kW a été sur un trajet Toulouse Biarritz (par la route bien sûr, pas d'autoroute car pas de CCS). Arrivé à la borne indiquée par Chargemap (à mi-parcours) une Zoé était déjà dessus et donc la puissance de charge divisée par 2. Ça m'a bien énervé car pas d'autre borne opérationnelle dans les environs et malgré le fait d'être parti au moins 2h plus tôt que je ne l'aurais fait avec une thermique, j'ai vu que je ne pourrais pas être à l'heure à mon rendez-vous à Biarritz. Du coup demi-tour, après avoir attendu quand même plus de 3h pour recharger afin de pouvoir effectuer le retour en une seule fois. C'est sûr que j'ai eu le temps d'aller manger au restau ! Mais ce n'était malheureusement pas celui qui avait été prévu avec les copains... Ça a été une "super" expérience et quand je dois faire un long trajet, eh bien... je prends ma Passat fioul, c'est navrant mais c'est comme ça. Les Zoé ne sont clairement pas faites pour les longs trajets et c'est bien dommage car confortables et très agréables je trouve, surtout les ZE50. Manque "juste" un CCS digne de ce nom... Et il aurait fallu un modèle intermédiaire entre Zoé et Mégane, beaucoup beaucoup trop chère. Pas sûr du tout que la R5 sera le bon numéro, à voir mais ça traîne, c'est l'Arlésienne...
Depuis le temps qu'ils nous font poireauter, la e-C3 va sortir et lui fera certainement très mal. Mais ce n'est encore pas le modèle qu'il faut pour envisager des trajets autres que maison/travail, beaucoup trop petit et trop petite batterie. Ils ont vraiment du mal nos constructeurs nationaux, ce qui fait le bonheur de MG et Tesla, entre autres, et c'est tant mieux pour eux. Pourquoi n'écoutent-ils pas les souhaits des usagers, ça c'est un mystère...
Fil31- Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: ZOE ZE50 R135 Edition One
La megane est une très belle voiture intérieur et extérieur.
Les aides à la conduite et le planificateur sont au top et largement au niveau de tesla.
Mais je n'ai jamais compris le positionnement de gamme.
Renault aurait mis un empattement 10 cm plus long ça faisait une vraie différence avec la Zoe.
Mais il reste la différence de prix, une fois le bonus déduit sur les 2 voitures, il y a 16000 € d'écart.
Les aides à la conduite et le planificateur sont au top et largement au niveau de tesla.
Mais je n'ai jamais compris le positionnement de gamme.
Renault aurait mis un empattement 10 cm plus long ça faisait une vraie différence avec la Zoe.
Mais il reste la différence de prix, une fois le bonus déduit sur les 2 voitures, il y a 16000 € d'écart.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Achat ZE50 R135 Edition One
» Zoe ZE50 R135 Edition One de Furtys
» ZOE R135 Edition One
» R135 édition one
» Zoé R135 Edition One SL
» Zoe ZE50 R135 Edition One de Furtys
» ZOE R135 Edition One
» R135 édition one
» Zoé R135 Edition One SL
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum