Coût diag batterie seul
+3
fifaclint
Pixel
Hugo
7 participants
Page 1 sur 1
Coût diag batterie seul
Bonjour à tous,
Mon épouse a une Zoé qui a 5 ans et 35 000 km.
Comme la date de la révision approche et au vue des tarifs pratiqués par ma concession, je voudrais séparer le diag de la batterie chez eux du reste de la révision chez d’autres.
Il me semble que le test de la batterie est obligatoire avec le contrat de location et je me posais la question du tarif.
Sauriez-vous quel est le prix ce ce diag batterie ?
Merci.
Mon épouse a une Zoé qui a 5 ans et 35 000 km.
Comme la date de la révision approche et au vue des tarifs pratiqués par ma concession, je voudrais séparer le diag de la batterie chez eux du reste de la révision chez d’autres.
Il me semble que le test de la batterie est obligatoire avec le contrat de location et je me posais la question du tarif.
Sauriez-vous quel est le prix ce ce diag batterie ?
Merci.
Hugo- Messages : 3
Re: Coût diag batterie seul
Bienvenue sur le forum !
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, le VE de ton épouse et votre localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Je n'ai jamais entendu parler d'un test de la batterie lié au contrat de location.
Pour te présenter c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, le VE de ton épouse et votre localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.
Je n'ai jamais entendu parler d'un test de la batterie lié au contrat de location.
Pixel- Administrateur
Merci.
Dans ce cas, j’irai chez Renault et je vous dirai.
Pour moi, étant donné que la batterie appartient à Renault et que le contrat DIAC inclus un remplacement en cas de défaillance, il faut bien la contrôler.
Peut-être que je m’en fais trop…
Dans ce cas, j’irai chez Renault et je vous dirai.
Pour moi, étant donné que la batterie appartient à Renault et que le contrat DIAC inclus un remplacement en cas de défaillance, il faut bien la contrôler.
Peut-être que je m’en fais trop…
Perso, je n'irai pas chez Renault (vu qu'il raconte parfois n'importe quoi) mais bon chacun fait ce qu'il veut.
Un diagnostic peut se faire avec CanZE et un lecteur obd2 (20-30 €).
Un diagnostic peut se faire avec CanZE et un lecteur obd2 (20-30 €).
fifaclint- Messages : 9151
De mon côté, je le demande lors de la révision, sans frais supplémentaires constatés.
jb68- Messages : 253
C'est effectivement la pratique courante. Le diagnostic de l'état de la batterie est compris dans chaque révision donc pas à payer de supplément. Dans le cas contraire, c'est un abus du garage.
RD150- Messages : 6302
Je ne vois pas où c'est indiqué que c'est inclus lors d'une révision ?
Pour ma part, je ne l'ai pas eu lors de ma révision.
Pour ma part, je ne l'ai pas eu lors de ma révision.
Parce que tu n'as pas demandé pour en avoir copie. Pour ma part (considéré par le garage comme casse c... de première) il m'était fourni et commenté, sans demande, à chaque passage à la valise que ce soit lors d'une révision ou pas.
Si j'avais bien saisi, ce diagnostic doit de toute façon être enregistré dans le dossier de suivi de la voiture et transmis à la DIAC (si batterie en location) à chaque utilisation de la valise.
Si j'avais bien saisi, ce diagnostic doit de toute façon être enregistré dans le dossier de suivi de la voiture et transmis à la DIAC (si batterie en location) à chaque utilisation de la valise.
Après qu'est ce qu'on entend par diagnostic ? Il s'agit simplement d'une lecture des capteurs par la valise. Il n'y a pas, à ma connaissance, de vrai test de charge / décharge, etc.
fabien333- Messages : 4770
Moi, quand je fais la révision, j'ai un résultat de test de la batterie... 12 V !
Pixel- Administrateur
C'est effectivement plus ou moins ce que l'on arrive à faire avec canZE ou équivalent, la différence étant que le premier est officiel, lorsque tu as l'idée d'évoquer les autres au garage --> c'est interdit, vous risquez de perdre la garantie.
Merci pour vos participations Messieurs.
Pour autant, je n’ai pas eu de réponse à mes questions qui étaient :
- La vérification de la batterie est elle obligatoire ?
- Quel est son prix seule?
J’ai bien fouillé dans les anciennes révisions mais il n’y a pas de détail et seul un « forfait révision » est mentionné.
Parfois j’ai eu droit à un bilan du test, parfois non
Pour autant, je n’ai pas eu de réponse à mes questions qui étaient :
- La vérification de la batterie est elle obligatoire ?
- Quel est son prix seule?
J’ai bien fouillé dans les anciennes révisions mais il n’y a pas de détail et seul un « forfait révision » est mentionné.
Parfois j’ai eu droit à un bilan du test, parfois non
Ben nous, on n'a pas eu de présentation.
Ma concession me donne le SOH quand je la pose à la révision. Il fait le tour du véhicule et note toutes une série de contrôles visuels, je lui montre en même temps CANZE sur mon téléphone. De retour au bureau pour signer le devis, il me donne le SOH vu qu'il l'a sous les yeux et me dit que ça coïncide.
Ca fait 10 ans qu'ils me voient et savent que l'application me donne bien plus d'infos que ce qu'ils peuvent avoir sur leurs outils.
Ca fait 10 ans qu'ils me voient et savent que l'application me donne bien plus d'infos que ce qu'ils peuvent avoir sur leurs outils.