Ma ZOE vieillit mal (gros frais de réparation)
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Ma ZOE vieillit mal (gros frais de réparation)
Bonjour,
Propriétaire d'une ZOE Intens achetée fin 2016, elle a aujourd'hui 52 000 km.
Il y a un mois le voyant "STOP panne moteur électrique". À noter qu'à part le voyant allumé, la voiture se comporte normalement et roule (enfin pas tout à fait puisque le chauffage est tombé en panne aussi).
Premier passage au garage Renault où on me dit qu'il faut changer le compresseur de climatisation. Après 2 semaines la pièce arrive (il a quand même fallu que je contacte le service client Renault pour accélérer les choses).
La pièce est changée (un peu plus de 1 000 € de réparation) et je repars avec la ZOE.
Tout se passe bien pendant exactement 8 jours et ce fichu voyant se rallume, même message avec une voiture qui continue à rouler.
Deuxième passage chez Renault et là, on m'annonce un truc où il est question de capteur et de rotor ; mais surtout on m'annonce la nécessité de changer de moteur (devis : 4 000 € et quelques).
J'ai à nouveau contacté le service clientèle et je suis en attente de leur réponse.
En parcourant le forum, je vois que je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de problème.
Cordialement
BP
Propriétaire d'une ZOE Intens achetée fin 2016, elle a aujourd'hui 52 000 km.
Il y a un mois le voyant "STOP panne moteur électrique". À noter qu'à part le voyant allumé, la voiture se comporte normalement et roule (enfin pas tout à fait puisque le chauffage est tombé en panne aussi).
Premier passage au garage Renault où on me dit qu'il faut changer le compresseur de climatisation. Après 2 semaines la pièce arrive (il a quand même fallu que je contacte le service client Renault pour accélérer les choses).
La pièce est changée (un peu plus de 1 000 € de réparation) et je repars avec la ZOE.
Tout se passe bien pendant exactement 8 jours et ce fichu voyant se rallume, même message avec une voiture qui continue à rouler.
Deuxième passage chez Renault et là, on m'annonce un truc où il est question de capteur et de rotor ; mais surtout on m'annonce la nécessité de changer de moteur (devis : 4 000 € et quelques).
J'ai à nouveau contacté le service clientèle et je suis en attente de leur réponse.
En parcourant le forum, je vois que je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de problème.
Cordialement
BP
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Re: Ma ZOE vieillit mal (gros frais de réparation)
Est-ce une Zoe 22 (Q210 ou R240) ou Zoe 41 (R75, R90 ou Q90) ?
Le garage a un devoir de résultat donc si au bout de 8 jours, la panne réapparait, c'est que visiblement le diagnostic de départ était erroné. C'est à lui alors de prendre en charge et de la réparer. Sinon ce serait un peu trop simple. Je te conseille de contacter ton assistance juridique si tu en as une et voir ce qu'elle en pense.
Le garage a un devoir de résultat donc si au bout de 8 jours, la panne réapparait, c'est que visiblement le diagnostic de départ était erroné. C'est à lui alors de prendre en charge et de la réparer. Sinon ce serait un peu trop simple. Je te conseille de contacter ton assistance juridique si tu en as une et voir ce qu'elle en pense.
fifaclint- Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
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