Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La DIAC contrat disparu

3 participants

Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty La DIAC contrat disparu

Message par Sam0794 Jeu 20 Avr 2023 - 5:50

Bonjour,

J’ai commandé ma Renault hier et j’ai donc cree mon espace client DIAC dans la foulée. À 19h 30 je pouvais voir mon véhicule et mon contrat avec son statut correspond (en attente ou en livraison je ne sais plus). Cependant en me reconnectant un peu plus tard vers 22h 30 tout avait disparu : mon contrat, mon RIB, mes informations sur les échéances à venir etc. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Est-ce que ça exprime un refus de leur part ? (Que je trouverai bizarre vu l’heure à laquelle ça c’est passé). Est-ce le fait d’avoir corrigé mon adresse postal ? C’est compliqué pour moi de trouver des réponses, il n’y a pas grand chose sur internet concernant la DIAC. Merci à vous �
Sam0794
Sam0794

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Taralafifi Jeu 20 Avr 2023 - 5:56

Salut,
Oui j’ai déjà eu le cas. Et je l’ai même en ce moment pour ma Megane commandée il y a 3 semaines. Quelquefois, souvent le soir, le contrat disparait puis réapparaît plus tard dans la journée sur l’espace client DIAC. Ils doivent faire des maintenances la nuit, je ne sais pas.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Sam0794 Jeu 20 Avr 2023 - 6:06

Salut Taralafifi,

J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il se passe. J'ai passé commande ma Clio V hier que je dois recevoir le 29 le normalement. En n'ayant plus vu mon contrat (ainsi que mes données) et en m'étant renseigné sur la réputation de la DIAC, je me suis dis que ça ne m'étonnerait pas que ça sonne comme un refus. Ce qui m'a semblé d'autant plus bizarre vu que le concessionnaire ma précisé que c'était bon à 98% car le dossier est en "accepté / incomplet". Je lui ai envoyé un message, j'attends de connaître sa réponse et je vous tiens au courant.
Sam0794
Sam0794

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Taralafifi Jeu 20 Avr 2023 - 6:20

Dis-toi un chose : En ces moments difficiles Renault et DIAC ne peuvent plus se permettre de faire la fine bouche et de refuser des ventes. C’est le bon moment pour nous, les clients, de négocier les tarifs et refuser toutes leurs garanties facultatives mais « obligatoire si vous voulez que votre dossier passe » (perte financière, décès et incapacité, perte d’emploi…)

Il faut juste prendre ce genre de garantie ailleurs, via ton assureur, où ça sera 2 fois moins cher.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Sam0794 Jeu 20 Avr 2023 - 6:28

Ça me rassure, c’est exactement ce que j’ai fais. Et j’irais encore plus dans ton sens quand je vois le prix de certaines voitures qui ne font que baisser. Il m’a proposé une Megane 140 chevaux, neuves à 25k. Ils ont besoin de faire de faire rentrer des sous je pense. Enfin merci pour tes réponses, j’essaye de vous tenir au courant de la réponse du concessionaire en espérant que ça aidera d’autres dans mon cas. Merci chef !
Sam0794
Sam0794

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Sam0794 Jeu 20 Avr 2023 - 7:56

Pour vous tenir au courant, Taralafifi a vu juste. C’est un bug de la platform, mon contrat et mes coordonnées sont réapparus ce matin. Donc si un jour ca arrive à quelqu’un c’est potentiellement « normal ». Bonne journée !
Sam0794
Sam0794

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par fifaclint Jeu 20 Avr 2023 - 8:56

1. Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter dans la rubrique Présentation. Wink

2. Pour info, ce forum est dédié aux véhicules électriques donc à moins que la clio 5 soit une 100 % électrique, ce que je ne pense pas, tu t'es trompé de forum. Wink

3. Bonne journée. 😀

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La DIAC contrat disparu Empty Re: La DIAC contrat disparu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum