Autonomie et fiabilité
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DD222
Zoéphilélectric
6 participants
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Autonomie et fiabilité
Bonsoir,
J'ai parcouru 1800 Kms avec ma Zoé depuis sa mise en circulation le 22/03/13.
En passant le seuil des 1300, l'autonomie affichée et confirmé par mes trajets a été de 170 kms environ. (un peu plus et cela avait fait l'objet d'un post).
Je dit "a été" car cela c'est produit deux fois et depuis, je sui redescendu à 130 kms. Que dois je en déduire ?
Cordialement.
J'ai parcouru 1800 Kms avec ma Zoé depuis sa mise en circulation le 22/03/13.
En passant le seuil des 1300, l'autonomie affichée et confirmé par mes trajets a été de 170 kms environ. (un peu plus et cela avait fait l'objet d'un post).
Je dit "a été" car cela c'est produit deux fois et depuis, je sui redescendu à 130 kms. Que dois je en déduire ?
Cordialement.
Zoéphilélectric- Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 58
Localisation : ZIMMERBACH (68)
Re: Autonomie et fiabilité
As tu réinitialisé l'ordinateur de bord?
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Autonomie et fiabilité
Quelle était ta consommation moyenne à ce moment là (Les 170km) ?
Normalement par calcul ça doit être 13kWh/100.
Normalement par calcul ça doit être 13kWh/100.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Autonomie et fiabilité
Réinitialiser l'ODB lui donne une valeur standard qui tourne autour des 130 kms....
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Autonomie et fiabilité
J'ai eu le même phénomène : mon autonomie après recharge à 100 % a progressé régulièrement jusqu'à à 158 km (mon record), puis a baissé petit à petit jusqu'à 135 km, puis a remonté ; ce soir elle est revenue à 157 km, sans que je change vraiment ma façon de conduire.
Je me demandais si ce n'était pas un effet lié à la température extérieure qui avait bien chuté pendant quelques jours :
soit la capacité de la batterie baisse, soit l'estimation tient compte de l'utilisation du chauffage, ou les deux ?
Je me demandais si ce n'était pas un effet lié à la température extérieure qui avait bien chuté pendant quelques jours :
soit la capacité de la batterie baisse, soit l'estimation tient compte de l'utilisation du chauffage, ou les deux ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Autonomie et fiabilité
D'après les tests de Renault de l'année passée. A -25°C l'autonomie annoncée est de 100km.
D'après le manuel d'utilisateur:
Réinitialisation de l’autonomie prévisible
Après une recharge complète de la batterie de traction, vous pouvez choisir entre deux types de réinitialisation : volontaire ou automatique.
Réinitialisation volontaire: Un appui sur l’une des touches 2 ou 3 réinitialise l’autonomie prévisible à une valeur de 130 km environ.
Réinitialisation automatique: L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km.
ET
Le confort thermique L’utilisation du chauffage ou de la climatisation
réduit l’autonomie du véhicule.
ET aussi
Évitez de charger et de stationner votre véhicule dans des conditions extrêmes de température (chaud ou froid). Lorsque le véhicule reste stationné à des températures inférieures à -25°C environ, la charge de la batterie de traction peut devenir impossible. Privilégiez la charge de la batterie de traction après roulage et/ou dans un lieu tempéré. Dans le cas contraire, la charge
D'après le manuel d'utilisateur:
Réinitialisation de l’autonomie prévisible
Après une recharge complète de la batterie de traction, vous pouvez choisir entre deux types de réinitialisation : volontaire ou automatique.
Réinitialisation volontaire: Un appui sur l’une des touches 2 ou 3 réinitialise l’autonomie prévisible à une valeur de 130 km environ.
Réinitialisation automatique: L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km.
ET
Le confort thermique L’utilisation du chauffage ou de la climatisation
réduit l’autonomie du véhicule.
ET aussi
Évitez de charger et de stationner votre véhicule dans des conditions extrêmes de température (chaud ou froid). Lorsque le véhicule reste stationné à des températures inférieures à -25°C environ, la charge de la batterie de traction peut devenir impossible. Privilégiez la charge de la batterie de traction après roulage et/ou dans un lieu tempéré. Dans le cas contraire, la charge
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Autonomie et fiabilité
Merci pour vos réponses et pistes de réflexion.
Pour le moment, je réinitialise avant chaque recharge.
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que dimanche dernier après une charge complète, il m'annonçait 162 kms d'autonimie. J'ai démarré la voiture, puis l'ai sorti du garage, puis coupé.
5 minutes après, j'ai redémarré pour le trajet, il m'annonçait 130 kms.
Sur cette autonomie, j'ai fait Zimmerbach, Vieux Thann, Mulhouse puis retour à Zimmerbach. Type de roulage : ville (50kms/h), voie rapide (90 et 110 kms/h) pour une distance global de 115 kms. Arrivée dans le garage avec 6% restants). J'aimerais bien rentré avec plus de marge. Y a t il une astuce en dehors de baisser la vitesse ?!
Pour le moment, je réinitialise avant chaque recharge.
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que dimanche dernier après une charge complète, il m'annonçait 162 kms d'autonimie. J'ai démarré la voiture, puis l'ai sorti du garage, puis coupé.
5 minutes après, j'ai redémarré pour le trajet, il m'annonçait 130 kms.
Sur cette autonomie, j'ai fait Zimmerbach, Vieux Thann, Mulhouse puis retour à Zimmerbach. Type de roulage : ville (50kms/h), voie rapide (90 et 110 kms/h) pour une distance global de 115 kms. Arrivée dans le garage avec 6% restants). J'aimerais bien rentré avec plus de marge. Y a t il une astuce en dehors de baisser la vitesse ?!
Zoéphilélectric- Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 58
Localisation : ZIMMERBACH (68)
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