Présentation keke
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Présentation keke
Bonjour à tous
Je m'appelle Kelyan et j'habite Grenoble.
J'ai 19 ans, j'ai acheté en janvier 2022 une zoé Q210 IUntens, grâce à une bonne affaire en mettant à la casse l'ancienne voiture de mes parents.
Malgré quelques côtés négatifs (presque pas de chauffage et SOH batterie 85%), je suis super content de cette voiture.
Je roule beaucoup avec : 35 000 km en 2022 et je fais régulièrement des trajets un peu plus longs : Genève, Aix en Provence, Toulon... La zozo va partout. Le chargeur 43 kW est très appréciable.
Merci de m'accueillir sur ce forum !
Je m'appelle Kelyan et j'habite Grenoble.
J'ai 19 ans, j'ai acheté en janvier 2022 une zoé Q210 IUntens, grâce à une bonne affaire en mettant à la casse l'ancienne voiture de mes parents.
Malgré quelques côtés négatifs (presque pas de chauffage et SOH batterie 85%), je suis super content de cette voiture.
Je roule beaucoup avec : 35 000 km en 2022 et je fais régulièrement des trajets un peu plus longs : Genève, Aix en Provence, Toulon... La zozo va partout. Le chargeur 43 kW est très appréciable.
Merci de m'accueillir sur ce forum !
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Bienvenue
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18095-une-carte-des-zoeiens
As-tu bien enlevé le mode Eco pour le chauffage ?
Faudrait sinon vérifier la version du calculateur du chauffage, il y a eu des évolutions.
Pour le SOH, il date de quand, relevé comment (Renault, DIAC, CanZE, ...) , date de mise en circulation afin de compléter le tableau dur l'évolution.
Si tu as la version du calculateur LBC, je prends aussi.
N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
Si tu le souhaites tu peux t'inscrire sur la carte des conducteurs de Zoe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18095-une-carte-des-zoeiens
As-tu bien enlevé le mode Eco pour le chauffage ?
Faudrait sinon vérifier la version du calculateur du chauffage, il y a eu des évolutions.
Pour le SOH, il date de quand, relevé comment (Renault, DIAC, CanZE, ...) , date de mise en circulation afin de compléter le tableau dur l'évolution.
Si tu as la version du calculateur LBC, je prends aussi.
Dernière édition par fifaclint le Jeu 2 Mar 2023 - 9:26, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
Bonjour merci pour l'accueil
Je suis déjà présent sur la carte.
Concernant le chauffage, oui le mode eco est bien désactivé.
Le calculateur clim est en version 04 042 0702 0701 donc pas la dernière version si j'en crois le forum.
J'ai tenté de demander la mise à jour dans 3 concessions mais on dirait que je ne sais pas de quoi je parle à chaque fois : "Vous voulez configurer le R-Link vous voulez dire ?" et on m'impose un forfait de diag à minimum 150 €. J'ai fini par laisser tomber.
En revanche je pense que le problème vient d'ailleurs car la situation empire au fil du temps. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid l'hiver 2022 pourtant cette année si. En décembre en programmant le chauffage pour 7h30 la voiture était dégivrée je pouvais débrancher et partir. Maintenant, en février, j'ai a peine 2 ronds dégivrés sur le parebrise. Je suis obligé de gratter quand même !
Le SOH a été donné par Renault en août 2022. J'ai négocié de me faire offrir la mise à jour du BMS car nous avions acheté une Megane e-tech mais l'atelier m'a dit que tout était à jour. La version LBC lue par CanZE est : 25 AE0 854 0000. La voiture a été mise en circulation le 12/2014 mais la batterie date de 05/2015.
J'imagine que 85 % est donc le SOHh réel de la batterie. Il descend bien vite. Dommage car la batterie n'est plus en location donc plus de changement en atteignant 75 %.
Je suis déjà présent sur la carte.
Concernant le chauffage, oui le mode eco est bien désactivé.
Le calculateur clim est en version 04 042 0702 0701 donc pas la dernière version si j'en crois le forum.
J'ai tenté de demander la mise à jour dans 3 concessions mais on dirait que je ne sais pas de quoi je parle à chaque fois : "Vous voulez configurer le R-Link vous voulez dire ?" et on m'impose un forfait de diag à minimum 150 €. J'ai fini par laisser tomber.
En revanche je pense que le problème vient d'ailleurs car la situation empire au fil du temps. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu froid l'hiver 2022 pourtant cette année si. En décembre en programmant le chauffage pour 7h30 la voiture était dégivrée je pouvais débrancher et partir. Maintenant, en février, j'ai a peine 2 ronds dégivrés sur le parebrise. Je suis obligé de gratter quand même !
Le SOH a été donné par Renault en août 2022. J'ai négocié de me faire offrir la mise à jour du BMS car nous avions acheté une Megane e-tech mais l'atelier m'a dit que tout était à jour. La version LBC lue par CanZE est : 25 AE0 854 0000. La voiture a été mise en circulation le 12/2014 mais la batterie date de 05/2015.
J'imagine que 85 % est donc le SOHh réel de la batterie. Il descend bien vite. Dommage car la batterie n'est plus en location donc plus de changement en atteignant 75 %.
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Ok pour la carte. Est-ce que je rajoute ce pseudo sur ton point ?
Sinon le BMS est à jour, il me manque le kilométrage en 08/22 (il doit être important vu le SOH). Je compléterai le tableau.
Pour le chauffage, faudrait que tu regardes avec CanZE, la pression sans démarrer puis moteur et compresseur en marche.
Sinon le BMS est à jour, il me manque le kilométrage en 08/22 (il doit être important vu le SOH). Je compléterai le tableau.
Pour le chauffage, faudrait que tu regardes avec CanZE, la pression sans démarrer puis moteur et compresseur en marche.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
Oui tu peux, merci
Elle avait 80 000 km lors de la mesure du SOH, ça me semble pas si élevé que ça.
Je vais regarder ça sur CanZE et je répondrais ici. Merci beaucoup.
Elle avait 80 000 km lors de la mesure du SOH, ça me semble pas si élevé que ça.
Je vais regarder ça sur CanZE et je répondrais ici. Merci beaucoup.
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Bienvenue, je ne suis pas très loin de la capitale des Alpes.
Dans canze, tu peux voir la pression du liquide réfrigérant dans le circuit. De mémoire, c'est 5 bars la valeur normale. Je peux regarder sur la mienne.
Tu recharges où en ville? c'est assez compliqué Grenoble pour trouver des bornes du réseau Alizé en fonctionnement qui envoient réellement du 22 kW. Ca varie souvent entre 18 et 22 kW, d'autres sont sont des 7 kW ou des citiz.
Dans canze, tu peux voir la pression du liquide réfrigérant dans le circuit. De mémoire, c'est 5 bars la valeur normale. Je peux regarder sur la mienne.
Tu recharges où en ville? c'est assez compliqué Grenoble pour trouver des bornes du réseau Alizé en fonctionnement qui envoient réellement du 22 kW. Ca varie souvent entre 18 et 22 kW, d'autres sont sont des 7 kW ou des citiz.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Présentation keke
BienVEnue !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation keke
@Jch Sauf erreur, tu n'es pas sur la carte. Si tu le souhaites, tu sais ce qu'il te reste à faire.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
@PaRadis merci !
@jch Je recharge chez moi donc je n'utilise que très très rarement les bornes de Grenoble. Mais sur la dizaine de fois où je m'en suis servi, il est vrai que j'avais en moyenne 11-12 kW, et exceptionnellement 15-16 kW. Je n'ai encore jamais testé les 7 kW mais leur tarif dépasse l'entendement !
Pour le chauffage voici ce que j'ai. Tout d'abord avant de mettre le contact :
Ensuite je mets le contact et je règle le chauffage sur 23 degrés auto. J'attends une petite minute histoire d'entendre que la pompe à chaleur se met en route :
Puis au bout de 3-4 minutes j'obtiens ça :
Qu'en pensez-vous ?
Merci
@jch Je recharge chez moi donc je n'utilise que très très rarement les bornes de Grenoble. Mais sur la dizaine de fois où je m'en suis servi, il est vrai que j'avais en moyenne 11-12 kW, et exceptionnellement 15-16 kW. Je n'ai encore jamais testé les 7 kW mais leur tarif dépasse l'entendement !
Pour le chauffage voici ce que j'ai. Tout d'abord avant de mettre le contact :
Ensuite je mets le contact et je règle le chauffage sur 23 degrés auto. J'attends une petite minute histoire d'entendre que la pompe à chaleur se met en route :
Puis au bout de 3-4 minutes j'obtiens ça :
Qu'en pensez-vous ?
Merci
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Cela peut être la sonde de température intérieure (qui se situe dans le cache du rétro) qui commence à fatiguer, mais normalement cela devrait se voir --> lorsque la courbe descend à zéro, il devrait y avoir NaN d'affiché au lieu de la température interne.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Présentation keke
La pression semble bonne, le compresseur se met en route et les sondes ont l'air ok.
Faudrait refaire un test et voir combien de temps cela met pour atteindre les 23 °C ou moins histoire que cela dure moins longtemps disons 20 °C.
Pur info, sur ma R90, j'ai remarqué que le compresseur se mettait ou remettait en fonctionnement uniquement si la température habitacle est < consigne demandée - 3 voire 4 °C.
Faudrait refaire un test et voir combien de temps cela met pour atteindre les 23 °C ou moins histoire que cela dure moins longtemps disons 20 °C.
Pur info, sur ma R90, j'ai remarqué que le compresseur se mettait ou remettait en fonctionnement uniquement si la température habitacle est < consigne demandée - 3 voire 4 °C.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
Ok, je vais observer combien de temps ça met pour monter à 20
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Ta batterie date de 05/2015 donc elle avait quel kilométrage en 08/22 ?
Tu dois pouvoir le deviner grace à CanZE vu que le kilométrage de la batterie de traction est indiquée.
Sais-tu quand le changement de batterie a été effectué ?
Tu dois pouvoir le deviner grace à CanZE vu que le kilométrage de la batterie de traction est indiquée.
Sais-tu quand le changement de batterie a été effectué ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
À 15 km près, la batterie a le même kilométrage que la voiture. J’en déduis qu’elle avait donc aussi 80 000 km en août au moment de la mesure du SOH.
Je ne sais pas de quand date le changement. En revanche, il est noté sur histovec qu’elle était véhicule de démo jusqu’en 05/2015. Je pense que c’est lié.
Je ne sais pas de quand date le changement. En revanche, il est noté sur histovec qu’elle était véhicule de démo jusqu’en 05/2015. Je pense que c’est lié.
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Un véhicule de démonstration, c'est pour 6 mois.
Comment tu sais pour la date de la batterie ?
Comment tu sais pour la date de la batterie ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
De décembre 2014 à mai 2015 ça fait 6 mois ça colle
C’est écrit sur l’étiquette sous la voiture
Concernant le chauffage, j’ai lu quelque part sur le forum qu’il fallait chauffer le thermomètre extérieur sous le rétro. Et effectivement, la voiture se met à souffler de l’air très chaud. Donc bonne nouvelle le système de chauffage fonctionne, il veut juste pas s’activer… En revanche une fois que le capteur revient à température ambiante, j’ai à nouveau plus de chauffage.
C’est écrit sur l’étiquette sous la voiture
Concernant le chauffage, j’ai lu quelque part sur le forum qu’il fallait chauffer le thermomètre extérieur sous le rétro. Et effectivement, la voiture se met à souffler de l’air très chaud. Donc bonne nouvelle le système de chauffage fonctionne, il veut juste pas s’activer… En revanche une fois que le capteur revient à température ambiante, j’ai à nouveau plus de chauffage.
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
Re: Présentation keke
Ok, c'était pour être sûr pour l'étiquette.
Sauf erreur, la mise à jour du calculateur de climatisation règle ce problème.
Peut -être regarder le tableau des garages recommandés pour y passer.
Edit : Mise à jour de la carte des conducteurs avec rajout de ton pseudo ici.
Tu as dans ton coin Régis Perdreau de Chambéry.
Sauf erreur, la mise à jour du calculateur de climatisation règle ce problème.
Peut -être regarder le tableau des garages recommandés pour y passer.
Edit : Mise à jour de la carte des conducteurs avec rajout de ton pseudo ici.
Tu as dans ton coin Régis Perdreau de Chambéry.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation keke
Merci pour le rajout du pseudo
J'ai rendez-vous le 9 mars pour la mise à jour du calculateur, je vous tiendrai au courant d'ici-là.
J'ai rendez-vous le 9 mars pour la mise à jour du calculateur, je vous tiendrai au courant d'ici-là.
keke- Messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2022
Localisation : Grenoble
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