Câble fourni avec ZOE R240 de 2015
+4
axme
Pixel
fifaclint
fonfonsd
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Câble fourni avec ZOE R240 de 2015
Bonjour
Pouvez vous me dire quel câble est fourni avec cette Zoe ?
Car je n'ai eu que le câble secteur et sur MyRenault, c'est inscrit que le T2 est aussi fourni de série.
Merci
Pouvez vous me dire quel câble est fourni avec cette Zoe ?
Car je n'ai eu que le câble secteur et sur MyRenault, c'est inscrit que le T2 est aussi fourni de série.
Merci
Re: Câble fourni avec ZOE R240 de 2015
Les câbles et Renault c'est compliqué, cela change régulièrement.
Sauf erreur en 2015, c'était un T3-T2 de fourni avec le flexicharger en 14 A.
Sauf erreur en 2015, c'était un T3-T2 de fourni avec le flexicharger en 14 A.
fifaclint- Messages : 9146
Je confirme. J'ai eu une Zoé en mars 2015 et j'avais ces deux câbles.
Toutefois, c'était une Q210. La R240 est sortie peu après, en juin, je crois.
Assez rapidement ensuite, ils ont commencé à déshabiller Zoé en ne fournissant que l'un des deux câbles.
La version City n'avait que le câble triphasé car ils partaient du principe que dans une "city" tu étais forcément en appartement et n'avais pas accès à une prise secteur.
L'autre version était pour la campagne et il n'y avait que le Flexichargeur car, c'est bien connu, il n'y a pas de bornes à la campagne.
Après, ils ont enlevé l'écran sur la Life, le diffuseur de puanteur sur la Zen et même la caméra de recul sur l'Intens.
Aux dernières nouvelles, les pneus et le volant sont toujours de série.
Mais pas l'autoradio !
Toutefois, c'était une Q210. La R240 est sortie peu après, en juin, je crois.
Assez rapidement ensuite, ils ont commencé à déshabiller Zoé en ne fournissant que l'un des deux câbles.
La version City n'avait que le câble triphasé car ils partaient du principe que dans une "city" tu étais forcément en appartement et n'avais pas accès à une prise secteur.
L'autre version était pour la campagne et il n'y avait que le Flexichargeur car, c'est bien connu, il n'y a pas de bornes à la campagne.
Après, ils ont enlevé l'écran sur la Life, le diffuseur de puanteur sur la Zen et même la caméra de recul sur l'Intens.
Aux dernières nouvelles, les pneus et le volant sont toujours de série.
Mais pas l'autoradio !
Pixel- Administrateur
De toutes façons, si l'ancien propriétaire a décidé de garder le T2-T2 lors de la reprise.
OU si il remplace un 16 A par un 10 ou un 14 A, la plupart des vendeurs n'y verront que du feu.
C'est malheureusement à l'acheteur du véhicule d'occasion d'être vigilant et d'exiger un T2-T2 triphasé et un Flexi 16 A.
OU si il remplace un 16 A par un 10 ou un 14 A, la plupart des vendeurs n'y verront que du feu.
C'est malheureusement à l'acheteur du véhicule d'occasion d'être vigilant et d'exiger un T2-T2 triphasé et un Flexi 16 A.
axme- Messages : 2069
Oui, enfin tu ne peux pas "exiger" un Flexi 16 A pour une Zoé de 2015.
Pixel- Administrateur
Bonjour
Suite à notre conversation, j'ai envoyé un message au garage où je l'ai prise (en LOA) en lui disant que je discuté avec des amis qui avaient la même que moi et qui avaient tous eu le câble T2.
Je lui ai dit aussi que je m'étais rendu au Renault de chez moi qui m'avait dit la même chose.
J'ai donc dit qu'il fallait qu'il me fasse un écrit car, étant en LOA, si je restitue mon véhicule, je ne voudrais pas qu'on me le réclame et facture.
J'ai eu réponse par le garage que c'était une erreur de leur part et qu'ils me l'envoyaient immédiatement par courrier. (comme par hasard).
Suite à notre conversation, j'ai envoyé un message au garage où je l'ai prise (en LOA) en lui disant que je discuté avec des amis qui avaient la même que moi et qui avaient tous eu le câble T2.
Je lui ai dit aussi que je m'étais rendu au Renault de chez moi qui m'avait dit la même chose.
J'ai donc dit qu'il fallait qu'il me fasse un écrit car, étant en LOA, si je restitue mon véhicule, je ne voudrais pas qu'on me le réclame et facture.
J'ai eu réponse par le garage que c'était une erreur de leur part et qu'ils me l'envoyaient immédiatement par courrier. (comme par hasard).
Pixel, c'est toi l'acheteur.
Si tu lui dit que tu comptes recharger sur une Green'Up et que tu dois avoir avoir un flexi de 16 A
A lui de savoir si il veut vendre sa voiture.
Si tous les acheteurs sont au courant et demandent la même chose, il n'aura pas le choix.
Bon je sais que c'est dans un monde parfait
Mais il a suffit que fonfonsd fasse la demande pour être entendu.
Si tu lui dit que tu comptes recharger sur une Green'Up et que tu dois avoir avoir un flexi de 16 A
A lui de savoir si il veut vendre sa voiture.
Si tous les acheteurs sont au courant et demandent la même chose, il n'aura pas le choix.
Bon je sais que c'est dans un monde parfait
Mais il a suffit que fonfonsd fasse la demande pour être entendu.
J'ai compris que @fonfonsd avait un Flexichargeur et avait demandé à avoir le câble triphasé aussi.
Je n'ai pas lu qu'il avait un Flexi 14 A et qu'il en avait demandé l'échange contre un 16 A.
Bien sûr, pour une affaire pas encore faite, il aurait pu tenter de l'exiger.
Ce que je veux dire c'est qu'en 2015, une Zoé R240 était livrée neuve avec un câble T3-T2 et un Flexi 14 A.
Tu peux donc exiger qu'ils soient présents dans la voiture d'occasion qu'on te vend.
Maintenant, je ne sais pas si @fonfonsd a demandé un T2-T2.
Tant mieux s'il l'obtient mais tout ce qu'il peut exiger du vendeur, une fois l'affaire faite, c'est un T3-T2.
Pour un T2-T2, il peut demander gentiment.
Je n'ai pas lu qu'il avait un Flexi 14 A et qu'il en avait demandé l'échange contre un 16 A.
Bien sûr, pour une affaire pas encore faite, il aurait pu tenter de l'exiger.
Ce que je veux dire c'est qu'en 2015, une Zoé R240 était livrée neuve avec un câble T3-T2 et un Flexi 14 A.
Tu peux donc exiger qu'ils soient présents dans la voiture d'occasion qu'on te vend.
Maintenant, je ne sais pas si @fonfonsd a demandé un T2-T2.
Tant mieux s'il l'obtient mais tout ce qu'il peut exiger du vendeur, une fois l'affaire faite, c'est un T3-T2.
Pour un T2-T2, il peut demander gentiment.
Pixel- Administrateur
Bonjour,
je ne sais pas lequel c'est. J'ai juste dit que logiquement je devais avoir un câble T2 avec et ils m'ont dit que oui et qu'ils allaient me l'envoyer.
J'ai donc en ce moment le câble Flexichargeur de 6m50 et vais recevoir un T2 ( je ne sais pas lequel).
je ne sais pas lequel c'est. J'ai juste dit que logiquement je devais avoir un câble T2 avec et ils m'ont dit que oui et qu'ils allaient me l'envoyer.
J'ai donc en ce moment le câble Flexichargeur de 6m50 et vais recevoir un T2 ( je ne sais pas lequel).
Pour le Flexichargeur, il suffit de regarder sur l'étiquette signalétique. C'est indiqué 14 ou 16 A.
Pour le câble triphasé, il est toujours T2 à un bout, côté voiture.
À l'autre bout, côté borne, en 2015, c'était du T3 (prise ovale).
Il est probable que ce ne sera pas le câble d'origine et que tu auras un T2-T2.
Et c'est tant mieux car il n'y a plus beaucoup de bornes T3.
Vérifie aussi, à réception, que c'est bien un câble triphasé 32 A.
Envoie-nous une photo de ce qui est écrit sur le câble. On te dira.
Ne pas hésiter à râler et à demander l'échange si c'est du mono et/ou du 16 A.
Pour le câble triphasé, il est toujours T2 à un bout, côté voiture.
À l'autre bout, côté borne, en 2015, c'était du T3 (prise ovale).
Il est probable que ce ne sera pas le câble d'origine et que tu auras un T2-T2.
Et c'est tant mieux car il n'y a plus beaucoup de bornes T3.
Vérifie aussi, à réception, que c'est bien un câble triphasé 32 A.
Envoie-nous une photo de ce qui est écrit sur le câble. On te dira.
Ne pas hésiter à râler et à demander l'échange si c'est du mono et/ou du 16 A.
Pixel- Administrateur
Le plus simple serait de demander directement un câble T2-T2 32A ET triphasé.
fifaclint- Messages : 9146
Je te croyais moins naïf !
Tu sais bien que rien ne garantit qu'il va recevoir ce qu'il a demandé.
Tu sais bien que rien ne garantit qu'il va recevoir ce qu'il a demandé.
Pixel- Administrateur
Sur ma R240 de 2016 d'expo, j'avais un flexi 16 A et un T2 T2 triphasé.
Idem sur ma R135 de collabo de 2020.
Bon lors de la reprise de la R240, j'ai un peu gardé mon T2 T2 pour en avoir un dans la voiture et un à demeure sur ma box.
Certains VE comme la Fiat 500 ou la Spring sont livrés avec un flexi de 10 A.
Idem sur ma R135 de collabo de 2020.
Bon lors de la reprise de la R240, j'ai un peu gardé mon T2 T2 pour en avoir un dans la voiture et un à demeure sur ma box.
Certains VE comme la Fiat 500 ou la Spring sont livrés avec un flexi de 10 A.
C'était le cas de la Leaf : merci le groupe Renault-Nissan, un comble !
R2D2- Messages : 3869
Fanchoo1- Messages : 17
Sinon je vends le mien (double emploi) : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2324831386.htm
Bonjour, j'ai commandé une Zoé de 2019 et pour le câble il y a marqué câble pour walbox mode 3 type 2 et je n'arrive pas a savoir de qu'elle type de câble il s'agit ( Renault a pas l'air d'être super au top la dessus). L'un de vous pourrait m'expliquer ? Merci d'avance
Dridri57- Messages : 7
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653p200-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#425324
Mode 3 comme expliqué dans le lien ci dessus, type 2 c'est le modèle des prises (standardisé). Il s'agit donc d'un câble pour recharger sur les bornes extérieures, ou sur une wallbox : pas du flexichargeur pour la recharge domestique.
Mode 3 comme expliqué dans le lien ci dessus, type 2 c'est le modèle des prises (standardisé). Il s'agit donc d'un câble pour recharger sur les bornes extérieures, ou sur une wallbox : pas du flexichargeur pour la recharge domestique.
@Dridri57, il n'est pas nécessaire non plus de poser ta question dans différents sujets (au risque d'avoir des réponses différentes ).
Tu as déjà ta réponse, depuis hier au soir, là où est ta première interrogation :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1653p200-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite#425324
Tu as déjà ta réponse, depuis hier au soir, là où est ta première interrogation :
RD150- Messages : 6295
A merde désolé je n'avais pas vue eje croyais qu'il n'était pas passé désolé lol merciva toi
Dridri57- Messages : 7
Bonjour @RD150
Pour ma question , je n ai pas trouvé la différence entre un câble T2 en ref --B et un T2 ref --C ?
Merci du lien si c est déjà répondu.
Pour ma question , je n ai pas trouvé la différence entre un câble T2 en ref --B et un T2 ref --C ?
Merci du lien si c est déjà répondu.
Aucune idée, @Fanchoo1, mais partant du fait que la référence est identique sur les deux photos cela ne semble pas avoir une grande incidence.
Piste possible --> les premiers câbles Renault étaient en 4 mm2 pour ensuite passer en 6 mm2 avec les batteries plus grosses, ce pourrait être une piste, vérifiable en regardant la section inscrite sur le câble.
Piste possible --> les premiers câbles Renault étaient en 4 mm2 pour ensuite passer en 6 mm2 avec les batteries plus grosses, ce pourrait être une piste, vérifiable en regardant la section inscrite sur le câble.
Merci de cet indice , ayant le câble sous les yeux pour le Type 2 --B il est écrit 5x4 + 0.75 .
Je résume que ce câble pour une Zoé batterie 22KW , est donc acceptable pour une charge en 22kw .
Pour une batterie 41kw risque de surchauffe du câble => A éviter , utilisation d un Type2 --C
Je résume que ce câble pour une Zoé batterie 22KW , est donc acceptable pour une charge en 22kw .
Pour une batterie 41kw risque de surchauffe du câble => A éviter , utilisation d un Type2 --C
A ceci prêt que tu dois présumé (et pas résumé), que tu peux corriger KW et kw dans la première phrase respectivement par kWh et kW et dans la deuxième kw par kWh.
Page 1 sur 2 • 1, 2