Zoe zen R240 de 2015
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Zoe zen R240 de 2015
Bon ben c'est parti.
A priori, lundi je vais verser l'acompte. Une Zen bleu azur (en vrai c'est bien mieux qu'en photo) avec option caméra de recul.
C'est une R240, ce que je cherchais. C'est dommage pour la recharge rapide, mais en même temps elle fera vraiment rarement de gros parcours. Je la touche à 9 000. Elle a 40 000 km, c’est vraiment ma limite haute. C'est bien parce qu'elle est en bel état, que les couleurs extérieures et intérieures me plaisent, et qu'elle est pas trop loin.
Par contre le film bleu des logos se barre et il n'y a pas de câble T2/T2...
Pour info on est une famille de 5, et ce sera notre seule voiture.
Et ça c'est juste
A priori, lundi je vais verser l'acompte. Une Zen bleu azur (en vrai c'est bien mieux qu'en photo) avec option caméra de recul.
C'est une R240, ce que je cherchais. C'est dommage pour la recharge rapide, mais en même temps elle fera vraiment rarement de gros parcours. Je la touche à 9 000. Elle a 40 000 km, c’est vraiment ma limite haute. C'est bien parce qu'elle est en bel état, que les couleurs extérieures et intérieures me plaisent, et qu'elle est pas trop loin.
Par contre le film bleu des logos se barre et il n'y a pas de câble T2/T2...
Pour info on est une famille de 5, et ce sera notre seule voiture.
Et ça c'est juste
cocolinot- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2018
Re: Zoe zen R240 de 2015
Félicitations !
J'ai acheté ma Zen Q210 de mars 2015, il y a un an, à 10 000 €. Elle avait 16 000 km. J'ai exigé, pour le même prix, un câble T2-T2 en plus de ceux livrés (T2-T3 et CRO), des jantes 16" à la place des 17" que je ne voulais pas et le changement de la batterie 12V par sécurité.
L'option caméra de recul, c'est cool. Je ne l'ai pas. Les capteurs me suffisent. Par contre j'ai l'accoudoir central, bien pratique pour conduire sur longues distances en mode "cool".
Aujourd'hui, elle a 32 000 km et je vais partout en vacances (je viens de faire 3 000 km pour mes congés de 2 semaines).
J'ai acheté ma Zen Q210 de mars 2015, il y a un an, à 10 000 €. Elle avait 16 000 km. J'ai exigé, pour le même prix, un câble T2-T2 en plus de ceux livrés (T2-T3 et CRO), des jantes 16" à la place des 17" que je ne voulais pas et le changement de la batterie 12V par sécurité.
L'option caméra de recul, c'est cool. Je ne l'ai pas. Les capteurs me suffisent. Par contre j'ai l'accoudoir central, bien pratique pour conduire sur longues distances en mode "cool".
Aujourd'hui, elle a 32 000 km et je vais partout en vacances (je viens de faire 3 000 km pour mes congés de 2 semaines).
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe zen R240 de 2015
Bon ben ça y est commandée hier soir.
Livraison tout début novembre.
Je l'ai essayée sur 15 km, partie avec 120 km d'auto, rendue avec 136.
Bon les 150 km garantis me semblent encore compliqués mais j'espère que le calculateur prendra en compte ma conduite...
Un coup de frois quand même avec les CGV de la locbat, et le remboursement à DIAC de la batterie en cas de sinistre.
Ma compagne m'a demandé instamment de clarifier ça avec l'assurance sinon on annule.
Livraison tout début novembre.
Je l'ai essayée sur 15 km, partie avec 120 km d'auto, rendue avec 136.
Bon les 150 km garantis me semblent encore compliqués mais j'espère que le calculateur prendra en compte ma conduite...
Un coup de frois quand même avec les CGV de la locbat, et le remboursement à DIAC de la batterie en cas de sinistre.
Ma compagne m'a demandé instamment de clarifier ça avec l'assurance sinon on annule.
cocolinot- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2018
Re: Zoe zen R240 de 2015
Félicitations !
Les assurances prennent en charge le remboursement de la batterie. Il faut le préciser lors du contrat d'assurance. Les assureurs n'y pensent pas forcément. C'est donc à nous d'aborder la question.
Pour l'autonomie, ça va dépendre si elle a roulé régulièrement ou pas. Vu son kilométrage, ça semble le cas et surtout si elle a eu la MàJ du BMS + BMS Safety (V804 contre V751 pour celles qui ne l'ont pas reçu). C'est gratuit mais parfois un peu dur à obtenir de la part de la concession car ils sont pas très au courant, c'est bien connu.
Comme vous ne la prenez que dans deux semaines, je leur demanderai de la faire avant livraison. Comme ça ce sera fait.
Les assurances prennent en charge le remboursement de la batterie. Il faut le préciser lors du contrat d'assurance. Les assureurs n'y pensent pas forcément. C'est donc à nous d'aborder la question.
Pour l'autonomie, ça va dépendre si elle a roulé régulièrement ou pas. Vu son kilométrage, ça semble le cas et surtout si elle a eu la MàJ du BMS + BMS Safety (V804 contre V751 pour celles qui ne l'ont pas reçu). C'est gratuit mais parfois un peu dur à obtenir de la part de la concession car ils sont pas très au courant, c'est bien connu.
Comme vous ne la prenez que dans deux semaines, je leur demanderai de la faire avant livraison. Comme ça ce sera fait.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Zoe zen R240 de 2015
Bonjour,
Pour l'assurance, si ton assureur fais des difficultés ou si ce qu'il propose n'est pas clair, il y a des assurances "spécifiques" pour VE dont les clauses sont claires et adaptées au cas de la voiture en propriété et la batterie en location. Personnellement j'ai choisi ALTIMA. A l'adhésion, tu récupères même une carte de recharge à choisir (je ne me souviens plus lesquelles). Leur prix est correct. Si tu conduis bien et les autres assurés aussi, tu reçois une ristourne en fin d'année.
Je précise que je n'ai aucun avantage en les recommandant et je n'ai aucun lien autre que mon contrat d'assurance avec cette Société filiale de la MAIF.
Pour l'assurance, si ton assureur fais des difficultés ou si ce qu'il propose n'est pas clair, il y a des assurances "spécifiques" pour VE dont les clauses sont claires et adaptées au cas de la voiture en propriété et la batterie en location. Personnellement j'ai choisi ALTIMA. A l'adhésion, tu récupères même une carte de recharge à choisir (je ne me souviens plus lesquelles). Leur prix est correct. Si tu conduis bien et les autres assurés aussi, tu reçois une ristourne en fin d'année.
Je précise que je n'ai aucun avantage en les recommandant et je n'ai aucun lien autre que mon contrat d'assurance avec cette Société filiale de la MAIF.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe zen R240 de 2015
cocolinot a écrit:Bon ben c'est parti.
Par contre le film bleu des logos se barre et il n'y a pas de câble T2/T2...
Pour info on est une famille de 5, et ce sera notre seule voiture.
Et ça c'est juste
La plupart des anciennes Zoé ont ce pb de logos tout moche, je les ai fait changé avant de prendre la mienne, et ils ne sont plus bleus!
coffee63- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 63
Re: Zoe zen R240 de 2015
Il est extrêmement important de le faire car si vous souscrivez une assurance limitée "au tiers" sans précision explicite sur la batterie, il y a très peu de chances que l'assurance paye la batterie à DIAC en cas de vol ou destruction.Gavzel a écrit:Les assurances prennent en charge le remboursement de la batterie. Il faut le préciser lors du contrat d'assurance. Les assureurs n'y pensent pas forcément. C'est donc à nous d'aborder la question.
Sur un contrat "tous risques" sana précision, cela peut probablement se gérer lors du pépin (le problème est que l'assureur peut contester en disant que les primes étaient assises sur la valeur du véhicule hors batterie ... ).
Donc, en cas de souscription standard (hors assureurs spécialisés comme Altima), il est absolument impératif de faire statuer sur l'inclusion du remboursement de la batterie à DIAC (ou à vous pour paiement à DIAC) surtout en cas de contrat simple "au tiers".
Attention aussi au fait que DIAC exige le remboursement de la valeure "neuve" en cas de sinistre total en cours de première année. Ce n'est normalement pas un pb pour l'assureur mais là encore il vaut mieux être clair dès la souscription.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Zoe zen R240 de 2015
chez amaguiz.com, lorsque j'ai souscrit par téléphone, l'opératrice savait, et c'est écrit dans le contrat
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Zoe zen R240 de 2015
Avec la MACIF c'est le parcours du combattant, une fois blanc, une fois noir. Normalement c'est écrit dans le contrat mais c'est vraiment la galère !
D'ailleurs : imaginons que la voiture est détruite et remboursée par l'assurance et que la batterie ait été achetée.
Y a-t-il moyen de récupérer la batterie (parce que normalement la voiture part à la casse) ?
Question subsidiaire : peut-on acheter une Zoé SANS la batterie et faire installer la sienne à la place ? Parce qu'à 8 900 € la batterie, ça vaut le coup de se poser la question.
Tiens, je vais ouvrir un fil avec cette question qui forcément va se poser un jour...
D'ailleurs : imaginons que la voiture est détruite et remboursée par l'assurance et que la batterie ait été achetée.
Y a-t-il moyen de récupérer la batterie (parce que normalement la voiture part à la casse) ?
Question subsidiaire : peut-on acheter une Zoé SANS la batterie et faire installer la sienne à la place ? Parce qu'à 8 900 € la batterie, ça vaut le coup de se poser la question.
Tiens, je vais ouvrir un fil avec cette question qui forcément va se poser un jour...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoe zen R240 de 2015
Et bien voila, c'est le jour J, je vais la chercher à 14h30. Nous n'aurons plus qu'une voiture, électrique.
J'ai demandé que pour la livraison les logos écaillés soient changés, mais j'y crois peu. Voyez-vous ce qu'il faut impérativement vérifier avant de prendre les clés?
J'ai demandé que pour la livraison les logos écaillés soient changés, mais j'y crois peu. Voyez-vous ce qu'il faut impérativement vérifier avant de prendre les clés?
cocolinot- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2018
Re: Zoe zen R240 de 2015
Bonjour.
Même s'il date un peu, tu peut t'inspirer de ce sujet.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1329-reception-quels-sont-les-points-a-verifier
Même s'il date un peu, tu peut t'inspirer de ce sujet.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1329-reception-quels-sont-les-points-a-verifier
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Zoe zen R240 de 2015
Pour les logos, il existe une "OTS" (fiche de travail chez RENAULT) qui prend en charge le changement, si écaillé(s), par des chromés "nature".
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe zen R240 de 2015
Bon ça y est!
Retour par 50 km d'autoroute à près de 130 km/h à 5 pour le fun, donc arrivée à la borne Corri Door à côté de chez moi avec 48 %. Goûter sur l'autoroute, 6,5 kWh rechargés en 21 minutes, ce qui fait une recharge à 18,6 kW. Pas trop mal finalement, même si on est loin des 40 de mon ex iOn.
Mais niveau confort, c'est incomparable! Par contre je trouve les sièges un peu tape culs. Bon on fera avec. Je n'ai pas réussi à descendre sous les 15 kWh/100 lors de mon second parcours (le premier sur l'autoroute à 128 régu pour 24 kWh/100 compte pour du beurre of course ), mais bon je le répète on est 5 et il faisait 2° dehors.
Bonnes impressions:
- Le concessionnaire va me changer le logo avant, qui sera chromé du coup.
- J'ai lu plein de posts qui font peur concernant le chauffage. Une fois qu'on a compris que pour éteindre la clim il faut que le bouton soit allumé, et bien on n'a plus foid. Il faisait 2° ce soir, et ma compagne trouvait que sur 20 il faisait trop chaud! Une frileuse incurable comme elle! Sur 19 ça allait très bien. Sans clim, sans auto. Là pour le coup ça change de la iOn où on perdait 10km d'autonomie dès que notre regard croisait le bouton du chauffage.
- Le beau père n'a rien dit, je dois le blaser avec lubies (j'ai fait de sa fille une végétarienne!)
- Les trois enfants rentrent derrière!!!
Impressions plus mitigées:
- Les trois enfants rentrent derrière mais faut quand même pas qu'ils grossissent trop.
- Pas de câble T2, il va falloir que j'en commande un sur Amazon.
- Du coup il va falloir que je donne des sous et des données à Amazon.
- Il va falloir que je vide le garage pour pouvoir la recharger, je ne pourrai pas y échapper plus longtemps.
- Je n'aurais pas dû demander le SOH, ce couillon de concessionnaire me l'a fourni. 92%. En fait j'aurais préféré ne pas le savoir je crois.
- Bien sûr pas de code pour les services en ligne, ils me disent que c'est payant après trois ans. 14€ pour 3 ans en plus. C'est vrai cette histoire?
- J'allais bosser en covoiturage + trotinette ou train + vélo selon les jours, là ça va être plus dur à tenir, du moins au début.
Retour par 50 km d'autoroute à près de 130 km/h à 5 pour le fun, donc arrivée à la borne Corri Door à côté de chez moi avec 48 %. Goûter sur l'autoroute, 6,5 kWh rechargés en 21 minutes, ce qui fait une recharge à 18,6 kW. Pas trop mal finalement, même si on est loin des 40 de mon ex iOn.
Mais niveau confort, c'est incomparable! Par contre je trouve les sièges un peu tape culs. Bon on fera avec. Je n'ai pas réussi à descendre sous les 15 kWh/100 lors de mon second parcours (le premier sur l'autoroute à 128 régu pour 24 kWh/100 compte pour du beurre of course ), mais bon je le répète on est 5 et il faisait 2° dehors.
Bonnes impressions:
- Le concessionnaire va me changer le logo avant, qui sera chromé du coup.
- J'ai lu plein de posts qui font peur concernant le chauffage. Une fois qu'on a compris que pour éteindre la clim il faut que le bouton soit allumé, et bien on n'a plus foid. Il faisait 2° ce soir, et ma compagne trouvait que sur 20 il faisait trop chaud! Une frileuse incurable comme elle! Sur 19 ça allait très bien. Sans clim, sans auto. Là pour le coup ça change de la iOn où on perdait 10km d'autonomie dès que notre regard croisait le bouton du chauffage.
- Le beau père n'a rien dit, je dois le blaser avec lubies (j'ai fait de sa fille une végétarienne!)
- Les trois enfants rentrent derrière!!!
Impressions plus mitigées:
- Les trois enfants rentrent derrière mais faut quand même pas qu'ils grossissent trop.
- Pas de câble T2, il va falloir que j'en commande un sur Amazon.
- Du coup il va falloir que je donne des sous et des données à Amazon.
- Il va falloir que je vide le garage pour pouvoir la recharger, je ne pourrai pas y échapper plus longtemps.
- Je n'aurais pas dû demander le SOH, ce couillon de concessionnaire me l'a fourni. 92%. En fait j'aurais préféré ne pas le savoir je crois.
- Bien sûr pas de code pour les services en ligne, ils me disent que c'est payant après trois ans. 14€ pour 3 ans en plus. C'est vrai cette histoire?
- J'allais bosser en covoiturage + trotinette ou train + vélo selon les jours, là ça va être plus dur à tenir, du moins au début.
cocolinot- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2018
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