Où on voit que le VE c'est compliqué
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crazyfrog
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TomC
JefRusel
8 participants
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Où on voit que le VE c'est compliqué
Le rédacteur en chef dela revue Auto Bild conduisait une KIA EV6 dans le cadre d'un essai de longue durée.
Il s'arrête sur une aire d'autoroute pour recharger. Il y a deux bornes 300 kW et deux bornes 150 kW.
Les deux bornes 300 kW sont occupées par des VE dont les capacités de charge sont limitées à 125 et 130 kW. Les deux bornes 150 kW sont libres. L'EV6 a une capacité de 240 kW.
En fait les deux autres conducteurs se sont branchés sur les bornes affichant la puissance la plus élevée pensant pouvoir ainsi charger plus rapidement.
Dans la jungle des capacités des bornes et des possibilités des différents modèles de VE ça promet dans l'avenir avec l'augmentation du nombre de VE qui seront de plus en plus achetés par des clients non Geek. On pourra augmenter le nombre de bornes de grande puissance, s'il n'y a pas une certaine discipline des conducteurs, ça sera difficile (encore plus qu'aujourd'hui).
Il s'arrête sur une aire d'autoroute pour recharger. Il y a deux bornes 300 kW et deux bornes 150 kW.
Les deux bornes 300 kW sont occupées par des VE dont les capacités de charge sont limitées à 125 et 130 kW. Les deux bornes 150 kW sont libres. L'EV6 a une capacité de 240 kW.
En fait les deux autres conducteurs se sont branchés sur les bornes affichant la puissance la plus élevée pensant pouvoir ainsi charger plus rapidement.
Dans la jungle des capacités des bornes et des possibilités des différents modèles de VE ça promet dans l'avenir avec l'augmentation du nombre de VE qui seront de plus en plus achetés par des clients non Geek. On pourra augmenter le nombre de bornes de grande puissance, s'il n'y a pas une certaine discipline des conducteurs, ça sera difficile (encore plus qu'aujourd'hui).
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
La solution est à mon avis très simple : facturer un peu plus cher le kWh sur une borne 300 kW que sur une 150 kW, et des tarifs clairement affichés. Comme par hasard, les conducteurs feront un peu plus attention...
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Ce n'est pas déjà le cas ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
L'inverse est vrai aussi : un utilisateur pas très averti s'était branché sur une CCS 50 kW Ionity. Il m'a indiqué que c'était la première fois (une location sans doute). J'ai mis quelques minutes à le convaincre que les bornes à côté étaient plus rapides et que j'avais besoin de la prise AC3. Mais au final, il était content de voir bondir la puissance à 120 kW.
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Il y a aussi le cas où il ne reste qu'une place quand tu arrives et utilise "par défaut" une borne plus puissante que nécessaire, changer de borne peut faire payer (fonction du badge/réseau utilisé) un nouveau forfait de connexion, les utilisateurs arrivant ensuite n'ont pas forcément la compréhension de la situation surtout si plusieurs places se sont libérées.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Il y a aussi la solution de ne mettre que des bornes à 300 kW et facturer le kWh en fonction
de la puissance moyenne de recharge.
de la puissance moyenne de recharge.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Le VE ce n’est pas compliqué, c’est même très simple, c’est la recharge du VE qui est compliquée
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Une micro-centrale nucléaire dans chaque VE, c'est ça, la solution.
1 000 000 km et après tujettes recycles.
1 000 000 km et après tu
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Et après tu jettes recycles enterres.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Où on voit que le VE c'est compliqué
Après tu recharges. une peau de banane et un fond de coca et c'est reparti.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
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