Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Où on voit que le VE c'est compliqué

+4
crazyfrog
Pixel
TomC
JefRusel
8 participants

Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par JefRusel Sam 21 Jan 2023 - 17:35

Le rédacteur en chef dela revue Auto Bild conduisait une KIA EV6 dans le cadre d'un essai de longue durée.

Il s'arrête sur une aire d'autoroute pour recharger. Il y a deux bornes 300 kW et deux bornes 150 kW.
Les deux bornes 300 kW sont occupées par des VE dont les capacités de charge sont limitées à 125 et 130 kW. Les deux bornes 150 kW sont libres. L'EV6 a une capacité de 240 kW.

En fait les deux autres conducteurs se sont branchés sur les bornes affichant la puissance la plus élevée pensant pouvoir ainsi charger plus rapidement.

Dans la jungle des capacités des bornes et des possibilités des différents modèles de VE ça promet dans l'avenir avec l'augmentation du nombre de VE qui seront de plus en plus achetés par des clients non Geek. On pourra augmenter le nombre de bornes de grande puissance, s'il n'y a pas une certaine discipline des conducteurs, ça sera difficile (encore plus qu'aujourd'hui).

JefRusel

Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par TomC Sam 21 Jan 2023 - 18:02

La solution est à mon avis très simple : facturer un peu plus cher le kWh sur une borne 300 kW que sur une 150 kW, et des tarifs clairement affichés. Comme par hasard, les conducteurs feront un peu plus attention...
TomC
TomC

Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par Pixel Sam 21 Jan 2023 - 19:02

Ce n'est pas déjà le cas ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par crazyfrog Dim 22 Jan 2023 - 0:43

L'inverse est vrai aussi : un utilisateur pas très averti s'était branché sur une CCS 50 kW Ionity. Il m'a indiqué que c'était la première fois (une location sans doute). J'ai mis quelques minutes à le convaincre que les bornes à côté étaient plus rapides et que j'avais besoin de la prise AC3. Mais au final, il était content de voir bondir la puissance à 120 kW.

crazyfrog

Messages : 2807
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par RD150 Dim 22 Jan 2023 - 8:12

Il y a aussi le cas où il ne reste qu'une place quand tu arrives et utilise "par défaut" une borne plus puissante que nécessaire, changer de borne peut faire payer (fonction du badge/réseau utilisé) un nouveau forfait de connexion, les utilisateurs arrivant ensuite n'ont pas forcément la compréhension de la situation surtout si plusieurs places se sont libérées.
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par axme Dim 22 Jan 2023 - 9:47

Il y a aussi la solution de ne mettre que des bornes à 300 kW et facturer le kWh en fonction
de la puissance moyenne de recharge.
axme
axme

Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par Bigfoot Dim 22 Jan 2023 - 14:23

Le VE ce n’est pas compliqué, c’est même très simple, c’est la recharge du VE qui est compliquée Cool
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par Pixel Dim 22 Jan 2023 - 14:27

Une micro-centrale nucléaire dans chaque VE, c'est ça, la solution.
1 000 000 km et après tu jettes recycles.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par PaRadis Dim 22 Jan 2023 - 16:24

Et après tu jettes recycles enterres. Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par axme Dim 22 Jan 2023 - 19:51

Après tu recharges. une peau de banane et un fond de coca et c'est reparti.
axme
axme

Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Où on voit que le VE c'est compliqué Empty Re: Où on voit que le VE c'est compliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum