Motoréducteur à changer
+3
alfred
Pixel
PC30430
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Motoréducteur à changer
Ce que veut dire @fifaclint plus haut, c'est que pour le moment dans les quelques devis du forum, le tarif du motoréducteur compatible Q210 est d'environ 3 800 € TTC, ce qui est plutôt le tarif d'un motoréducteur neuf que celui d'un échange standard.
Et puis si échange standard ça devrait être précisé dans le devis.
Et puis si échange standard ça devrait être précisé dans le devis.
Dernière édition par alfred le Mer 9 Nov 2022 - 15:52, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
Pour la compatibilité il vaudra mieux demander confirmation au garage qui fera la réparation.@PC30430 a écrit:Si, comme Opisto l'indique sur son site, ce genre de moteur est bien compatible, c'est carrément intéressant
Normalement les motoréducteurs des ZOE 40 Q90 devraient être compatibles avec ceux des Zoe 22 Q210.
Pour les Zoe 40 R90 à première vue c'est pas compatible mais le remplacement de l'ensemble "réducteur-moteur-convertisseur-chargeur" est peut être possible.
D'autre part la plupart des annonces sont pour des ensembles.
En principe il n'y a pas de prise en charge de Renault si remplacement par des pièces d'occasion.
II semble que le garage peut refuser de faire la réparation avec des pièces d'occasion mais c'est ambigu car selon la loi le garage doit proposer au client des pièces d'occasion.
Sur le forum, @Olivier085 pour sa Zoe 22 Q210 de 2013 avec moteur à changer, a fait faire le remplacement par un ensemble d'occasion prélevé sur une Zoe 40 Q90 de 2017 et par un garage qui a accepté de faire la réparation.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17808p75-panne-moteur-zoe-2013-de-olivier085#413810
Dernière édition par alfred le Mer 9 Nov 2022 - 20:12, édité 3 fois
alfred- Messages : 2315
Merci @Alfred, c'est bien là où je voulais en venir. Le tarif devrait, je pense, être différent entre un motoreducteur neuf ou reconditionné.
fifaclint- Messages : 9151
au sujet du changement du motoreducteur
Bonjour PC30430,
Je remonte le post afin de savoir si au final tu as fait changer le motoreducteur et si tu as constitué un dossier au service client. Mon experience est similaire avec un motoreducteur a changer sur une ZOE de 12/2015 avec 50.000 km. Impossible d'aller au delà de 20 % de prise en charge. Mon devis est 5300 € avec une ligne transmission AVD pour 522 e HT de plus. Sinon les tarifs sont tres similaires.
Je remonte le post afin de savoir si au final tu as fait changer le motoreducteur et si tu as constitué un dossier au service client. Mon experience est similaire avec un motoreducteur a changer sur une ZOE de 12/2015 avec 50.000 km. Impossible d'aller au delà de 20 % de prise en charge. Mon devis est 5300 € avec une ligne transmission AVD pour 522 e HT de plus. Sinon les tarifs sont tres similaires.
franckcg- Messages : 7
Page 2 sur 2 • 1, 2