Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

+14
Ke2
Fabien
poupou33
Cameleon
sergestephane
veric64
Vincent
.vince
Jorge 95 (laure)
skider
Passant_Mbr
nh2o2
kane1er
Kermit17
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Dim 28 Avr 2013 - 12:11

Bonjour,

Je suis allée chercher ma Zoé Zen blanc nacré Jantes 17 toute neuve à Royan Jeudi. Tout fonctionne a merveille (toutefois en attente d'activation My Renault mais c'est accessoire). En revanche, j'ai un problème que je n'ai pas retrouvé sur le forum : la plupart du temps, quand je démarre la Zoé, je n'ai pas de son (ni GPS, ni alertes, ni musique etc... bref, pas de son du tout). Dans ce cas, je n'aurai jamais de son de tout le trajet (même en tripotant tous les boutons tactiles ou non possibles, en "rebootant" le RLink, en "rebootant" la Zoé, en verrouillant et déverrouillant les portes avec la carte, etc., rien n'y fait). Mais de temps en temps, dès le démarrage, tous les sons fonctionnent normalement, et dans ce cas, tout fonctionnera durant tout le trajet. Ça semble être un problème soft à l'initialisation puisque quand ça marche, ça marche parfaitement dès le départ, et quand ça ne marche pas, ça ne marche pas du tout dès le départ.
Quelqu'un a ce problème ??
Merci d'avance Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mar 30 Avr 2013 - 12:04

Up ??? Vraiment personne pour me mettre sur une piste ???? No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par kane1er Mar 30 Avr 2013 - 18:58

J'ai aussi le même problème

kane1er

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 38
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 1 Mai 2013 - 9:55

kane1er a écrit:J'ai aussi le même problème
Ah ! Merci Kane1er, je me sens un peu moins seule. Moi c'est sur une Zen 1ère génération (je le sais car livrée avec un câble de recharge de 4m au lieu de 6,50m).
C'est une de celles qui ont été livrées en premier aux concessions (Blanc Nacré Jantes 17). Sur quel modèle es-tu ?
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par nh2o2 Mer 1 Mai 2013 - 10:27

Ton R-link est à jour dans R-link-toolbox ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 1 Mai 2013 - 10:29

nh2o2 a écrit:Ton R-link est à jour dans R-link-toolbox ?
Merci de t'intéresser à mon problème cheers
Non, je viens juste de sortir la SD et de télécharger le toolbox (je n'ai la Zoé que depuis Jeudi...)
Je fais la mise à jour et je reviens vers le forum pour donner les résultats...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 1 Mai 2013 - 11:36

Kermit17 a écrit:
nh2o2 a écrit:Ton R-link est à jour dans R-link-toolbox ?
Merci de t'intéresser à mon problème cheers
Non, je viens juste de sortir la SD et de télécharger le toolbox (je n'ai la Zoé que depuis Jeudi...)
Je fais la mise à jour et je reviens vers le forum pour donner les résultats...
Voilà... Mise à jour effectuée avec succès (19 minutes)... Carte remise dans la Zoé et bien reconnue.... Toujours pas de son No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Mai 2013 - 13:01

Plus de son ce matin. Aucun signe avant coureur la veille. Je n'avais jamais eu le problème, la livraison date du 22/03.
Au démarrage suivant, c'était revenu.

La concession m'indique qu'ils ont vu le pb sur un ou deux véhicules neufs. Pas de solution connue à l'époque, maintenant il y aurait une correction logicielle, mais je n'ai pas de détail, rien de bien certain.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par skider Jeu 16 Mai 2013 - 13:14

J'avais une panne de son hier mais uniquement sur l'alerte dépassement vitesse.
Une remise à zéro du rlink à corriger le problème.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Jeu 16 Mai 2013 - 13:59

Passant_Mbr a écrit:Plus de son ce matin. Aucun signe avant coureur la veille. Je n'avais jamais eu le problème, la livraison date du 22/03.
Au démarrage suivant, c'était revenu.

La concession m'indique qu'ils ont vu le pb sur un ou deux véhicules neufs. Pas de solution connue à l'époque, maintenant il y aurait une correction logicielle, mais je n'ai pas de détail, rien de bien certain.
C'est exactement ce que j'ai. Généralement pas de son quand elle n'a pas tourné pendant une journée ou plus (elle est "froide"), et le son revient quand je la laisse, par exemple, sur un parking pour faire une course et que je reviens (elle est "chaude"). Ils m'ont dit aussi à ma concession qu'ils avaient demandé au technocentre et qu'on leur avait dit qu'ils avaient eu une ou deux fois le cas. Toujours est-il que le son ne revient jamais si on n'a pas complètement quitté la voiture entre-temps. Ils m'ont demandé de passer pour la brancher pour faire une remontée d'incident et que je pourrai repartir avec ensuite. (pas encore fait)
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Jorge 95 (laure) Dim 19 Mai 2013 - 14:12

J ai le même problème . La Zoé est chez Renault depuis le lundi 13 mai pour ce problème et aussi bruit sur mécanisme de ventilation porte arrière qui touche porte avant , rayures sur peinture noir étoilée . J ai l habitude depuis le début , j ai l impression que cette voiture est affublée de presque tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de Zoé . Mais quand je suis dedans rien ne me ferai changer d avis , j aime cette voiture . N hésitez pas à demander une Zoé de prêt car on paye un abonnement pour la batterie . Donc je roule en Zoé ,même si la mienne est au garage,c est moins frustrant .
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mar 28 Mai 2013 - 10:05

Laure a écrit:J ai le même problème . La Zoé est chez Renault depuis le lundi 13 mai pour ce problème et aussi bruit sur mécanisme de ventilation porte arrière qui touche porte avant , rayures sur peinture noir étoilée . J ai l habitude depuis le début , j ai l impression que cette voiture est affublée de presque tous les problèmes rencontrés par les propriétaires de Zoé . Mais quand je suis dedans rien ne me ferai changer d avis , j aime cette voiture . N hésitez pas à demander une Zoé de prêt car on paye un abonnement pour la batterie . Donc je roule en Zoé ,même si la mienne est au garage,c est moins frustrant .
J'ai hâte de savoir si le pb de son sera résolu quand tu récupéreras ta Zoé et si ça prend beaucoup de temps.
Une chose est sûre, je pense que ce problème est dû à un composant qui a un soucis qui l'empêche de fonctionner à froid car depuis un mois que j'ai la Zoé (et le pb de son), les seules fois que j'ai eu les sons au démarrage (rarement), il faisait au moins 15° dehors.
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Jorge 95 (laure) Mar 28 Mai 2013 - 19:44

Je ne l ai toujours pas récupérée. Ils m ont dit qu'ils ont changé le ´tuner multimédia ˋ de l Rlink.
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 29 Mai 2013 - 6:51

Laure a écrit:Je ne l ai toujours pas récupérée. Ils m ont dit qu'ils ont changé le ´tuner multimédia ˋ de l Rlink.
Ouais, ça sent le problème matériel à plein nez.... No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par .vince Mer 29 Mai 2013 - 12:52

+1
Au démarrage, pas de son. Je fais 4km, à l'arrivée je tente de changer de station de radio mais ça ne fonctionne pas. Via le commodo ou le rlink, idem.

Au démarrage suivant, plus de problème...
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 29 Mai 2013 - 14:00

.vince a écrit:+1
Au démarrage, pas de son. Je fais 4km, à l'arrivée je tente de changer de station de radio mais ça ne fonctionne pas. Via le commodo ou le rlink, idem.

Au démarrage suivant, plus de problème...
Dans ce cas, mon problème est différent car le son est là ou pas au démarrage, mais jamais aucun changement en cours de trajet. Si il est là, il est là jusqu'au bout, si il n'est pas là, je ne l'aurai pas de tout le trajet No Et quoi que je fasse (allumer / éteindre le R-Link, changer de source, verrouiller les portes, etc.) rien ne change. Et c'est d'autant plus gênant que c'est TOUS les sons, y compris les alertes, la voix du GPS, le téléphone etc. Mad
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par .vince Mer 29 Mai 2013 - 18:03

Kermit17 a écrit: aucun changement en cours de trajet. Si il est là, il est là jusqu'au bout, si il n'est pas là, je ne l'aurai pas de tout le trajet

Oui, c'est bien le même problème. Je n'ai pas dit autre chose.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Kermit17 Mer 29 Mai 2013 - 18:07

.vince a écrit:
Kermit17 a écrit: aucun changement en cours de trajet. Si il est là, il est là jusqu'au bout, si il n'est pas là, je ne l'aurai pas de tout le trajet

Oui, c'est bien le même problème. Je n'ai pas dit autre chose.
Oui, au temps pour moi, j'ai cru au début que tu disais que le son était revenu en bougeant la sélection de la radio. Ceci dit, ce n'est pas exactement le même problème quand-même car pour moi tout fonctionne normalement, c'est juste que je n'ai pas de son. Je peux changer de radio, de source, mettre le GPS en route, etc... Tout marche comme si il y avait le son, mais ya pas le son No (ni même le biip du radar de recul, et c'est hyper gênant...)
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par .vince Mer 29 Mai 2013 - 20:49

Ah oui, alors c'est pas tout à fait pareil :-)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Vincent Jeu 30 Mai 2013 - 22:29

.vince a écrit:+1
Au démarrage, pas de son. Je fais 4km, à l'arrivée je tente de changer de station de radio mais ça ne fonctionne pas. Via le commodo ou le rlink, idem.

Au démarrage suivant, plus de problème...
+1
C'est pour apprécier le silence de la ZOE....

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty son provisoirement hors service

Message par veric64 Mar 18 Juin 2013 - 15:33

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une zoé version Life et j'ai ce soucis de coupure de son...Le problème est à priori chez moi une incompatibilité temporaire avec la connexion USB (câble iPhone). Si j'ai le malheur de laisser branché le câble sur son port et d'arrêter le véhicule, je me retrouve sans aucun son au redémarrage...A force d'insister et en enlevant le câble cela repart.
veric64
veric64

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty panne de son intermittente

Message par sergestephane Lun 29 Juil 2013 - 21:38

Bonjour,
Je viens de développer mes problèmes de RLink sur la page "présentation" du site en réponse à un autre membre. Il s'agissait d'une coupure intermittente de tout son sans avoir rien connecté (style I Phone) au dispositif. Il s'agirait d'un bug et je dois reprendre RV (comme si on n'avait que ça à faire) à l'occasion pour corriger cela. Le phénomène ne s'est plus reproduit depuis mon dernier passage en concession, mais je n'ai plus les liens même en grisé avec coyote, mail etc...
Je vais prendre encore de mon temps pour un 3ème RV ...

sergestephane

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : 14000 Caen

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Cameleon Mar 30 Juil 2013 - 12:25

J'ai le même problème de son que toi.
Le son revient tout seul quand le rlink a repris ses esprits.
Je pense que c'est un bogue ou que le rlink n'a tout simplement pas assez de mémoire.
Vu sa lenteur et son manque de réactivité je pense qu'il doit avoir 512Mo de RAM alors qu'il en faudrait au minimum 1Go. Bien sûr ce n'est qu'une supposition.
Quand le rlink rame, tout ce qu'il gère est ralentit et ça doit influencer sur le son.
Comme sur un PC ou un smartphone.


Dernière édition par Caméléon le Mer 31 Juil 2013 - 14:07, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par poupou33 Mer 31 Juil 2013 - 2:30

Oui le R-link manque clairement de RAM d'où c'est ralentissement qui parfois s'apparentent plus à de bug...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Fabien Mer 31 Juil 2013 - 9:19

A ce propos de RAM, un rappel général pour modifier la tablette ne serait franchement pas du luxe... Les specs sont trop justes pour un fonctionnement optimal
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ?? Empty Re: Panne de Son intermittente. Quelqu'un d'autre a ça ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum