Moteur à 97 % de rendement
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur à 97 % de rendement
Pas mal sans supraconducteurs :
https://insideevs.fr/news/593904/moteur-electrique-roue-lightyear/
Mais j'avais déjà vu de tels chiffres il y a longtemps pour un moteur engagé dans la course solaire d'Australie.
Et bien entendu il faut voir ce que ça donne sur tout l'intervalle d'utilisation (cartographie de rendement), et pas seulement au point optimal.
https://insideevs.fr/news/593904/moteur-electrique-roue-lightyear/
Mais j'avais déjà vu de tels chiffres il y a longtemps pour un moteur engagé dans la course solaire d'Australie.
Et bien entendu il faut voir ce que ça donne sur tout l'intervalle d'utilisation (cartographie de rendement), et pas seulement au point optimal.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Moteur à 97 % de rendement
Des petits joueurs. Des français proposent 97,5 avec 98 % en pointe.
https://www.usinenouvelle.com/article/le-rotor-de-notre-moteur-a-flux-axial-condense-10-ans-de-recherche-souligne-romain-ravaud-de-whylot.N1805777
Le flux axial, c'est vraiment l'avenir.
https://www.usinenouvelle.com/article/le-rotor-de-notre-moteur-a-flux-axial-condense-10-ans-de-recherche-souligne-romain-ravaud-de-whylot.N1805777
Le flux axial, c'est vraiment l'avenir.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Moteur à 97 % de rendement
un peu trop de marketing les moteurs à aimants permanents ont un peu plus que 68 à 78% de rendementEn relatif par rapport aux moteurs à aimants permanents (flux radial), nous gagnons entre 15 et 20 % en masse, nous consommons entre 20 et 30 % d’énergie en moins et pouvons gagner jusqu’à 50 % en volume.
https://www.usinenouvelle.com/article/moteurs-electriques-pourquoi-le-synchrone-a-aimants-permanents-domine-l-automobile.N1808947
Selon Motor Design, son rendement se maintient même à 96 % sur une plage de 2 000 à 9 000 tours par minute pour un couple peu et moyennement élevé, ce qui correspond au cycle le plus courant d’un moteur de traction automobile
thib- Messages : 247
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: Moteur à 97 % de rendement
ouizénon, ce rendement optimum est gâché par la trainée magnétique instantanée en roule libre, on reproche vraiment, effectivement un faible rendement "pratique" aux synchrone aimants permanents.
Forcément que pour les drones ou tout dispositif toujours "à fond", la trainée magnétique ne joue pas, mais la voiture c'est de l'hyper variable
Forcément que pour les drones ou tout dispositif toujours "à fond", la trainée magnétique ne joue pas, mais la voiture c'est de l'hyper variable
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Sujets similaires
» Un moteur avec un rendement de 99,05 %
» Moteur à rendement élevé sur un large intervalle
» Utiliser le moteur de la Zoé dans sa meilleure plage de rendement.
» Moteur de meilleur rendement, densité de puissance doublée, couple stable jusqu'à deux fois la vitesse de synchronisme
» Remplacement moteur Zoe par un moteur d'occasion ? (expériences, avis)
» Moteur à rendement élevé sur un large intervalle
» Utiliser le moteur de la Zoé dans sa meilleure plage de rendement.
» Moteur de meilleur rendement, densité de puissance doublée, couple stable jusqu'à deux fois la vitesse de synchronisme
» Remplacement moteur Zoe par un moteur d'occasion ? (expériences, avis)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum