Mes 1 000 premiers km en Zoé
+3
charleshub
Feneck91
Tartopom
7 participants
Page 1 sur 1
Mes 1 000 premiers km en Zoé
Bonjour à tous, pas vraiment un parcours, mais je ne savais pas où partager mon expérience.
Me voilà donc arrivé au bout des 1 000 premiers kilomètres avec ma Zoé (Équilibre, 52 kWh), et je suis plutôt très content de ces premières semaines.
J'ai récupéré ma Zoé le 5 mai à la concession de Saint-Malo. Depuis ce jour, j'ai effectué des trajets domicile-travail (2 x 10 km par jour sur des routes de campagne vallonnées) et quelques trajets plus longs, notamment à Rennes (50 km). Au bout de ces 1 000 km j'ai redécouvert une nouvelle manière de conduire (je retrouve quelques réflexes que j'avais avec mon Auris hybride à l'époque), notamment le jeu de levier de vitesse entre le N, le D et le B. Mon grand challenge aujourd'hui est de faire le trajet le plus long possible sans toucher au frein.
J'apprécie également la reprise immédiate quand il s'agit de dépasser un tracteur.
Au niveau des recharges, j'ai testé les bornes rapides (idéal quand on est au resto) et la recharge à la maison (50 % de batterie récupérés sur 1 nuit de charge).
Niveau consommation, je suis à 13,3 kWh aux 100 km (habitant en Bretagne, je peux rouler sans clim)
La conduite est vraiment confortable, le système multimédia fonctionne bien, les commandes au volant sont plutôt intuitives, bref beaucoup de points positifs.
Côté des points négatifs : il me manque vraiment un accoudoir (commandé à mon garagiste) et j'ai constaté un sifflement léger à la fenêtre passager quand on roule avec la fenêtre coté conducteur entrouverte.
Globalement, la Zoé correspond parfaitement à mes usages et j'en suis pour le moment très satisfait.
Me voilà donc arrivé au bout des 1 000 premiers kilomètres avec ma Zoé (Équilibre, 52 kWh), et je suis plutôt très content de ces premières semaines.
J'ai récupéré ma Zoé le 5 mai à la concession de Saint-Malo. Depuis ce jour, j'ai effectué des trajets domicile-travail (2 x 10 km par jour sur des routes de campagne vallonnées) et quelques trajets plus longs, notamment à Rennes (50 km). Au bout de ces 1 000 km j'ai redécouvert une nouvelle manière de conduire (je retrouve quelques réflexes que j'avais avec mon Auris hybride à l'époque), notamment le jeu de levier de vitesse entre le N, le D et le B. Mon grand challenge aujourd'hui est de faire le trajet le plus long possible sans toucher au frein.
J'apprécie également la reprise immédiate quand il s'agit de dépasser un tracteur.
Au niveau des recharges, j'ai testé les bornes rapides (idéal quand on est au resto) et la recharge à la maison (50 % de batterie récupérés sur 1 nuit de charge).
Niveau consommation, je suis à 13,3 kWh aux 100 km (habitant en Bretagne, je peux rouler sans clim)
La conduite est vraiment confortable, le système multimédia fonctionne bien, les commandes au volant sont plutôt intuitives, bref beaucoup de points positifs.
Côté des points négatifs : il me manque vraiment un accoudoir (commandé à mon garagiste) et j'ai constaté un sifflement léger à la fenêtre passager quand on roule avec la fenêtre coté conducteur entrouverte.
Globalement, la Zoé correspond parfaitement à mes usages et j'en suis pour le moment très satisfait.
Tartopom- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : Combourg (35)
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Rouler fenêtre ouverte ou avec la clim ça doit être équivalent à cause de la traînée aérodynamique que ça provoque.
13 kWh / 100 c’est très bien !
13 kWh / 100 c’est très bien !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
50 % de batterie en un nuit ? 50 seulement ... ça me parait peu, quand même.
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Pour 50/100 % les simulateurs donnent 14 h en 10 A et 9 h en 16 A, c'est cohérent avec mon usage.
La fenêtre ouverte est beaucoup moins énergivore que la clim en général.
La fenêtre ouverte est beaucoup moins énergivore que la clim en général.
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Ça dépend des sources.tit du un-trois a écrit:La fenêtre ouverte est beaucoup moins énergivore que la clim en général.
Mais surtout, il est impossible de conclure ainsi, tellement ça dépend de la vitesse et de la température de consigne.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Avec une seule vitre ouverte?Tartopom a écrit:j'ai constaté un sifflement léger à la fenêtre passager quand on roule avec la fenêtre coté conducteur entrouverte.
Rien d'anormal alors. Il faut bien que le courant d'air créé passe quelque part. C’est mieux dans la porte opposée que dans les oreilles des passagers.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Content que tu sois ravi de tes premiers mille kilomètres !
Perso j’arrive aux 9 000 premiers kilomètres et je suis aussi très content. La voiture est souple et nerveuse à la fois, cette sensation de glisser sur le bitume à moyenne vitesse, ce silence à l’arrêt. On en retournerait difficilement au thermique après avoir découvert ça.
Les petits défauts que je lui trouve : dès qu’on passe à l’arrière, on sent que ça lambine. Le bruit des portes arrière qui se referme fait un claquement qui me fait toujours penser que j’abime ma voiture. Et la sensation tape-cul y est très présente. Vous ne trouvez pas ? C’est un problème d’amortisseurs ou quoi ?
Perso j’arrive aux 9 000 premiers kilomètres et je suis aussi très content. La voiture est souple et nerveuse à la fois, cette sensation de glisser sur le bitume à moyenne vitesse, ce silence à l’arrêt. On en retournerait difficilement au thermique après avoir découvert ça.
Les petits défauts que je lui trouve : dès qu’on passe à l’arrière, on sent que ça lambine. Le bruit des portes arrière qui se referme fait un claquement qui me fait toujours penser que j’abime ma voiture. Et la sensation tape-cul y est très présente. Vous ne trouvez pas ? C’est un problème d’amortisseurs ou quoi ?
bilolid- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
"50 % de batterie récupérés sur 1 nuit de charge" faudrait savoir sur quoi tu recharges et ce que tu entends exactement par 1 nuit.
Avec ma Zoe 41 kWh, un 0 à 100 % se fait en 13 heures max. sur Green'Up en 16 A.
Avec ma Zoe 41 kWh, un 0 à 100 % se fait en 13 heures max. sur Green'Up en 16 A.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Pour répondre aux questions sur la charge, pour le moment je recharge sur secteur "normal", je charge une dizaine d'heures.
J'aurai une prise renforcée 3,7kW prochainement (après déménagement) installée par le partenaire de Renault.
J'aurai une prise renforcée 3,7kW prochainement (après déménagement) installée par le partenaire de Renault.
Tartopom- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : Combourg (35)
Re: Mes 1 000 premiers km en Zoé
Sur la clim ou fenêtre ouverte/fermée, en fait mon trajet est assez court donc je roule majoritairement fenêtres fermées et sans clim.
Tartopom- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2022
Localisation : Combourg (35)
Sujets similaires
» Mes premiers 40 kWh !
» Les premiers spyshots de la Zoé Z.E.
» 1000 kms depuis la livraison
» premiers kilomètres
» Premiers froids...
» Les premiers spyshots de la Zoé Z.E.
» 1000 kms depuis la livraison
» premiers kilomètres
» Premiers froids...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum