Roue de secours
4 participants
Page 1 sur 1
Roue de secours
Bonsoir,
Je récupère ma Zoé samedi, et je laisse ma Twingo 2 en reprise.
J'hésite à garder la roue de secours avec le cric, sachant que si j'ai bien compris, elle ne rentrera pas dans le logement situé sous le tapis de coffre.
Je me dis qu'en cas de problème à la maison (pneu crevé à domicile par exemple), ça pourrait être pratique.
Mais c'est peut être complétement stupide.
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que ça poserait un problème de rendre la Twingo sans la roue de secours ?
Je récupère ma Zoé samedi, et je laisse ma Twingo 2 en reprise.
J'hésite à garder la roue de secours avec le cric, sachant que si j'ai bien compris, elle ne rentrera pas dans le logement situé sous le tapis de coffre.
Je me dis qu'en cas de problème à la maison (pneu crevé à domicile par exemple), ça pourrait être pratique.
Mais c'est peut être complétement stupide.
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que ça poserait un problème de rendre la Twingo sans la roue de secours ?
Stefaon- Messages : 56
Re: Roue de secours
Si tu fais la permutation de tes roues toi même, que tu n'as pas deux jeux différents (été / hiver), ce peut être effectivement intéressant d'avoir cette roue de secours à la maison. Dans le cas contraire elle va plus t'encombrer qu'autre chose.
Pour le problème de restitution, si elle part chez un mandataire ou à la casse... Sinon c'est plus pour ta conscience et sa tranquillité, mais si le repreneur ne vérifie pas et/ou si c'était une option au départ, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Pour le problème de restitution, si elle part chez un mandataire ou à la casse... Sinon c'est plus pour ta conscience et sa tranquillité, mais si le repreneur ne vérifie pas et/ou si c'était une option au départ, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
RD150- Messages : 6303
Pour les longs trajets en ZE50 chaussée en 185/65 R15 j'embarque dans le coffre une roue de secours de la même taille que les roues de la Zoé. Cette roue tient parfaitement dans le coffre en position verticale maintenue par une sangle contre le montant latéral droit du coffre, il reste suffisamment de place pour les bagages.
Pour la restitution de la Twingo 2, si c'est pour une mise à la casse l'absence de la roue de secours et du cric est anecdotique, sinon ce sont des équipements de sécurité que le repreneur pourrait légitimement réclamer.
Il me semble que la jante de la Twingo 2 est une 4 trous, sur une Zoé récente c'est une jante avec 5 trous.
Pour la restitution de la Twingo 2, si c'est pour une mise à la casse l'absence de la roue de secours et du cric est anecdotique, sinon ce sont des équipements de sécurité que le repreneur pourrait légitimement réclamer.
Il me semble que la jante de la Twingo 2 est une 4 trous, sur une Zoé récente c'est une jante avec 5 trous.
Electron06- Messages : 1042
Je ne sais pas ce que tu veux faire d'une roue de twingo sur une zoe, ça m'étonnerai qu'elle soit compatible même pour faire quelques kilomètres.
Il faut voir aussi la compatibilité du cric (poids et embase), il y a déjà un sujet.
Il faut voir aussi la compatibilité du cric (poids et embase), il y a déjà un sujet.
romelec- Messages : 429
Merci !
J'avais même pas réalisé qu'elles n'était pas compatibles...
Effectivement ça ne servirait à rien.
J'avais même pas réalisé qu'elles n'était pas compatibles...
Effectivement ça ne servirait à rien.
Stefaon- Messages : 56