Première crevaison
+8
Teirhy
francois64
zoé-éd_one
Stromaddict
scarred
Phenix83
Brest29
DD222
12 participants
Page 1 sur 1
Première crevaison
J'ai eu la désagréable surprise de constater que mon pneu avant droit se dégonflait. Ça m'a permis de tester le kit anti crevaison.
Comme le pneu se dégonflait lentement, je n'ai utilisé que le compresseur, sans utiliser la bombe (expérience d'une voiture précédente).
Le compresseur, assez performant, m'a permis de regonfler le pneu en moins de 5 minutes et ça m'a permis de rouler jusqu'à la concession de Molsheim, qui m'a offert la réparation.
Au passage j'ai aussi pu constater que le cric a totalement disparu.
Edit: le responsable était une petite vis bien plantée dans le pneu.
Comme le pneu se dégonflait lentement, je n'ai utilisé que le compresseur, sans utiliser la bombe (expérience d'une voiture précédente).
Le compresseur, assez performant, m'a permis de regonfler le pneu en moins de 5 minutes et ça m'a permis de rouler jusqu'à la concession de Molsheim, qui m'a offert la réparation.
Au passage j'ai aussi pu constater que le cric a totalement disparu.
Edit: le responsable était une petite vis bien plantée dans le pneu.
DD222- Messages : 501
Re: Première crevaison
Et moi deux crevaisons en moins de 2000 km. La première pneu avant droit réparée facilement, la deuxième crevaison arrière gauche la semaine dernière. Je suppose que le pneu s est dégonflé durant la nuit et comme j ai pas fait gaffe j ai roulé 4 km avant de m en apercevoir qu il était à plat, résultat pneu hs (bande de roulement foutu et percée à intérieure )
Comme de bien entendu l assistance ne marchait pas même si le pneu est foutu. J ai essayé le kit anticrevaisons qui m à permis d arrivée le pneu à plat à la concession.
Là commande du pneu et annonce du prix 157€ horsose:pale: .
Heureusement garagiste compréhensif et réduction de 30% ouf !!!! Quand même 123€.
Je commence à réfléchir à mettre des pneu Michelin nrj saver quitte à perdre un peu de conso
Comme de bien entendu l assistance ne marchait pas même si le pneu est foutu. J ai essayé le kit anticrevaisons qui m à permis d arrivée le pneu à plat à la concession.
Heureusement garagiste compréhensif et réduction de 30% ouf !!!! Quand même 123€.
Je commence à réfléchir à mettre des pneu Michelin nrj saver quitte à perdre un peu de conso
Brest29- Messages : 118
Bonjour,
Le sujet du prix des pneus Michelin EV a été abordé la : https://renault-zoe.forumpro.fr/t822-pneus-michelin-energy-ev
Le sujet du prix des pneus Michelin EV a été abordé la : https://renault-zoe.forumpro.fr/t822-pneus-michelin-energy-ev
DD222- Messages : 501
Crevaison et roue de secours .
Brest29 a écrit:Et moi deux crevaisons en moins de 2000 km. La première pneu avant droit réparée facilement, la deuxième crevaison arrière gauche la semaine dernière. Je suppose que le pneu s est dégonflé durant la nuit et comme j ai pas fait gaffe j ai roulé 4 km avant de m en apercevoir qu il était à plat, résultat pneu hs (bande de roulement foutu et percée à intérieure )
Pour éviter ce type de mésaventure j'ai acheté une roue galette neuve et un cric sur le Bon coin pour 30 Euros .La roue galette 125/90 R15 de Clio convient et se loge exactement à plat dans la partie creuse du coffre de ZOE .Voir article Roue Galette et cric .Renault pourrait proposer cette solution en option.
Phenix83- Messages : 66
J'ai un doute où positionner le cric pour lever la roue, j'ai le pneu arrière gauche à plat complètement foutu, j'entendais la crevaison à l'oreiller tellement elle doit être grosse !
J'ajoute que je n'ai pas de cric adéquate dans la zoé et celui (alfa roméo) que je souhaite utiliser supporte max 900 KG, ça passe à votre avis ?
J'ajoute que je n'ai pas de cric adéquate dans la zoé et celui (alfa roméo) que je souhaite utiliser supporte max 900 KG, ça passe à votre avis ?
scarred- Messages : 10373
Phenix83 a écrit:
Pour éviter ce type de mésaventure j'ai acheté une roue galette neuve et un cric sur le Bon coin pour 30 Euros .La roue galette 125/90 R15 de Clio convient et se loge exactement à plat dans la partie creuse du coffre de ZOE .Voir article Roue Galette et cric .Renault pourrait proposer cette solution en option.
Merci pour l'info Phenix83
Je pensais à vous lire que votre taille de roue galette ne correspondait pas à la monte Zoé, mais pas du tout. Elle se trouve pile-poil dans la plage +/- 2,5 % tolérée par rapport à n'importe quelle monte d'origine. Impeccable !
Stromaddict- Messages : 119
Mon changement arrière gauche à 152 euros
scarred- Messages : 10373
Salut à tous,
Mauvaise surprise ce soir, une belle vis plantée dans le pneu arr gauche
ni une ni deux je sors le kit mèche,
et dix minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre
Mauvaise surprise ce soir, une belle vis plantée dans le pneu arr gauche
ni une ni deux je sors le kit mèche,
et dix minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre
zoé-éd_one- Messages : 150
Bon allez, moi aussi j'y ai eu droit:
Après une première crevaison lente avec un tout petit caillou, réparation non par une mèche mais par une espèce de rustine à l'intérieur du pneu.
Déception, une semaine après, alerte "vérifier pression des pneus", encore !
Et oui, un petit clou de tapissier ( section carré) juste à coté de la première réparation -> deuxième rustine.
Heureusement que mon fournisseur n'utilise pas de mèche car en mettre deux si proches n'aurait pas été possible et donc -> pneu neuf.
Deux fois en 10 jours, c'est pas de bol.
Après une première crevaison lente avec un tout petit caillou, réparation non par une mèche mais par une espèce de rustine à l'intérieur du pneu.
Déception, une semaine après, alerte "vérifier pression des pneus", encore !
Et oui, un petit clou de tapissier ( section carré) juste à coté de la première réparation -> deuxième rustine.
Heureusement que mon fournisseur n'utilise pas de mèche car en mettre deux si proches n'aurait pas été possible et donc -> pneu neuf.
Deux fois en 10 jours, c'est pas de bol.
francois64- Messages : 1062
bin, j'ai plus de chance, j'ai retiré un morceau de verre bien tranchant d'un bon centimètre de mon pneu, mais heureusement c'était dans un crampon et pas de fuite.
Teirhy- Messages : 4136
Stromaddict a écrit:Je pensais à vous lire que votre taille de roue galette ne correspondait pas à la monte Zoé, mais pas du tout. Elle se trouve pile-poil dans la plage +/- 2,5 % tolérée par rapport à n'importe quelle monte d'origine. Impeccable !
la roue de secours , peut être de dimension différente , et n'a pas besoin de correspondre à la circonférence de la roue du véhicule .
Dommage que Renault ne propose pas l'option , mais bon on en trouve à la casse , des kits roue de secours de Clio III et IV , ne pas oublier de prendre le système de fixation !
COAXIAL- Messages : 4085
PaRadis- Messages : 2098
Trop en arrière, le cric.
Il y a un emplacement prévu légèrement plus en avant.
En plus, il ne faut rien mettre entre le cric et le bas de caisse. C'est pire.
Il y a un emplacement prévu légèrement plus en avant.
En plus, il ne faut rien mettre entre le cric et le bas de caisse. C'est pire.
Pixel- Administrateur
Ah oui, ça a dû se redresser depuis.
C'est une caisse à mémoire de forme.
C'est une caisse à mémoire de forme.
Pixel- Administrateur
En fait, elle s'est tellement déformée (un e ?...) qu'elle est devenue une Tesla !