Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Juste une illusion

+9
zoeilvert
djemac
PAT28
Kermit17
Kladz
CROLLES
patrice16
olakeen
SiocN@rf59
13 participants

Aller en bas

Juste une illusion Empty Juste une illusion

Message par SiocN@rf59 Ven 26 Avr 2013 - 14:22

Hier soir en rentrant du boulot dans ma Zoé par ce beau temps, j'ai eu l'envie de couper la radio ce qui ne m'arrive jamais. Et là, le silence...magnifique sauf qu'à ce moment là je me suis rendu compte du bruit que faisaient les autres usagers de la route, poids lourds en particulier. Et je me suis mis à imaginer si un jour la plupart des véhicules étaient électriques. Ce serait d'un calme ! Imaginez une ville où les véhicules thermiques seraient interdits. C'est simple ce serait comme dans la pub Renault Zoé (que l'on n'a pas vu beaucoup d'ailleurs). Même aux heures de pointes on entendrait les abeilles et autres oiseaux. Imaginez un jour le périph à Paris interdit aux véhicules thermiques remplacés par des électriques. Les autres seraient détournés un peu plus loin (A86, Francillienne...) Et je ne parle pas de la pollution de l'air.
Mais bon, c'est peut-être juste une illusion.
Peut-être un jour ça arrivera, est-ce que ce sera de notre vivant ?
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par olakeen Ven 26 Avr 2013 - 14:24

Ca arrivera quand on aura un gouvernement qui en a dans le pantalon.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par patrice16 Ven 26 Avr 2013 - 14:46

olakeen a écrit:Ca arrivera quand on aura un gouvernement qui en a dans le pantalon.

Nos enfants et nos petits enfants connaîtront cette réalité dans les centres-villes, et ils diront que l'on était vraiment des gros C...s, pour rouler en Diesel en ville, et surtout nos politiques, en effet, gouvernants, députés et maires qui avaient le pouvoir de changer les choses.

C'est vrai nous sommes tous des gros C... pour voter pour des gens qui n'ont pas tout compris. Mad
Bon d'accord, si tu ne votes pas et que tu roules en ZOE, on peut dire que tu l'es moins que les autres( cela reste à prouver, quand même...).
Alors soyons fiers de faire bouger les choses, à notre petit niveau, nos descendants auront moins honte de nous.
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par CROLLES Ven 26 Avr 2013 - 16:11

Oui !
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Kladz Ven 26 Avr 2013 - 16:36

patrice16 a écrit:
olakeen a écrit:Ca arrivera quand on aura un gouvernement qui en a dans le pantalon.

Nos enfants et nos petits enfants connaîtront cette réalité dans les centres-villes, et ils diront que l'on était vraiment des gros C...s, pour rouler en Diesel en ville, et surtout nos politiques, en effet, gouvernants, députés et maires qui avaient le pouvoir de changer les choses.

C'est vrai nous sommes tous des gros C... pour voter pour des gens qui n'ont pas tout compris. Mad
Bon d'accord, si tu ne votes pas et que tu roules en ZOE, on peut dire que tu l'es moins que les autres( cela reste à prouver, quand même...).
Alors soyons fiers de faire bouger les choses, à notre petit niveau, nos descendants auront moins honte de nous.

En même temps on à vachement le choix entre les gouvernements qui au final ont les même idées.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Kermit17 Ven 26 Avr 2013 - 16:48

Kladz a écrit:En même temps on à vachement le choix entre les gouvernements qui au final ont les même idées.
+1 Twisted Evil (et je dirais même plus : les mêmes absences d'idées...)
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Kladz Ven 26 Avr 2013 - 16:54

Kermit17 a écrit:
Kladz a écrit:En même temps on à vachement le choix entre les gouvernements qui au final ont les même idées.
+1 Twisted Evil (et je dirais même plus : les mêmes absences d'idées...)

C'est clair et ça fait peur. Neutral
et en 2017 ça sera toujours le même genre de candidat...
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par patrice16 Ven 26 Avr 2013 - 17:07

Kladz a écrit:
patrice16 a écrit:
olakeen a écrit:Ca arrivera quand on aura un gouvernement qui en a dans le pantalon.

Nos enfants et nos petits enfants connaîtront cette réalité dans les centres-villes, et ils diront que l'on était vraiment des gros C...s, pour rouler en Diesel en ville, et surtout nos politiques, en effet, gouvernants, députés et maires qui avaient le pouvoir de changer les choses.

C'est vrai nous sommes tous des gros C... pour voter pour des gens qui n'ont pas tout compris. Mad
Bon d'accord, si tu ne votes pas et que tu roules en ZOE, on peut dire que tu l'es moins que les autres( cela reste à prouver, quand même...).
Alors soyons fiers de faire bouger les choses, à notre petit niveau, nos descendants auront moins honte de nous.

En même temps on à vachement le choix entre les gouvernements qui au final ont les même idées.

C'est vrai, mais quand ma fille (15 ans ) me dit que nos politiques sont loin des réalités, je lui répond que c'est de notre faute et qu'on a laisser faire et que c'est vraiment à eux ( les djeuns )de faire changer les choses et de s'engager, de virer les vieux cons ( nous ! ), ils doivent vraiment prendre conscience que leur avenir leur appartient, et d'un point vue écologique ils sont beaucoup plus sensibilisés que nous ( à leur âge ).
Donc je garde un grand espoir sur les futures générations, au moins en ce qui concerne les nouvelles énergies.
S'il n'est pas trop tard Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par PAT28 Ven 26 Avr 2013 - 19:56

Kermit17 a écrit:
Kladz a écrit:En même temps on à vachement le choix entre les gouvernements qui au final ont les même idées.
+1 Twisted Evil (et je dirais même plus : les mêmes absences d'idées...)

Le gouvernement (l'état) quand même donne une prime de 7000 euros pas mal et plus pour la région alsace ...... Le reste c'est le marché qui décide et donc indirectement les personnes qui ne roulent pas en électrique .... Pour les infrastructures c'est le privé aussi qui doit investir (ex: les pompes à essence)
La twizy est la "voiture électrique" la plus vendu en europe même en allemagne et la ZOE va se vendre sans subvention (peu en tout cas) c'est une question de mentalité .


PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par djemac Sam 27 Avr 2013 - 18:40

essayez déjà une ville sans diesel et vous verrez ... entendrez une énorme différence.

J'ai eu la chance d'aller à Tokyo, malgré toutes les voitures c'est très silencieux (et ils ne roulent pas tous en Prius Laughing ).

Idem à new york...

En ville une voiture essence ne fait pas beaucoup de bruit. Wink

djemac

Messages : 92
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par zoeilvert Dim 28 Avr 2013 - 19:13

Le monde ne s'est pas fait en un jour, maintenant il ne faut pas croire que tout reste figé... l'évolution à parfois fait des bons spectaculaires suite à des évènements exceptionnels; souvent catastrophique pour l'ancien modèle.

Loin de pouvoir prédire quoi que ce soit, mais dire que c'est une illusion, c'est déjà s'avoué vaincu..alors que le VE est en marche.
Personnellement, je défends et essais de convaincre d'autres personnes...
Rien qu'a mon travail, je ne compte plus le nombre de personne qui me pose des questions.




_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par gallardo Jeu 2 Mai 2013 - 19:39

Pour info, 10 millions d'habitants en île de France:
- dont la moitié sont locataire, intérêt limité d'installer une borne et le reste quand on est pas propriétaire.
- 2émé chose ( salaire moyen: 1350€ donc difficile de dépenser les sommes nécessaire pour l'installation d'une borne) en plus de l'achat du véhicule.
- autre chose, 60% des biens en IDF SONT DU COLLECTIF donc difficile voir parfois impossible d'installer ou de se recharger.
- autre point la valeur moyenne des véhicules du parc sur cette région et de 8 000€ don 2 fois moins que la ZOÉ neuve.

En BREF si vous avez un pavillon ou une borne au boulot et que vous n’êtes pas en appartement et que financièrement vous êtes un peu mieux que la moyenne et bien je pense que beaucoup de gens voudraient rouler en ZOÉ, c'est comme gagner au loto tout le monde en a envie
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par fred_bcf Jeu 2 Mai 2013 - 19:58

Je suis locataire en appartement avec une borne dans le garage: c'est possible.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par gallardo Ven 3 Mai 2013 - 19:22

fred_bcf a écrit:Je suis locataire en appartement avec une borne dans le garage: c'est possible.

Tu fait partie des exception qui confirme la règle
Dans une copropriété il faut l'accord du propriétaire du syndic ainsi que des copropriétaires,tu doit avoir un raccordement a ton propre compteur et encore quand c'est possible sauf cas exceptionnel sinon se brancher sur la copro ce qui est rare voir impossible et sans parler des normes de sécurité pour les bâtiments collectifs.
Et j'oubliais une place de parking ou box privatif!

BREF beaucoup de conditions que peux de gens arrive a réunir en tant que locataires et dans du collectif!
Toutes les contraintes que ne connait pas un propriétaire d'une maison individuel.

C'est une question de probabilitée

gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Kladz Ven 3 Mai 2013 - 23:18

Il suffit d'installer un compteur qui concerne la copro et mettre des tantièmes sur la clé de répartition uniquement pour les copropriétaires concernés par la borne.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par TomC Sam 4 Mai 2013 - 3:34

Pour en revenir au sujet initial, oui je pense qu'un jour les voitures polluantes seront chassées des villes, mais quand ?

Je rapprocherai cela avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics : avant cette interdiction, on vivait en permanence dans des ambiances enfumées sans se plaindre et sans se poser de questions : au travail, dans les restaurants, etc... Je me souviens, dans mes premières années de travail, d'avoir partagé mon bureau avec deux gros fumeurs et de rentrer certains soirs avec des vêtements imprégnés de l'odeur de tabac... C'est devenu impensable de nos jours, et tant mieux ! Au final, cette interdiction a été très vite acceptée, alors qu'on nous disait le contraire.

Il faut donc attendre que les mentalités évoluent (lentement), mais il faudra aussi quelques mesures contraignantes à mon avis...

N'oublions pas par exemple, que l'essence plombée n'a été définitivement interdite qu'à partir de l'an 2000, et que pendant des années, on a allègrement plombé notre environnement.

Je pense que, tout comme nous imaginons les rues des villes du moyen-âge boueuses et puantes, les générations futures n'auront guère une meilleure image de nos villes du XX ème siècle baignées dans leur brouillard de résidus de combustion d'hydrocarbures (et de leurs habitants) ...

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par SiocN@rf59 Dim 5 Mai 2013 - 22:13

Et dire que pour que tout ça change il faut des pionniers et qu'on en fait partie !...
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 6:10

Puisque que l'on parle de pionniers...

Il est impossible que je sois le seul à avoir remarqué que George 17 s'est éclipsé dans la plus grande discrétion : posts effacés, pseudo et avatar changés...

Il a certainement ses raisons...

Au delà d'avoir caracolé en tête des posteurs les plus assidus pendant des mois, saluons ce qu'il a apporté au forum et à la défense du concept du VE (plus particulièrement la Zoé bien entendu).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par zoeFan Mer 8 Mai 2013 - 13:32

SiocN@rf59 a écrit:...Et je me suis mis à imaginer si un jour la plupart des véhicules étaient électriques. Ce serait d'un calme ! Imaginez une ville où les véhicules thermiques seraient interdits...

+1
Et pour moi cela fait parti des arguments que je déploies quand je parles de Zoé. Les première discutions sont toujours sur l'autonomie, les coûts, mais même si en France on n'est pas trop prêt à faire des efforts pour les autres, je revendique quand même que quand je me déplaces en ville, je n’émets aucune pollution ni sonore ni autre. Et comme c'est souvent dans la ville des gens avec qui je parles, ils y sont sensibles. Et puis à force d'en parler, à force de "crise" qui montre que c'est l'ensemble des personnes qui font la société (et pas nos politiques), les actes suivront bounce
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Juste une illusion Empty Re: Juste une illusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum