Autonomie de la Zoé selon l'Automobile Magazine
+6
romelec
caillou
charleshub
av
Feneck91
Fidne
10 participants
Page 1 sur 1
Autonomie de la Zoé selon l'Automobile Magazine
Vous ne le saviez pas, mais heureusement que L'Automobile Magazine est là pour vous l'apprendre, « en moyenne, la Zoe R110 réclame 21,9 kWh/100 km » . Mon conseil, remplacez vite vos Zoé par des Clio TCe 100.
Fidne- Messages : 609
Re: Autonomie de la Zoé selon l'Automobile Magazine
L'automobile magazine, comment dire... Non je dis rien
22 kWh / 100, même en comptant la charge, ils ont le pied lourd !
22 kWh / 100, même en comptant la charge, ils ont le pied lourd !
Faudrait leur dire d'arreter la picole les jours de fete..................
av- Messages : 172
Surtout que dans l'article ils ont inversés les kilomètres de rentabilité ! I faut moins rouler pour que ... enfin je l'ai lu hier, c'était le cas, l'erreur n'étant pas dans le tableau final
charleshub- Messages : 124
C'est quoi selon vous votre consommation à la prise en moyenne annuelle ?
La clio en face elle est à 6.0L sur spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=2&constyear_s=2019&exactmodel=tce%20100&powerunit=2
En ajustant les 2 valeurs, ça risque de pas changer grand chose au résultat...
La clio en face elle est à 6.0L sur spritmonitor
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/368-Clio.html?fueltype=2&constyear_s=2019&exactmodel=tce%20100&powerunit=2
En ajustant les 2 valeurs, ça risque de pas changer grand chose au résultat...
caillou- Messages : 784
C'est ce que consommait la personne de Renault quand j'ai tenté de faire corriger le bug des 12.9kWh/100km, il ne me croyait pas qu'on pouvait consommer aussi peu.
romelec- Messages : 429
Sur mes 3 VE, depuis 5 ans, ma conso moyenne "à la prise" est stable autour de 17 kWh/100. Trajets péri-urbains principalement (20% ville, 20% voies rapides, 60% routes départementales) + quelques longs trajets sur autoroute. Ce chiffre inclue toutes mes recharges (domicile et bornes extérieures AC et DC). Donc le chiffre de 22 kWh/100 de l'article est gonflé... Après, peut-être que certains journalistes auto devraient apprendre l'éco-conduite...
Positron- Messages : 545
Eco conduite pourquoi pas mais ce qu'ils faut surtout c'est conduire de la même façon quand on compare les véhicules. S'ils ont le pied lourd lors du comparatif pour les deux véhicules ça peux s'argumenter.
fabien333- Messages : 4770
Il faudrait juste leur suggérer de changer leurs pompes de scaphandriers contre des espadrilles (juste une fois, pour voir) et leur signaler que la pédale d'accélérateur n'est pas un interrupteur On/Off mais qu'il est possible de moduler.
Chez les journalistes automobiles, l'ancien monde où l'énergie pas chère coulait à flots n'est pas près de disparaitre.
Chez les journalistes automobiles, l'ancien monde où l'énergie pas chère coulait à flots n'est pas près de disparaitre.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bonjour.
Depuis que l'électronique commande intégralement le rapport carburant-comburant-avance, il n'y a plus aucune finesse sous la pédale. Un carburateur et son câble donnait de nombreuses informations et demandait l'apprentissage d'une vraie finesse, surtout associé à une boite mécanique avec peu de rapports de démultiplication. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de journalistes auto qui aient cette pratique régulière...
Je ne trouve pas grand plaisir à conduire la Zoé mais dans nos montagnes sa finesse à la pédale a le mérite de demander au conducteur une attention qui occupe agréablement le temps de conduite Du moins si l'on se soucie de l'autonomie (et des horaires à respecter).
Depuis que l'électronique commande intégralement le rapport carburant-comburant-avance, il n'y a plus aucune finesse sous la pédale. Un carburateur et son câble donnait de nombreuses informations et demandait l'apprentissage d'une vraie finesse, surtout associé à une boite mécanique avec peu de rapports de démultiplication. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de journalistes auto qui aient cette pratique régulière...
Je ne trouve pas grand plaisir à conduire la Zoé mais dans nos montagnes sa finesse à la pédale a le mérite de demander au conducteur une attention qui occupe agréablement le temps de conduite Du moins si l'on se soucie de l'autonomie (et des horaires à respecter).
trefix- Messages : 121
ah tu vois pas contre j'ai retrouvé le plaisir de conduire avec la zoé. J'adore la nuit en été fenêtre ouverte...
fabien333- Messages : 4770