Installation borne hager ?
+5
Berty
chuchu67
.vince
Cameleon
Brest29
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation borne hager ?
Caméléon a écrit:Les seules opérations qui ont été faites sur ma borne sont:
- La suppression du pont pour le branchement monophasé
- Le réglage de la molette sur 32A
Tout était indiqué dans la doc livrée avec la borne.
En effet, il y a rien de plus simple....en tous cas, la notice chez Hager est complète et très claire (pour un non initié), même si réellement c'est tellement simple que l'on en a pas besoin!
piero007- Messages : 142
GallusNarc a écrit:Caméléon a écrit:Mon électricien m'a fait bénéficié de son prix.
J'ai acheté la borne à mon nom au prix pro.
D'autres sur le forum ont eu le prix pro sans rien demander.
Hypothèse : ton électricien achète sa borne HT et te la revend avec une taxe à 7% car il doit l'installer soit avec sa ristourne entreprise 660,71250 € HT + 46,249875 de TVA à 7% donc 706,96 € la borne.
Quand j'achète du matériel pour moi TVA à 19.6%.
Je confirme 616€HT + 19.6% Tva = 736€ttc...C'est sur ma facture (je suppose un tarif pro, même si j'ai rien demandé...). Les rexel ne sont peut être toujours pas au même tarif selon les régions...
GallusNarc a écrit:piero007 a écrit:Caméléon a écrit:Je crois pas que la xev091 aussi cher.
J'avais lu sur le forum moins de 600 euros pour cette borne.
Demande a piero007
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1699p30-obligation-de-passer-par-un-installeur-agree#25308
Oui c'est çà, 600€HT, donc en gros elle tourne à 700€TTC chez les grossistes (pour moi chez REXEL), donc les 880€HT de ton installateur...il se sert largement au passage !!!
Bonjour,
Sur le site de REXEL
HAG XEV091 WITTY IP21 4KW M3T3 ACCES LIB. 1VE 880,95000 € HT
Et pour ma part avec ristourne entreprise 660,71250 € HT + 129,49965 de TVA soit 790,21215 TTC
Donc son installateur est très cohérent.
@+
Attention au "ristourne entreprise" la borne était plus chere pour moi avec la remise entreprise que le prix "pro" Rexel.....
Avant de confirmer mon achat de la xev 091 , quelqu un peut il me confirmer que la borne adapte la charge de la voiture en fonction de la consommation de l habitation.
Merci
Merci
Brest29- Messages : 118
Caméléon a écrit:A priori oui
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1699p15-obligation-de-passer-par-un-installeur-agree#25284
Je suis sûre pour les xev sup a 100 mais sur la xev 091 je ne sais pas si "la limitation du courant de charge " correspond a cette fonction ?
Limitation du courant
Brest29 a écrit:Avant de confirmer mon achat de la xev 091 , quelqu un peut il me confirmer que la borne adapte la charge de la voiture en fonction de la consommation de l habitation.
Merci
Oui, toutes nos bornes XEV091, XEV1xx à XEV2xx régulent le courant de charge, il faut bien sûr câbler la TIC ou le simulateur de TIC XEV304
Pour rappel : le contrôleur est le même pour les XEV091 à XEV1xx . Donc même fonctions : départ différé, régulation de charge. Il n'y a que l'IP qui change.
cordialement
Assistance technique Hager
WittyP- Messages : 127
Bon ce matin, j'ai essayé de commander chez rexel et la seule borne dispo est parti depuis mardi
On m annonce 10 j de délai ( normalement 1 semaine mais pont du 8 mai ). Y a plus qu a attendre
On m annonce 10 j de délai ( normalement 1 semaine mais pont du 8 mai ). Y a plus qu a attendre
Des que je la reçois, je prévois de faire des photos de l avancée des travaux. Si ça marche car si moi je réussi tout le monde pourrai le faire
Brest29 a écrit:Des que je la reçois, je prévois de faire des photos de l avancée des travaux. Si ça marche car si moi je réussi tout le monde pourrai le faire
Bon voilà. L installation a été faite ce matin. Je l ai posée avec l aide de mon père.
Alors oui la pose est accessible à un débutant comme moi, je mets quand même des réserves
Il faut avoir une installation récente ( pour ma part 6 ans ) avec de la place pour mettre un differenciel et les branchements au phase et neutre
La borne doit être située dans la même pièce c.-à-d. Le garage
Si tout ça est réunit la pose est quand même simple et sans risque.
Le concessionnaire m a prête la Zoé pour tester la charge et tout fonctionne nickel, ouf
Brest29 a écrit:Brest29 a écrit:Des que je la reçois, je prévois de faire des photos de l avancée des travaux. Si ça marche car si moi je réussi tout le monde pourrai le faire
Bon voilà. L installation a été faite ce matin. Je l ai posée avec l aide de mon père.
Alors oui la pose est accessible à un débutant comme moi, je mets quand même des réserves
Il faut avoir une installation récente ( pour ma part 6 ans ) avec de la place pour mettre un differenciel et les branchements au phase et neutre
La borne doit être située dans la même pièce c.-à-d. Le garage
Si tout ça est réunit la pose est quand même simple et sans risque.
Le concessionnaire m a prête la Zoé pour tester la charge et tout fonctionne nickel, ouf
Bravo ! Normal que ça marche !
Tu utilises la TIC ?
WittyP- Messages : 127
Page 2 sur 2 • 1, 2