Coût recharge domestique wallbox 7,4 kW
+9
fabien333
Bigfoot
Passant_Mbr
axme
Pixel
Leonvon
sas13
zadene
Shoei
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coût recharge domestique wallbox 7,4 kW
Autres solutions:
* simple: utiliser l'appli Smart Charge Mobilize - le but est de deleguer ta charge a Mobilize qui va decider pour toi quand recharger au meilleur moment. Le grand but est d'etaler la charge des client au moment ou la pression sur la consommation est la plus faible. En pratique les charges se font principalement de nuit. Avantage: tu gagnes quelques menus sous en plus (0.02€/kWh) que Mobilize te reverse. Inconvénient: tu donnes un accès a Mobilize a tes données Linky.
* plus complexe (mais plus fun): installer un systeme domotique a la maison: qui 1) recupere les informations de ta Zoé grace aux API Renault, 2) recupere tes infos de consomation depuis ton linky 3) controle ta prise greenup/wallbox pour demarrer la charge en Heures Creuses, la couper quand tu consommes trop, ou quand tu est arrivé a un certain niveau de charge.
* simple: utiliser l'appli Smart Charge Mobilize - le but est de deleguer ta charge a Mobilize qui va decider pour toi quand recharger au meilleur moment. Le grand but est d'etaler la charge des client au moment ou la pression sur la consommation est la plus faible. En pratique les charges se font principalement de nuit. Avantage: tu gagnes quelques menus sous en plus (0.02€/kWh) que Mobilize te reverse. Inconvénient: tu donnes un accès a Mobilize a tes données Linky.
* plus complexe (mais plus fun): installer un systeme domotique a la maison: qui 1) recupere les informations de ta Zoé grace aux API Renault, 2) recupere tes infos de consomation depuis ton linky 3) controle ta prise greenup/wallbox pour demarrer la charge en Heures Creuses, la couper quand tu consommes trop, ou quand tu est arrivé a un certain niveau de charge.
Zil- Messages : 8
Merci Zil pour tes propositions de solutions. On peut avec smart charge Mobilize définir un pourcentage maxi de recharge?
L'autre solution m'intéresse aussi, car j'envisage une production photovoltaïque, et j'aimerais pouvoir déclencher la recharge quand les panneaux produisent, et la stopper lorsqu'ils s'arrêtent. Mais je cherche, en vain pour l'instant, une solution automatique.
L'autre solution m'intéresse aussi, car j'envisage une production photovoltaïque, et j'aimerais pouvoir déclencher la recharge quand les panneaux produisent, et la stopper lorsqu'ils s'arrêtent. Mais je cherche, en vain pour l'instant, une solution automatique.
sas13- Messages : 3662
Waouh merci pour ces conseils. Il va falloir que je relise tout cela à tête reposée.
Je ne suis pas en heure creuse et pleine mais à l abonnement classique
En effet ma femme travaille la journée et moi la nuit. La voiture sera essentiellement rechargée entre son retour 17h et mon départ 21h30.
Actuellement nous avons parcouru 300km il me reste 110km d autonomie et 26% de charge batterie c pas mal non?
J'ai téléchargé Canze je vais étudier. Comment fonctionne la relation entre l'appli et la voiture?
En effet ma femme travaille la journée et moi la nuit. La voiture sera essentiellement rechargée entre son retour 17h et mon départ 21h30.
Actuellement nous avons parcouru 300km il me reste 110km d autonomie et 26% de charge batterie c pas mal non?
J'ai téléchargé Canze je vais étudier. Comment fonctionne la relation entre l'appli et la voiture?
Shoei- Messages : 37
Ah oui, c'est très bien même, surtout en hiver!Shoei a écrit:Actuellement nous avons parcouru 300km il me reste 110km d autonomie et 26% de charge batterie c pas mal non?
BluetoothComment fonctionne la relation entre l'appli et la voiture
R2D2- Messages : 3871
On peut avec smart charge Mobilize définir un pourcentage maxi de recharge?
oui. on peut définir un minimum (si la batterie est en dessous elle se charge automatiquement indépendamment des règles de délestage), un maximum (la charge s'arrete un fois atteinte).
L'autre solution m'intéresse aussi, car j'envisage une production photovoltaïque, et j'aimerais pouvoir déclencher la recharge quand les panneaux produisent, et la stopper lorsqu'ils s'arrêtent
Avec une solution type HomeAssistant, une fois qu'on a les bon capteurs (de consommation, de production) et les bons controles (pilotage de prises et autres appareils) c'est immédiat à mettre en oeuvre.
Les Heures Creuses, c'est juste un exemple de mise on oeuvre, on peut s'amuser a faire tous les scenarios. Genre coupure de la charge si on consomme plus de 80% de la puissance dispo sur l'abonnement, charge quand les panneaux solaires produisent, ...
Comment fonctionne la relation entre l'appli et la voiture
Bluetooth
Non, l'appli mobilize utilise le Cloud Renault en wifi/4G. De meme la voiture sur connecte en 4G (avec la connexion intégrée a la voiture) a Renault. De la meme facon que l'appli Renault officielle.
Le bluetooth c'est juste pour des solutions locales genre dongle OBD.
La question concernait l'appli CanZE et non mobilize (que je ne connais pas)
Dernière édition par R2D2 le Jeu 10 Fév 2022 - 19:55, édité 1 fois
oupsLa question concernant l'appli CanZE et non mobilize (que je ne connais pas)
Il semble que seules les Zoe produites après le 29 octobre 2020 soient compatibles
avec l'appli smart charge mobilize
avec l'appli smart charge mobilize
axme- Messages : 2070
Apparement :
Mobilize smart charge est désormais disponible pour les véhicules suivant :
- les ZOE phase 1 produites après décembre 2018 et équipées du systèmes EASY LINK
- les ZOE phase 2 produites après le 29 octobre 2020 et équipées du systèmes EASY LINK
- les Twingo Electric équipées du système EASY LINK.
Je pensais, peut-être à tort, que easy link n'était que sur la phase 2, et R-Link sur les Zoé phase 1. Il y aurait donc des phases 1 avec easy-link?
Et pour les ZE 50 produites entre décembre 2019 et le 29 octobre 2020, c'est le trou noir ?
Edit: Je viens d'aller lire les commentaires des utilisateurs, il y a quand même pas mal de mécontents, même quand c'est un modèle reconnu. Il vont améliorer ça j'espère.
Et pour les ZE 50 produites entre décembre 2019 et le 29 octobre 2020, c'est le trou noir ?
Edit: Je viens d'aller lire les commentaires des utilisateurs, il y a quand même pas mal de mécontents, même quand c'est un modèle reconnu. Il vont améliorer ça j'espère.
Dernière édition par sas13 le Ven 11 Fév 2022 - 10:56, édité 2 fois
La mienne est de février 2020 et est non compatible
Voilà, wallbox 7,4 kW installée ce jour.
Petite question : faut-il brancher d'abord le câble sur la box puis la voiture ou l'inverse ?
Petite question : faut-il brancher d'abord le câble sur la box puis la voiture ou l'inverse ?
Dernière édition par Pixel le Ven 11 Fév 2022 - 17:59, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Les deux cap'tain Pixel
COAXIAL- Messages : 4085
Donc il n y a pas d'importance ?
Pas vraiment, non.
Pixel- Administrateur
Premier ennui avec la box.
Elle a été montée vendredi j'ai effectué une charge pleine 20 % à 100 % en 5h30 environ. Jusque là, tout va bien.
Samedi matin, j'abaisse les disjoncteurs pour voir si tout s'éteint correctement et là, impossible de remettre les disjoncteurs en place. Bien sûr, le samedi, personne ne travaille.
La suite demain au téléphone avec Zeborne.
Elle a été montée vendredi j'ai effectué une charge pleine 20 % à 100 % en 5h30 environ. Jusque là, tout va bien.
Samedi matin, j'abaisse les disjoncteurs pour voir si tout s'éteint correctement et là, impossible de remettre les disjoncteurs en place. Bien sûr, le samedi, personne ne travaille.
La suite demain au téléphone avec Zeborne.
Euh ! Pourquoi baisser les disjoncteurs ?
Marque et référence de la box ?
Pour les recharges, la nouvelle Zoe accepte bien les 90 %.
Marque et référence de la box ?
Pour les recharges, la nouvelle Zoe accepte bien les 90 %.
Pour voir s'ils jouaient bien leur rôle et j'ai bien fait. S'il y avait eu une coupure générale ou trop de consommation, le disjoncteur aurait tout coupé aussi et je n'aurais pas pu les remettre.
BOX Hager XEV1K07.
De plus il n y a pas d interrupteur sur cette box. Je voulais la couper via le disjoncteur.
BOX Hager XEV1K07.
De plus il n y a pas d interrupteur sur cette box. Je voulais la couper via le disjoncteur.
Je baisse aussi le disjoncteur qui alimente la box lorsque je ne l'utilise pas, pour éviter des consommations inutiles (j'ai la chance qu'il soit juste à côté de la box). Mais bien sûr, je n'ai jamais eu de souci pour la remettre sous tension.
@Shoei: quand tu dis "impossible de remettre les disjoncteurs", que se passe-t-il exactement ? Ça ne tient pas, ça saute après coup ?
@Shoei: quand tu dis "impossible de remettre les disjoncteurs", que se passe-t-il exactement ? Ça ne tient pas, ça saute après coup ?
Exactement @sas13.
Le disjoncteur ne tient pas.
Le disjoncteur ne tient pas.
Voiture branchée ?
Revérifie tous les serrages de câbles pour commencer.
Effectivement, comme le souligne @R2D2, il faut qu'il n'y ait rien de branché lorsque tu réenclenches le disjoncteur.
Oui il n y avait rien de branché.
J'ai appelé Zeborne. Un technicien doit venir regarder tout ça. Suis énervé.
J'ai appelé Zeborne. Un technicien doit venir regarder tout ça. Suis énervé.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3