Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Origine des pannes moteurs

4 participants

Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Origine des pannes moteurs

Message par alfred Ven 7 Jan 2022 - 14:57

On en parle dans différents sujets sur le forum et il m'a semblé intéressant d'ouvrir ce nouveau sujet.
J'ai retrouvé cette vidéo intéressante sur le premier moteur des Zoe de 2013, Q210.



L'auteur parle de 3 problèmes :
A 2'41 de la vidéo, la poussière de charbon des balais qui entre dans le roulement du rotor, roulement qui se grippe et tourne mal.
A 4'32, le joint qui perd de son étanchéité avec le liquide de refroidissement, suite à une mauvaise rotation du roulement et du rotor avec pour conséquence le moteur à changer.
A 5'03, l'isolation en bakélite, entre les anneaux sur lesquels frottent les balais, se perd et le rotor ne fonctionne plus et est à changer.

Il faut espérer que depuis Renault a corrigé tous ces problèmes pour les moteurs des Zoe 40 et 50.


Dernière édition par alfred le Sam 8 Jan 2022 - 0:33, édité 4 fois

alfred

Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par dedeju34 Ven 7 Jan 2022 - 17:16

Les premiers moteurs n'étaient pas fabriqué par Renault mais par Continental si je ne me trompe pas.
«Deutche Qualität» Suspect


Dernière édition par dedeju34 le Ven 7 Jan 2022 - 18:00, édité 4 fois
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par Pixel Ven 7 Jan 2022 - 17:34

Deutsche Qualität !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par alfred Ven 7 Jan 2022 - 17:46

Oui, tout à fait et l'auteur le rappelle dans la vidéo (voir à 8'06, "moteur fabriqué par Continental pour Renault").
Il me semble que les moteurs des Zoe 40 et 50 sont fabriqués par Renault.


Dernière édition par alfred le Sam 8 Jan 2022 - 0:35, édité 2 fois

alfred

Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par PaRadis Ven 7 Jan 2022 - 18:07

Il existe une version à moteur Continental sur la ZE40 Q90.
Ta "Zoé janvier 2017" en est peut-être une. Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par alfred Ven 7 Jan 2022 - 18:24

Pour ma Zoe 40 de janvier 2017 c'est une R75.
J'ai regardé rapidement et d'après le lien ci-dessous confirmé par d'autres sources, les Q sont des moteurs fabriqués par Continental et les R des moteurs fabriqués par Renault.
Renault ZOE : quelle motorisation choisir avant d'acheter ? (breezcar.com)

J'avais oublié le sujet de @Pixel :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467

alfred

Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pannes moteurs Empty Re: Origine des pannes moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum