Origine des pannes moteurs
4 participants
Page 1 sur 1
Origine des pannes moteurs
On en parle dans différents sujets sur le forum et il m'a semblé intéressant d'ouvrir ce nouveau sujet.
J'ai retrouvé cette vidéo intéressante sur le premier moteur des Zoe de 2013, Q210.
L'auteur parle de 3 problèmes :
A 2'41 de la vidéo, la poussière de charbon des balais qui entre dans le roulement du rotor, roulement qui se grippe et tourne mal.
A 4'32, le joint qui perd de son étanchéité avec le liquide de refroidissement, suite à une mauvaise rotation du roulement et du rotor avec pour conséquence le moteur à changer.
A 5'03, l'isolation en bakélite, entre les anneaux sur lesquels frottent les balais, se perd et le rotor ne fonctionne plus et est à changer.
Il faut espérer que depuis Renault a corrigé tous ces problèmes pour les moteurs des Zoe 40 et 50.
J'ai retrouvé cette vidéo intéressante sur le premier moteur des Zoe de 2013, Q210.
L'auteur parle de 3 problèmes :
A 2'41 de la vidéo, la poussière de charbon des balais qui entre dans le roulement du rotor, roulement qui se grippe et tourne mal.
A 4'32, le joint qui perd de son étanchéité avec le liquide de refroidissement, suite à une mauvaise rotation du roulement et du rotor avec pour conséquence le moteur à changer.
A 5'03, l'isolation en bakélite, entre les anneaux sur lesquels frottent les balais, se perd et le rotor ne fonctionne plus et est à changer.
Il faut espérer que depuis Renault a corrigé tous ces problèmes pour les moteurs des Zoe 40 et 50.
Dernière édition par alfred le Sam 8 Jan 2022 - 0:33, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Re: Origine des pannes moteurs
Les premiers moteurs n'étaient pas fabriqué par Renault mais par Continental si je ne me trompe pas.
«Deutche Qualität»
«Deutche Qualität»
Dernière édition par dedeju34 le Ven 7 Jan 2022 - 18:00, édité 4 fois
dedeju34- Messages : 608
Deutsche Qualität !
Pixel- Administrateur
Oui, tout à fait et l'auteur le rappelle dans la vidéo (voir à 8'06, "moteur fabriqué par Continental pour Renault").
Il me semble que les moteurs des Zoe 40 et 50 sont fabriqués par Renault.
Il me semble que les moteurs des Zoe 40 et 50 sont fabriqués par Renault.
Dernière édition par alfred le Sam 8 Jan 2022 - 0:35, édité 2 fois
Il existe une version à moteur Continental sur la ZE40 Q90.
Ta "Zoé janvier 2017" en est peut-être une.
Ta "Zoé janvier 2017" en est peut-être une.
Pour ma Zoe 40 de janvier 2017 c'est une R75.
J'ai regardé rapidement et d'après le lien ci-dessous confirmé par d'autres sources, les Q sont des moteurs fabriqués par Continental et les R des moteurs fabriqués par Renault.
Renault ZOE : quelle motorisation choisir avant d'acheter ? (breezcar.com)
J'avais oublié le sujet de @Pixel :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467
J'ai regardé rapidement et d'après le lien ci-dessous confirmé par d'autres sources, les Q sont des moteurs fabriqués par Continental et les R des moteurs fabriqués par Renault.
Renault ZOE : quelle motorisation choisir avant d'acheter ? (breezcar.com)
J'avais oublié le sujet de @Pixel :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10165-historique-de-zoe-et-de-ses-versions-de-moteurs-et-de-batteries#207467