Autonomie à 140km/h (au regulateur)
+8
h-74
seb.maccagnoni
Bug Danny
Mario
cece74
.vince
Cameleon
Jin Kazama
12 participants
Page 1 sur 1
Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Je viens de tester l'autonomie sur autoroute a 140km/h compteur (135km/h GPS), avec le regulateur. J'ai fait ~65km et il me restait ~15-20% de batterie.
C'était un allé retour avec fort denivellé (j'arrivai a faire de la conso instantané negative a -2kw a 140km/h dans certaines descentes et au niveau puissance, la ZoE assure vraiment (seulement lors d'une grosse montée j'ai la vitesse qui a baissé a 137km/h).
Par contre, comme prevu, l'autonomie est ridicule a cette vitesse. J'ai fait le test car c'est le seul trajet que j'avais a faire aujourd'hui et que le kilometrage correspondait à peu près à la valeur theorique prevue (~70km allé retour).
C'était un allé retour avec fort denivellé (j'arrivai a faire de la conso instantané negative a -2kw a 140km/h dans certaines descentes et au niveau puissance, la ZoE assure vraiment (seulement lors d'une grosse montée j'ai la vitesse qui a baissé a 137km/h).
Par contre, comme prevu, l'autonomie est ridicule a cette vitesse. J'ai fait le test car c'est le seul trajet que j'avais a faire aujourd'hui et que le kilometrage correspondait à peu près à la valeur theorique prevue (~70km allé retour).
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
"Chapatte, sors de ce corps !"
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
C'était sur quel trajet exactement ? (j'utilise moi aussi les autoroutes du coin...)
Et au niveau consommation instantanée, dans, les montées, elle arrivait à rester longtemps à très forte consommation ? (il me semble que les 65kW max ne peuvent pas être fournis en continu)
Et au niveau consommation instantanée, dans, les montées, elle arrivait à rester longtemps à très forte consommation ? (il me semble que les 65kW max ne peuvent pas être fournis en continu)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
.vince a écrit:"Chapatte, sors de ce corps !"
cece74 a écrit:C'était sur quel trajet exactement ? (j'utilise moi aussi les autoroutes du coin...)
Et au niveau consommation instantanée, dans, les montées, elle arrivait à rester longtemps à très forte consommation ? (il me semble que les 65kW max ne peuvent pas être fournis en continu)
A41 Annecy => Direction bonneville
La conso instantanné affichée max était à ~71kW, je n'ai pas regardé lors de la forte montée si elle baissait (lorsque ma vitesse baissait legèrement)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Environ 80 km d'autonomie sur autoroute c'est pas si mal, surtout sur un trajet avec fort dénivelé, la récupération dans les descentes ne compense jamais la surconsommation dans les montées.Jin Kazama a écrit:Je viens de tester l'autonomie sur autoroute a 140km/h compteur (135km/h GPS), avec le regulateur. J'ai fait ~65km et il me restait ~15-20% de batterie.
C'était un allé retour avec fort denivellé (j'arrivai a faire de la conso instantané negative a -2kw a 140km/h dans certaines descentes et au niveau puissance, la ZoE assure vraiment (seulement lors d'une grosse montée j'ai la vitesse qui a baissé a 137km/h).
Par contre, comme prevu, l'autonomie est ridicule a cette vitesse. J'ai fait le test car c'est le seul trajet que j'avais a faire aujourd'hui et que le kilometrage correspondait à peu près à la valeur theorique prevue (~70km allé retour).
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Si elle a tenu à plus de 130 km/h toute la montée du col d'Evires c'est déjà qu'elle peut rester un bon moment à forte puissance.Jin Kazama a écrit:
A41 Annecy => Direction bonneville
La conso instantanné affichée max était à ~71kW, je n'ai pas regardé lors de la forte montée si elle baissait (lorsque ma vitesse baissait legèrement)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Je ne pense pas qu'elle fasse 80km a 140km/h. Dans mon trajet, il y a un payage suivi d'une partie a 110km/h (bon, j'ai fait un exces de vitesse mais je ne pouvais pas forcer le payage). Après avoir refait le trajet aujourd'hui (allé simple vers la Roche sur Forond), je pense qu'elle aurait du mal a depasser les 70km...Mario a écrit:
Environ 80 km d'autonomie sur autoroute c'est pas si mal, surtout sur un trajet avec fort dénivelé, la récupération dans les descentes ne compense jamais la surconsommation dans les montées.
cece74 a écrit:Si elle a tenu à plus de 130 km/h toute la montée du col d'Evires c'est déjà qu'elle peut rester un bon moment à forte puissance.Jin Kazama a écrit:
A41 Annecy => Direction bonneville
La conso instantanné affichée max était à ~71kW, je n'ai pas regardé lors de la forte montée si elle baissait (lorsque ma vitesse baissait legèrement)
Oui, remontée du col d'evires (sens La Roche => Annecy), la voiture a baissé de 140km/h a 137km/h pendant la partie la plus raide (en se stabilisant a 137 pendant quelques secondes avant de repartir a 140) mais j'étais sur la voie de gauche et je doublai tout le monde (ils avaient d'ailleur un peu de mal a monter...)
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Un truc rigolo: sur autoroute j'ai mis le régulateur, et je me suis bêtement posé la question "Tiens, c'est quoi la valeur max du régulateur ?" Alors j'ai monté le chiffre, 2km/h par 2km/h, la zoé a bloqué a 141km/h, mais le régulateur a continué de monter jusqu'à 200km/h !
Étonnant, non ?
Étonnant, non ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Bug Danny: ouais j'avais constaté ça aussi. Très bien intégrée et cohérente, l'électronique de la ZOE, hein
m'enfin on reste sur la même logique globale que le R-Link... la ZOE c'est un beta-test, non ?
Ils font comme Microsoft, ils sortent des trucs en beta et puis on verra bien ce que disent les clients, plus tard, peut-être...
m'enfin on reste sur la même logique globale que le R-Link... la ZOE c'est un beta-test, non ?
Ils font comme Microsoft, ils sortent des trucs en beta et puis on verra bien ce que disent les clients, plus tard, peut-être...
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Mon trajet test (que je fais à chaque fois que je prends ma voiture pour aller au boulot) est proche, c'est la même autoroute dans l'autre direction, d'Annecy-Centre à Aix-Sud. Le trajet autoroute A/R est de 66 km avec 600 m de dénivelée.
Sur l'autoroute je roule le plus souvent avec le limiteur à 130 (donc je suis à 130 si la circulation le permet).
Je n'ai pas regardé ce que je consommais uniquement sur la partie autoroute mais je peux l'extrapoler.
En ce moment (températures douces et pas de chauffage, pneus normaux), je consomme autour de 18 kWh/100 km pour 100 km dont 66 d'autoroute. Si on considère la conso hors autoroute à 14 kWh/100 km, ça donne environ 20 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions optimales, au limiteur à 130, à 110 km.
En hiver (pneus neige et chauffage, température légèrement négative), je suis à 22 kWh/100 km.
Avec une conso hors autoroute à 17, ça donne environ 25 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions hivernales, au limiteur à 130, à 88 km.
Sur l'autoroute je roule le plus souvent avec le limiteur à 130 (donc je suis à 130 si la circulation le permet).
Je n'ai pas regardé ce que je consommais uniquement sur la partie autoroute mais je peux l'extrapoler.
En ce moment (températures douces et pas de chauffage, pneus normaux), je consomme autour de 18 kWh/100 km pour 100 km dont 66 d'autoroute. Si on considère la conso hors autoroute à 14 kWh/100 km, ça donne environ 20 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions optimales, au limiteur à 130, à 110 km.
En hiver (pneus neige et chauffage, température légèrement négative), je suis à 22 kWh/100 km.
Avec une conso hors autoroute à 17, ça donne environ 25 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions hivernales, au limiteur à 130, à 88 km.
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
J'ai peur qu'il l'ait déjà fait !Teirhy a écrit:quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Paco a écrit:J'ai peur qu'il l'ait déjà fait !Teirhy a écrit:quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise
C'est même certain! Quelqu'un a son adresse pour prévenir le smur?!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)
Je viens de rouler sur autoroute pendant presque 100 km. Voici le résultat de l' ODB. ça donnerai une autonomie de 127 km à cette vitesse.
fivari- Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 57
Localisation : Louvain, Belgique
Sujets similaires
» Difference entre l'autonomie réelle et autonomie prévue sur la ZOÉ
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» Autonomie annoncée et autonomie réelle sur une zoe Q210
» "Régulateur de consommation"
» Corrélation entre SOH et autonomie calculée : SOH * 1,33 = autonomie reset B
» Autonomie affichée = Autonomie réelle à "consommer"??
» Autonomie annoncée et autonomie réelle sur une zoe Q210
» "Régulateur de consommation"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum