Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Autonomie à 140km/h (au regulateur)

+8
h-74
seb.maccagnoni
Bug Danny
Mario
cece74
.vince
Cameleon
Jin Kazama
12 participants

Autonomie à 140km/h (au regulateur) Empty Autonomie à 140km/h (au regulateur)

Message par Jin Kazama Lun 22 Avr - 22:04

Je viens de tester l'autonomie sur autoroute a 140km/h compteur (135km/h GPS), avec le regulateur. J'ai fait ~65km et il me restait ~15-20% de batterie.

C'était un allé retour avec fort denivellé (j'arrivai a faire de la conso instantané negative a -2kw a 140km/h dans certaines descentes Smile et au niveau puissance, la ZoE assure vraiment (seulement lors d'une grosse montée j'ai la vitesse qui a baissé a 137km/h).

Par contre, comme prevu, l'autonomie est ridicule a cette vitesse. J'ai fait le test car c'est le seul trajet que j'avais a faire aujourd'hui et que le kilometrage correspondait à peu près à la valeur theorique prevue (~70km allé retour).

Jin Kazama

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie à 140km/h (au regulateur) Empty Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)

Message par Cameleon Lun 22 Avr - 22:21

Intéressant retour d'expérience Smile
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Autonomie à 140km/h (au regulateur) Empty Re: Autonomie à 140km/h (au regulateur)

Message par .vince Lun 22 Avr - 23:34

"Chapatte, sors de ce corps !" lol!
.vince
.vince

Message par cece74 Mar 23 Avr - 3:23

C'était sur quel trajet exactement ? (j'utilise moi aussi les autoroutes du coin...)

Et au niveau consommation instantanée, dans, les montées, elle arrivait à rester longtemps à très forte consommation ? (il me semble que les 65kW max ne peuvent pas être fournis en continu)

cece74

Message par Jin Kazama Mar 23 Avr - 6:01

.vince a écrit:"Chapatte, sors de ce corps !" lol!
Smile
cece74 a écrit:C'était sur quel trajet exactement ? (j'utilise moi aussi les autoroutes du coin...)

Et au niveau consommation instantanée, dans, les montées, elle arrivait à rester longtemps à très forte consommation ? (il me semble que les 65kW max ne peuvent pas être fournis en continu)

A41 Annecy => Direction bonneville

La conso instantanné affichée max était à ~71kW, je n'ai pas regardé lors de la forte montée si elle baissait (lorsque ma vitesse baissait legèrement)

Jin Kazama

Message par Mario Mar 23 Avr - 9:11

Jin Kazama a écrit:Je viens de tester l'autonomie sur autoroute a 140km/h compteur (135km/h GPS), avec le regulateur. J'ai fait ~65km et il me restait ~15-20% de batterie.

C'était un allé retour avec fort denivellé (j'arrivai a faire de la conso instantané negative a -2kw a 140km/h dans certaines descentes Smile et au niveau puissance, la ZoE assure vraiment (seulement lors d'une grosse montée j'ai la vitesse qui a baissé a 137km/h).

Par contre, comme prevu, l'autonomie est ridicule a cette vitesse. J'ai fait le test car c'est le seul trajet que j'avais a faire aujourd'hui et que le kilometrage correspondait à peu près à la valeur theorique prevue (~70km allé retour).
Environ 80 km d'autonomie sur autoroute c'est pas si mal, surtout sur un trajet avec fort dénivelé, la récupération dans les descentes ne compense jamais la surconsommation dans les montées.
Mario
Mario

Message par cece74 Mar 23 Avr - 10:49

Jin Kazama a écrit:

La conso instantanné affichée max était à ~71kW, je n'ai pas regardé lors de la forte montée si elle baissait (lorsque ma vitesse baissait legèrement)
Si elle a tenu à plus de 130 km/h toute la montée du col d'Evires c'est déjà qu'elle peut rester un bon moment à forte puissance.

cece74

Message par Jin Kazama Mar 23 Avr - 18:33

Mario a écrit:
Environ 80 km d'autonomie sur autoroute c'est pas si mal, surtout sur un trajet avec fort dénivelé, la récupération dans les descentes ne compense jamais la surconsommation dans les montées.
Je ne pense pas qu'elle fasse 80km a 140km/h. Dans mon trajet, il y a un payage suivi d'une partie a 110km/h (bon, j'ai fait un exces de vitesse mais je ne pouvais pas forcer le payage). Après avoir refait le trajet aujourd'hui (allé simple vers la Roche sur Forond), je pense qu'elle aurait du mal a depasser les 70km...

cece74 a écrit:
Jin Kazama a écrit:

Si elle a tenu à plus de 130 km/h toute la montée du col d'Evires c'est déjà qu'elle peut rester un bon moment à forte puissance.

Oui, remontée du col d'evires (sens La Roche => Annecy), la voiture a baissé de 140km/h a 137km/h pendant la partie la plus raide (en se stabilisant a 137 pendant quelques secondes avant de repartir a 140) mais j'étais sur la voie de gauche et je doublai tout le monde Shocked (ils avaient d'ailleur un peu de mal a monter...)

Jin Kazama

Message par Bug Danny Jeu 28 Mai - 23:42

Un truc rigolo: sur autoroute j'ai mis le régulateur, et je me suis bêtement posé la question "Tiens, c'est quoi la valeur max du régulateur ?" Alors j'ai monté le chiffre, 2km/h par 2km/h, la zoé a bloqué a 141km/h, mais le régulateur a continué de monter jusqu'à 200km/h !
Étonnant, non ?
Bug Danny
Bug Danny

Message par seb.maccagnoni Ven 29 Mai - 8:58

Bug Danny: ouais j'avais constaté ça aussi. Très bien intégrée et cohérente, l'électronique de la ZOE, hein Laughing
m'enfin on reste sur la même logique globale que le R-Link... la ZOE c'est un beta-test, non ?

Ils font comme Microsoft, ils sortent des trucs en beta et puis on verra bien ce que disent les clients, plus tard, peut-être... Laughing

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par h-74 Ven 29 Mai - 12:11

Mon trajet test (que je fais à chaque fois que je prends ma voiture pour aller au boulot) est proche, c'est la même autoroute dans l'autre direction, d'Annecy-Centre à Aix-Sud. Le trajet autoroute A/R est de 66 km avec 600 m de dénivelée.
Sur l'autoroute je roule le plus souvent avec le limiteur à 130 (donc je suis à 130 si la circulation le permet).

Je n'ai pas regardé ce que je consommais uniquement sur la partie autoroute mais je peux l'extrapoler.

En ce moment (températures douces et pas de chauffage, pneus normaux), je consomme autour de 18 kWh/100 km pour 100 km dont 66 d'autoroute. Si on considère la conso hors autoroute à 14 kWh/100 km, ça donne environ 20 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions optimales, au limiteur à 130, à 110 km.

En hiver (pneus neige et chauffage, température légèrement négative), je suis à 22 kWh/100 km.
Avec une conso hors autoroute à 17, ça donne environ 25 kWh/100 km sur l'autoroute.
=> j'estime l'autonomie sur autoroute vallonnée en conditions hivernales, au limiteur à 130, à 88 km.

h-74
h-74

Message par Teirhy Ven 29 Mai - 17:45

quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise lol!
Teirhy
Teirhy

Message par Paco Ven 29 Mai - 18:10

Teirhy a écrit:quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise lol!
J'ai peur qu'il l'ait déjà fait ! Very Happy
Paco
Paco

Message par MrDiez44 Ven 29 Mai - 18:56

Paco a écrit:
Teirhy a écrit:quand il va lire ta conso foly-vi va faire un malaise lol!
J'ai peur qu'il l'ait déjà fait ! Very Happy

C'est même certain! Quelqu'un a son adresse pour prévenir le smur?! Razz
MrDiez44
MrDiez44

Message par fivari Dim 19 Juil - 22:43

Je viens de rouler sur autoroute pendant presque 100 km. Voici le résultat de l' ODB. ça donnerai une autonomie de 127 km à cette vitesse.
Autonomie à 140km/h (au regulateur) Tegen110kmu_naar_zee
fivari
fivari

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé