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Green'Up ... je ne veux pas des 3,7 kW !

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Message par kmeric Dim 2 Jan 2022 - 11:22

"Pour valider une puissance de charge, il faudrait commencer par déterminer
le nombre de km que tu penses faire par jour.
"

sans blague ...
Ca fait 15 ans qu'on a l'obligation de le faire (profession libérale) , donc on connait le chiffre annuel exact parcouru depuis un bout de temps !
Je sais exactement le nombre de kwh dont j'ai besoin pour une recharge hebdo , et c'est pour ça que j'ai souhaité avoir plutôt 10 A de charge que 8 mais que je n'ai pas besoin des 16 A de la green up .
pas de réponse à cette question , dommage ...

un autre point qui me semble intéressant à soulever : si vous chargez à 3.7 kw certaines nuits , il va être très facile à EDF, donc à l'état , de repérer la charge d'un VE ...et je doute que l'état puisse se passer très longtemps de la TIPP si les VE viennent à s 'étendre !

pour vivre heureux , vivons cachés !

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Green'Up ... je ne veux pas des 3,7 kW !  - Page 2 Empty Re: Green'Up ... je ne veux pas des 3,7 kW !

Message par Pixel Dim 2 Jan 2022 - 11:52

kmeric a écrit:Je sais exactement le nombre de kwh dont j'ai besoin pour une recharge hebdo , et c'est pour ça que j'ai souhaité avoir plutôt 10 A de charge que 8 mais que je n'ai pas besoin des 16 A de la green up .
pas de réponse à cette question , dommage ...
Tu as eu quatre réponses distinctes à cette question.
Ces réponses se trouvent dans les trois premiers messages qui ont suivi ta question.
Donne-toi la peine de lire nos messages.


Dernière édition par Pixel le Dim 2 Jan 2022 - 11:57, édité 2 fois
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Message par Bigfoot Dim 2 Jan 2022 - 11:52

Pour être caché, j’espère que la batterie est achetée et non louée.
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Message par titi du un-trois Dim 2 Jan 2022 - 12:07

Les professions libérales sont parfois très libérales (au sens économique et fiscal). Laughing
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Message par kmeric Dim 2 Jan 2022 - 12:38

"Tu as eu quatre réponses distinctes à cette question.
Ces réponses se trouvent dans les trois premiers messages qui ont suivi ta question.
Donne-toi la peine de lire nos messages.
"

je n'en vois que 2 (ou 3 ?) : l'aimant (si j'achète la green up)
la rallonge , mais en Bretagne une rallonge en extérieur , ça me plait moyen ...
un cable réglable ( ça existe ?)

mais pas de possibilité à partir d'une plexo (ma question ) visiblement ...

autre point : je sais ce dont j'ai besoin , je n'impose à personne mes choix et je réponds juste aux messages qui me démontrent le bien fondé des 3.7 kw ...

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Message par Léonard Dim 2 Jan 2022 - 12:44

un autre point qui me semble intéressant à soulever : si vous chargez à 3.7 kw certaines nuits , il va être très facile à EDF, donc à l'état , de repérer la charge d'un VE ...et je doute que l'état puisse se passer très longtemps de la TIPP si les VE viennent à s 'étendre !

Voilà un argument dont la pertinence peut être discutée. Premièrement car tu peux très bien avoir une chaudière électrique, une pompe à chaleur ou divers appareillages qui tirent aussi à 3,7 kW. Rien ne t'interdit de mettre le four et des plaques de cuissons en pleine nuit ? Bref, l'automaticité de 3,7 kW = charge d'un VE est discutable.

Ensuite... est-ce que tu sais combien rapporte la TIPP ? Environ 36 milliards d'euros par an. Tu dois sûrement croire, comme pas mal de monde, que les caisses de l’État s'engraissent honteusement grâce à cette manne ? La réalité est toute autre, divers économistes et spécialistes de l'énergie postulent que si on veut appliquer le principe pollueur = payeur, il faudrait augmenter la TIPP jusqu'à ce que le prix des carburants soit de 5 à 7 fois le prix actuel. En fait, par divers autres impôts, taxes et cotisations sociales, les Français, contribuables ou pas, équilibrent les comptes. Donc, la fin des combustibles fossiles devrait voir la diminution des dépenses de l’État et des collectivités locales. Il faut bien voir que l'argent engrangé par l’État sert majoritairement pour subvenir aux besoins des citoyens. Même si pas mal de populistes prétendent l'inverse.

Pour te donner un exemple, un rapport du Sénat a comptabilisé combien coûte à la France la pollution atmosphérique, la réponse est : environ 100 milliards d'euros par an. Une partie de cette dépense est due aux frais de santé occasionnés par la pollution (les enfants asthmatiques, les personnes qui souffrent d’insuffisance respiratoire...). Bref, si tu dépouilles ce rapport sénatorial, environ un quart de tes cotisations pour la Sécurité Sociale servent à compenser les dépenses de santé liés à la pollution atmosphérique. Et environ 1/3 de la pollution atmosphérique est générée par les véhicules de transport.

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Message par Léonard Dim 2 Jan 2022 - 12:51

sans blague ...
Ca fait 15 ans qu'on a l'obligation de le faire (profession libérale) , donc on connait le chiffre annuel exact parcouru depuis un bout de temps !
Je sais exactement le nombre de kwh dont j'ai besoin pour une recharge hebdo , et c'est pour ça que j'ai souhaité avoir plutôt 10 A de charge que 8 mais que je n'ai pas besoin des 16 A de la green up .
pas de réponse à cette question , dommage ...

Je pense que comme pas mal de gens, tu n'a pas encore compris la spécificité des VE. L'année dernière, j'ai fait 17 000 km annuel. Savoir que cela fait 326 kilomètres par semaine n'est pas pertinent. Car certaines semaines je travaillais 7 jours et d'autres aucun. Le point important est vraiment le kilométrage maximal par jour. Si ce kilométrage dépasse ce que tu es capable de recharger en une nuit, il faut voir si cela cause problème en regardant sur une durée plus longue. Admettons que durant 5 jours tu consommes plus que tu charges, mais que le week-end tu compenses cela et que tu as toujours assez de jus dans ta batterie pour tes besoins de déplacement, c'est OK. Mais, si tu es obligé de temps en temps d'aller charger sur une borne publique plus puissante pour ne pas te retrouver à sec, il faudra en tenir compte dans ton budget.

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Message par Bigfoot Dim 2 Jan 2022 - 12:58

Le « chargeur mobile » de ma Hyundai était bien et serait particulièrement adapté à ta demande ( ou un équivalent ) car il était réglable à 8 10 ou 12 A indépendamment de la prise utilisée.
On doit pourvoir trouver ce type de chargeur en « chinoiserie » pas excessive.
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Message par Pixel Dim 2 Jan 2022 - 12:58

kmeric a écrit:je n'en vois que 2 (ou 3 ?) : l'aimant (si j'achète la green up)
Ça fait 1.
la rallonge , mais en Bretagne une rallonge en extérieur , ça me plait moyen ...
Ça fait quand même 2.
un cable réglable ( ça existe ?)
Oui, ça existe. Et ça fait 3.
Exemple : https://morectech.eu/collections/portable-ev-charging-box/products/morec-typ-2-auf-schuko-stecker-tragbare-ev-ladebox-mode-2-ev-ladekabel-10a-16a
mais pas de possibilité à partir d'une plexo (ma question ) visiblement ...
Ben si. C'est même moi qui t'ai fait cette suggestion.
Avec une Plexo tu rechargeras à 10 A. C'est ce que tu veux, non ?
Et ça fait 4. Wink


Dernière édition par Pixel le Dim 2 Jan 2022 - 13:21, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Dim 2 Jan 2022 - 13:06

Je cherchais aussi et trouvé moins cher.
Choix 10 ou 16 A.

https://morectech.eu/products/morec-type-2-switchable-10-16a-ev-charging-box-iec-62196-2-eu-standard-electric-car-portable-charger-2-2-3-6kw-6-5m

Ils ont un bon référencement Google ! 😂
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Message par Pixel Dim 2 Jan 2022 - 13:10

La solution 4 est quand même la plus simple.
Surtout que la Green'Up n'est pas encore achetée.
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Message par charly.h Dim 2 Jan 2022 - 18:17

Je suis impressionné par les calculs d'apothicaire sur ce forum.... Twisted Evil



Le mieux c'est de ne pas la recharger...... lol!

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Message par francinagato Dim 2 Jan 2022 - 18:26

tu met une walbox tu charges quand il faut et tu te laisses vivre tranquille sans te poser de questions

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Message par Bigfoot Dim 2 Jan 2022 - 18:27

Trop cher … Green'Up ... je ne veux pas des 3,7 kW !  - Page 2 1f609
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Message par COAXIAL Dim 2 Jan 2022 - 18:50

Un apowatthicaire .
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Message par Passant_Mbr Dim 2 Jan 2022 - 19:24

Suivant la version de la R90, elle aura peut-être un flexichargeur à 14 A, ce qui donne une puissance intermédiaire de 2800w ( max, ça baisse en cours de charge)
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Message par jmomjo Dim 2 Jan 2022 - 20:13

L'écart de prix du kWh en option base entre les abonnements 6 et 9 kVA est de 0,47 cent (+ 3 %).

C'est aussi le prix de la tranquillité.
Avec 9 kVA, plus de coupure de courant intempestive en allumant la bouilloire alors que le grille-pain et le sèche-linge fonctionnaient et que la voiture était en charge ;-)

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Message par fabien333 Lun 3 Jan 2022 - 9:56

Oui enfin l'argument de ne pas vouloir changer d'abonnement s'entend aussi. Étrangement il n'y a aucun "décroissant" qui vient débattre.
Je pense que tu te prends trop la tête. Attends de recevoir ta voiture car il est possible qu'elle réponde différemment à la charge que celle que tu as testé. Recharge à 8A ou 10A sur une prise plexo et si tes besoins évoluent prend une box réglable, il y a en a plein et à tout les prix.

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Message par RD150 Lun 3 Jan 2022 - 10:23

Simple curiosité, il faudra combien d'année pour amortir le coût d'une box réglable, en rapport avec une augmentation de puissance ?
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Message par fabien333 Lun 3 Jan 2022 - 11:02

Il y en a a tous les prix avec différentes fonctionnalités, transportable ou non et que tu peux revendre quand tu n'en a plus l'utilité...donc difficile à dire. Le plus simple est peut être comme je l'ai écrit plus haut de commencer à 8A ou 10A et de voir ensuite.

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Message par Pixel Lun 3 Jan 2022 - 12:08

Calcul d'apothicaire :

Un abonnement "6 kVA", c'est 230 V x 30 A = 6 900 VA = 6,9 kVA.
Si on charge à 3,7 kW, ça laisse quand même 3,2 kVA disponibles pour le reste.
En faisant un peu attention, ça passe.
À moins que tu sois en tout électrique, mais bon, tout électrique en 6 kVA, ça m'étonnerait.
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Message par COAXIAL Mar 4 Jan 2022 - 13:39

Ou aller charger sur des bornes gratis
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