Baisse importante d'autonomie
+4
R2D2
axme
Char Aznable
Tomphil
8 participants
Page 1 sur 1
Baisse importante d'autonomie
Bonjour
Après 3 ans en ze 40 je suis passé depuis 18 mois en ze 50.
J'habite Grenoble et en ce début d'hiver , (il neige) je constate une baisse importante d'autonomie.
En effet j'ai tout juste 200kms à 100% alors qu'avec ma ze 40 j'étais à 230 voir 240 km.
Est ce normal
Merci
Après 3 ans en ze 40 je suis passé depuis 18 mois en ze 50.
J'habite Grenoble et en ce début d'hiver , (il neige) je constate une baisse importante d'autonomie.
En effet j'ai tout juste 200kms à 100% alors qu'avec ma ze 40 j'étais à 230 voir 240 km.
Est ce normal
Merci
Tomphil- Messages : 59
Re: Baisse importante d'autonomie
Bonjour
Quelles températures as-tu en ce moment ?
200Km me parait très peu, en général il faut tabler sur 250Km en hiver quoi qu'il arrive sur une ZE50.
Vérifie avec CanZE sur android et via un dongle OBD 2 que tu n'es pas des cellules défectueuses dans ta batterie.
Quelles températures as-tu en ce moment ?
200Km me parait très peu, en général il faut tabler sur 250Km en hiver quoi qu'il arrive sur une ZE50.
Vérifie avec CanZE sur android et via un dongle OBD 2 que tu n'es pas des cellules défectueuses dans ta batterie.
Char Aznable- Messages : 38
Merci pour la réponse
Je vais aller chez Renault où j'ai pris la voiture c'est à 5 km de chez moi effectivement y à un soucisi
Je tiendrai informé
Je vais aller chez Renault où j'ai pris la voiture c'est à 5 km de chez moi effectivement y à un soucisi
Je tiendrai informé
Au pire l'application CanZE = 0€ / le petit dongle OBD 2 vaut ~10€ sur aliexpress et 20€ sur amazon.fr
Avec ça tu peux déjà récupérer un max d'informations si jamais ton garage ne fait pas le nécessaire pour leur prouver.
Avec ça tu peux déjà récupérer un max d'informations si jamais ton garage ne fait pas le nécessaire pour leur prouver.
Char Aznable- Messages : 38
Bonjour.
Quelle est ta consommation moyenne ?
fais-tu régulièrement des recharges à 100 % ?
Quels sont tes trajets et fais-tu des reset après recharge ?
Quelle est ta consommation moyenne ?
fais-tu régulièrement des recharges à 100 % ?
Quels sont tes trajets et fais-tu des reset après recharge ?
axme- Messages : 2069
Entre autres les versions des calculateurs LBC !Avec ça tu peux déjà récupérer un max d'informations si jamais ton garage ne fait pas le nécessaire pour leur prouver
R2D2- Messages : 3869
Perte autonomie Zoé ze50
Merci à tous de vos infos
Aujourd'hui neige et 0 degrés vers Grenoble
Je recharge une fois par semaine à 100%
Je ne fais pas de reset, je ne sais pas faire il faut que je regarde ça
Beaucoup de très petits trajets sauf aujourd'hui environ 80kms.
Ça a l'air d'avoir amélioré le problème car je suis parti avec 180 km et revenu idem en ayant remonté jusqu'à 230
Difficile à comprendre si ce n'est là prise en compte de la consommation actuelle.
Pour zecan avec obd il faut que je voie ça aussi.
Je n'ai jamais fais
Aujourd'hui neige et 0 degrés vers Grenoble
Je recharge une fois par semaine à 100%
Je ne fais pas de reset, je ne sais pas faire il faut que je regarde ça
Beaucoup de très petits trajets sauf aujourd'hui environ 80kms.
Ça a l'air d'avoir amélioré le problème car je suis parti avec 180 km et revenu idem en ayant remonté jusqu'à 230
Difficile à comprendre si ce n'est là prise en compte de la consommation actuelle.
Pour zecan avec obd il faut que je voie ça aussi.
Je n'ai jamais fais
Il semble bien que le problème vienne de la multiplication des tout petit trajets, la batterie n'ayant pas le temps de monter en température : ce qu'elle n'aime pas. Elle couche dehors ?
Merci
Oui elle couche dehors.
Oui elle couche dehors.
Autonomie
Bonjour à tous
Bonne nouvelle.
J'ai donc fais un grand trajet enfin plus que d'habitude 80kms ville et voie express.
J'ai remis en charge et à 86% je suis à 290 km.
Les tous petits trajets font grimper énormément la consommation Déjà en roulant hier je "gagnais"des km.
Voilà, je rechargerai plus souvent à 100 % en alternant avec ma tesla.
Merci encore pour vos réponses
Philippe
Bonne nouvelle.
J'ai donc fais un grand trajet enfin plus que d'habitude 80kms ville et voie express.
J'ai remis en charge et à 86% je suis à 290 km.
Les tous petits trajets font grimper énormément la consommation Déjà en roulant hier je "gagnais"des km.
Voilà, je rechargerai plus souvent à 100 % en alternant avec ma tesla.
Merci encore pour vos réponses
Philippe
Normalement, le reset se fait automatiquement à 100% de charge (je crois...)
Il ne faut pas se fier à l'autonomie annoncée par la voiture - c'est une estimation basée sur la conduite antérieure. Donc c'est normal que si vous avez changé de routine -- un long trajet, par exemple -- la soi-disant autonomie se change en conséquence. Aussi, plus la batterie a froid, moins de l'autonomie affichée.
Moi, je ne regarde que le pourcentage de la batterie.
Il ne faut pas se fier à l'autonomie annoncée par la voiture - c'est une estimation basée sur la conduite antérieure. Donc c'est normal que si vous avez changé de routine -- un long trajet, par exemple -- la soi-disant autonomie se change en conséquence. Aussi, plus la batterie a froid, moins de l'autonomie affichée.
Moi, je ne regarde que le pourcentage de la batterie.
MaxVega- Messages : 157
Même méthode en ce qui me concerne, je ne me fie qu'au pourcentage de la batterie et à la consommation en kWh du menu info énergie.
Avec une simple règle de 3 et une anticipation sur la consommation du parcours à venir, ville, montagne, autoroute ... l'estimation d'autonomie est plus précise que l'indicateur de la Zoé qui ne tient compte que de la consommation passée.
Avec une simple règle de 3 et une anticipation sur la consommation du parcours à venir, ville, montagne, autoroute ... l'estimation d'autonomie est plus précise que l'indicateur de la Zoé qui ne tient compte que de la consommation passée.
Electron06- Messages : 1041
Merci
Je ferai comme ça dorénavant.
Bon dimanche
Je ferai comme ça dorénavant.
Bon dimanche
Non : il se fait automatiquement au bout d'un certain temps, que personne n'a encore réussi à déterminer exactement d'ailleurs, ou à l'occasion des mises à jour OTA... Sinon reset manuel obligatoireNormalement, le reset se fait automatiquement à 100% de charge
C'est quoi le reset que vous évoquez ci dessus, une banale RAZ (remise à zéro) de l'unique (!) trip intermédiaire (trajet) ?
titi du un-trois- Messages : 468
Euh ... Selon le Larousse reset = remise à zéro, réinitialisation. C'est plus clair ?
Le reset en question déclenche un nouveau calcul de l'autonomie basée sur sa conduite depuis le dernier reset.
Et oui, Renault ne semble pas prêt à dévoiler tous les arcanes du reset. Mais, comme j'ai dit, connaître son autonomie n'est pas fortement l'information la plus utile.
Et oui, Renault ne semble pas prêt à dévoiler tous les arcanes du reset. Mais, comme j'ai dit, connaître son autonomie n'est pas fortement l'information la plus utile.
L’autonomie est une information utile. C'est l'autonomie affichée qui ne sert à rien.
zadene- Messages : 1503
Oui. Par autonomie il faut comprendre "estimation de l'autonomie"