OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

+17
Ke2
Howard
torniol
anhoo
jch
aurel
bloodysmiley
Kermit17
cece74
kevinvidia
gillesgt3
Fred.Leudon
Falgor78
nh2o2
decalco
MOUS
gallardo
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par gallardo Mer 1 Mai 2013 - 17:31

Et il faut combien de temps pour avoir son câble a david R?
Il recharge que en 3 KW?

gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par nh2o2 Mer 1 Mai 2013 - 17:54

Il me semble que c'est un mois de délai.

Il y a deux versions :

- Jusqu'à 16A avec prise CEE 16A
- Jusqu'à 30A avec prise CEE 32A
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par kevinvidia Mer 1 Mai 2013 - 20:08

Non jusqu’à 32 ampères sur la version final, je le reçoit demain je prendrais des photos Smile il est réglable 8, 10, 13, 16... jusqu’à 32 ampères.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par gallardo Mer 1 Mai 2013 - 21:06

kevinvidia a écrit:Non jusqu’à 32 ampères sur la version final, je le reçoit demain je prendrais des photos Smile il est réglable 8, 10, 13, 16... jusqu’à 32 ampères.
Et donc en 32A tu as 7 KW? et si c'est le cas tu recharge en 3 h alors?
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par kevinvidia Jeu 2 Mai 2013 - 0:20

3h en théorie mais c'est plus de 3h parce qu'il y a les derniers % et ZOE mais du temps, elle cal une fois qu'elle est bien nourrit, et évidement pour recharger en un peut plus de 3h avec le CRD il faut une prise 32 Ampères.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 9:29

kevinvidia a écrit:Non jusqu’à 32 ampères sur la version final, je le reçoit demain je prendrais des photos Smile il est réglable 8, 10, 13, 16... jusqu’à 32 ampères.
Moi aussi, je pense que je le reçois aujourd'hui... Et comme je n'ai pas de WallBox, ce sera mes vrais débuts avec ma Zoé Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par MOUS Jeu 2 Mai 2013 - 19:18

MOUS a écrit:
gallardo a écrit:
MOUS a écrit:Les garages Renault mais gare aux horaires d'ouverture et le plus part en charge lente.

Les parking Vinci mais je vérifie les prises car se sont souvent des prises domestique....

Pareil pour les emplacements de la ville de paris Mairie et certain parking EDF, prises domestique pour la plupart.

Il y a encore du boulot pour des prises accessibles, a TOUS véhicule, gratuite ou payante.


Tu peux aller recharger chez Renault?


Mea culpa, je viens juste de recharger ma Zoé au garage république et c'est bien une 22 kw.



Oui mais sur Paris apparemment c'est une charge lente.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par MOUS Lun 6 Mai 2013 - 19:47

nh2o2 a écrit:Quand je demande à R-link de me trouver une borne... La première (Et les suivantes) se trouve à 22km (45min) et c'est une autolib. Evil or Very Mad

J'attends encore un plan de déploiement de bornes à l'échelle de la région. Evil or Very Mad

l'IDF risque bien d'être le parent pauvre de la mobilité électrique, et pourtant c'est pas le banlieusard qui manque.



Ca fait presque une semaine que j'ai ma Zoé et je suis pour l'instant tributaire de mon garage Renault car ma borne me doit être livrée que le 17 mai. Et j'ai essayé de trouver d'autres bornes et effectivement c'est la vrai galère d'en trouver de type 3. Ca me fait suer de devoir payer 180 € pour ne recharger que 2h15 mn par jour et ensuite de voir payer 5€ pour la première heure puis 10€ la suivante.......
Les bornes de la ville de Paris sont là mais avec prise domestique et elle vont disparaitre pour faire plaisir à Autolib. Ne parlons pas des parking, aucune info sur le type de prises. J'ai fait un tour à IKEA il y a bien 4 prises domestique mais personnes est au courant et quand enfin, a force d'insister, on me passe la bonne personne elle me dit qu'elles seront activer le 03 juin !!!!!!!!!!!!

Dur dur de trouver une prise à Paris et région parisienne.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Lun 6 Mai 2013 - 21:14

MOUS a écrit:
nh2o2 a écrit:Quand je demande à R-link de me trouver une borne... La première (Et les suivantes) se trouve à 22km (45min) et c'est une autolib. Evil or Very Mad

J'attends encore un plan de déploiement de bornes à l'échelle de la région. Evil or Very Mad

l'IDF risque bien d'être le parent pauvre de la mobilité électrique, et pourtant c'est pas le banlieusard qui manque.



Ca fait presque une semaine que j'ai ma Zoé et je suis pour l'instant tributaire de mon garage Renault car ma borne me doit être livrée que le 17 mai. Et j'ai essayé de trouver d'autres bornes et effectivement c'est la vrai galère d'en trouver de type 3. Ca me fait suer de devoir payer 180 € pour ne recharger que 2h15 mn par jour et ensuite de voir payer 5€ pour la première heure puis 10€ la suivante.......
Les bornes de la ville de Paris sont là mais avec prise domestique et elle vont disparaitre pour faire plaisir à Autolib. Ne parlons pas des parking, aucune info sur le type de prises. J'ai fait un tour à IKEA il y a bien 4 prises domestique mais personnes est au courant et quand enfin, a force d'insister, on me passe la bonne personne elle me dit qu'elles seront activer le 03 juin !!!!!!!!!!!!

Dur dur de trouver une prise à Paris et région parisienne.

Tu as essayé les centres commerciaux Carrefour, car par chez moi dans les Yvelines aux abords de l'A13, les centres commerciaux ont installé des bornes Schneider 22kw (6 emplacements à chaque fois) et le must c'est qu'elle sont en libre accés 24/24 et la charge est gratuite. Ca me permet d'attendre tranquillement l'installation de ma borne à mon domicile Smile
Carrefour de Limay (1.5km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Wp_00010

Carrefour de Flins-sur-Seine, berceau de nos Zoé (10km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Zoe_ca10


Carrefour de Chambourcy (30km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Wp_00012
Charge effectuée à 0h30
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par aurel Lun 6 Mai 2013 - 21:46

dans l’Essonne, "LA" borne de type 3 (une DBT) installé par Toyota n'est pas compatible avec la Zoé. Dés qu'une Zoé se branche dessus, la charge s'arrête en cour de route et la borne devient inutilisable pour tout le monde. Le magasin ne veux donc plus que les Zoé se branche dessus.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par nh2o2 Mar 7 Mai 2013 - 0:07

aurel a écrit:dans l’Essonne, "LA" borne de type 3 (une DBT) installé par Toyota n'est pas compatible avec la Zoé. Dés qu'une Zoé se branche dessus, la charge s'arrête en cour de route et la borne devient inutilisable pour tout le monde. Le magasin ne veux donc plus que les Zoé se branche dessus.

Pas le bon type de différentiel ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par MOUS Mar 7 Mai 2013 - 0:28

Tu as de la chance d'habiter près d'un carrefour avec borne rapide. Mais de chez moi ça fait 56KM, c'est un peu loin pour effectuer une recharge.

Il faudrait une applis comme Leclerc pour savoir où existe des bornes de recharge.

Je vais essayer de me renseigner au Carrefour Aulnay, c'est pres de mon boulot.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par nh2o2 Mar 7 Mai 2013 - 0:41

J'ai 7 Carrefour dans mon environnement et nada, rien, que tchi, peau de balle, que dalle, néant, zéro.

C'est le vide inter sidéral en matière de borne de recharge. C'est à se demander si les électrons savent qu'on peut faire le tour de Paris et qu'il y a de la vie à l'est de l'IDF.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par kevinvidia Mar 7 Mai 2013 - 1:04

D accord mais faut il avoir une carte RFID?? sa m’intéresse moi Smile tite recharge un 1 h si je suis a court de KM
En tout cas super partage Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Mar 7 Mai 2013 - 18:32

kevinvidia a écrit:D accord mais faut il avoir une carte RFID?? sa m’intéresse moi Smile tite recharge un 1 h si je suis a court de KM
En tout cas super partage Smile

Pas besoin de carte !!
Tu appuies sur le bouton marche pour ouvrir la trappe, tu branches ton cable, et c'est parti pour une charge accélérée à zéro €.
Et ça m'a même permi de faire un complément de charge à minuit passé sans problème.

Pour rappel (notament pour celui de Flins), Chapatte y étais passé et ça ne fonctionnait pas.
Vous vous en rappelez ? Rolling Eyes
Je pense que ce quack devant des millions de téléspectateurs (y en a un qui a dû se faire souffler dans les bronches Laughing ) ça a dû les booster pour mettre des bornes neuves qui fonctionnent Twisted Evil
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par kevinvidia Mer 8 Mai 2013 - 3:03

Ok super! Merci sa bouge c'est super Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par jch Mer 8 Mai 2013 - 8:13

Il faudrait une applis comme Leclerc pour savoir où existe des bornes de recharge

et ChargeMap ne convient pas? il est pourtant bien complété

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par MOUS Mer 8 Mai 2013 - 9:30

jch a écrit:
Il faudrait une applis comme Leclerc pour savoir où existe des bornes de recharge

et ChargeMap ne convient pas? il est pourtant bien complété


ChargeMap est très bien sauf qu'à Paris il indique en majorité les station Autolib et les bornes de recharge Mairie de Paris avec prises domestique.

Tant mieux pour ceux qui ont le CRD mais pour les autres que nini.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par jch Mer 8 Mai 2013 - 13:14

ChargeMap ne fonctionne que si les utilisateurs apportent des infos. On peut ajouter des photos depuis quelques temps.
A chacun, de prendre 2 minutes pour décrire le site, donner des infos sur les prises dispo, l'emplacement exacte du point, les plages horaires, les badges éventuelles et des photos.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Borne DBT au centre Leclerc à Domont-Moisselles

Message par anhoo Jeu 9 Mai 2013 - 22:26

J'ai ma belle Renault Zoé depuis le 12 avril et j'adore cette voiture. Je dépasse déjà actuellement les 2100 km...

Je me recharge aussi bien à la maison avec ma borne Schneider installée par INFOROMU, sur les bornes tiers d'Autolib sur Paris avec mon abonnement à 15 € par mois et dès que je suis sur ce secteur des Yvélines, je passe à Carrefour Chambourcy ou Flins pour une recharge accélérée 22kw, histoire de faire le "plein" complet pendant ma pause déjeuner.

Tout va bien, sur toutes les bornes..... jusqu'à cette semaine : Le centre Leclerc de Domont-Moisselles a installé la semaine dernière des bornes de recharge de la marque DBT avec une puissance de3KW.

Je me suis inscrit à la caisse centrale, l'accueil était très sympa, j'ai rapidement et gratuitement obtenu ma badge, j'ai branché ma Zoé et à ma grande surprise : ma voiture ne se charge pas : elle reste bloquée sur : "vérification en cours" et ensuite l'écran fini même par s'éteindre complètement. C'est curieux car je pensais que les bornes Leclerc étaient installées dans un partenariat avec Rénault par le biais du ZE-Club... c'est étonnant qu'elle n'arrive pas à recharger ma Zoé !!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu l’occasion d'essayer cette borne au centre Leclerc à Domont-Moisselles ?

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Leclerc-domont-moiselles_3133

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Leclerc-domont-moiselles_3134
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par gallardo Jeu 9 Mai 2013 - 22:46

bloodysmiley a écrit:
MOUS a écrit:
nh2o2 a écrit:Quand je demande à R-link de me trouver une borne... La première (Et les suivantes) se trouve à 22km (45min) et c'est une autolib. Evil or Very Mad

J'attends encore un plan de déploiement de bornes à l'échelle de la région. Evil or Very Mad

l'IDF risque bien d'être le parent pauvre de la mobilité électrique, et pourtant c'est pas le banlieusard qui manque.



Ca fait presque une semaine que j'ai ma Zoé et je suis pour l'instant tributaire de mon garage Renault car ma borne me doit être livrée que le 17 mai. Et j'ai essayé de trouver d'autres bornes et effectivement c'est la vrai galère d'en trouver de type 3. Ca me fait suer de devoir payer 180 € pour ne recharger que 2h15 mn par jour et ensuite de voir payer 5€ pour la première heure puis 10€ la suivante.......
Les bornes de la ville de Paris sont là mais avec prise domestique et elle vont disparaitre pour faire plaisir à Autolib. Ne parlons pas des parking, aucune info sur le type de prises. J'ai fait un tour à IKEA il y a bien 4 prises domestique mais personnes est au courant et quand enfin, a force d'insister, on me passe la bonne personne elle me dit qu'elles seront activer le 03 juin !!!!!!!!!!!!

Dur dur de trouver une prise à Paris et région parisienne.

Tu as essayé les centres commerciaux Carrefour, car par chez moi dans les Yvelines aux abords de l'A13, les centres commerciaux ont installé des bornes Schneider 22kw (6 emplacements à chaque fois) et le must c'est qu'elle sont en libre accés 24/24 et la charge est gratuite. Ca me permet d'attendre tranquillement l'installation de ma borne à mon domicile Smile
Carrefour de Limay (1.5km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Wp_00010

Carrefour de Flins-sur-Seine, berceau de nos Zoé (10km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Zoe_ca10


Carrefour de Chambourcy (30km de chez moi)
OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Wp_00012
Charge effectuée à 0h30

C'est bien, mais sur paris ou sur le 93 et 77 même 94 toujours rien
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par gallardo Jeu 9 Mai 2013 - 22:47

En tout cas c'est bon a savoir au cas ou on se retrouve dans ce coin et qu'on a besoin de recharger!
C'est une bonne chose, c'est un bon début
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par bloodysmiley Ven 10 Mai 2013 - 0:06

anhoo a écrit:J'ai ma belle Renault Zoé depuis le 12 avril et j'adore cette voiture. Je dépasse déjà actuellement les 2100 km...

Je me recharge aussi bien à la maison avec ma borne Schneider installée par INFOROMU, sur les bornes tiers d'Autolib sur Paris avec mon abonnement à 15 € par mois et dès que je suis sur ce secteur des Yvélines, je passe à Carrefour Chambourcy ou Flins pour une recharge accélérée 22kw, histoire de faire le "plein" complet pendant ma pause déjeuner.

Tout va bien, sur toutes les bornes..... jusqu'à cette semaine : Le centre Leclerc de Domont-Moisselles a installé la semaine dernière des bornes de recharge de la marque DBT avec une puissance de3KW.

Je me suis inscrit à la caisse centrale, l'accueil était très sympa, j'ai rapidement et gratuitement obtenu ma badge, j'ai branché ma Zoé et à ma grande surprise : ma voiture ne se charge pas : elle reste bloquée sur : "vérification en cours" et ensuite l'écran fini même par s'éteindre complètement. C'est curieux car je pensais que les bornes Leclerc étaient installées dans un partenariat avec Rénault par le biais du ZE-Club... c'est étonnant qu'elle n'arrive pas à recharger ma Zoé !!!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu l’occasion d'essayer cette borne au centre Leclerc à Domont-Moisselles ?

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Leclerc-domont-moiselles_3133

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Leclerc-domont-moiselles_3134
3kw !! Bon c'est mieux que rien mais ce n'est pas le plus adéquate.
Je pense, puisque le temps moyen de passage d'un client dans ce genre d'établissement est de 45min à 1h,que sur les parkings de supermarché le minimum serait des bornes de 7kw ou 11kw. Cela permettrait dans ce laps de temps une recharge complète si l'on considère que le supermarché rayonne dans un secteur de 50kms.
Le sumum étant comme cela a été fait près de chez moi des bornes de 22kw, là on est sûr de repartir avec le plein quelque soit l'endroit d'où l'on vient.
Concernant ton souci de non charge car message "vérification en cours". Cela m'arrive également parfois sur les bornes Schneider 22kw de Carrefour, donc généralement je change de borne et cela fonctionne.
As-tu testé sur la deuxième borne?

Sinon le badge que tu as obtenu à l'accueil tu dois le remettre à l'accueil à la fin de la charge ou bien tu le conserves. Et si tu le conserves te permet il de charger en dehors des heures d'ouverture du Leclerc ?
bloodysmiley
bloodysmiley

Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 51
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par aurel Ven 10 Mai 2013 - 9:52

Je pense qu'il doit y avoir un problème entre DBT et Zoé. La seule borne de recharge dans l'Essonne est une DBT qui ne fonctionne pas avec la Zoé. J'avais essayé une fois et il se passait la même chose qu'à toi. Il y aurait peut être une protection qui saute dans la borne lors du branchement de la Zoé. Nous avons pu constater avec le CRD que la Zoé avait un courant de fuite compris entre 22 et 30mA, c'est peut être ça.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par torniol Sam 11 Mai 2013 - 10:59

aurel a écrit:Je pense qu'il doit y avoir un problème entre DBT et Zoé. La seule borne de recharge dans l'Essonne est une DBT qui ne fonctionne pas avec la Zoé. J'avais essayé une fois et il se passait la même chose qu'à toi. Il y aurait peut être une protection qui saute dans la borne lors du branchement de la Zoé. Nous avons pu constater avec le CRD que la Zoé avait un courant de fuite compris entre 22 et 30mA, c'est peut être ça.

j'ai une DBT 11 kw en triphasé, qui fonctionne parfaitement bien
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par anhoo Sam 11 Mai 2013 - 11:33

3kw !! Bon c'est mieux que rien mais ce n'est pas le plus adéquate.
Je pense, puisque le temps moyen de passage d'un client dans ce genre d'établissement est de 45min à 1h,que sur les parkings de supermarché le minimum serait des bornes de 7kw ou 11kw. Cela permettrait dans ce laps de temps une recharge complète si l'on considère que le supermarché rayonne dans un secteur de 50kms.
Le sumum étant comme cela a été fait près de chez moi des bornes de 22kw, là on est sûr de repartir avec le plein quelque soit l'endroit d'où l'on vient.

Je suis tout à fait d'accord, c'est mieux que rien !!! Les bornes Carrefour 22KW à côté de chez toi son superbes, elles me permets de faire tranquillement 200 à 250 km par jour quand je suis en déplacement dans les Yvelines.

Concernant ton souci de non charge car message "vérification en cours". Cela m'arrive également parfois sur les bornes Schneider 22kw de Carrefour, donc généralement je change de borne et cela fonctionne.
As-tu testé sur la deuxième borne?

Edit du 13/05/2013 : Oui, j'ai testé les deux bornes et cela à plusieurs reprises, y compris avec un responsable de Leclerc. Ils vont contacter leur installateur afin de trouver une solution à ce problème. Very Happy

Sinon le badge que tu as obtenu à l'accueil tu dois le remettre à l'accueil à la fin de la charge ou bien tu le conserves. Et si tu le conserves te permet il de charger en dehors des heures d'ouverture du Leclerc ?

On peux conserver le badge. Toutefois, le parking étant fermé, on ne peux pas y accéder en dehors des horaires d'ouverture.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris? - Page 2 Empty Re: OU recharger une ZOE en ile de france ou a paris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum